#401 Le 16/11/2009, à 21:34
- PPdM
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
il faut faire comme moi, j'utilise la feebox et c'est impec !:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#402 Le 17/11/2009, à 01:18
- brakbabord
Essaies avec Xine pour lire les DVD.
#403 Le 17/11/2009, à 07:41
- Ras'
Bah en fait c'est bizare...
Hier j'ai mis le 1 pour voir si y'avait un bug ou non, il s'est lu direct.
Le soir j'ai mis le 2 pour le regarder, ça me fait pareil que la veille !
Je sors le dvd, le relance, et ça marche -___-'
Je peux tester avec d'autres soft mais là c'est louche...
Enfin j'essairais quand même, ça coute rien.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#404 Le 17/11/2009, à 11:24
- tanka
Un grand moment de solitude non, mais un grand moment de casse-tête pour rien et à cause d'un chef-d'œuvre d' étourderie oui:
- soudain plus de souris ( sous Windows, mais peu importe, sous n'importe quel OS c'eût été pareil).
- je cherche la raison, je tourne , je vire, je ressasse des trucs, des causes, je manipule au clavier,etc.
- j'en viens à vérifier le branchement de la souris, sait-on jamais hein ? Ca peut arriver.
Finalement je réalise que je cherchais à me servir de ma souris avec... mon étui à lunettes posé juste à côté ! Le pire c'est que je m'étais dit auparavant " Mais pourquoi elle glisse aussi mal cette souris ? Elle doit être encrassée. Bah! je verrais ça plus tard ".:lol:
Des pareilles ou des pires ça vous arrive ?
#405 Le 17/11/2009, à 11:32
- Tomzz
Bonjour,
Dans le même genre,
J'ai souvent plusieurs PC sur mon bureau et je tape en regardant mon clavier (façon gendarme).
Donc j'écris souvent pas mal de texte sans lever les yeux vers l'écran et quand je le fais c'est pour m'apercevoir que je tapais sur le clavier du mauvais PC.
PS: le coup de l'étui à lunettes ça m'est arrivé avec un peu tout, paquet de clopes, téléphone ...
#406 Le 17/11/2009, à 11:35
- MrAzerty
@tanka:
Ah ouais, quand même. Je suppose que tes lunettes étaient toujours dans le boitier!
On est toujours le geek de quelqu'un.
#407 Le 17/11/2009, à 13:42
- PPdM
Bonjour,
Dans le même genre,
J'ai souvent plusieurs PC sur mon bureau et je tape en regardant mon clavier (façon gendarme).
Donc j'écris souvent pas mal de texte sans lever les yeux vers l'écran et quand je le fais c'est pour m'apercevoir que je tapais sur le clavier du mauvais PC.
cela m'arrive tout le temps!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#408 Le 17/11/2009, à 14:04
- geenux
Tomzz a écrit :Bonjour,
Dans le même genre,
Donc j'écris souvent pas mal de texte sans lever les yeux vers l'écran et quand je le fais c'est pour m'apercevoir que je tapais sur le clavier du mauvais PC.cela m'arrive tout le temps!
D'où l'avantage d'apprendre à taper sans regarder
Ma vie est bien meilleure depuis que j'ai pris le temps de m'investir à cette tâche, maintenant je peux utiliser l'ordi dans le noir, en regardant par la fenêtre. Rien de plus pratique pour recopier un texte ou faire une traduction, pas besoin de quitter le texte des yeux !
#409 Le 17/11/2009, à 14:12
- Ras'
J'ai quand même du mal à ne pas regarder l'écran au moins...
Je sais pas pourquoi je me décale toujours à un moment ou à un autre... Par contre je peux détourner le regard pour regarder quelqu'un qui me parle en finissant ma phrase par exemple, mais tout un texte sans regarder c'est chaud.
Reste plus qu'à faire pareil en bépo ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#410 Le 17/11/2009, à 15:38
- tshirtman
c'es pas pour faire de la pub (ça vaut pas das keyboard mais c'est pas le même prix non plus) ça m'a bien aidé, il fallait toujours que je regarde de temps en temps avant...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058330.html
reste les mots de passes qui sont un peu relous à taper, sachant qu'on a pas de controle visuel, mais on apprends l'importance des deux petits points sur le clavier (toujours y poser ses deux indexes avant de commencer à taper). En effet commencer un texte est le plus dur, une fois qu'on est lancé et en bonne position ça roule assez bien.
#411 Le 17/11/2009, à 16:10
- brakbabord
Je fais un peu les deux, je regarde l'écran mais j'ai besoin d'avoir le clavier dans mon champ de vision (indirectement). Parce que dans le noir j'y arrive pas.
#412 Le 17/11/2009, à 16:41
- chtidusud
Je tape aussi sans regarder le clavier, et plutôt en regardant l'écran, sauf si j'ai quelque chose d'autre à regarder
En théorie, je peux finir une phrase ne discutant avec quelqu'un, en pratique, je suis trop monotâche. Difficile de se concentrer sur une conversation et en même temps sur le texte qu'on est en train de taper.
#413 Le 17/11/2009, à 19:54
- tanka
Bonjour,
Dans le même genre,
Donc j'écris souvent pas mal de texte sans lever les yeux vers l'écran et quand je le fais c'est pour m'apercevoir que je tapais sur le clavier du mauvais PC.PS: le coup de l'étui à lunettes ça m'est arrivé avec un peu tout, paquet de clopes, téléphone ...
Étourdi comme je suis ça aurait bien pu être le cas ! Faudrait qu'on invente une super Wii-NintendoDS-VieuxSnock-chépakouâ rien que pour moi ! Misère ! faudrair pas vieillir ! C'est vrai, les vieux faudrait les tuer à la naissance !!!
#414 Le 17/11/2009, à 19:58
- tanka
Un grand moment de solitude non, mais un grand moment de casse-tête pour rien et à cause d'un chef-d'œuvre d' étourderie oui:
- soudain plus de souris ( sous Windows, mais peu importe, sous n'importe quel OS c'eût été pareil).
- je cherche la raison, je tourne , je vire, je ressasse des trucs, des causes, je manipule au clavier,etc.
- j'en viens à vérifier le branchement de la souris, sait-on jamais hein ? Ca peut arriver.Finalement je réalise que je cherchais à me servir de ma souris avec... mon étui à lunettes posé juste à côté ! Le pire c'est que je m'étais dit auparavant " Mais pourquoi elle glisse aussi mal cette souris ? Elle doit être encrassée. Bah! je verrais ça plus tard ".:lol:
Ca me rassure ! Tu es pire que moi et ça c'est une prouesse ! Je vais m'entrainer à ne pas faire exprès de me servir d'une godasse à la place de la souris pour te damer le pion !:D
#415 Le 17/11/2009, à 20:39
- JLK
Ca me rassure ! Tu es pire que moi et ça c'est une prouesse ! Je vais m'entrainer à ne pas faire exprès de me servir d'une godasse à la place de la souris pour te damer le pion !:D
Fais gaffe, une chose pareil, c'est si vite arrivé.
#416 Le 17/11/2009, à 22:15
- tanka
tanka a écrit :Ca me rassure ! Tu es pire que moi et ça c'est une prouesse ! Je vais m'entrainer à ne pas faire exprès de me servir d'une godasse à la place de la souris pour te damer le pion !:D
Fais gaffe, une chose pareil, c'est si vite arrivé.
IMPOSSIBLE ! j'ai pris mes précautions depuis longtemps et faudrait être vraiment très très très distrait pour que ça arrive : je porte mes godasses sur la tête !!!:lol:
#417 Le 17/11/2009, à 22:18
- LittleWhite
- j'en viens à vérifier le branchement de la souris, sait-on jamais hein ? Ca peut arriver.Finalement je réalise que je cherchais à me servir de ma souris avec... mon étui à lunettes posé juste à côté ! Le pire c'est que je m'étais dit auparavant " Mais pourquoi elle glisse aussi mal cette souris ? Elle doit être encrassée. Bah! je verrais ça plus tard ".:lol:
En fait, c'est une chose qui arrive qu'au gens qui m'entoure. Pourquoi? Parce que je suis gaucher, et que comme bon gaucher, j'utilise ma souris de la main gauche, mais vous ( droitiers ) comme bon droitiers, vous allez chercher une hypothétique souris sur la droite .
Pour pas amélioré la chose, j'ai deux ecrans, deux souris, deux claviers ( sur un espace plutot restreint )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#418 Le 17/11/2009, à 22:27
- tanka
tanka a écrit :Un grand moment de solitude non, mais un grand moment de casse-tête pour rien et à cause d'un chef-d'œuvre d' étourderie oui:
En fait, c'est une chose qui arrive qu'au gens qui m'entoure. Pourquoi? Parce que je suis gaucher, et que comme bon gaucher, j'utilise ma souris de la main gauche, mais vous ( droitiers ) comme bon droitiers, vous allez chercher une hypothétique souris sur la droite
.
Pour pas amélioré la chose, j'ai deux ecrans, deux souris, deux claviers ( sur un espace plutot restreint
)
Tu as de la chance : je suis gaucher contrarié ( je date de l'époque où on contrariait les gauchers. Tiens, pour la petite histoire : le premier Etat à avoir banni les tentatives d'obliger les gauchers à devenir droitiers ce sont les Etats-Unis, sur une injonction de Lincoln; puis le royaume Uni a embrayé et enfin des tas de pays. Le dernier pays à s'y être mis... La France, en 1953 ! Je suis de 54 alors le temps que ça fasse son chemin j'ai moi aussi eu le temps, le temps de balancer mon encrier à la tête de la maîtresse d'école ). Résultat des courses : j'ai 4 claviers et 4 souris achetés à Marseille sur mon bureau pour un demi-neurone en service, et à peu près en état de marche. Chui fort quand même, faire marcher tout ça dans de telles conditions !
Dernière modification par tanka (Le 17/11/2009, à 22:27)
#419 Le 17/11/2009, à 22:35
- LittleWhite
Je n'ai pas subis ça, je suis 'jeune' .
--
Sinon, je repensais, j'arrive à écrire dans le noir et aussi sans regarder mon clavier. Pour ça, je n'ai pas de problème. Par contre, je sais que j'ai tendance à me décaler souvent à cause des 'é', 'è', et en fait presque toutes les touches qui sont sur ce que j'apelle la quatrième ligne. Elle sont quelques peu un peu moins atteignables, ce qui semble m'obliger à faire un léger décalage (Chose qui me pose pas trop de problème dans la finalité).
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#420 Le 17/11/2009, à 22:40
- PPdM
Tu as de la chance : je suis gaucher contrarié ( je date de l'époque où on contrariait les gauchers. Tiens, pour la petite histoire : le premier Etat à avoir banni les tentatives d'obliger les gauchers à devenir droitiers ce sont les Etats-Unis, sur une injonction de Lincoln; puis le royaume Uni a embrayé et enfin des tas de pays. Le dernier pays à s'y être mis... La France, en 1953 ! Je suis de 54 alors le temps que ça fasse son chemin j'ai moi aussi eu le temps, le temps de balancer mon encrier à la tête de la maîtresse d'école
). Résultat des courses : j'ai 4 claviers et 4 souris achetés à Marseille sur mon bureau pour un demi-neurone en service, et à peu près en état de marche. Chui fort quand même, faire marcher tout ça dans de telles conditions !
TU n'est pas allé a l'école de la place Leverrier par hasard?
Parce que je suis de la même année et j'ai vécu la même chose !:/
Dernière modification par pierguiard (Le 17/11/2009, à 22:59)
#421 Le 17/11/2009, à 22:50
- tanka
tanka a écrit :Tu as de la chance : je suis gaucher contrarié ( je date de l'époque où on contrariait les gauchers. Tiens, pour la petite histoire : le premier Etat à avoir banni les tentatives d'obliger les gauchers à devenir droitiers ce sont les Etats-Unis, sur une injonction de Lincoln; puis le royaume Uni a embrayé et enfin des tas de pays. Le dernier pays à s'y être mis... La France, en 1953 ! Je suis de 54 alors le temps que ça fasse son chemin j'ai moi aussi eu le temps, le temps de balancer mon encrier à la tête de la maîtresse d'école
). Résultat des courses : j'ai 4 claviers et 4 souris achetés à Marseille sur mon bureau pour un demi-neurone en service, et à peu près en état de marche. Chui fort quand même, faire marcher tout ça dans de telles conditions !
TU n'est pas allé a lé'cole de la place Leverrier par hasard?
Parce que je suis de la me année et j'ai vécu la même chose !:/
Non, je suis allé dans une école Zola. Mais nous étions tout de même à la même école Ô ami du Grand Calvaire !:lol:
#422 Le 29/11/2009, à 18:19
- brakbabord
Ça m'est arrivé lors d'un examen. Je devais présenter un projet à un jury, et j'arrivais pas à avoir la moindre image sur un vidéo projecteur.
Heureusement après 15min de bidouillages de xorg.conf (sans accès à internet), j'ai finalement réussi.
Heureusement que j'étais arrivé en avance (c'est le jury qui venait me voir en entreprise).
#423 Le 10/12/2009, à 20:48
- PPdM
Moi c'était ce soir :
J'ai réussi à convaincre mon père de mettre Linux sur le PC avec lequel il va sur internet.
J'arrive avec mon CD de Linux Mint 8 (et un de Ubuntu 9.04 au cas ou) et je boot.... bloquage au logo "clignotant"... bon je teste celui de Ubuntu même chose... et j'ai fais plusieurs essais et finalement c'était le lecteur CD qui m'a lâché.
Mon père croit que c'est de ma faute et que c'est "mon truc" qui l'a bousillé.
Frappé par le syndrome dut tech
" depuis que le tech est passé cela ne marche plus" !!!:lol:
#424 Le 10/12/2009, à 21:05
- brakbabord
Va poster sur pebkac
#425 Le 18/12/2009, à 21:30
- andso
@Rony4491
bonjour,
utilises 1 clé et
http://www.liveusb.info/dotclear/
pub
frafa est un amour
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!