Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 12/10/2009, à 01:14

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

je sais pas si j'ai déjà raconté ici la fois on mon portable est tombé du lit avec le dongle branché dessus, dongle qui a décidé d'amortir le choc, n'ayant le net qu'en wifi j'étais un peu vert...

les connexions de la prise usb male avaient un peu soufferts je les ai ressoudé avec un (petit) tournevisse et un briquet... plusieurs fois... ce qu'on ferait pas pour avoir le net...

#352 Le 12/10/2009, à 08:29

Arcans

LittleWhite a écrit :

@Arcanus ... je pense pas que vous auriez pu aller plus loin que le rouge tongue ( non, n'essayez pas tongue )

De toute façon, je n'ai plus de compas depuis bien longtemps... Et je me d'ailleurs ce que je foutais avec une pile dans mon plumier en fait. lol

@Chinois02 : y'a pas que les piles, n'importe quelle batterie fait ça : http://www.rtbf.be/info/societe/faits-d … rge-149895. big_smile

Dernière modification par Arcanus (Le 12/10/2009, à 08:56)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#353 Le 14/10/2009, à 14:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Je suis en train de vivre l'un de ces délicieux moments ...

le pc principal de mon boulot (avec l'ensemble qui va bien des documents, mails, organisations, projets, données etc...) est planté au grub entre erreurs 18 puis 16.

Cela est arrivé le jour où :
1) des adjoints on démarré le double boot sous xp pour la première fois
2) une enfant autiste a joué à allumer éteindre une bonne centaine de fois (je n'exagère pas, elle n'a pas les même limites que nous) l'engin sous le regard amusé d'adultes hmm

Enfin je ne sais pas si cela a un rapport avec le 1 ou le 2 voire les 2 ou aucun, mais me voilà à perdre du temps avec l'informatique comme à l'époque où j'utilisais windows hmm

Je vais essayer de fixer ça, mais avant de jouer avec fsck, je sauvegarde les données auxquelles j'accède via livecd de Jaunty et sudo nautilus. C'est long, mais long alors, surtout avec une bête clé usb 8Go et une écriture à 3MB/sec...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#354 Le 14/10/2009, à 15:30

Zergy

superpapalolo a écrit :

2) une enfant autiste a joué à allumer éteindre une bonne centaine de fois (je n'exagère pas, elle n'a pas les même limites que nous) l'engin sous le regard amusé d'adultes hmm

Pour la peine tu es autorisé à jouer le GNU/Linuxien aigris et à écraser rageusement l'unité centrale sur la tête dudit enfant... autiste ou pas. redface.gif
Il à martyrisé le PC, le PC se venge.

#355 Le 14/10/2009, à 15:44

PPdM

superpapalolo a écrit:

Comme quoi le plus handicapé n'est pas celui que l'on croit!:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#356 Le 14/10/2009, à 15:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Il ne faut pas focalise sur la petite, ce n'est pas grave, elle n'a pas fait cela pour nuire, c'est un truc qui lui plaît le bruit à l'allumage et à l'extinction et elle a un "truc" avec les ordis. Mais je dis que peut-être, le pc n'a pas apprécié. Mais c'est probablement complètement indépendant.

D'ailleurs le hd claque méchamment maintenant... J'espère pouvoir sauver encore les .Mozilla-thunderbird (3Go) et les pictures (10 Go) neutral

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#357 Le 14/10/2009, à 16:27

chinois02

Plus qu'a programmer un simulateur d'allumage/extinction! tongue

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#358 Le 14/10/2009, à 16:38

PPdM

superpapalolo a écrit :

Il ne faut pas focalise sur la petite, ce n'est pas grave, elle n'a pas fait cela pour nuire, c'est un truc qui lui plaît le bruit à l'allumage et à l'extinction et elle a un "truc" avec les ordis. Mais je dis que peut-être, le pc n'a pas apprécié. Mais c'est probablement complètement indépendant.

D'ailleurs le hd claque méchamment maintenant... J'espère pouvoir sauver encore les .Mozilla-thunderbird (3Go) et les pictures (10 Go) neutral

J'en suis sur, mais si les adultes présent avait coupé l'alim elle n'aurait pas pus le faire si longtemps, parce-que ce genre de traitement n'est en général pas trop apprécié par les composant d'un pc

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#359 Le 14/10/2009, à 20:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

exact pierguiard, mais pour excuser les adultes présents à ce moment là, je dois préciser qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'informatique. Ils sont plutôt du genre à utiliser xp pro, voire vista et considèrent que publisher est un traitement de texte hmm ...

