Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#18376 Le 09/01/2010, à 01:42

gnuuat

Re : Topic des couche-tard (30)

Beautiful Soup, soup of the evening!

soup.png

#!/u/all/astek/bin/piscine php
$brain = 1337;
while (42)
  {
    --$brain;
  }

Dernière modification par gnuuat (Le 09/01/2010, à 01:44)

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#18377 Le 09/01/2010, à 01:47

gnuuat

Linux, c'est qu'un noyau à la con que tu risques pas de recoder en C++...

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#18378 Le 09/01/2010, à 01:48

PPdM

BN big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#18379 Le 09/01/2010, à 02:00

DaveNull

Pourquoi ne pas coder un noyau en brainfuck, tant qu'a faire ?

Edit : Ah non, c'est vrai, Chuck Norris l'a déjà fait...^^

Re-edit : Joli, le post à 01h00, même pas fait exprès !

Dernière modification par She0gorath (Le 09/01/2010, à 02:01)

timezone[Europe/Paris]

#18380 Le 09/01/2010, à 02:01

kinouchou

bonne nuit

#18381 Le 09/01/2010, à 02:01

DaveNull

Sur ce, je vais me pieuter.

timezone[Europe/Paris]

#18382 Le 09/01/2010, à 02:01

samυncle

smile

Hello world

#18383 Le 09/01/2010, à 02:02

El Pensador

Bonsoir... et bonne nuit les gens smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#18384 Le 09/01/2010, à 02:05

grim7reaper

bonne nuit

#18385 Le 09/01/2010, à 02:08

Kanor

#18386 Le 09/01/2010, à 02:08

Casey

hmm

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." CONFUCIUS
"Sous un bon gouvernement la pauvreté est une honte, sous un mauvais gouvernement la richesse est aussi une honte" Lao Tseu, Tao Te King politique

#18387 Le 09/01/2010, à 02:13

crowd

nuit blanche big_smile

#18388 Le 09/01/2010, à 02:17

juju_theseaman

'nuit !

Je lis pas toutes les pages, la flemme...

#18389 Le 09/01/2010, à 02:17

edge_one

CROWD a écrit :

nuit blanche big_smile

bah non neige pô...

juju_theseaman a écrit :

'nuit !

Je lis pas toutes les pages, la flemme...

TdCTiste d'eau douce!

Dernière modification par edge_one (Le 09/01/2010, à 02:18)

#18390 Le 09/01/2010, à 02:39

guguscat

nodnod a écrit :
guguscat a écrit :

Ouais mais toi tu fais du cpp donc déjà tu es pas crédible...

je debute en python et ce language me plait deja mais tout ce qui est interpreté ne m'as jamais plu [genre tu vas me dire qu'on peut recoder linux en cobol ou en python ?]

On ne peut pas recoder linux en python parce qu'il y a un rammasse miette.

Pour coder un OS le seul langages possible est le langage C. Avec l'aide de quelques routines assembleur aussi.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#18391 Le 09/01/2010, à 02:43

tshirtman

rmy a écrit :

Urgence, dodo !

Je lirai les 5 dernières pages demain. Bah oui, c'est ça qu'on peut se permettre quand on est premier avec plein d'avance cool

t'as pas et t'as jamais eu "plein d'avance" wink

(moi oui... tongue)

(c'est ignoble la vidéo du gamin avec la xbox... quelle bande d'ordures... comment gacher noel au gamin quoi, même la tite aurait pas le coeur de faire ça je suis sur...)

nodnod a écrit :

je pense pas que python c'est du vent c'est juste que je pense que chaque language est competent dans un domaine précis

pour le fun = pas serieux >_<
et moi aussi j'ai fait un moteur 3d il y a des années ....

python = general purpose = il est bien pour tout types de problématiques... smile, pour les perfs brutes en calculs il est derrière C++ c'est sur, mais ça représente une très faible partie des besoins d'un développeur. (et avec psyco et bientot pypy, les gains en puissances peuvent déjà être considérables!).

ah si il en a fait un pour le boulot, un truc qui tournait dans un navigateur web trop connus y'a quelques années, et qui permettait d'intégrer de la 3D dans des applets apparement, c'est jamais sorties pour des raisons un peu pourries hmm... (pas dans le code, des accords commerciaux non respectées).

