Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 13/08/2009, à 01:35

Plonk

Re : Topic des couche tard (28).

Poum poum poum... à vous lire, je suis franchement content (et parfois fort surpris ^^) de ce que j'ai pu lire, mais comme je suis un peu à côté de la plaque (nouvelle koenigsbier à 39 centimes le demi-litre de bière à 8°C) j'éviterai de commenter ou d'argumenter largement pour l'heure, je risquerai au mieux d'être ridicule, au pire de n'être pas d'accord avec mes posts noctures une fois sobre.

Information à part, je viens d'installer et tester ampache (en écrivant ce post, j'ai découvert qu'une page framasoft existait, que je n'ai pas encore lue, mais je leur fais confiance).

C'est pas mal du tout, un bon moyen de ne plus se trimballer son disque dur externe trop volumineux (eh oui, on a pas tous un DD qui tient dans la poche wink ) et d'avoir de la musique d'une qualité largement supérieure à ce qu'on peut trouver au hasard sur jiwa, deezer, ou jamendo (rien de trollistique ici, je parle de qualité d'encodage, il ne me semble pas que jamendo diffuse du flac par exemple smile ).

Tout ça pour finalement ne dire qu'une chose : post sécurité en attendant 3 heures tongue

#1052 Le 13/08/2009, à 01:42

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

tu semble penser que toutes les idées se valent (ou presque wink) je pense qu'il y a des idées novatrices, qui dérangent, que la censure ne peut que ralentir, et elles finissent par sortir.

Bah oui, mais tout le monde pense que son idée est novatrice, vraie et que demain l'internationale sera le genre humain, malgré la censure, l'oppression et le martyre. Toi, tu vois l'histoire comme prédestinée (et plutôt en positif, manifestement tongue), alors que je pense que c'est l'idée la plus forte, la plus habile, qui deviendra dominante. Hormis le point de vue moral, toutes les idées se valent (elles sont susceptibles de devenir dominantes et tentent de s'emparer du pouvoir).

Même le racisme est différent de celui d'hier, novateur... Ceux avec qui nous ne sommes idéologiquement pas d'accord sont aussi persuadés d'avoir raison, et certains que leur vérité s'imposera un jour malgré la censure : ils présentent aussi leurs idées comme cela.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1053 Le 13/08/2009, à 01:52

Sir Na Kraïou

in ze world a écrit :

si un imbécile poste des truc style "vive ben laden ou hitler a mort les arabes/juifs" tu fais quoi ?
si un gars se croit dans une porcherie et provoque tout le monde en insultant tu fais quoi ?

Sur ce forum, je modère évidemment : je n'ai pas le choix puisque c'est la loi et que ce forum a décidé d'appliquer la loi.
Ailleurs, je discute, je réponds, j'argumente, je trolle, je l'insulte, je fais un autre site pour casser son discours et diffuser mes propres idées. Mais je ne vais certainement pas aller pleurer ma maman parce que le méchant il est pas gentil... en gros, je fais ce qui me semble être le mieux pour répliquer, mais je ne vais pas me cacher derrière une loi.
D'autant que prétendre combattre le fascisme par la censure... nan, désolée, je peux pas. J'ai pas beaucoup de valeurs, alors j'essaye de rester intègre pour les quelques trucs qui sont importants pour moi.

in ze world a écrit :

qu'une loi ne change pas les mentalités ça on le sait tous mais que laisser tout le monde faire tout et n'importe quoi c'est l'anarchie et que ça mène a les jolies choses que l'on peu voire dans les bouquins d'histoire ça tout le monde le sait aussi

Les livres d'histoire montrent surtout que la censure et l'oppression ont rarement empêché les idéologies - bonnes ou mauvaises - de se développer et d'arriver au pouvoir.
En l'occurrence, défendre des idées démocratiques (comme la liberté d'expression) intègres (et pas juste de circonstance), pour avoir une démocratie forte qui n'a pas peur de tout ce qui bouge, je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les "jolies choses" du genre du passé.

C'est pas du bleu.

#1054 Le 13/08/2009, à 01:55

tshirtman

Non je ne vois pas l'histoire comme prédestinée, je pense juste qu'une idée juste (je pense que juste peut avoir un sens universel et objectif) qui subbit la censure, en souffrira moins qu'une idée trompeuse. Une idée fausse peut dominer un certain temps, mais elle menera à la ruine, car elle est fausse smile.

