Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 28/10/2009, à 17:11

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Demain je vire squeeze pour repasser à Ubuntu, du coup j'avais la flemme d'installer gimp surtout que j'avais pas le temps ni la motiv de le faire sur le moment...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#377 Le 28/10/2009, à 20:10

\\Ouranos//

willcoyote a écrit :

aaaaahhhhhh!!!!!!!!
http://i116.photobucket.com/albums/o4/Mudpics/wu.png

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#378 Le 03/11/2009, à 21:14

Merwyn

Mon pire moment en informatique (je pense)...
On a un vieil ordi sous XP chez nous, et un jour mon père a décidé d'upgrader un peu le matos : nouvelle CG, un peu plus de RAM, un nouveau DD... et surtout un nouveau ventilo pour le processeur (il commençait à déconner un peu). Bon, enlever l'ancien ventilo ça va. Enlever la pâte thermique qui avait bien durci depuis qu'on là cet ordi... va encore après 10-15 min. Bon, on décide de remettre le proco sur le socket avant d'appliquer la nouvelle pâte thermique. Aïe ça coince ! On bourrine un peu... ça veut toujours pas. Après passage minutieux sous la lampe : la moitié des pins, les petites pattes, ont été tordues parce qu'on a dû se gourer en remettant le processeur. Aïe aïe aïe... finalement, après un quart d'heure de stress et d'opération de chirurgie avec des pincettes, tout est rentré dans l'ordre... Mais je vous dis pas le stress en attendant...

#379 Le 04/11/2009, à 00:34

Elzen

willcoyote a écrit :

aaaaahhhhhh!!!!!!!!
http://i116.photobucket.com/albums/o4/Mudpics/wu.png

Avoues que t'as attendu pour faire la capture pile à 4:42 tongue

#380 Le 04/11/2009, à 18:37

willcoyote

Avoues que t'as attendu pour faire la capture pile à 4:42

non parce que cette image ne viens pas de moi mais ça m'est deja arrivé lors d'encodage tres long ou de telechargement qui tourne bien (sur xp)

sympa le redemarrage forcé dans ce cas la ou il faut etre en permanence devant son ecran pour lui dire tout les 5mn que non , on ne veux pas redemarrer tout de suite

heureusement maintenant , ce genre de mesaventure c'est du passé (sur ubuntu)

#381 Le 06/11/2009, à 17:28

LeCh@t

mon pire moment? maintenant... sous Ouinedaube au taf. C'est lent, c'est chiant, ça bug, c'est compliqué, c'est pas ergonomique, et j'en passe...

Snif, je demande une cellule de soutient psychologique mad

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#382 Le 06/11/2009, à 21:54

LittleWhite

C'est un pire moment commun ( heureusement que j'ai un poste sous Linux aussi )

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#383 Le 06/11/2009, à 22:23

tshirtman

@fel: j'ai passé des heures a rendre windows utilisable par un nerd de la cli comme moi à mon école, faudrait que je fasse un tuto un de ces 4... C'est pas miraculeux mais c'est supportable...

Dernière modification par tshirtman (Le 06/11/2009, à 22:24)

#384 Le 07/11/2009, à 15:00

Ras'

Ras' a écrit :

Ca me donne une idée de demotivationnal, j'essai de faire ça dès que possible (j'ai pas gimp pour l'instant)

A l'arrache et à la va vite, mais c'est l'idée wink
http://pix.toile-libre.org/?img=1257598764.jpg

'k bye là

#385 Le 09/11/2009, à 12:35

LeCh@t

tshirtman a écrit :

@fel: j'ai passé des heures a rendre windows utilisable par un nerd de la cli comme moi à mon école, faudrait que je fasse un tuto un de ces 4... C'est pas miraculeux mais c'est supportable...

big_smile même ça ce n'est pas possible : les postes sont gérés à distance par un admin : on ne peut rien modifier.

L'installation de Firefox est bloquée, etc, etc... par chance, j'ai quand même réussi à installer google chrome : j'échapperai au cauchemar de IE6 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un explorateur sans système d'onglets lol et sans rien du tout de pratique d'ailleurs)

au secouuuuurs : je pense à changer de boite hmm

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#386 Le 09/11/2009, à 13:03

Henry de Monfreid

fel a écrit :

L'installation de Firefox est bloquée, etc, etc... par chance, j'ai quand même réussi à installer google chrome : j'échapperai au cauchemar de IE6

As tu essayé firefox portable ? Tu le copie sur ton HD et c'est parti mon kiki ! big_smile
Il y a plein de softs disponible en version portable.

http://framakey.org/Portables/Index

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#387 Le 09/11/2009, à 18:22

chinois02

fel a écrit :
tshirtman a écrit :

big_smile même ça ce n'est pas possible : les postes sont gérés à distance par un admin : on ne peut rien modifier.

L'installation de Firefox est bloquée, etc, etc... par chance, j'ai quand même réussi à installer google chrome : j'échapperai au cauchemar de IE6 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un explorateur sans système d'onglets lol et sans rien du tout de pratique d'ailleurs)

au secouuuuurs : je pense à changer de boite hmm

Hé, j'ai le même truc.
Un tunnel ssh est en cours d'installation. (il faut simplement que je trouve le client installé au taf, je n'ai pas encore exploré la bête)

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#388 Le 09/11/2009, à 19:01

tshirtman

Toutes mes confs sont fait dans mon répertoir perso, sans besoin de droits supplémentairs.

Si tu peux installer chrome je ne vois pas ce qui t'empecherai d'utiliser tout le reste de ce que j'utilise...

#389 Le 09/11/2009, à 20:12

Ras'

pinballyoda a écrit :
fel a écrit :

L'installation de Firefox est bloquée, etc, etc... par chance, j'ai quand même réussi à installer google chrome : j'échapperai au cauchemar de IE6

As tu essayé firefox portable ? Tu le copie sur ton HD et c'est parti mon kiki ! big_smile
Il y a plein de softs disponible en version portable.

http://framakey.org/Portables/Index

Chez moi ça marche pas firefox portable... ie6 powa :\
Sinon ie6 c'est pas juste un navigateur sans onglet, c'est aussi une plaie de sécurité. Cool d'installer ça dans une boite qui bosse pour l'armée et la nasa.

Dernière modification par Ras' (Le 09/11/2009, à 20:13)

'k bye là

#390 Le 09/11/2009, à 20:29

PPdM

Ras' a écrit :

Sinon ie6 c'est pas juste un navigateur sans onglet, c'est aussi une plaie de sécurité. Cool d'installer ça dans une boite qui bosse pour l'armée et la nasa.

ce ne sont pas les seuls certains de nos clients sont obliger de garder IE6 parce qu'il ont de vielles aplis en Html optimisées (j'ai honte en écrivant cela!!:lol:) pour cette m**** conclusion cela ne passe pas avec le reste et comme le trois quart des utilisateur ne sont pas capable d'avoir deux butineur différents sur leur postes il sont bloqués!!!:lol::lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#391 Le 09/11/2009, à 20:49

brakbabord

IE6 est une vraie plaie pour les webdeveloppeurs. Problème de positionnement en CSS, transparence PNG non supportée, finalement si on veut un site compatible avec, on doit se priver d'énormément d'avancées, et surtout passer des heures à trouver quel bout de code il faut mettre pour que "ça puisse marcher sur IE6" roll

Heureusement depuis IE7 et IE8 ils se sont quand même améliorés. Je fais du code 100% valide W3C et il passe à peu près correctement sur ces deux navigateurs. Par contre sur IE6 pas moyen. Naturellement, l'intégralité des autres navigateurs sont compatibles.

#392 Le 09/11/2009, à 21:57

Ras'

brakbabord a écrit :

IE6 est une vraie plaie pour les webdeveloppeurs. Problème de positionnement en CSS, transparence PNG non supportée, finalement si on veut un site compatible avec, on doit se priver d'énormément d'avancées, et surtout passer des heures à trouver quel bout de code il faut mettre pour que "ça puisse marcher sur IE6" roll

Faut acheter Frontpage smile

'k bye là

#393 Le 10/11/2009, à 00:52

brakbabord

C'est sur frontpage que j'ai fait mes débuts, issu de la suite MS Office XP! A l'époque il n'y avait pas de Firefox (2000 ou 2001).

Puis ensuite un passage par dreamweaver 4. Puis un jour une révélation en suivant un tuto sur le codage CSS/HTML. Depuis j'utilise gedit sur Linux, ou notepad++ sur Windows.

#394 Le 10/11/2009, à 02:38

Grünt

J'ai la chance de bosser dans l'hébergement, du coup je peux sortir en SSH quand je veux, et je bosse sous Debian Sid avec un Windows en Remote Desktop pour les windowseries incontournables (Du genre: ouvrir les fichiers .xls pleins de macros..)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#395 Le 11/11/2009, à 23:13

willcoyote

celui la est pas mal aussi lol
http://www.metrofrance.com/info/sequestre-par-une-femme-rencontree-sur-internet/pikk!0PLrq6IOMaRkKVuy3XRgJw/

Un quadragénaire lillois, retenu chez une jeune femme rencontrée sur Internet, a été délivré par la police.

Il avait sans doute imaginé un autre scénario pour sa soirée de dimanche. Après quelques clics sur un site de rencontres promettant des “plans coquins”, un quadragénaire lillois s’est retrouvé séquestré dans l’appartement d’une Roubaisienne.

La dame était en fait beaucoup plus… pulpeuse que dans sa description ! Déçu mais poli, l’homme a tenté de s’esquiver avec courtoisie. Mais “sa belle” virtuelle, ivre et complètement nue,
a décidé de l’empêcher de sortir tant qu’il ne l’aurait pas contentée. L’internaute imprudent s’est finalement tiré de cette mauvaise passe grâce à une patrouille de police qu’il avait appelée avec son portable.

#396 Le 11/11/2009, à 23:31

Grünt

willcoyote a écrit :

celui la est pas mal aussi lol
http://www.metrofrance.com/info/sequestre-par-une-femme-rencontree-sur-internet/pikk!0PLrq6IOMaRkKVuy3XRgJw/

Un quadragénaire lillois, retenu chez une jeune femme rencontrée sur Internet, a été délivré par la police.

Il avait sans doute imaginé un autre scénario pour sa soirée de dimanche. Après quelques clics sur un site de rencontres promettant des “plans coquins”, un quadragénaire lillois s’est retrouvé séquestré dans l’appartement d’une Roubaisienne.

La dame était en fait beaucoup plus… pulpeuse que dans sa description ! Déçu mais poli, l’homme a tenté de s’esquiver avec courtoisie. Mais “sa belle” virtuelle, ivre et complètement nue,
a décidé de l’empêcher de sortir tant qu’il ne l’aurait pas contentée. L’internaute imprudent s’est finalement tiré de cette mauvaise passe grâce à une patrouille de police qu’il avait appelée avec son portable.

Maintenant, je me demande:
- ce qui va lui arriver à elle. Procès? Amende? Prison?
- ce qui serait arrivé si ç'avait été un mec qui aurait empêché une fille de partir de chez lui.
Non? neutral

#397 Le 16/11/2009, à 20:23

Ras'

Samedi soir c'est l'anniversaire de ma copine, je lui offre le pack SDA version longue méga bonus over grütz, en ayant prévu une session visionnage avec les survivants de la soirée le dimanche.

J'avais qu'une seule petite crainte, c'était le vidéoproj... on sait jamais avec ces bestioles. Mais comme je l'espérait, on a quand même une super bonne reconnaissance maintenant, 3 clic dans nvidia-config et en avant.
Je met le DVD, "ah ben pas d'chance j'avais oublié d'installer libdvdcss", obligé de demander la clé wpa2 de la alicebox, très finement appellée A23JRH2OZKZEFNF7386324R032HEZJHF38, pratique...
J'installe libdvdcss, les critiques sur linux commencent, mais j'explique que certaines lois sont à chier et que c'est à cause de ça que c'est pas de base dans la distrib, comme ils sont compréhensifs ça passe.

Du coup je met le film, totem plante lamentablement.
VLC lit mais en mode accéléré, avec plein de bandes vertes et multicolores, pire que du canal+ crypté.
Les autres lecteurs pas mieux.
L'air con Jean-Pierre... :\
Par contre c'était un problème incompréhensible...

A l'instant je teste pour faire un screen à poster sur le forum, ou choper un message d'erreur ou autre, ça marche nickel....

Voilà, dimanche, "Linux" à perdu un point pour rien... :\
Bon mac n'en a pas gagné non plus... vu qu'il n'y a pas de prise vga sur les mac et qu'on avait pas d'adaptateur dvi, c'est finalement windows qu'a gagné... "c'est payant mais ça marche"

J'ai eu la flemme de batailler, d'autant que j'avais pas compris d'ou venait le bug non plus...

'k bye là

#398 Le 16/11/2009, à 20:47

PPdM

tu t'es remis de ta honte ?:)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#399 Le 16/11/2009, à 21:19

Ras'

C'est pas de la honte, et je m'en remet pas mal, mais c'est dommage...
J'aime bien faire la promotion de GNU/Linux autour de moi, et c'est clairement pas ça qui le fait... J'aurais du préparer le coup et tenter de lire le dvd avant de brancher le projo mais j'avais plein de trucs à faire en même temps et j'ai trop fait confiance...

'k bye là

#400 Le 16/11/2009, à 21:26

Grünt

C'est toujours comme ça. Toujours.
http://www.copinedegeek.com/article.php3?id_article=184