Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11526 Le 28/11/2009, à 07:43

wiscot

Re : Topic des couche-tard (30)

19) 1904    wiscot

Édit: bonne fin de nuit ...

Dernière modification par wiscot (Le 28/11/2009, à 07:49)

#11527 Le 28/11/2009, à 07:53

wiscot

http://www.youtube.com/watch?v=OurGZr5EGLY&feature=fvw
wink

Dernière modification par wiscot (Le 28/11/2009, à 07:54)

#11528 Le 28/11/2009, à 08:20

Zeibux

Mais quel con, me suis pas levé...  B&BJ©.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#11529 Le 28/11/2009, à 08:21

compte supprimé

Zeibux a écrit :

Mais quel con, me suis pas levé...  B&BJ©.

Tu dors encore là ? yikes

#11530 Le 28/11/2009, à 08:39

PPdM

çSalut

T'man, il ne faut pas confondre deux choses, cette fumisterie qu'est la façon de traiter cette pandémie de grippe qui est, sommes toutes, très bénigne.
En sachant que n'importe quelle maladie peut avoir un certain taux de mortalité, même la plus courante peut entrainer  la mort, si le malade présente, ou pas d'ailleurs, des risques particuliers.
Et cette campagne ridicule qui dure depuis des années, qui a entrainé l'abandon ou quasi abandon, de la vaccination contre l'hépatite,  qui monte en épingle le moindre incident pour en faire d'un fait exceptionnel ou très rare, fait souvent sans aucun rapport prouvable ou démontrable, avec le vaccin, une règle pour dire que le vaccin est dangereux.

Hors l'invention du vaccin est sans doute la plus grande découverte de la médecine de ces derniers siècles.

Je ne me ferais pas vacciner contre la grippe pendémique par conviction politique pas parce que je crains le vaccin.

Je crois que cette campagne est inutile , coute trop cher par rapport au bénéfices attendus, et ce que je crains le plus, c'est que si le virus mute pour une forme réellement dangereuse, il ne faut pas oublier que ce virus est de la même famille que le célèbre virus de la grippe espagnole, les gens ne se protège pas alors que cela sera indispensable.

Il ne faut pas oublier l'histoire de Pierre et le loup,  que l'on va pouvoir remplacer par  Nicolas et la grippe.

Cette campagne est politique, pas sanitaire, le nain veut juste essayer de faire la démonstration qu'il est le seul a prendre soin des Français.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#11531 Le 28/11/2009, à 10:06

compte supprimé

Sur un plan de communication, cette campagne de vaccination contre la grippe A H1N est nullissime.
Il aurait été plus simple de ne pas faire tout ce foin, de commander initialement un stock limité de vaccins réservés aux sujets à risque, puis de faire ensuite de nouvelles commandes, au fur et à mesure des besoins, pour le reste de la population souhaitant se faire vacciner.
Il ne faut pas oublier que l'épidémie s'est déjà produite dans l'hémisphère sud et que nous avions donc des informations épidémiologique fiables quant à la morbi-mortalité de cette infection, sa pénétrance en termes de contagion et son impact médico-économique (tant que le virus restera le même).
Nombre des problèmes actuels vis-à-vis de cette campagne vaccinale et de cette pandémie viennent de la sur-médiatisation et de la réaction dans l'émotion voulues par le gouvernement comme il le fait d'ailleurs pour chaque évènement faisant la une de l'actualité.
Cette façon de procéder, qui est à l'opposé d'une réponse professionnelle que nous, citoyens, sommes en droit d'attendre, a généré des réactions irrationnelles extrêmes.
Bref, la gestion de cette "crise" a été et demeure le plus gros risque de cette épidémie, car si d'aventure l'infection devenait plus grave je doute que nous soyons capables d'y faire face sur un plan organisationnel.

#11532 Le 28/11/2009, à 11:24

tshirtman

@pierguiard: j'ai pas trop le temps de répondre avant loooongtemps, (ubuntu party) mais je suis d'accords avec toi sur le plan politique.

@hopimet: oui c'est ça le pire, ils font tout un foin  pour très cher, mais apparement ils sont pas du tout au point sur la gestion, et si la crise éclate vraiment, tous ces millions risque d'être peu efficacement utilisés (bon si elle éclate pas c'est pire, mais tant qu'a faire je préfère, des sous en l'air mais pas de morts ^^)

bon, hop, briefing de party. smile

#11533 Le 28/11/2009, à 12:09

Kanor

C'est partie cool

#11534 Le 28/11/2009, à 13:25

gnuuat

SystemeIsBack a écrit :

@ pierguiard :

Je ne me ferais pas vacciner contre la grippe pendémique par conviction politique pas parce que je crains le vaccin.

Et le nuage de Tchernobil s'arrêta aux frontières de la France, par pure conviction politique pas par crainte d'EDF...

La grippe A ne fait pas de politique tongue

EDF n'a rien à voir avec le nuage radioactif de 86...

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#11535 Le 28/11/2009, à 13:41

PPdM

j'ai déjà eu la grippe cette année, je ne sait pas laquelle mais on verra bien !:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#11536 Le 28/11/2009, à 13:43

geenux

Je viens de tester chromium, et je suis étonnamment surpris de sa rapidité. Tout se charge environ 2 fois plus vite qu'avec Firefox, les vidéo flash buggent bien moins (sans doute du au fait qu'elles sont lues dans un thread séparé de la page).
Manque juste des extensions sad

#11537 Le 28/11/2009, à 13:43

gnuuat

OMG ! Vite met un masque sur ton avatar, tu vas tous nous contaminer ! yikes

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#11538 Le 28/11/2009, à 14:10

MacArony

plop
roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#11539 Le 28/11/2009, à 14:26

rmy

Bon, après une (courte) nuit de reflexion, ma décision est prise ainsi :
Les marmots seront vaccinés. Bien que je doute de l'efficacité de vacciner un gamin 2 fois à 3 semaines d'intervalle en commençant la 1ère injection en plein pic épidémique...

Les "vieux", non. L'une a peur, moi je refuse par conviction biolitique.

#11540 Le 28/11/2009, à 15:21

Irgenux

SystemeIsBack a écrit :

Le seul rapport est que Tchernobil était une centrale de production d'électricité...

Oui, ménon...
Tu ne vas pas comparer la technologie russe et la technologie française...
Nous avons la chance d'avoir des gens compétents à EDF, ainsi, un accident comme à Tchernobyl ou à Three Mile Island est impossible...
De toute façon, notre Président à nous qu'on a y veille...

Bipède à station verticale.

#11541 Le 28/11/2009, à 16:07

MacArony

changement d'avatar tongue
à peaufiner certes.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.

#11542 Le 28/11/2009, à 16:19

Irgenux

Asphaltsnatch a écrit :

à peaufiner certes.

Effectivement.
Bon, ça clignote ...
C'est bien, je vais mettre un truc comme cela sur le sapin...

#11543 Le 28/11/2009, à 17:48

MacArony

SystemeIsBack a écrit :
Asphaltsnatch a écrit :

à peaufiner certes.

super geek big_smile

oui

#11544 Le 28/11/2009, à 17:49

\\Ouranos//

neutral:|

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#11545 Le 28/11/2009, à 17:57

edge_one

yo!

#11546 Le 28/11/2009, à 18:11

MacArony

voila !

#11547 Le 28/11/2009, à 18:15

edge_one

Asphaltsnatch a écrit :

voila !

c'est un coups de chance!

(lucky strike wink )
et pour ton stage alors?

#11548 Le 28/11/2009, à 18:46

Il Palazzo-sama

Irgenux a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

Le seul rapport est que Tchernobil était une centrale de production d'électricité...

Oui, ménon...
Tu ne vas pas comparer la technologie russe et la technologie française...
Nous avons la chance d'avoir des gens compétents à EDF, ainsi, un accident comme à Tchernobyl ou à Three Mile Island est impossible...

Pour Tchernobyl je suis d’accord, mais je vois pas pourquoi un accident à la Three Mile Island ne pourrait pas avoir lieu en France. Tout le parc français est de même conception générale.

Pis, on a eu déjà pas mal d’incidents assez folkloriques. Mon préféré : problème de niveau 4 ? (soit un des dix pires accidents nucléaires ayant eu lieu dans l’histoire du nucléaire civil) Ok, dites qu’on a eu un incident de niveau 2.

Ça me donne à peu près autant confiance aux responsables français qu’au soviétiques de l’époque de Tchernobyl.
Les soviétiques ont mis 24 heures à avouer le problème, en le minimisant, à Mikhaïl Gorbatchev. Les occidentaux n’ont appris l’accident qu’encore 24 heures plus tard, parce qu’une centrale suèdoise a relevé des taux de radioactivité tellement anormaux qu’ils ont cru qu’elle avait une fuite. (ils ont eu le bon goût de l’arrêter, le temps de vérifier)
La question qui me taraude, c’est de savoir combien de temps mettront les ingénieurs d’EDF à avouer un incident mineur le jour où il y aura un syndrome chinois dans une centrale française. Et combien de temps en plus pour avouer la véritable étendue du problème.

SystemeIsBack a écrit :

Ouais EDF, AREVA tout ça c'est vachement opaque !

Juste pour me mettre au courant que j’aurais pu résumer mon discours en une seule phrase ? roll

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#11549 Le 28/11/2009, à 18:55

Irgenux

Il Palazzo-sama a écrit :

[...]
Pour Tchernobyl je suis d’accord, mais je vois pas pourquoi un accident à la Three Mile Island ne pourrait pas avoir lieu en France. Tout le parc français est de même conception générale.[...]

Il me semblait bien avoir oublié des smileys quelque part... <G>
Enfin, si on peut sourire de cela... sad

#11550 Le 28/11/2009, à 18:57

Il Palazzo-sama

Irgenux a écrit :

Il me semblait bien avoir oublié des smileys quelque part... <G>
Enfin, si on peut sourire de cela... sad

Je me disais bien que le ton final semblait ironique. roll
J’ai juste échoué à interpréter correctement cette information. hmm

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.