#5076 Le 05/04/2010, à 22:17
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31)
(pléonasme inside).
Au moins cela plait a quelqu'un
ok je sors===>
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5077 Le 05/04/2010, à 22:18
- grim7reaper
#5078 Le 05/04/2010, à 22:24
- helly
oui, et vite
+42
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5079 Le 05/04/2010, à 22:25
- Mornagest
Mal de crâne deux jours de suite...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5080 Le 05/04/2010, à 22:25
- tshirtman
Pour IN (j'aime bien cet exemple)
justement NON ils ont pas de preuves ,ma prof de maths me l'a confirmé !
Il y a des choses indémontrables voila tout :
EXEMPLE :
je peux te prouver que les fantomes existes si je t'en montre un
Mais tu ne PEUX PAS prouver qu'il n'existent pas !! comment t'y prendrais tu ?Un HDP qui me montre à mon avantage, cool
le rasoir d'Ockham sert à ça . "de deux explications à un phénomène, il faut toujours choisir la plus simple" (attention, dieu et les fantômes sont des explications extrêmement complexes du fait du nombre de mécanismes nécessaires à leur existence).
#5081 Le 05/04/2010, à 22:29
- helly
"de deux explications à un phénomène, il faut toujours choisir la plus simple"
c'est bien beau mais ça fait pas avancer la chose !
Et puis bon,fantÔmes et dieux c'était un exemple juste pour montrer qu'on ne peut pas prouver l'innexistance de quelquechose
Mal de crâne deux jours de suite...
Le burin est le remède à tous les maux!
Dernière modification par helly (Le 05/04/2010, à 22:30)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5082 Le 05/04/2010, à 22:34
- Dr Le Rouge
grim7reaper a écrit :(pléonasme inside).
ok je sors===>
Il m'a fallu 10 min pour comprendre ><
Du coup je vais me coucher
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#5083 Le 05/04/2010, à 22:34
- helly
Y'a plus de gens ?
Archlinux-wmii-dwb.
#5084 Le 05/04/2010, à 22:36
- grim7reaper
Trop de débat tue le débat, on les a effrayés .
Bon sur ce, moi aussi je déserte, probablement pas de retour avant l'heure du crime.
#5085 Le 05/04/2010, à 22:38
- helly
pépé qui se plaignait qu'on disait rien d'intéressant ...
Archlinux-wmii-dwb.
#5086 Le 05/04/2010, à 22:38
- El Pensador
Soit gentille avec pépé
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#5087 Le 05/04/2010, à 22:40
- helly
Mais je suis très gentille
Juste qu'il aurait pu prendre part au débat justement
Archlinux-wmii-dwb.
#5088 Le 05/04/2010, à 22:40
- wiscot
pépé qui se plaignait qu'on disait rien d'intéressant ...
Héhé ...
#5089 Le 05/04/2010, à 22:41
- wiscot
Il est au lit ...
#5090 Le 05/04/2010, à 22:41
- PPdM
pierguiard a écrit :grim7reaper a écrit :(pléonasme inside).
ok je sors===>
Il m'a fallu 10 min pour comprendre ><
Du coup je vais me coucher
pourtant c'est moins compliqué que tes suites de Cauchy
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5091 Le 05/04/2010, à 22:41
- wiscot
Ron r0n ron R000N ....
#5092 Le 05/04/2010, à 22:42
- helly
Hoho nous on DIT des choses intéressantes, mais lui il FAIT des choses intéressantes
Archlinux-wmii-dwb.
#5093 Le 05/04/2010, à 22:43
- Slystone
'soir
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#5094 Le 05/04/2010, à 22:44
- helly
Aujourd'hui à 22:17 -> Aujourd'hui à 22:41
Ce fut bref mon cher ....
Archlinux-wmii-dwb.
#5095 Le 05/04/2010, à 22:44
- Pylades
Pour l’histoire des désintégrations d’atomes, je serais plutôt d’accord avec красная, mais bon… de toutes façon helly fait de la provocation gratuite.
Pylade a écrit :@ grim7reaper : merci. Mais jusqu’à quel modulo on peut monter pour récupérer un entier ?
...
Parce que si mon SIDE est trop petit, j’obtiens un rapport trop petit, c’est de mieux en mieux au voisinage de 65536, et au-delà, ce passe à un sur deux…Bah jusqu'à RAND_MAX je pense car si tu vas au dessus ça te renverra toujours le nombre tiré donc ça n'a plus vraiment d'intérêt.
Bizarre, mon RAND_MAX est supérieur à 2 G… mais comme je ne sais pas à quoi cela correspond…
Pylade a écrit :Si mon prog utilise plusieurs millions de fois rand(), c’est mieux de prendre srand(getpid()); alors ?
Non, c'est mieux si tu lances ton programme plusieurs fois pas seconde. Si tu ne le lances qu'une fois (peu importe le nombre d'appel à rand()) alors peut importe avec quoi tu initialises srand() (du moment que ça change à chaque exécution).
Oui, je suis con… En y repensant à tête reopsée, je m’en rends compte.
Pylade a écrit :Pour info, c’est un calcul approximatif de π par l’algorithme de je ne sais plus qui… ^^
Méthode de Monte-Carlo ?
Je dis ça parce que je lit "nombre aléatoire" mais je n'ai pas vraiment regardé le code . Enfin bon si c'est le cas, la méthode n'est pas vraiment adapté à ce genre de chose (mais c'est l'exemple bateau que l'on donne le plus souvent), mais à son utilité dans une multitude d'autres domaines (structure tridimensionelle de molécule, problème de solvatation, ...).
En fait je veux juste voir jusqu’où cette méthode est performante, si elle peut donner des approximations fine, mais par la pratique, sans faire de maths.
Pylade a écrit :Et sinon, je n’ai jamais su me servir correctement des /dev, à part /dev/null, et encore…
Dans ce cas là du pseudo-aléatoire suffit amplement je pense.
Oui, mais vu que rand() donne des résultats complètement dépassés…
J’ai lu des trucs auxquels j’aimerai répondre, mais j’ai oublié… ><'
Pas en forme…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5096 Le 05/04/2010, à 22:44
- PPdM
Mais je suis très gentille
Juste qu'il aurait pu prendre part au débat justement
au quel ?:rolleyes:
l'existence ou non des fantômes ?:P
Et non je ne suis pas au lit, je viens de finir de regarder Beetlejuice de T Burton et d'essayer de dépanner un gars avec son scanner HP
#5097 Le 05/04/2010, à 22:45
- Pylades
Ah oui, sinon, @pierguiard, des types ont rédigé des preuves de l’existence de Dieu. Mais celle de Descartes laisse tout de même perplexe…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#5098 Le 05/04/2010, à 22:46
- helly
Ah oui, sinon, @pierguiard, des types ont rédigé des preuves de l’existence de Dieu. Mais celle de Descartes laisse tout de même perplexe…
Interressant , tu peux nous en dire plus sur ces "types"?
Archlinux-wmii-dwb.
#5099 Le 05/04/2010, à 22:49
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#5100 Le 05/04/2010, à 22:52
- PPdM
@Pylade
Mahomet, Jesus et Moise ?:rolleyes: