Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 25/02/2010, à 17:25

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

Ma haine contre pulseaudio vient de redoubler...

Je m'étais un peu calmé car j'avais trouvé le moyen de faire en sorte qu'il fonctionne à peu près correctement sur mon ordi...

Mais ce matin en TP de VOIP je me connecte à un serveur Asterisk avec Ekiga sur mon ordinateur portable. Mais le son grésillait, coupait, et le CPU montait à 100%. Je vire pulseaudio, je relance et Ekiga, et ensuite cela n'a plus jamais grésillé.

C'est quand même inquiétant de voir que Ekiga et pulseaudio, deux logiciels maintenus dans les dépots officiels, ne peuvent pas fonctionner ensemble.

#477 Le 25/02/2010, à 21:08

brakbabord

Je ne compte plus les soucis causés par Pulseaudio. Problème de volume, grésillements sur supertuxkart, et maintenant sur Ekiga.

Le pire c'est qu'il y a la même chose sur Windows7 et que ça marche très bien. Qu'un logiciel libre soit plus merdique qu'un logiciel proprio (de Microsoft en plus) ça me dépasse.

#478 Le 25/02/2010, à 21:31

Plonk

c'te troll tongue

#479 Le 25/02/2010, à 21:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

le ridicule ne tue pas ^^ 7 lol

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#480 Le 25/02/2010, à 21:49

PPdM

Pour la musique rien ne vaut ma chaine  même du mp3 est meilleur de mon baladeur sur ma chaine  que  n'importe quel pc et j'en ai qui ont d'excellente carte son.
Donc le troll est mort et enterré.:P

Dernière modification par pierguiard (Le 25/02/2010, à 22:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#481 Le 25/02/2010, à 22:30

LittleWhite

Pfu ... utilisez un Windows 7 pour les des mp3...
Même sur un serveur on peut lire des mp3 ... avec mocp \o/ Donc, oui, linux c'est super ultra bien comme serveur ( et en plus ça partage tout ( on pourrait en voir du cloud computing ) ) mais c'est aussi très bien pour les desktop ( et surtout pour les laptops ( et ne parlons pas des netbooks ) ).
Bon, moi chez moi ... je reste à la 8.04 ... zero problème smile ( Y a pas pulse audio je crois :aie: )

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#482 Le 25/02/2010, à 22:36

brakbabord

Si y'a pulseaudio mais on peut facilement le virer.
Alors que sur Ubuntu 9.10, ça flingue Totem et l'applet de volume...

#483 Le 26/02/2010, à 01:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Rony4491 a écrit :

Pour la musique rien ne vaut mes bons vieux iPods (iPod 3G et Mini). cool:cool:

Et sinon j'ai été sur Win pas que pour les MP3, mais pour les jeux. wink

Quel rapport avec le topic ?

crée plutôt un topic : j'aime jouer sur un pc et dépenser des sous pour acheter du mac lol

Tu trouveras peut-être des copains, sinon regarde sur forum-vista ou mac-blicole.

Dernière modification par superpapalolo (Le 26/02/2010, à 01:12)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#484 Le 26/02/2010, à 18:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

@rony4491 : relis le sujet du topic. C'est bien de garder le fil conducteur sinon, ce n'a rien d'intéressant.

Pour ce qui est de tes trolls je m'en fiche, je gère une vingtaine de pc et deux serveurs au boulots et quelques laptops à la maison et je n'ai aucun soucis avec 9.10 sauf le driver proprio écrit (avec les pieds ? ) par promethean pour mes serveurs qui gèrent également les TBI. Alors bon, joue bien tongue

#485 Le 26/02/2010, à 19:05

PPdM

Modération
Bon Rony4491
Tu arrête ton troll tout de suite ou c'est le ban, merci de respecter le thème des topic
Au autre ne répondez plus a ces provocations merci d'avance

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#486 Le 26/02/2010, à 21:48

pops

hop, j'me met doucement a python et pygtk
aujourdhui, j'ai passé plus d'une heure a chercher pourquoi un script bloquait quand je lui demandais une fenetre gtk.
donc je passe un moment a le comparer a un autre qui marche bien, je finis par copier celui qui marche a la place de l'autre et pouf ca marche plus...
apres une bonne dose de prise de tete, j'me rend compte que j'avais nommé un fichier gtk.py dans le meme dossier.
du coup le import gtk importait le fichier hmm

et paf voila comment décourager une apres midi.
et je vais arreter de nommer mes fichier de maniere logique et revenir a des tralala.py, blop.py, ou encore kjgqdsfhlqsdflhgqsdf.py, c'est baucoup plus facile de s'y retrouver. mad

#487 Le 27/02/2010, à 04:44

Kanor

Ah la bonne vielle erreur quand tu l'a fais une fois tu te rappelle  après.
Mais donner des nom de module à la noix n'est pas une bonne idée

#488 Le 27/02/2010, à 12:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

si tu veux garder ton code pour toi, tu peux effectivement utiliser un dialecte local voire ton propre délire, mais si tu veux partager et permettre à d'autres de modifier et améliorer, il me semble qu'il vaut mieux que les fonctions soient nommées avec "intelligence" (au sens originel, il n'y a pas d'insulte)

#489 Le 27/02/2010, à 17:50

pops

en effet, ca c'est de la documentation, tout le contraire de mon code avec 3 ligne de doc pour une bonne centaine de code.

mais j'ai enfin réussi a faire ce que je voulais, mon premier programme smile
enfin le premier qui sert a quelque chose
le code est crade, l'interface pourrie mais ca marche
cool

maintenant que j'ai pu crier ma joie au monde entier, je vais aller peaufiner tout ca.

