Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 27/03/2010, à 07:54

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

Salut
Pitaing vous connaissez des émissions plus débiles que celles sur le foot? roll
Je crois que cela n'existe pas! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2877 Le 27/03/2010, à 08:32

tshirtman

@wiscot: oula, ça ressemble  à une jolie citation, mais si c'est ton état d'esprit là, je m'avancerait à dire que ça va pas fort, bon, les merdes, ça arrive, et desfois c'est du lourd, mais perso j'essaye de toujours positiver, tant que c'est que de' l'argent ou du matos, c'est as grave, ça se retrouve ou se change,, c'est pas vital, les gens, c'est ça qu'est important, prends soin de tes ptites wink, si tu veux parler n'hésite pas à me parler sur irc wink.

@toineo: un coup de  création d'archive gpg ça le fait  normalement normalement  non? sinon toute la partoche en lvm crypté... il me semble que les deux sont "secret défense-ready".

@pierguiard: oula, si on commence la recherche sur les émissions débiles y'a du boulot, mais le japon est assez doué pour produire de sérieux candidats!

#2878 Le 27/03/2010, à 09:11

Mornagest

20) 2287    mathieuI
22) 2280    Mornagest

Queuwa ? Les jeunes ne respectent plus rien, de nos jours !!

@ Wiscot : always look at the bright side of life... ça va passer, essaie de te changer les idées (vraiment, pas juste en écoutant de la musique, parce qu'après tu repenseras à ce mauvais passage quand tu réécouteras ces albums ; change d'air, si tu peux !)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2879 Le 27/03/2010, à 10:20

helly

Bonjour bonjour smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2880 Le 27/03/2010, à 11:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Toineo a écrit :

Question sans aucun rapport : quelqu'un serait capable de me dire (en bonne connaissance de cause) quel algorithme vraiment *secure* (quitte à être plus lent, je veux la sécurité avant tout, dans le cas présent) puis-je utiliser pour crypter un fichier ?

Plus sécure que GPG ? Je ne vois pas.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2881 Le 27/03/2010, à 11:16

Кຼزດ

Mornagest a écrit :

20) 2287    mathieuI
22) 2280    Mornagest

Queuwa ? Les jeunes ne respectent plus rien, de nos jours !!

\o/

dou

#2882 Le 27/03/2010, à 11:28

Toineo

@tshirtman et sailing : euh, oui mais précisemment, gpg propose lui aussi plusieurs algos, maintenant je voudrais choisir parmis ceux là ^^

Fail

#2883 Le 27/03/2010, à 11:33

rmy

@wiscot, évite le life-shred, le paquet n'est plus supporté et reste très instable. Si c'est ton cd qui merde, essaye le nettoyage, ou dans le graveur, parfois il sont moins sensibles.

@milkyway : en passant un coup de feutre velleda sur l'indélébile on arrive à effacer les deux.

@pierguiard : les pubs de lessive ? Sinon, c'est quoi qu'il faut comme outils (cf mails...)

#2884 Le 27/03/2010, à 13:09

Zeibux

Bonjour! big_smile

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2885 Le 27/03/2010, à 13:26

geenux

Bonjour, bon apétit, bonne santé, bonne sieste tongue

#2886 Le 27/03/2010, à 13:42

PPdM

rmy a écrit :

@wiscot, évite le life-shred, le paquet n'est plus supporté et reste très instable. Si c'est ton cd qui merde, essaye le nettoyage, ou dans le graveur, parfois il sont moins sensibles.

@milkyway : en passant un coup de feutre velleda sur l'indélébile on arrive à effacer les deux.

@pierguiard : les pubs de lessive ? Sinon, c'est quoi qu'il faut comme outils (cf mails...)

& @T'man
Je parlais d'émissions "sérieuses"  a grande audience ou des tas de gens regarde cela comme la messe pas des ces émissions débiles qui passent sur les câble, celles-la il y a longtemps qu'elles sont largement en dessous de la débilité.

Pour les outils, que du classique de tech , un jeu de tournevis et de clefs radio, un jeux de clef allen et torx , une bombe air et de quoi nettoyer c'est tout

Dernière modification par pierguiard (Le 27/03/2010, à 13:43)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2887 Le 27/03/2010, à 14:13

grim7reaper

Bonjour à toutes et à tous ! big_smile

[mylife]
Youhou, j'ai finalement réussi à faire mon labyrinthe comprenant 1 000 000 000 cellules cool.

Bon par contre c'est pas avec mon PC que je l'ai fait (la pauvre bête à pas supporté). J'ai utilisé une machine de guerre (le genre monstrueux, 32 coeurs logiques répartis sur 4 physiques avec 64 Go de RAM, le tout tournant sous CentOS big_smile).

La génération (algorithme du Growing Tree, méthode de picking simulant un backtracking recursif) à durée 6~7 min (temps qui me semble réaliste même si j'était loin d'être le seul user sur la machine) à consommé en moyenne ~3,7 Go de RAM (mon PC, swap comprise, monte à 3 Go donc je comprend qu'il ai pas tenu le coup ^^). Le fichier généré fais ~1 Go (je pense qu'en bitmap j'obtiendrai approximativement la même taille), et c'est du format "compressé" pourtant (1 octet décris 1 cellule et son entourage immédiat)

Bon maintenant je vais bosser sur un algo (Hunt & Kill) qui consomme beaucoup moins de mémoire lors de la génération, genre ~3 fois moins dans mon cas (donc plus adapté pour les labyrinthes gigantesques), mais qui malheureusement sera (beaucoup) plus lent (l'éternel problème de la complexité en temps et en espace).

