Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 12/08/2009, à 23:32

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche tard (28).

@ in ze world :

Autre possibilité pour avoir l'ip : http://tools.apocalx.com/IP/
Tu copies-colles l'adresse de ton site, et tu as son ip big_smile

Je vais ptête arrêter de flooder moi roll

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1002 Le 12/08/2009, à 23:32

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Bah justement, s'il est explicitement nazi/raciste/xénophobe/etc, il est illégal, mais sinon il est sous la protection de la liberté d'expression.

J'ai pas dit que la loi respectait la liberté d'expression. Aider la loi liberticide en dénonçant, c'est aller contre la liberté d'expression.

J'suis pas particulièrement pote avec les néo-nazis, mais la meilleure façon de les combattre, selon moi, c'est de ne pas en avoir peur : les laisser s'exprimer, pour pouvoir leur répondre et les empêcher de prendre un statut de martyrs, et surtout de défendre les valeurs qui vont contre les leurs, en premier lieu la liberté d'expression.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1003 Le 12/08/2009, à 23:37

Dr Le Rouge

Tu peux donc le signaler.
Ou pas (cf 'tite gogole, qui met le doigt sur un point particulièrement compliqué, et auquel il est bon de réfléchir dans notre belle société) : ça se joue entre toi et ta conscience.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/08/2009, à 23:38)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1004 Le 12/08/2009, à 23:48

Elzen

Nan, mais, la 'tite gogole a du mal avec le fait que la liberté d'expression soit définie "dans les limites imposées par la loi" tongue

La liberté d'expression n'est pas celle de dire n'importe quoi, et ce n'est pas liberticide du tout de prendre des mesures contre certaines formes d'expression, dont en particulier l'incitation à la haine raciale et l'apologie de crime contre l'humanité. Le tout est de trouver le juste équilibre entre ce que l'on autorise et ce que l'on refuse.

@Kanor : ouais, mais, pyclutter, c'est pas pygtk, si ? Mon truc est déjà en grande partie codée, ça m'embête un peu de recommencer hmm Merci, en tout cas wink

#1005 Le 12/08/2009, à 23:50

gnuuat

Woua ! C'est grace a Jacques Chirac que la CNIL existe O_o

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1006 Le 12/08/2009, à 23:50

Sir Na Kraïou

in ze world a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

: les laisser s'exprimer, pour pouvoir leur répondre et les empêcher de prendre un statut de martyrs, et surtout de défendre les valeurs qui vont contre les leurs, en premier lieu la liberté d'expression.

osef qu'ils prennent le statut de martyre !
si hitler(par exemple) se mettait a pleurer comme un ogre tu crois qu'il y en aura qui le prendraient au sérieux ?

Non, on s'en fiche pas, parce que des démocrates qui réduisent la liberté d'expression de leurs adversaires ne sont absolument pas crédibles ("je défends des valeurs pour moi, et quand ça me gène chez les autres, je me donne bonne conscience d'une façon ou d'une autre : en attendant, les valeurs en elles-mêmes, j'en ai rien à foutre quand ça ne me sert pas, moi et mes intérêts"). Lesdits adversaires jouent là-dessus, montrent l'hypocrisie de ladite démocratie et se rallient des tas de gens.
Ajoute que ladite démocratie, en plus de montrer ses limites, elle montre ses peurs, ses faiblesses, ça fait pas sérieux.

Moi j'ai pas peur des nazis, et si j'en croise un, au lieu d'aller pleurer chez les flics, je lui réponds. Et puis j'suis pas une nazi, donc j'aime la liberté d'expression, plus que tout.

(sauf sur le forum Ubuntu malheureusement : on ne peut pas se permettre d'être hors-la-loi, même si on trouve la loi stupide)

C'est pas du bleu.

#1007 Le 12/08/2009, à 23:51

Grünt

Une modo qui critique les règles du forum! yikes

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1008 Le 12/08/2009, à 23:55

samυncle

en applicant un filtre dans gimp

j'ai découvert cet étrange effet

1250112256.png

Je pense que c'est un truc subliminal

Hello world

#1009 Le 12/08/2009, à 23:58

gnuuat

@ samuncle ? je vois rien d'anormal ?

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1010 Le 13/08/2009, à 00:00

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :

Nan, mais, la 'tite gogole a du mal avec le fait que la liberté d'expression soit définie "dans les limites imposées par la loi" tongue

T'sais, la loi permet aussi d'enfermer et d'expulser des gens qui n'ont rien fait uniquement parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit, donc bon, la loi c'est pas un super critère.

Sinon, si, je pense que la liberté d'expression, c'est celle qui permet de dire n'importe quoi, et même qui permet de dire en particulier n'importe quoi. Ce qui n'est pas "n'importe quoi" n'a pas besoin d'être défendu par une quelconque liberté puisque c'est accepté comme "normal" : c'est à partir du moment où quelque chose est qualifié de "n'importe quoi" par quelqu'un qu'il est en danger.

Qui juge de ce qui est "n'importe quoi" ? La majorité ? La société ? L'important, ce n'est pas que les nazis soient réduits au silence, mais que l'on accepte que quelqu'un soit réduit au silence et que ça ne gène personne quant à l'intégrité de la liberté d'expression. Ça ouvre une porte, et si pour l'instant le grand méchant loup de la société, c'est les nazis, demain ce sera peut être toi. Et alors, au nom de quoi tu pourras défendre la liberté d'expression ? Certainement pas au nom d'elle-même puisque la veille, tu auras accepté de la brader. Tu ne pourras donc la défendre qu'au nom de tes idées, de toi, c'est à dire seulement quémander le droit d'être dans le cercle autorisé.

C'est pas du bleu.

#1011 Le 13/08/2009, à 00:01

tshirtman

y'a en effet le signalement au gouvernement, mais il y a aussi le signalement à l'hébergeur, pour ça tu fait un

whois adresse.du.site.truc

dedans tu trouve qui a enregistré le nom de domaine et en général une adresse mail abuse@.....com tu envois un mail à cette adresse pointant sur ce qui est illégale et en général ils réagissent assez vite...

@la tite: oui je sais brimer la liberté d'expression saymal, il faut le faire le moins possible, mais y'a un degré au dela duquel répondre et argumenter ne sert à rien, la haine est rarement raisonnable...

#1012 Le 13/08/2009, à 00:02

spatz

Dodo sur la page 42. BN à tous

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1013 Le 13/08/2009, à 00:02

Dr Le Rouge

page 42 \o/

(pour de vrai lol )

#1014 Le 13/08/2009, à 00:04

Sir Na Kraïou

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Une modo qui critique les règles du forum! yikes

Je ne critique pas les règles du forum mais la loi de mon pays, nuance. Le forum est contraint de se plier aux lois du pays, sinon il risque la fermeture pure et simple. Par contre, si je tombe sur un site nazi, je ne le dénoncerai pas.
En plus, je ne suis pas proprio du forum, donc je ne vais pas exiger qu'il fasse quelque chose dont je n'aurai pas moi-même à assumer la responsabilité et les conséquences.

C'est pas du bleu.

#1015 Le 13/08/2009, à 00:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

42 et points

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1016 Le 13/08/2009, à 00:04

PPdM

plop avant dodo

les IPHONE  explosent a la tête des utilisateurs parait il!:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1017 Le 13/08/2009, à 00:05

Phoenix.

à mort le 42!  plop, plop, plop et BN!

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1018 Le 13/08/2009, à 00:07

Кຼزດ

Tiens, 42

dou

#1019 Le 13/08/2009, à 00:08

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

@la tite: oui je sais brimer la liberté d'expression saymal, il faut le faire le moins possible, mais y'a un degré au dela duquel répondre et argumenter ne sert à rien, la haine est rarement raisonnable...

Dans un débat, tu ne réponds pas forcément pour convaincre l'autre : il y a le public, aussi, que tu dois ramener à ta cause. Pour pouvoir écraser l'adversaire, le ridiculiser, montrer que ses arguments ne tiennent pas... encore faut-il qu'il puisse exposer ses arguments. Sinon, ça tue un peu le débat.

[edit] : au passage, c'est très rigolo de débattre avec un type qui plein de haine et de colère. Toi tu restes super calme et tu le regardes bouillir, c'est génial. tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 13/08/2009, à 00:14)

C'est pas du bleu.

#1020 Le 13/08/2009, à 00:11

samυncle

smile

@ samuncle ? je vois rien d'anormal ?

si tu regarde l'image en taille normale
tu verras de la neige comme à la tv

Dernière modification par samuncle (Le 13/08/2009, à 00:13)

Hello world

#1021 Le 13/08/2009, à 00:12

Kanor

Bonne nuit /O/

#1022 Le 13/08/2009, à 00:12

cyril_remy

Plop.

Ya des gens qui lisent Patricia Cornwell, ici ?

Dernière modification par cyril_remy (Le 13/08/2009, à 00:12)

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

#1023 Le 13/08/2009, à 00:12

El Pensador

Plop de Bonsoir sur la page 42 tongue

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1024 Le 13/08/2009, à 00:25

inbox

whois & 43 tongue

[EDIT] Au TAF, avec l'antivirus de la boite, j'ai eu plusieurs faux positifs aujourd'hui. sad

.... N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 13/08/2009, à 00:38)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1025 Le 13/08/2009, à 00:27

tshirtman

@la tite: il y a qu'apporter toujours les mêmes réponses à cette haine irréfléchie est difficile, si on laisse faire on risque de ne pas toujours apporter les réponses, des esprits jeunes et influençables risques de se retrouver embarqués dans des théories fumantes et les dégats sur leur intellect et sur leur vie sociale risquent d'être assez massifs...

tu sais, sur ce forum même j'ai débattu de la notion de race, tant qu'il s'agissait d'argumentation j'ai répondus, jamais censuré, mais s'il s'agit de propos haineux n'ayant pas leur place dans un discours civilisé et raisonné, je tranche, loi ou pas loi, quand ça ne demande pas d'argument ou de réponse, basta, coup de massue.

Dernière modification par tshirtman (Le 13/08/2009, à 00:29)