Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/09/2009, à 15:22

JLK

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

jajaX a écrit :

oui mais à mon avis, il serait moins actif que celui-là wink

Pas sûr. S'il y a des ubunteros qui passent sur le topic au sujet des téléphones mobiles possédant une Ubuntu (par exemple ou un autre OS)... On verrait peut-être plus de problème de matos que de problèmes liés à Ubuntu. big_smile

Valentin2105 a écrit :

Un truc qui m'a bien fais chié aussi :

Je décide d'installer Windows sur un de mes PC, je teste un peu,
J'aime pas !
Alors je vire, je met Ubuntu,
1 heure après mon père viens me voir et me dit d'installer windows pour son boulot,
Donc j'obéit,

2 semaine après Gros problème windows, formatage et réinstallation ...

Whou ... La Merde !

Quoi, tu ne t'ai pas fait engueulé ? Parce qu'un fils, c'est toujours là pour essuyer les plâtres quand son propre père utilise un Windows qui plante. lol (Oui, mon post est sous licence libre, faîtes en ce que vous voulez. lol:lol::lol:)

Dernière modification par JLK (Le 07/09/2009, à 17:45)

#327 Le 01/09/2009, à 20:25

LittleWhite

Je vois pas la GPL sous ton post ( ou au début ).

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#328 Le 01/09/2009, à 23:09

Plonk

La WTFPL serait peut être plus appropriée d'ailleurs tongue

#329 Le 03/09/2009, à 07:53

kiuoe

le pire moment c'était une fois j'ai réinstallé le système windows mais j'arive pas à éteindre l'ordi, tout semblait bien fait mais bon, j'ai fini par le rendre à un réparateur et l'ai récupéré dans deux jours.

#330 Le 07/09/2009, à 17:45

JLK

Plonk a écrit :

La WTFPL serait peut être plus appropriée d'ailleurs tongue

lol

#331 Le 19/09/2009, à 14:49

Ras'

Réinstallation de Debian sur ma machine (je l'avais fait y'a un mois mais j'avais des merdes, donc j'ai voulu le refaire proprement). Galère pour le wifi, classique.
Je suis trois ou quatre tuto différents, plusieurs méthode, j'en chie.
Au final ma carte wifi est reconnu dans iwconfig, mais network manager ne capte rien, wicd non plus...
Je galère, je vire tout et suis d'autres tutos.
Pareil, wicd et nm capitulent alors que iwconfig à ma carte...

Je pète un plomb et comme un gamin je tapote sur la "mmkey" du clavier qui correspond au wifi "mais pourquoi tu veux pas marcher, pourquooooiiiiii"

Là, la mmkey passe du orange au bleu, et j'obtiens le [Résolu] le plus con de l'histoire.

Le pire moment c'est qu'en écrivant ça je me rends compte qu'en cherchant un peu j'ai du posté exactement la même chose y'a un mois...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#332 Le 20/09/2009, à 17:46

Ras'

Ce gros connard de nautilus m'a copié toute l'arborescence de mes dossiers quand j'ai fait des sauvegardes, mais pas tous les fichiers qu'il y avait dedans... J'ai 1 ou 2 dossier plein (sont ils vraiment plein ?) mais les autres sont vides...

T'as cru que t'avais des sauvegardes ? Et bah non, on t'as bien niqué !

Je suis vraiment trop blasé là... surtout que j'avais bien pris mes précautions... on peut vraiment pas avoir confiance... sad

'k bye là

#333 Le 03/10/2009, à 10:21

damien200

Mes pires moments:

- Il y a quelques années, je devais avoir 12 ans, (sous XP), j'avais trouvé une astuce pour faire comme dans les film (à savoir, avoir besoin d'une disquette pour que le PC puisse booter). Je fais la manip, quand c'est fini, j'essaie et ... ça ne fonctionne pas et je ne peux plus booter sur l'OS. Qu'à celà ne tienne, j'essai sur le 2ème PC et je vous le donne en mille, pareil hmm du coup, -----> format et réinstalle. À la jeunesse...

- Il y a un an (j'avais 15ans), sur mon laptop dual boot vista/ubuntu, sous vista je me dit: "Je ne sais pas quoi faire, pourquoi ne pas flasher le bios ? "
---> je me renseigne un minimum et j'apprend que c'est risqué mais no risc no fun... tongue.
Je vais donc sur le site du PC (Acer) et je vois qu'il y a deux possibilité de flasher le bios:
soit en graphique à partir de vista
soit en passant par un cd avec la ligne de commande au démarrage du PC.
N'étant pas familier à cette époque de la ligne de commande, je choisi de le faire graphiquement.
Je coupe donc tout logiciel pouvant parasiter le flashage (msn, internet, avast...) et zou, je commence smile. À un moment, je ne sais pas pourquoi, un message s'affiche et dit une chose comme: "Il y a eu un problème pendant le flashage" yikes les gouttes de sueur me viennent, je redémarre alors le laptop et vous l'avez deviné, il ne veut plus redémarrer du tout, très très grand moment de solitude roll .
pc ------> SAV (sous garantie) et ils m'ont changé ma carte mère et du coup, le BIOS était à jour.

