#426 Le 18/12/2009, à 22:38
- PPdM
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
Hier
changement de poste , lancement de la perso et bug pas de droits sur aucun comptes, j'appelle l'admin ??? qui me dit le pc n'est pas sur le domaine il ne réponds pas il faut recommencer du début (j'étais déjà a la bourre a couse de livreur qui ne sait pas lire) je relance leur merde et je vais faire un autre dépannage quand je reviens deux heures plus tard rebelote, la coup de bol je tombe sur une admin super sympa et efficace et au bout de trente minutes de bidouilles nous arrivons a mettre se saleté de pc sur le domaine et rebug mon compte admin n'a plus de droits, la fille sympa me donne sont Mdp jusqu'à la fin de la journée je lance enfin la perso du poste et la le gérant de l'agence me dit « on ferme» et cela a continué aujourd'hui.
ils me changent mon Mdp sans me le dire conclusion 12 h de boulot pour un poste windows de merde !!!!!
Si je tenais le mec qui a mis au point cette procédure je le pend haut et court !:mad:
Dernière modification par pierguiard (Le 18/12/2009, à 22:47)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#427 Le 19/12/2009, à 13:35
- andso
@Rony4491
cannon, c' est pas la panacée, mais il y a des drivers
démarres sur le kernel précédent
cd pas fiable, usb fiable
opensuse: d' après un collègue, même pb que toi. Au fait, windows ne bouffe pas le grub?
si tu as remis xp: http://neosmart.net/dl.php?id=1 ( pas sûr pour la compatibilté grub2, il y 1 version 2.0 beta)
@pierguiard
Active Directory... usine à gaz à tous les étages (couplé à mssql, la gestion des droits est encore + un cauchemar)
Pebcak: je lis pas, ça me fout le bourdon
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#428 Le 19/12/2009, à 14:05
- andso
easybcd pour gérer le multiboot depuis windows ( ds ce cas tu installes grub sur /, étape 7 ou 8, "option avancé", et tu gère avec easybcd)
Pour cannon, parfois un driver autre permet de se tirer d' affaire, mais pas tjrs...c' est quoi la rèf de ton imprimante?
Dernière modification par andso (Le 19/12/2009, à 14:10)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
#429 Le 21/12/2009, à 13:50
- mattmobile
Il y a 1 mois, le pc fixe sous Xp devient inutilisable, il rebootait dès le démarrage. Mon père me demande de mettre Linux. Une Debian lenny minimale + Openbox+ quelques logiciels, ça devrait aller. Vient alors la conf du conky (pour surveiller les partitions + RAM, LVM et esprit de légereté oblige), j'écris le .conkyrc et je lance conky au démarrage. Je fais un test et... pas de conky Je teste encore deux fois, avec le même résultat. J'avais installé Conky... enfin je crois... J'ouvre un terminal et je tape :
sudo apt-get install conky
Là je l'avais mauvaise.
PC fixe : Debian 5.0
LiveUSB : Ubuntu 9.04
PC portable : Ubuntu 9.04
#430 Le 21/12/2009, à 14:59
- Keuz-Pon
Je suis dans un bureau avec 4 apprentis en informatique, dont deux qui sont à 6 mois de la fin de leur formation. Je suis personnellement informaticien CFC.
Hier, une madame se pointe et demande: "il y a quelqu'un qui s'y connaît en ordinateurs, dans le coin?". Bons princes, on se la boucle et j'envoie un apprenti l'aider.
Après 5 minutes, je vais voir comment ça se passe et donne 2-3 conseils à mon petit protégé. La madame me sort alors: "Ah, vous êtes aussi informaticien?"
-.-
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#431 Le 31/12/2009, à 03:21
- brakbabord
Voici deux pires moments qui sont arrivés récemment, et pour lesquels j'ai eu une chance de cocu (disons-le).
1. J'ai mon PC tout neuf à base de Core i7 860, et je l'ai démonté pour changer le ventirad du processeur par un modèle plus performant. Je fais tomber un tournevis sur le processeur et BOUM, une trace d'impact dessus. Le bousin coûte 250€ et si il est mort, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. Avec une trace comme ça il ne passera jamais en garantie.
Je remonte tout, je met en marche, rien ne se passe. Là je commence à paniquer puis je diagnostique la panne en retirant tous les éléments non nécessaires. Finalement ma conclusion est que ma carte mère est HS, elle a peut-être pris un coup d'électricité statique durant le démontage. Je l'envoie en SAV, je précise qu'entre temps je ne sais toujours pas si le processeur est mort ou pas.
Après 1 semaine j'en reçois une neuve, je branche le tout, et ça fonctionne. Pfiou, malgré un impact le processeur fonctionne à merveille. Quel bol!
