Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 25/03/2010, à 20:13

Zeibux

Re : Topic des couche-tard (31)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2627 Le 25/03/2010, à 20:21

PPdM

Zeibux a écrit :

+1

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2628 Le 25/03/2010, à 20:28

Кຼزດ

pierguiard a écrit :
Zeibux a écrit :

+1

Dommage…
En gros il dit que moins on a de trucs, mieux c'est, pour justifier l'absence des tooltips dans la barre de gnome sous lucid.
J'ajoute que je viens d'avoir un loooong débat avec un gnomiste qui m'a martelé que moins on pouvait adapter l'ergonomie à soi (ce qui est la définition du terme), plus l'environnement était ergonomique.
Donc je suis pas vraiment en très grand amour pour le duo ubuntu/gnome ce soir.

dou

#2629 Le 25/03/2010, à 20:34

PPdM

mathieuI a écrit :
pierguiard a écrit :
Zeibux a écrit :

je capte pas le rose beaf.

+1

Dommage…
En gros il dit que moins on a de trucs, mieux c'est, pour justifier l'absence des tooltips dans la barre de gnome sous lucid.
J'ajoute que je viens d'avoir un loooong débat avec un gnomiste qui m'a martelé que moins on pouvait adapter l'ergonomie à soi (ce qui est la définition du terme), plus l'environnement était ergonomique.
Donc je suis pas vraiment en très grand amour pour le duo ubuntu/gnome ce soir.

perso j'aime les trucs sobres, mais j'aime les adapter a ma façon de travailler, on verra bien, je doutes quand même que l'on ne puisse plus modifier gnome comme l'on veut, il y aura toujours une solution de rechange.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2630 Le 25/03/2010, à 21:43

geenux

Pour avoir déjà essayé de participer à gnome (juste quelques petits patch de rien du tout), je peux dire que je ne supporte pas l'ambiance et l'état d'esprit d'une bonne partie des gens du projet. Ils ont vraiment un raisonnement étrange concernant les fonctionnalités, en gros ils ont tendance à considérer le moindre ajout comme quelque chose pouvant gêner l'utilisateur. Ce n'est pas stupide en soi, et c'est ce genre de garde-fou qui a empêché gnome de devenir fouillis comme KDE.

Ils ont souvent un point de vue bizarre sur l'ergonomie, faut voir le temps qu'ils ont mis à implémenter des onglets pour nautilus, et ce genre de truc très utile.

J'utilise cet environnement, car c'est le seul avec un aspect correct, qui n'est pas trop fouilli, mais je ne suis pas pleinement satisfait.

#2631 Le 25/03/2010, à 21:48

El Pensador

Bonsoir smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#2632 Le 25/03/2010, à 22:22

tshirtman

Meandering Marmot

je suis le seul pour qui c'est une nouvelle? à moins qu'il ait inventé un nom en MM juste pour faire passer son idée de façon rigolote?

geenux a écrit :

Pour avoir déjà essayé de participer à gnome (juste quelques petits patch de rien du tout), je peux dire que je ne supporte pas l'ambiance et l'état d'esprit d'une bonne partie des gens du projet. Ils ont vraiment un raisonnement étrange concernant les fonctionnalités, en gros ils ont tendance à considérer le moindre ajout comme quelque chose pouvant gêner l'utilisateur. Ce n'est pas stupide en soi, et c'est ce genre de garde-fou qui a empêché gnome de devenir fouillis comme KDE.

Ils ont souvent un point de vue bizarre sur l'ergonomie, faut voir le temps qu'ils ont mis à implémenter des onglets pour nautilus, et ce genre de truc très utile.

J'utilise cet environnement, car c'est le seul avec un aspect correct, qui n'est pas trop fouilli, mais je ne suis pas pleinement satisfait.

c'est un énorme conservatisme au niveau de ce qu'on promet de faire, c'est dire: pour ajouter telle feature, il faut avoir montré qu'elle est utile, qu'elle ne complexifiera pas la compréhension de l'utilisateur, qu'elle sera consistante avec le reste de l'ergonomie… bref, n'ajouter un truc que quand le pourquoi et le comment de l'ajout sont bien définis et solides…

C'est sur que c'est frustrant, mais c'est ce qui permet l'excellente intégration de l'ensemble.