Ouranos999 a écrit :

@switch(hurt)man : Tu pourrais donner des exmples où deux codes en ruby et en python font la même chose, mais le ruby est moins clair ? Pour moi, au contraire, le ruby est plus clair que le python... après, j'ai pas trop d'expérience là-dedans...

non j'ai rien sous la main, c'est surtout des retours de développeurs chevronnés que j'ai eu, et perso je ne trouve pas le peu de ruby que j'ai lus agréable à lire... ^^

nodnod a écrit :
guguscat a écrit :

Ouais mais toi tu fais du cpp donc déjà tu es pas crédible...

je debute en python et ce language me plait deja mais tout ce qui est interpreté ne m'as jamais plu [genre tu vas me dire qu'on peut recoder linux en cobol ou en python ?]

non ce n'est pas réaliste en python, et encore moins en cobol... cobol n'est tout simplement pas prévus pour faire autre chose que des traitements de bench d'opération de gestion, et python a besoin d'une vm pour tourner, vu qu'il n'est pas compilé en binaire, donc pas de noyaux eu python, peut être quand pypy aura bien avancé, ou en utilisant des bricolages comme shed skin, mais je pense pas que ce soit fait pour ça... c'est fait pour faire du programme user space, (comme 90% du C qui existe).

#18392 Le 09/01/2010, à 02:46

tshirtman

Pour coder un OS le seul langages possible est le langage C. Avec l'aide de quelques routines assembleur aussi.

y'avais des OS avant le C ^^ et y'en a eu d'autres après dans d'autres lanquages ^^.

#18393 Le 09/01/2010, à 02:50

guguscat

tshirtman a écrit :

y'avais des OS avant le C ^^ et y'en a eu d'autres après dans d'autres lanquages ^^.

Ouais mais ils étaient codés en assembleur et dans d'autres langages obscurs.
Moi je parle de ce qui se passe aujourd'hui, pardon si ca choque certains mais windows, linux, bsd, mac os, hurd, solaris et j'en passe tous sont écrits en C.

Ps: et on pourrait très bien créer un frontend gcc pour compiler du python ce n'est pas un problème tongue

Dernière modification par guguscat (Le 09/01/2010, à 02:51)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#18394 Le 09/01/2010, à 02:57

guguscat

nodnod a écrit :
guguscat a écrit :
tshirtman a écrit :

Ouais mais ils étaient codés en assembleur et dans d'autres langages obscurs.
Moi je parle de ce qui se passe aujourd'hui, pardon si ca choque certains mais windows, linux, bsd, mac os, hurd, solaris et j'en passe tous sont écrits en C.

c'est tout simplement parce que c'est le plus efficace , C etant une sorte de "super-assembleur"
mais il n'est pas impossible de le faire dans d'autres languages meme si c'est super tordu

Alors comme je l'ai déjà dit plus haut. Nombre de langages de 3eme et 4eme gen possède un mécanisme de ramasse miette, ce qui est incompatible avec la conception d'un os parce que tu exécutes ton code directement en mode privilégié donc tu peux pas créer de déroutement dans ce mode.
Ou alors tu fais un micro kernel et tu exécutes tes threads sys en mode user mais là peu de gens ont réussi notamment au niveau des perfs :s

#18396 Le 09/01/2010, à 03:04

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#18397 Le 09/01/2010, à 03:07

guguscat

tshirtman a écrit :

windows,

je me suis laissé dire qu'il était écrit en C++.... tongue

C'est possible mais y'a beaucoup de c quand même.

Toute facon la limitation est au niveau du matériel. Et faire de la prog sys n'a rien a voir avec les mecanismes de prog que tout le monde utilise au quotidien.

Et si on pouvait faire un os en python ca serait longtps qu'on en aurait fait un.

Pour l'instant c'est pas d'actualité en tout cas. Quand on voit déjà le nombre de transistors gachés par intel pour des raisons de retro compatibilité et de CISC ca fait peur.

Sur ces bonnes paroles bonne nuit !

JavaOS a spécialement été conçu pour les appareils embarqués et a besoin d'un système de fichiers, ou bien de mémoire virtuelle pour pouvoir se lancer.

...

Dernière modification par guguscat (Le 09/01/2010, à 03:10)

#18398 Le 09/01/2010, à 03:10

edge_one

guguscat a écrit :
tshirtman a écrit :

windows,

je me suis laissé dire qu'il était écrit en C++.... tongue

C'est possible mais y'a beaucoup de c quand même.

j'y comprend plus rien sad

si tu fait du c++ tu inclus le C implicitement... non.

bon je vais programmer mon magnétoscope en showview moi...

#18399 Le 09/01/2010, à 03:13

Кຼزດ

Vim c'est cool pour les diagrammes de classe en fait smile

+---------------------+
          +-----------------------------------+              |                     |
          |                                   |              +---------------------+
          +-----------------------------------+              |                     |
          |                                   |              |                     |
          |                                   |              +---------------------+
          +-----------------------------------+              +---------------------+
          |                                   |
          |                                   |
          |                                   |             +----------------------------------+
          |                                   |             |                                  |
          +-----------------------------------+             +----------------------------------+
                                                            |                                  |
                                                            +----------------------------------+
                                                            +----------------------------------+

dou

#18400 Le 09/01/2010, à 03:26

PPdM

mad je suis encore debout

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera