#451 Le 03/01/2010, à 18:36
- Tomzz
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
Quand une mise à jour foire, il faut vérifier l'heure et la date!
Je ne détaille pas ici les trucs que j'ai tenté, mais l'heure était dans les premiers, je n'ai même pas noté le n° d'erreur tellement ça m'a gonflé mais c'était une histoire de signature m$ semblait dire que je n'avais pas téléchargé les m à j sur un site officiel (évidemment que non).
Bien sûr, j'avais préalablement nettoyé le bouzin à grand coup d'anti tout ce qu'on veut.
Moi je facture forfait 150€ a prendre ou a laisser, je vais pas assurer le sav de MS gratos non mais Ho!
Je facture aussi, mais c'est le dépassement qui est infacturable, et vu la prise de tête j'ai pas gagné ma croute sur ce coup là.
#452 Le 03/01/2010, à 18:50
- PPdM
C'est pour cela que des que j'ai ce genre de souci,je ne donne pas le choix au client, réinstallation forfaitaire ou il ce débrouille, j'ai trop eu ces galères depuis une douzaine d'années que je fais ce métier
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#453 Le 04/01/2010, à 04:25
- Bennett
Si je ne savais pas que c'était impossible, je dirait que Seven tue les disques durs
Seven, c'est pas un truc de Serial Killer !
- Asus eeePC 1000 HE, N280, 2Go ram, SG Momentus @ 7200.4 500 Go, XP SP3
- Akoya Mini E1210, N270, 1Go ram, 80 Go HDD, 3 cells, Ubuntu 10.04
- F&S Amilo 15.4'', C2Duo@2Ghz, 2Go ram, 320 G0 HDD @ 7200, GeForce 8600 GS 256 Mo, Seven Pro/Ubuntu Lucid Lynx
#454 Le 04/01/2010, à 10:32
- jajaX
petit moment de solitude chez mon frère.
avant le nouvel an, je devais refaire une machine pour ma nièce qui avait un vieux pc qui ramait pas mal même avec xubuntu.
mon beau frère se séparant de sa machine pour une plus puissante, je profite de l'occasion pour la refaire pour ma nièce.
je lui installes donc une kubuntu avec connexion ethernet.
arrivé chez eux, je prends la carte wifi pci et.... ça marche toujours pas, voir ici
la carte fonctionnait nikel, sans rien faire sous hardy. là, sous karmic, nada...
en attendant, je lui ai laissé mon câble Ethernet de 10 m...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#455 Le 14/01/2010, à 13:38
- Skippy le Grand Gourou
Avertissement aux utilisateurs du bépo : le '/' est juste à côté du '*', attention à ne pas valider trop vite lorsque vous voulez taper « rm -rf * »…
#456 Le 14/01/2010, à 15:10
- tshirtman
BEPO keyboard considered harmful....
#457 Le 14/01/2010, à 21:46
- matterhorn
Avertissement aux utilisateurs du bépo : le '/' est juste à côté du '*', attention à ne pas valider trop vite lorsque vous voulez taper « rm -rf * »…
ce genre de commande je les relis 10 fois (que dis-je, 20 fois) avant de faire "entrer"
#458 Le 21/01/2010, à 18:01
- LeCh@t
Serieux, je rigole bien quand je vous vois tous raler contre m$ ...
Si vous aimez pas, vous utilisez pas ^^ Perso j'y touche plus (sauf quand c'est obligé, genre travail études), hé bien je dois me dire que maintenant je ne m'en plains plus ^^
LA solution ne pas toucher pour ne pas être emmerdé .....
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#459 Le 21/01/2010, à 19:33
- Ras'
"Désolé, chef, M$ m'énerve, donc j'ai décidé de ne plus l'utiliser."
"Ok Monsieur, vous m'énerver, j'ai décider de ne plus vous utiliser."
C'est pas le bon moment pour jouer à ça.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#460 Le 22/01/2010, à 17:06
- LeCh@t
"Désolé, chef, M$ m'énerve, donc j'ai décidé de ne plus l'utiliser."
"Ok Monsieur, vous m'énerver, j'ai décider de ne plus vous utiliser."
C'est pas le bon moment pour jouer à ça.
Vu comme ça c'est vrai que....
Il y a vraiment des martyrs de l'informatique
OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#461 Le 24/01/2010, à 14:01
- Alenaze
Pire moment informatique:
cause: incendie.
dégats: my pets have died, 1PowerMacg5 bipro, 1 PowerMac g4 bipro, 1studio display 19" 3DD externes, cables, hubs, claviers, souris, etc. Là je vous écris avec un Dell 1525 relooké (il fonctionne!), genre simili-cuir, sky fondu et super vague sur dalle, waaou!
Et dans la foulée, j'ai du faire des recovery et installation Vista sur pc Acer, et apprendre via une collection 40 Vista books pour aider mon amie.
J'ai une bronchite et plus de carte son.
2010, l'année de ...don't know
Allez, Papynouilleur!
Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!
#462 Le 25/01/2010, à 12:25
- Ayral
Bonjour
En parlant d'incendie: en 2004 j'étais encore en activité, responsable informatique dans un lycée. Incendie dans une salle informatique, 15 postes récents dont 8 neufs de l'avant veille (facture arrivée le lendemain du feu). Le feu se déclare, en une demi heure tout était à jeter, les pompiers coupaient les câbles à la grosse pince, et jetaient tout par la fenêtre sur la pelouse. 15 PC, une laser, le serveur 2000, suivis du mobilier: tables informatiques, chaises, switches, tableau blanc, TOUT. Il a fallu tout refaire depuis le revêtement de sol, jusqu'aux dalles de plafond, l'électricité. Le lendemain j'avais commandé le nécessaire et obtenu un devis, accord du Conseil Régional Midi Pyrénées, 5 jours après j'avais le serveur et un PC neufs, j'ai pu monter le tout et préparer le PC, 1 semaine de plus les 14 clients suivants étaient livrés, un coup de clônage et 15 jours (après l'incendie) les cours ont pu reprendre avec une salle neuve car entre temps le mobilier avait été commandé et livré, l'électricien avait posé gaines, prises de courant, et avec les collègues agents d'entretien j'avais reposé le câblage éthernet dans les plafonds et gaines, tout préparé (de toutes façons je ne pouvais faire mes cours, je n'avais que ça à faire...). Le tout dans une salle proche de celle sinistrée. Il a fallu 4 mois pour refaire la première salle, qui du coup est devenue la deuxième salle du lycée à la rentrée suivante. Il semble que le feu est parti de l'imprimante laser, dont il ne restait que la carcasse métallique. L'expert de l'assurance m'a dit de tout jeter, car les fumées de plastique contiennent du chlore qui ronge tout, les cendres sont tellement fines qu'elles s'introduisent même entre des disques durs qui pourtant se touchaient presque. J'ai quand même récupéré des pièces (DD, barrettes, lecteurs de cd, de disquettes, et j'ai récupéré de quoi faire un pc dans un boîtier neuf (à mes frais, je m'en suis servi chez moi 5 ans...).
J'ai bénéficié du soutien moral et pratique de collègues d'autres lycées, ce qui m'a remonté le moral.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#463 Le 25/01/2010, à 15:43
- brakbabord
C'est étrange la carte wifi de mon laptop fait du bruit. On dirait qu'il y a un grillon dedans, et par la même occasion ça bride mon téléchargement à 150ko/s et ça rend impossible le surf en parallèle.
Je vais sûrement devoir la changer.
#464 Le 25/01/2010, à 19:27
- jajaX
sale bête !
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#465 Le 25/01/2010, à 19:50
- brakbabord
Je suis très limité en choix, j'ai une plateforme Centrino ça n'accepte que les cartes wifi Intel. J'ai déjà essayé avec une ralink, le bios refuse de booter, avec un message explicite.
#466 Le 21/02/2010, à 01:25
- MulX
J'adore les machines virtuelles, j'ai décidé de déplacer une machine virtuelle (donc le disque dur virtuel) d'un pc (réel) à un autre.
Pour ça il suffit de copier le disque dur, le système invité est un Windows XP qui occupe 3Go (sur une partition virtuelle de 50Go), je me suis dit "cool ça rentre sur un dvd".
Bah non le fichier du disque (.vdi) fait 27Go ...
Idée de génie VirtualBox implémente une fonction pour libérer les blocs de zero (option --compact de la commande VBoxManage modifyhd) voir ici pour les curieux (en)
Avant de lancer la commande je me suis dit je vais défragmenter Windows, chose faite le fichier passe de 27 à 31Go ...
Je lance la fameuse commande de V.B., rien nada le fichier ne réduit pas du moindre Ko !
Du coup je lance Eraser en lui demandant de remplir l'espace libre de zero, pour ensuite pouvoir réduire mon fichier .vdi via VB !
ça à fonctionné le fichier .vdi fait maintenant 4Go, durée totale 16 heures et 48 minutes...
Là le fichier n'est pas encore graver sur un dvd mais il est prêt à être gravé, je vais pour prendre un dvd vierge dans .... ah ben non j'ai plus de dvd vierge je les ais prêtés à une amie ...
Du coup j'ai fini par copier mon fichier via le câble Ethernet, et j'aurais gagner un paquet de temps si j'avais copié directement via le câble Ethernet !
Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace ! -- 6 * 9 = 42 (si si) -- Humph? -- Follow me!
#467 Le 21/02/2010, à 13:38
- general alcazar
Mon pire moment, ce matin, remplacement d'une dalle lcd sur un macbook.
C'est un CAUCHEMAR. Les ingés de chez mac sont des tarés.
J'avais l'impression d'être en train de désamorcer une bombe ou la moindre erreur peut être fatale (pour le mac ).
#468 Le 21/02/2010, à 16:02
- Tomzz
Mon pire moment, ce matin, remplacement d'une dalle lcd sur un macbook.
J'ai eu à simplement ouvrir quelques portables et c'est clair qu'avant de comprendre comment sont fichus les clips plastiques autodestructibles, et trouver toutes les vis cachées il faut tourner et retourner la bète quelques fois.
#469 Le 21/02/2010, à 22:22
- general alcazar
On dirait que les mac ont été conçus par un cerveau anglais.
Ceux qui ont déjà démonté une austin mini me comprendront
#470 Le 21/02/2010, à 22:25
- PPdM
On dirait que les mac ont été conçus par un cerveau anglais.
Ceux qui ont déjà démonté une austin mini me comprendront
C'est pire c'est un cerveau Américain ceux qui ce sont heurté a la logique américaine comprendrons.
Mais les anglais sont pas mal dans le genre.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#471 Le 24/02/2010, à 22:46
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Serveurs réseau et terminaux lourds du taf sous mint depuis 2009 (gloria). Tout est efficace et sans problème, entretien nul si ce n'est des mises à jours invisibles et une rsync sur le serveur rendue routine pour les sauvegardes sur HD externe. Puis un jour me prend l'idée de basculer sur helena (bah oui) car à la maison j'utilise karmic et tout va bien aussi.
Je cherche comment faire l'upgrade (c'est moins évident que pour ubuntu, mais ça se fait facilement en 2 lignes de commande et un clic) et je commence par des laptop terminaux lourds (on ne sait jamais). Tout se passe bien, sauf les imprimantes réseaux mal reconnues ou pas du tout (je pense à une erreur de conf, je me dis que je verrai plus tard).
J'attaques les desktops clients lourds, pas de soucis tout tourne à merveille y compris les imprimantes réseau.
Il y a trois jours, je fais migrer les serveurs réseaux qui pilotent également les tableaux blancs interactifs ... et là KATASCHTROOOF :
- résolution bloquée en 800x600 (sur un 187 pouces ^^ c'est vilain)
- bugs multiples et freeze dès que j'approche le stylet de la surface des tableaux
- réseau perdu
- imprimantes inactives et impossible à réactiver
Alors j'ai été un peu agacé là, je le concède. Me voilà revenu à l'époque windows où rien ne marche comme je veux et où je dois essayer des trucs à l'aveugle après avoir trouvé des conseils de kévin sur des forums pourris genre "comment ça marche pas. com".
C'est moche, ça plante, ça marche pas.
Étant naturellement bilingue (je me la pète là) je regarde un peu sur le forum english du fournisseur en TBI et que lis-je ? Ils ont fait des drivers linux par obligation et pensaient que ceux pour les ubuntu 8.04 iraient pour les dix ans à venir (comme pour xp quoi) donc par chance, ça a continué à tourner avec 8.10 et 9.04, mais avec le kernel 2.6.31, bé ça ne le fait pas ... Mais c'est pas grave, il ont mis un développeur sur l'affaire qui va sortir un driver d'ici 2011 ...
( pour 9.10 ? oui...
-et pour 10.04, 10.10 etc ?
- parce que ça évolue tous les ans votre truc ?)
Bref, encore des efforts à faire pour changer les (mauvaises) habitudes des technico-commerciaux et me voilà à réinstaller jaunty (j'en avais marre de mint).