...certains que leur vérité s'imposera un jour malgré la censure : ils présentent aussi leurs idées comme cela

oui smile mais en attendant il la prenne, et on dit pourquoi smile ce n'est pas incohérent avec le fait qu'une idée juste pour moi sera plus forte que la censure... smile

enfin bon, là je commance a avoir du mal à monter un argumentaire, donc je vais encore faire joujou avec mypaint et ma wacom quelques miutes et dodo...

#1055 Le 13/08/2009, à 01:58

necroluckyboy

neutral

#1056 Le 13/08/2009, à 02:00

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1057 Le 13/08/2009, à 02:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

(je pense que juste peut avoir un sens universel et objectif)

bah nan

enfin bon, là je commance a avoir du mal à monter un argumentaire

bah oui

et points

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1058 Le 13/08/2009, à 02:02

olive

bonne nuit @guguscat et les autres !

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#1059 Le 13/08/2009, à 02:02

Sir Na Kraïou

http://www.liberation.fr/societe/0101584920-grippe-a-il-faudra-fermer-bien-plus-que-les-ecoles : tant qu'ils ne ferment pas les facs.

Ah nan, les facs, elles seront bloquées. Nuance... roll

C'est pas du bleu.

#1060 Le 13/08/2009, à 02:03

tshirtman

bah si tongue
(au sens mathématique, si c'est cohérent avec le reste et si c'est necessaire, alors c'est juste, point wink)

bonnt nuit wink
et arrete ton pessimisme la tite wink les facs ne seront pas bloqués elles seront protégés wink (oui protégé de grand chef smile)

Dernière modification par tshirtman (Le 13/08/2009, à 02:05)

#1061 Le 13/08/2009, à 02:13

Plonk

#1062 Le 13/08/2009, à 02:18

samυncle

enfin bon, là je commance a avoir du mal à monter un argumentaire, donc je vais encore faire joujou avec mypaint et ma wacom quelques miutes et dodo...

c'est pas mal hein smile

Tu as quel modèle ?

Dernière modification par samuncle (Le 13/08/2009, à 02:20)

Hello world

#1063 Le 13/08/2009, à 02:23

herberts

Bonne nuit.

#1064 Le 13/08/2009, à 02:47

Plonk

La chorba, c'est juste très très bon comestible bien "edible" très très fort beaucoup assurément ma bonne dame à n'en pas douter http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Chorba.jpg

#1065 Le 13/08/2009, à 02:56

Sir Na Kraïou

Plonk a écrit :

Des cours sur Internet... roll Vu le nombre d'étudiants qui n'a Internet qu'à la fac, c'est sûr qu'on va aller loin.

C'est pas du bleu.

#1066 Le 13/08/2009, à 03:05

PPdM

post a point!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1067 Le 13/08/2009, à 03:08

Sir Na Kraïou

Bon, j'y vais. mad

C'est pas du bleu.

#1068 Le 13/08/2009, à 03:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

la 'tite gogole a écrit :

Bon, j'y vais. mad

je te suis tongue

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1069 Le 13/08/2009, à 03:10

Plonk

la 'tite gogole a écrit :
Plonk a écrit :

Des cours sur Internet... roll Vu le nombre d'étudiants qui n'a Internet qu'à la fac, c'est sûr qu'on va aller loin.

En effet. La télévision dans son non-sens habituel expliquait avec sa voix lénifiante et rassurante que si les parents allaient devoir être quelque peu patients l'effort allait tout de même être fourni pour permettre aux chères "têtes blondes" d'obtenir leurs cours grâce à la télévision publique, la radio publique et à internet.

Je n'ai pas d'enfants, mais me voila rassuré, mes hypothétiques rejetons créveront instruits.

Dernière modification par Plonk (Le 13/08/2009, à 03:11)

#1070 Le 13/08/2009, à 03:18

rmy

Pfiou, bien galéré avec mes 10 lignes de code ce soir... viva les regex et les dates grrrrr

#1071 Le 13/08/2009, à 03:21

compte supprimé

bonk!

#1072 Le 13/08/2009, à 03:26

samυncle

cool

Hello world

#1073 Le 13/08/2009, à 03:47

pichel

Allez un p'tit post à points après une dure journée de bricolage wifi... le matos est prêt, demain je remplace : c'est le mois d'août et ses orages sad

Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost

#1074 Le 13/08/2009, à 03:50

gaju

Hé ho, hé ho, on rentre du boulot... smile

#1075 Le 13/08/2009, à 04:23

Zeibux

P          L          O          P                  de bonne nuit....  wink

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...