#2633 Le 25/03/2010, à 22:23

rmy

Bonsoir. Ce soir, je tente le hack qui tue : un bios vérouillé de portable Dell D531. La seule option que j'ai trouvée est à base de fils à souder sur les pattes3 et 7 du bios et ensuite il faut tricoter au démarrage. SI quelqu'un a d'autres options/idées, je suis preneur...

#2635 Le 25/03/2010, à 22:36

PPdM

rmy a écrit :

Bonsoir. Ce soir, je tente le hack qui tue : un bios vérouillé de portable Dell D531. La seule option que j'ai trouvée est à base de fils à souder sur les pattes3 et 7 du bios et ensuite il faut tricoter au démarrage. SI quelqu'un a d'autres options/idées, je suis preneur...

oui tu l'ouvres et soit tu dessoude la pile si elle est soudée et tu cout circuite le fil plus et moins de la pile
ou tu cherche si il n'y a pas un micro interrupteur pour le reset

#2636 Le 25/03/2010, à 22:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2637 Le 25/03/2010, à 22:57

Sir Na Kraïou

Mes parents veulent lâcher Orange pour... SFR. >_<'

Bon. M'casse.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2638 Le 25/03/2010, à 22:59

grim7reaper

Bon ce soir challenge : je tente de générer THE big labyrinthe : 1 000 000 000 de cases.
Temps estimé : plutôt long (mon PC n'est pas un foudre de guerre, il commence à vieillir tongue)
Mémoire estimée : ~2Go (sachant que je n'ai que 1Go ça va swapper méchamment hmm).

Le truc drôle c'est que je ne pourrai même pas le visualiser car j'ai pas encore implémenté le scrolling dans le viewer (et que la génération en BMP est pas prévu pour tout de suite).

Bon aller, le lance le bouzin et repasse dans ~1h pour voir ce que ça donne.

#2639 Le 25/03/2010, à 23:00

Sir Na Kraïou

(juste pour le point, j'suis déjà partie)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2640 Le 25/03/2010, à 23:03

El Pensador

Plop smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#2641 Le 25/03/2010, à 23:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

..

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2642 Le 25/03/2010, à 23:16

Mornagest

Plop de sécurité, je repasserai sans doute plus ce soir.

Bonui smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2643 Le 25/03/2010, à 23:20

Henry de Monfreid

pierguiard a écrit :
rmy a écrit :

oui tu l'ouvres et soit tu dessoude la pile si elle est soudée et tu cout circuite le fil plus et moins de la pile
ou tu cherche si il n'y a pas un micro interrupteur pour le reset

+1

Essaie d'abord la méthode pierguiard, beaucoup moins risquée.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2644 Le 25/03/2010, à 23:20

Phoenix.

mad

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#2645 Le 25/03/2010, à 23:21

Casey

Bonsoir smile

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." CONFUCIUS
"Sous un bon gouvernement la pauvreté est une honte, sous un mauvais gouvernement la richesse est aussi une honte" Lao Tseu, Tao Te King politique

#2646 Le 25/03/2010, à 23:31

Toineo

Plop

Fail

#2647 Le 25/03/2010, à 23:33

kinouchou

@la p'tite tu as réussi à mettre emacs en version linux et portable?

j'ai essayé la framakey LaTeX mais je la trouve  beaucoup trop lourde sad

#2648 Le 25/03/2010, à 23:38

银河系

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Mes parents veulent lâcher Orange pour... SFR. >_<'

Bon. M'casse.

Arff... et tu ne leurs auras pas parlé de leur potentiel nouveau gendre, Rodolphe ? tongue

Qui est quand même ce qui se fait de moins pire niveau politique du net, même si ça reste un FAI...

Dernière modification par milkyway (Le 25/03/2010, à 23:43)

#2649 Le 25/03/2010, à 23:42

tshirtman

kinouchou a écrit :

@la p'tite tu as réussi à mettre emacs en version linux et portable?

j'ai essayé la framakey LaTeX mais je la trouve  beaucoup trop lourde sad

vu le poids de latex de base, c'est difficile de faire léger…

#2650 Le 25/03/2010, à 23:47

helly

Un ptit bonjour de la helly qui vous écris du Gers smile
5pc passés sous ubuntu aujourdhui , bonne moyenne wink
BN a toutes/s

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.