Entre les installs, les recherches et les communications à droite à gauche, j'ai perdu deux belles journées.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#472 Le 24/02/2010, à 23:17
- LittleWhite
Ce qui est quand même bizarre... c'est que nous cherchons toujours avoir le dernier truc, ou même on cherche ( en tant que Linuxiens je parle ) à toujours changer ça config pour une raison ou une autre. C'est aussi peut être pour cela que l'on aime tant le libre ... car on peu farfouiller .
Par contre, je m'étonne encore à ce que des gens comme vous ( qui s'occupe de serveurs et autres ) le font aussi dans leurs travailles. J'ai presque envie de dire ... vous n'aviez que cela à faire ( sans reproches ).
Pourtant, j'ai appris dans ma courte expérience, que lorsqu'on a une machine qui marche, on la garde comme telle ( et on ne vas pas chercher à avoir le dernier effet à la noix, ou le dernier kernel qui fait ext4 alors que l'on en a pas besoin ).
--
Sinon, j'ai failli avoir un mauvais moment, avec un ubuntu au boulot ( oui j'ai de la chance, mon boulot me conseille de travailler sur ubuntu lorsque je dois faire du dev sous linux ).
Pour faire marcher un logiciel, il me fallait une version plus récente de la libc ... et comme ubuntu à un système de mis à jour que j'y comprend jamais rien, j'étais bloqué à la vieille version :s.
Du coup, je commence à récupéré les .deb un par un, sur le site officiel ubuntu. Pour faire evoluer ma libc6 ... bien sur ... sans même utiliser de gestionnaire ( là, on peut le dire, j'ai fait le c.. ). Puis à un moment, bien sur, j'arrive à un cassage de paquets. Du coup, je répare le truc, il me desinstalle les paquets les plus importants de la machine ( gcc / g++ , la libstd ... ). Du coup, je suis comme un idiot, mais je continue à tout faire à la main, pour reinstaller les paquets au nouvelle versions.
Puis, j'arrive au deuxième truc logique, une dépendance que la dépendance nécessite le pourquoi elle doit être installé ( ça fait une boucle ). Et finalement, je passe enfin par la bonne méthode, qui est de changer les sources de paquets pour mettre la version supérieur de ubuntu. Et de tout faire par aptitude ( qui est quand même là pour ça ).
Conclusion ... le logiciel que je voulais faire marche... ne marche pas pour mon cas ( mais au moins j'ai la libc6 à jour \o/ ).
( On boulot, nous ne devons pas spécialement mettre nos machines à jours, car ce que l'on développe peut ne plus marcher :s )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#473 Le 25/02/2010, à 10:14
- Вiɑise
Il y a des perles ici, et c'est chouette, ça permet d'éviter les erreurs qu'on n'a pas encore commises
Mauvais moment fin 2009...
j'avais créé et placé sur le bureau un raccourci du dossier contenant mes notes diverses pour la fac. Du moins, je croyais avoir créé un raccourci...
Un jour, je décide de la supprimer car finalement je ne perds pas beaucoup plus de temps en allant dans l'onglet "raccourcis".
La moitié des notes prises dans les semaines précédentes, vu que tantôt j'ouvrais le dossier depuis le bureau, tantôt depuis le menu "raccourcis", ont disparus avec... Youhou... Même pas fichue de faire un raccourci correcte ! Je me flagelle...
et là on est contente de sauvegarder ses notes sur son bureau virtuel. merci le serveur de la fac ! nananère. (enfin, j'avais quand même perdu 2 jours de notes, je suis pas toujours à jour)
#474 Le 25/02/2010, à 11:44
- tshirtman
@superpapalolo: là le truc qu'il faut leur expliquer c'est qu'ils doivent à tout prix essayer/réussir à faire intégrer leur pilote au noyeau officiel, c'est dur, par ce qu'ils sont un peu casse c*uilles sur la qualité de code, mais ça diminue drastiquement leur boulot de maintenance, vue que les changements globaux sont reportés en général...
#475 Le 25/02/2010, à 15:32
- Ras'
Mauvais moment fin 2009...
[...]
et là on est contente de sauvegarder ses notes sur son bureau virtuel. merci le serveur de la fac !nananère. (enfin, j'avais quand même perdu 2 jours de notes, je suis pas toujours à jour)
On ne fera jamais suffisament l'apologie de la sauvegarde...
Encore que les miennes ne sont pas toujours à jour.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là