Bon, j'ai réglé mon problème : une après midi de perdue pour tout sauvegarder (long long long) puis réinstaller un ubuntu en ext 4 cette fois-ci (donc le grub aussi, ça c'est rapide) en double boot (toujours pour ménager mes collègues archaïques).

Passer une demi journée à régler des problèmes comme ça, j'avais perdu l'habitude depuis ma première mandriva (enfin mandrake à l'époque) puis ubuntu. On allume, on utilise, on éteind : on s'habitue au luxe ... Ça m'a rajeuni un peu de me retrouver en situation de windowsien qui sert les fesses en espérant que peut-être ça va tourner comme il faudrait big_smile

#360 Le 14/10/2009, à 21:02

PPdM

@superpapalolo, bienvenue dans mon monde de tech, heureusement qu'ils ne passe pas tous a Linux ,je serais peut être au chomdu!!!!:lol:
Finalement Billou est un créateur d'emplois!!!:D

#361 Le 14/10/2009, à 22:13

tshirtman

inalement Billou est un créateur d'emplois!!!

t'imagine pas le nombre de magasins-d'infos-du-coins qui flippe face à la monté d'ubuntu... j'avais lus une histoire d'un dev aux US qui s'était fait aggresser pour ça, par ce que son boulot sur linux et la récup de pc pour les gens sans moyens tuait la concurence roll ben ouais mais vous avez profité du fait que les gens sont prisoniers d'un systeme de mauvaise qualité, ça pouvait pas être éternel...

#362 Le 14/10/2009, à 22:20

PPdM

@tshirtman

Pourquoi crois tu que je creuse le filon Win bientôt nous ne seront plus très nombreux a connaitre ce système et je triplerai mes prix!!!!!AHHHHAAA!!:lol: et après je prend la retraite, il me reste 10 ans a bosser, je terminerai pépère a faire du Linux big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2009, à 22:22)

#363 Le 14/10/2009, à 23:50

jajaX

il y a aussi les magasins qui trouvent Linux comme étant un "système du dimanche"...
j'en connait un qui m'a recalé à l'embauche car je suis adhérent (et secrétaire) d'une association de libriste et utilisateur évidement.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#364 Le 15/10/2009, à 00:34

tshirtman

la vrai raison c'est que pousser linux est suicidaire pour eux... quelles que soient les raisons qu'ils te donnent la vraie c'est pas que c'est futile comme passion (ce serait innofensif) c'est que c'est dangereux pour eux (pour leur logique en tout cas).

#365 Le 15/10/2009, à 07:40

jajaX

oui et ils m'ont dit qu'économiquement c'était pas viable...

Dernière modification par jajaX (Le 15/10/2009, à 07:40)

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#366 Le 15/10/2009, à 18:53

alexises

aujourd'hui : j'envois le cv de ma mére, du doc et la paf j'appercoit un ptit riquiqaui
je me suis dit c'est pas grave c'est le cadre je le refait et zou sad

sauf que une fois le cd envoyer je me suis appercu que la cadre était le nom  sad
saloprie de doc pas intéropérable vas

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#367 Le 15/10/2009, à 19:35

tshirtman

@jajax: c'est fou le nombre de trucs qui arrêtent d'être viable économiquement quand on arrête de tondre les gens... roll

#368 Le 15/10/2009, à 19:48

alexises

c'est tellement vrai tsherman

#369 Le 15/10/2009, à 20:21

Tomzz

C'est vrai que tout dépannage Windows commance par 6 heures de scan anti-virus, anti-spyware + défragmentation alors que sous Linux, au pire c'est 6 heures de recherches pour un truc tordu puis 10min toutes les fois suivantes.

Perso je préfère dépanner Linux, c'est peut-être moins miraculeux pour le portefeuille mais tellement mieux pour mes nerfs.

#370 Le 15/10/2009, à 21:30

jajaX

et oui que voulez-vous, c'est à la mode depuis un moment de rester sur des modèles économiques dépassés...

@+
jajaX

#371 Le 15/10/2009, à 22:04

alexises

jolir jajak j'applaudit

#372 Le 28/10/2009, à 02:20

willcoyote

aaaaahhhhhh!!!!!!!!
http://i116.photobucket.com/albums/o4/Mudpics/wu.png

#373 Le 28/10/2009, à 02:58

brakbabord

lol:lol::lol:

#374 Le 28/10/2009, à 07:49

Ras'

J'adore smile

Ca me donne une idée de demotivationnal, j'essai de faire ça dès que possible (j'ai pas gimp pour l'instant)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#375 Le 28/10/2009, à 11:28

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Ras' a écrit :

Ca me donne une idée de demotivationnal, j'essai de faire ça dès que possible (j'ai pas gimp pour l'instant)

tongue sudo apt-get install gimp ou plus simplement apt://gimp