#490 Le 27/02/2010, à 17:55

PPdM

Modération
C'est gentil et zoli tout ça mais vous n'êtes pas dans le bon fil, ici c'est vos pires moment informatique  pas tu as vu mon code comme il est beau
Merci de respecter le thème des topic

#491 Le 27/02/2010, à 18:36

LittleWhite

Je crois qu'un pire moment de codage ... c'est quand j'ai foutu un sizeof(sizeof(maVar)) ... j'ai mis trois heure à trouver l'erreur ( après avoir demandé à deux gars ).

Sinon, je me suis aussi étonné à trouver une implementation des listes chainées commentée avec trois lignes pour 100 lignes de code ... dans une langue que je crois que c'était de l'indien ( c'est pas pratique du tout ).

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#492 Le 10/04/2010, à 00:11

brakbabord

Je viens de passer l'après midi + la soirée à me faire un serveur NFS et FTP.

Malgré mon réseau Gigabit, les transferts en NFS+Rsync sont lents. Pour les gros fichiers ça va, mais alors les petits c'est une véritable galère. Plusieurs secondes de latence pour lancer un transfert, faut pas abuser. D'autant que j'avais un dossier composé de plus de 100 000 petits fichiers (des sauvegardes...)

Puis ensuite j'ai testé le transfert en ftp. Pratiquement aucune latence, ça trace, ça blinde le réseau Gigabit.

Bilan: je vais tout simplement abandonner le NFS, qui est trop pénible et passer 100% au ftp.

#493 Le 26/05/2010, à 23:38

\\Ouranos//

Je remonte le topic. Pire moment vécu hier. Je me faisais un starcraft (terran, pour une fois), et j'avais, à un stade avancé de la partie, une grosse vingtaine de tanks. À un moment, je me dis que je vais quand même me décider à attaquer, et j'envoie le gros de mon armée (marines + médics pour protéger les tanks). Je me fais prendre en embuscade par mon adversaire zerg, alors je séléctionne les tanks et les mets en mode siege.

Vous voyez le bruit d'un tank en siege qui tire ? Imaginez celui d'une vingtaine tirant presque simultanément. tongue

Ça a fait un énorme "BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !". J'ai sursauté... je suis sûr qu'on m'a entendu jusqu'à la maison d'à côté, même avec les écouteurs lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#494 Le 26/05/2010, à 23:47

LittleWhite

Vous avez gagné au moins?

Linux ou mourir

#495 Le 27/05/2010, à 18:45

\\Ouranos//

LittleWhite a écrit :

Vous avez gagné au moins?

Oui, quand même smile (vive le science vessel pour détécter les zergs enterrés ^^)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#496 Le 28/05/2010, à 23:49

mirlipili

Pas vraiment un pire moment, mais j'ai découvert un truc assez bizarre avec mon ordinateur portable ( un HP de 2004, 60gb HDD, 512mb RAM et un processeur AMD 1,6GHz)...
Il m'arrive d'écouter de la musique avec mon ordinateur, mais pas vraiment souvent, vu que j'écoute surtout la radio...
Et des fois le son se coupe, sans raison, et revient de la même manière, juste en déplaçant l'ordinateur...
En tentant de trouver le bon endroit ou ça fonctionne j'ai remarqué que le son se coupe quand le soleil arrive sur mon clavier (j'ai un velux dans ma chambre, et donc le soleil se promène au fur et à mesure de la journée).
En ayant découvert ça (c'est quand même la 3-4 ème fois que ça m'arrive sans que je trouve le problème), j'essaye de trouver l'endroit "photosensible" ... et finalement c'est juste une touche qui pose problème et évidemment ce n'est pas n'importe laquelle, mais bien la touche "mute" du clavier... Si quelqu'un a une idée de ou ça vient...  wink

J'ai quand même assez facilement trouvé une solution:
1275083181.jpg
1275083136.jpg
lol

#497 Le 29/05/2010, à 00:31

Pylades

O_o"

Sibyllin…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#498 Le 29/05/2010, à 01:26

LittleWhite

Je crois que vous venez de réinventer l'informatique. Un bouton poussoir comme photo resistor ... chapeau.

Linux ou mourir

#499 Le 29/05/2010, à 10:27

mirlipili

Si je trouve le temps, je fais une video, maintenant que je sais ou est le problème, c'est reproductible a volonté... (mais la je suis en examen)

#500 Le 30/05/2010, à 00:22

MrAzerty

Peut-être que ça fait surchauffer un truc?

On est toujours le geek de quelqu'un.