Moralité: Ne vraiment jamais toucher au bios si ce n'est pas obligatoire

#334 Le 03/10/2009, à 13:25

brakbabord

Chez Acer ils le font en console (ils ont des clés USB qui bootent sur msdos).

#335 Le 03/10/2009, à 13:43

JLK

Tiens, à propos de flashage du BIOS, existe-t-il des outils sous GNU/Linux pour le faire ?
Il me semble que ça existe (je crois avoir vu que ça existait, mais je ne sais pas comment ça s'appelle).

(Désolé pour le petit HS ! tongue)

#336 Le 03/10/2009, à 14:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Épisode tristement banal avec deux collègues qui pensent être des génies de l'informatique :

J'ai mis mon pc de travail en dual boot (j'en ai le droit, je choisis mes outils), mais n'ayant jamais relancé ouin ouin, il fallait qu'il se remanipule rechange retruc bidule, alors voilà, il n'était pas réutilisable immédiatement et les collègues voulaient urgemment publisher sous windows pour retoucher un projet de l'an dernier qu'il fallait rendre vite patati patata.

2 heures après, windows a fini son boulot, démarrerererere, le sablier reste des heures avant une action et finalement, elles me sortent un document en texte brut d'une demi page... sous format .pub, évidemment.

Je leur explique qu'elles peuvent utiliser les logiciel qu'elles veulent, mais leur demande, si elles veulent obligatoirement un format windows, d'utiliser le format rtf plutôt que .pub pour que ce soit utilisable plus facilement en montant la partition windows. (je ne leur ai pas dit "monter", je leur ai simplement montrer que je peux accéder à leur fichier depuis GNU/Linux, mais que l'extension .pub me bloque et pas le rtf).

Et là, en colère, elles me sortent que non, car publisher commence par pub, alors si elles enregistrent en rtf, elles ne vont pas acheter un logiciel appelé rtfishher pour le réouvrir...

oO'

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#337 Le 03/10/2009, à 14:17

Ras'

Ras' a écrit :

Ce gros connard de nautilus m'a copié toute l'arborescence de mes dossiers quand j'ai fait des sauvegardes, mais pas tous les fichiers qu'il y avait dedans... J'ai 1 ou 2 dossier plein (sont ils vraiment plein ?) mais les autres sont vides...

T'as cru que t'avais des sauvegardes ? Et bah non, on t'as bien niqué !

Je suis vraiment trop blasé là... surtout que j'avais bien pris mes précautions... on peut vraiment pas avoir confiance... sad

Utilisation d'un soft de récupération de données perdues smile
Quelques dizaines de Go de données récupérées, 34000 jpg...

Maintenant faut trier ><'

'k bye là

#338 Le 03/10/2009, à 15:09

chinois02

Moi, c'était hier.
J'ai fait une image de mon système d'exploitation grâce à remastersys.
Pas de soucis.
J'ai voulu tester ça chez mon père (j'ai 40 ans!) qui ne jure que par minimou (Il est sous Vista) mais il a été surpris par les possibilité de DVDrip chez moi (il est obligé de faire des manips invraissemblables avec un lecteur DVD / enregitreur sur disque dur via une péritel pour faire la même chose) roll Je voulais lui proposer un bout de DD plus tard...
Je veut donc tester chez lui si ma config passe sur son ordinateur, en son abscence. Ma soeur est à côté.
Démarrage sur le livecd customisé OK. Test, OK.
Je demande le reboot pour revenir sur Vista. Là, beau message d'erreur, Vista refuse net de booter même en mode sans echec. (et la soeur qui rajoute "tu ne pourras remettre les pieds dans la maison avant 5 ans", ce qui était réaliste ! )
Grosses sueurs....
Extinction complète de la machine-boot, OK, cette daube accepte enfin de fonctionner....:D

Dernière modification par chinois02 (Le 03/10/2009, à 15:11)

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#339 Le 03/10/2009, à 16:15

JLK

C'est fou ce que l'informatique peut créer des drames familiaux... big_smile

#340 Le 11/10/2009, à 13:35

Jean-Julien

Pas vraiment informatique... C'était il y a 25 ans.

Nouveau au service technique d'un hôpital. Electricien engagé depuis une semaine. Le chef me demande de faire un câblage volant pour tester une nouvelle minuterie électronique Omron. Les broches de la minuterie sont disposées en carré et le soquet ne possède pas de détrompeur mécanique. La tension d'alimentation de la minuterie est de 12 Volts DC, mais le circuit de puissance est en 220 Volts.

Pour une raison oubliée, je retire la minuterie puis la remet dans son socquet, en commettant l'erreur de lui faire faire un 180°. Elle est donc branchée à l'envers et le 220 V va aller directement sur le bornes 12 V à la mise sous tension.

Le chef entre et me demande "pour voir". Je réponds "Vous allez voir: décollage de la navette spatiale". Je mets sous tension une capacité éléctrolytique à l'intérieur de la minuterie explose. Le capot est projeté en l'air d'un bond de plus de 50 cm et s'arrête à deux doigts du nez de chef.

Bon, ils m'ont quand même gardé.

Deux semaines plus tard, la vraie navette explosait au décollage. ..

#341 Le 11/10/2009, à 14:34

brakbabord

Jean-Julien a écrit :

Pour une raison oubliée, je retire la minuterie puis la remet dans son socquet, en commettant l'erreur de lui faire faire un 180°. Elle est donc branchée à l'envers et le 220 V va aller directement sur le bornes 12 V à la mise sous tension.

Le chef entre et me demande "pour voir". Je réponds "Vous allez voir: décollage de la navette spatiale". Je mets sous tension une capacité éléctrolytique à l'intérieur de la minuterie explose. Le capot est projeté en l'air d'un bond de plus de 50 cm et s'arrête à deux doigts du nez de chef.

lol:lol::lol::lol:

#342 Le 11/10/2009, à 14:55

LittleWhite

C'est quand même dangereux de pas mettre de détrompeur, quand on peut inverser les tensions comme ça O_o

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#343 Le 11/10/2009, à 15:14

Jean-Julien

Oui, c'est même étonnant!
Si ma mémoire est bonne, il y avait un repère optique, mais rien ne bloquait mécaniquement.

Dernière modification par Jean-Julien (Le 11/10/2009, à 15:18)

#344 Le 11/10/2009, à 19:35

jajaX

tiens ça me rappelle, en cours de mesure, un condensateur qui a littérairement explosé après l'avoir branché à l'envers. il est passé également à quelques centimètres du nez  copain avec qui je faisait la manip ! lol

sur le coup, on en menait pas large lol

le prof, qui nous avez prévenu, avait pourtant vérifié avant de mettre le jus...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#345 Le 11/10/2009, à 20:14

LittleWhite

Expérience avec l'electronique ... ça me rapelle que une fois, lors d'un TP, nous avons tous réalisé le montage, le prof avait vérifié ... tout sembler correct et lorsque plusieurs on mis sous tension, les résistances ont commencé à cramer. ... Erreur dans le montage du prof ... il en menait pas large lorsqu'il a vu les génrateurs de fumée ( une fois tongue ).

Linux ou mourir

#346 Le 11/10/2009, à 21:04

Arcans

Faut pas forcément 220 volt pour faire des dégâts avec de l'électricité, j'ai une fois fait chauffer au rouge la pointe en métal de mon compas avec une pile de 9 volt, j'aurais peut-être pu aller plus loin, mais je me suis dit que j'allais éviter d'aller jusqu'à la faire fondre, je l'avais déjà assez tordue comme ça... Et je me suis dit aussi qu'il faudrait que je suive un peu le cours qui se déroulait au même moment quand même. big_smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#347 Le 11/10/2009, à 21:35

brakbabord

Arcanus a écrit :

Faut pas forcément 220 volt pour faire des dégâts avec de l'électricité

Exact, les dégâts sont faits par le courant, et non la tension.

#348 Le 11/10/2009, à 21:43

MiNiShOoTeR

C'était il y a un mois, quand je suis arrivé en cours de GSI, que j'ai allumé l'ordi, et que j'ai vu Windows 2000 booter! roll

Puis ensuite, on lance Excel, version 2000... on lance IE, version 6... ça fait mal! hmm

Heureusement, Framakey est venu à ma rescousse depuis, j'ai Firefox, OO.o,...! tongue

#349 Le 11/10/2009, à 22:49

LittleWhite

@Arcanus ... je pense pas que vous auriez pu aller plus loin que le rouge tongue ( non, n'essayez pas tongue )

Linux ou mourir

#350 Le 11/10/2009, à 23:19

chinois02

Arcanus a écrit :

Faut pas forcément 220 volt pour faire des dégâts avec de l'électricité, j'ai une fois fait chauffer au rouge la pointe en métal de mon compas avec une pile de 9 volt, j'aurais peut-être pu aller plus loin, mais je me suis dit que j'allais éviter d'aller jusqu'à la faire fondre, je l'avais déjà assez tordue comme ça... Et je me suis dit aussi qu'il faudrait que je suive un peu le cours qui se déroulait au même moment quand même. big_smile

Y'a des piles qui pètent si on les court-circuite tongue !

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.