Le but final étant, pour moi, de finir sur l'implémentation de l'algorithme d'Eller (contrairement au 2 précédent, il est de type "ensemble" et non de type "arbres") qui est adapté au labyrinthe de taille arbitraire (voire infinie smile) et qui est plus rapide (si correctement implémenté) que le "Hunt & Kill".
[/mylife]

#2888 Le 27/03/2010, à 14:43

Sir Na Kraïou

J'n'ai rien compris ! mad

Bon. Si je m'occupais de ce mail qui attend une réponse urgente depuis le huit mars ? hmm

Boarf. J'verrai ça ce soir. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2889 Le 27/03/2010, à 14:46

grim7reaper

En même temps j'oblige personne à le lire tongue.

Bon, et si je retournais bosser hmm au lieu de glandouiller sur le forum...

#2890 Le 27/03/2010, à 16:01

cm-t

plopDuMatin

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#2891 Le 27/03/2010, à 16:34

Pylades

grim7reaper a écrit :

Bonjour à toutes et à tous ! big_smile

[mylife]
Youhou, j'ai finalement réussi à faire mon labyrinthe comprenant 1 000 000 000 cellules cool.

Bon par contre c'est pas avec mon PC que je l'ai fait (la pauvre bête à pas supporté). J'ai utilisé une machine de guerre (le genre monstrueux, 32 coeurs logiques répartis sur 4 physiques avec 64 Go de RAM, le tout tournant sous CentOS big_smile).

La génération (algorithme du Growing Tree, méthode de picking simulant un backtracking recursif) à durée 6~7 min (temps qui me semble réaliste même si j'était loin d'être le seul user sur la machine) à consommé en moyenne ~3,7 Go de RAM (mon PC, swap comprise, monte à 3 Go donc je comprend qu'il ai pas tenu le coup ^^). Le fichier généré fais ~1 Go (je pense qu'en bitmap j'obtiendrai approximativement la même taille), et c'est du format "compressé" pourtant (1 octet décris 1 cellule et son entourage immédiat)

Bon maintenant je vais bosser sur un algo (Hunt & Kill) qui consomme beaucoup moins de mémoire lors de la génération, genre ~3 fois moins dans mon cas (donc plus adapté pour les labyrinthes gigantesques), mais qui malheureusement sera (beaucoup) plus lent (l'éternel problème de la complexité en temps et en espace).

Le but final étant, pour moi, de finir sur l'implémentation de l'algorithme d'Eller (contrairement au 2 précédent, il est de type "ensemble" et non de type "arbres") qui est adapté au labyrinthe de taille arbitraire (voire infinie smile) et qui est plus rapide (si correctement implémenté) que le "Hunt & Kill".
[/mylife]

\o/
Mais bitmap ne fait pas de compression, tu obtiendrait une taille plus importante : ~ 1 Gio en 256 couleurs. Du coup, je ne suis pas sûr que tu ais vraiment bien compressé ton fichier…

compteur-couche-tards a écrit :

Scores totaux, depuis le début:

42) 1307    nodnod

Je proteste ! mad
On ne peut pas lui laisser cette place !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2892 Le 27/03/2010, à 16:45

Toineo

@grim7reaper : perso, j'suis fan des sujets que tu dois faire ^^
(qu'est-ce que j'aimerai avoir des *vrais* problèmes d'algo à resoudre :'(  )

Sinon, quelqu'un pour ce problème de choix d'algo ?

toineo a écrit :

Question sans aucun rapport : quelqu'un serait capable de me dire (en bonne connaissance de cause) quel algorithme vraiment *secure* (quitte à être plus lent, je veux la sécurité avant tout, dans le cas présent) puis-je utiliser pour crypter un fichier ?
Si possible qui s'utilise avec les modules de crypto du kern (dm-crypt, ?)

Dernière modification par Toineo (Le 27/03/2010, à 16:47)

Fail

#2893 Le 27/03/2010, à 16:59

ArzhurB

cm-t a écrit :

plopDuMatin

hmm

#2894 Le 27/03/2010, à 17:39

Kanor

tshirtman C'est normal que ton blog n'est plus accessible ?

#2895 Le 27/03/2010, à 17:58

kinouchou

n'embêtez pas tshirtman il est en train de bosser

aujourd'hui ubuntu-fr est à Angers smile

#2896 Le 27/03/2010, à 18:36

grim7reaper

@Pylade : c'est pas du BMP pour le moment. Si à l'avenir je code la sauvegarde en BMP ça sera pas du 256 couleurs mais du 16 (4 bits) car je n'utilise que 4 couleurs.
De plus le BMP peut être un peu compressé (compression RLE) mais si je choisi le BMP c'est surtout parce que c'est un format simple à implémenter, pas pour sa taille (de plus rien n'empêche de reconvertir en PNG après).
Enfin, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour (mais ça viendra), là je me contente d'un format maison que j'affiche avec un viewer maison aussi.

@Toineo : désolé, je ne peux pas t'aider. Les algo de chiffrements c'est super intéressant mais je n'ai pas de connaissances mathématiques suffisament poussées pour effectuer un comparatif digne de confiance entre les divers algos proposés.

#2897 Le 27/03/2010, à 18:59

Kanor

kinouchou a écrit :

n'embêtez pas tshirtman il est en train de bosser

aujourd'hui ubuntu-fr est à Angers smile

Snif j'aurais bien aimé venir hmm
se sera pour l'install party de Paris ...:cool:

#2898 Le 27/03/2010, à 19:08

Elzen

Bon, bah, je serai pas prof.

#2899 Le 27/03/2010, à 19:22

Sir Na Kraïou

Pourquoi ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2900 Le 27/03/2010, à 19:29

Pylades

ArkSeth a écrit :

Bon, bah, je serai pas prof.

Nooooonnnnnnn !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003