2. A un moment j'ai besoin de retirer ma carte graphique du PC. Sauf que c'est un modèle 2 slots bien encombrant, et que sur le port PCI-Express il y a un petit verrou alacon qui empêche la carte de se barrer. Sauf que l'encombrement de la carte et du ventilateur CPU sont tels que mon doigt ne peut pas atteindre ce verrou. Donc je tire dessus comme un barbare, ce qui a d'habitude pour effet de péter ce verrou alacon-kisserarien. Sauf que là, je vois le port PCI-Express se décoller
Donc je repousse le tout, le port se remet en place, je teste et... ça fonctionne toujours! Encore une fois, méga coup de bol.
#432 Le 31/12/2009, à 06:10
- Pacifick_FR42
C'est arrivé il y a deux jours sur le PC de mon père utilisant Windows XP. J'ai voulu mettre des nouveaux pilotes pour la carte graphique et j'ai perdu la connexion à Internet.
Il a fallu que je télécharge les pilotes de la carte Ethernet pour résoudre ça. Et devinez sur quel OS je suis arrivé, à partir d'un live CD que j'avais en réserve ? (Indice : la première et la dernière sont identiques)
WindoW oui sans s, une fenêtre c'est bien assez ch.... :lol::lol:
#433 Le 31/12/2009, à 10:09
- PPdM
2. A un moment j'ai besoin de retirer ma carte graphique du PC. Sauf que c'est un modèle 2 slots bien encombrant, et que sur le port PCI-Express il y a un petit verrou alacon qui empêche la carte de se barrer. Sauf que l'encombrement de la carte et du ventilateur CPU sont tels que mon doigt ne peut pas atteindre ce verrou. Donc je tire dessus comme un barbare, ce qui a d'habitude pour effet de péter ce verrou alacon-kisserarien. Sauf que là, je vois le port PCI-Express se décoller
Donc je repousse le tout, le port se remet en place, je teste et... ça fonctionne toujours! Encore une fois, méga coup de bol.
Petite parenthèse légèrement HS
on ne tire jamais sur un carte verrouillée, il faut prendre un long tournevis plat et fin pour déverrouiller celle ci
Et ce verrou est tout sauf inutile, il t'évitera de griller la carte graphique ou la carte mère
enfin c'est mon avis de professionnel.
Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2009, à 16:52)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#434 Le 31/12/2009, à 16:52
- andso
je te vois bien démonter un réveil mécanique
Merci pour ce morceau choisi, brakbabord
#435 Le 01/01/2010, à 02:47
- brakbabord
J'en bave vraiment avec le dernier OS Microsoftien... Windows Seven. C'est un veau, même sur le Core i7 860 ça rame, en comparaison mon vieux laptop avec Debian est bien plus rapide à booter et bien plus réactif (et de loin) malgré son disque dur 5 400tr.
J'ai réussi à améliorer les choses en installant les pilotes pour le chipset Intel, mais le lendemain mon disque a laché (windows se fige et on entend un bruit périodique dans le disque dur).
Ça me fout vraiment la rage de devoir utiliser une bouse pareil, si seulement les jeux existaient en version Linux je n'aurais aucun problème.
Je me suis commandé un nouveau HDD, un Samsung F3 de 1To censé être un modèle rapide. J'espère que Seven sera fluide parce que c'est vraiment agaçant.
#436 Le 01/01/2010, à 05:07
- Pacifick_FR42
tiens je croyait (entendu dire...) que seven été mieux que vista (perso, pas encore testé) ?
#437 Le 01/01/2010, à 09:23
- PPdM
J'en bave vraiment avec le dernier OS Microsoftien... Windows Seven. C'est un veau, même sur le Core i7 860 ça rame, en comparaison mon vieux laptop avec Debian est bien plus rapide à booter et bien plus réactif (et de loin) malgré son disque dur 5 400tr.
J'ai réussi à améliorer les choses en installant les pilotes pour le chipset Intel, mais le lendemain mon disque a laché (windows se fige et on entend un bruit périodique dans le disque dur).
Ça me fout vraiment la rage de devoir utiliser une bouse pareil, si seulement les jeux existaient en version Linux je n'aurais aucun problème.
Je me suis commandé un nouveau HDD, un Samsung F3 de 1To censé être un modèle rapide. J'espère que Seven sera fluide parce que c'est vraiment agaçant.
salut et bonne année
si tu veux que ton win soit plus reactif limite la partition système a 50G0 et crée une partition d'échange de 4go et tu le force e utiliser cette partition.;)
#438 Le 01/01/2010, à 12:20
- brakbabord
Ah bon et je fais comment? Dans leur installeur leur outil de partitionnement est minimal!
Y'a même une fois où j'ai du débrancher (physiquement) mes autres disques durs car cet imbécile voulait absolument me faire une "partition système" sur l'un d'eux (et moi je voulais qu'il la fasse sur le premier disque uniquement).
#439 Le 01/01/2010, à 12:29
- PPdM
Ah bon et je fais comment? Dans leur installeur leur outil de partitionnement est minimal!
Y'a même une fois où j'ai du débrancher (physiquement) mes autres disques durs car cet imbécile voulait absolument me faire une "partition système" sur l'un d'eux (et moi je voulais qu'il la fasse sur le premier disque uniquement).
salut
lors de l'installation effectivement si tu ne veux pas de mauvaise surprise mieux vaut que le disque soit seul
ensuite je ne sais pas si tu seven l'installeur est toujours le même , mais quand il détecte ton disque il va te demander si tu veux le formater soit attentif, il y a un moment ou tu dois créer les partitions mais c'est tout au clavier, tu rentre la taille de la première partition 50000 MO et le reste tu le feras une fois installé .
#440 Le 01/01/2010, à 12:53
- BastXP
Tu en bave avec un Core I7 860 ????
Moi il marche bien avec un Core 2 Duo E7500 @ 3.4Ghz, 4Go de ram et un WD 1To Black Edition ???
Tu doit avoir un pb c'est pas possible.
Ou alors tu es un fou de la vitesse encore plus que moi lol.
BastXP
#441 Le 01/01/2010, à 13:10
- brakbabord
Sur ma précédente machine j'avais un E8600 et effectivement c'était très fluide. Mais comme je l'ai dit je soupçonne mon disque dur.
Mais c'est quand même bizarre c'est le deuxième disque qui meurt sur Seven (sur deux machines différentes). Si je ne savais pas que c'était impossible, je dirait que Seven tue les disques durs
#442 Le 01/01/2010, à 17:10
- brakbabord
Bon jai confirmation que le disque est mort.
Je boote sur un Live CD Ubuntu 9.10 et l'utilitaire disque m'indique directement que mon HDD est mort
978 bad sector
au moins c'est clair.
#443 Le 01/01/2010, à 23:38
- brakbabord
Info intéressante merci.
Enfin de manière générale mon ordinateur n'a jamais le temps de se mettre en veille.
#444 Le 01/01/2010, à 23:50
- Henry de Monfreid
Si je ne savais pas que c'était impossible, je dirait que Seven tue les disques durs
Au niveau du pire, rien n'est impossible à m$.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#445 Le 02/01/2010, à 09:54
- Ras'
C'est réellement impossible ?
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158753
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#446 Le 03/01/2010, à 17:35
- JLK
Quand il y a un truc impossible à faire sous Windows, essaie sous GNU/Linux.
Dans ton cas, essaie avec Gparted.
Je pense que ça devrait marcher.
#447 Le 03/01/2010, à 18:15
- Tomzz
Bonjour,
Tiens, je vais raconter ma dernière semaine 2009...
Un client m'amène son PC parce que chaque fois qu'il tente une mise à jour de Vista celui-ci lui renvoie un code d'erreur à la manière d'une insulte du Capitaine Hadock.
Je fais une recherche avec cette insulte, et bien sûr je trouve une bonne dizaine de solutions différentes dont 3 ou 4 chez M$ directement.
Bon, tranquille je commence à tester ces solutions, ça me prend 30 à 45 min à chaque voyage parce que ce couillon de Vista ne plante qu'à la fin de l'installation.
Donc déjà 30min X 10 tentatives infructueuses.
Après ça je me résous à faire une restauration du système, ce que je déteste faire parce que les clients ont toujours une bonne dizaines de softs piratés que je refuse, bien sûr, de leur réinstaller (et là ils font la gueule).
Bon, je lance la restau usine (avec le dvd constructeur) et j'attends ... j'attends ... au bout d'une heure je me retrouve avec un Vista premier du nom sans aucun SP
Donc, il est jeudi 14h quand je lance la première m à j et là, tout ce passe bien, boot, m à j, reboot, m à j, rereboot ..... rererereboot...
La manip à duré jusqu'à 21h !!!!!
J'ai pas compris, rien d'anormal, pas d'erreur, le pc tournait correctement mais les mises à jour ont durées plus de 4h
Rien que le SP1, le temps qu'il s'installe (hors téléchargement c'était déjà fait) j'ai pu installer un Karmic complet sur une autre machine.
Bilan, une bonne 15h, infacturables, pour une erreur de windows update, J'AI ADORÉ
#448 Le 03/01/2010, à 18:22
- PPdM
Bilan, une bonne 15h, infacturables, pour une erreur de windows update, J'AI ADORÉ
Moi je facture forfait 150€ a prendre ou a laisser, je vais pas assurer le sav de MS gratos non mais Ho!
#449 Le 03/01/2010, à 18:26
- brakbabord
Quand une mise à jour foire, il faut vérifier l'heure et la date!
Ça a l'air con mais ça cause des soucis (sur Linux aussi d'ailleurs).
Les problèmes surviennent si le système a été installé à une date D et qu'entre temps on l'a reculée. Il voit alors des modifications faites dans le futur et il n'aime pas ça.
#450 Le 03/01/2010, à 18:31
- PPdM
c'est exact, mais en général tu a l'erreur au lancement de la mise a jour, pas a la fin.:/