#11126 Le 26/04/2010, à 21:35
- El Pensador
Re : Topic des couche-tard (31)
Plop
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#11127 Le 26/04/2010, à 21:35
- nany
Nan, UNE espace !
#11128 Le 26/04/2010, à 21:36
- helly
'plop' c'est un expression assez connue en informatique non ?
Comment ça se fait que quand j'en parle à des gens de ma fac informatique personne ne connaisse ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#11129 Le 26/04/2010, à 21:38
- \\Ouranos//
'plop' c'est un expression assez connue en informatique non ?
Comment ça se fait que quand j'en parle à des gens de ma fac informatique personne ne connaisse ?
Tu t'es pas gouré de fac ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#11130 Le 26/04/2010, à 21:41
- helly
Nan
Sois dit en passant , j'ignorais aussi cette expression il y a même pas un an
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#11131 Le 26/04/2010, à 21:42
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#11132 Le 26/04/2010, à 21:44
- Pylades
Mais je te pardonne aisément cette erreur car il n'y a qu'en français qu'il faut placer une espace avant les ponctuations doubles comme, par exemple, le point-virgule.
Erreur. En français, on met une espace insécable fine avant les signes de ponctuation haute, à l’exception du point-virgule, devant lequel on met une espace insécable. On met aussi une espace insécable fine après les guillemets ouvrants, et avant les guillemets fermants. Il faut aussi noter que l’on doit mettre une espace insécable après la virgule lorsque l’on utilise la contraction de la locution « et cætera ».
Il y avait plein de fruits : des pommes, des poires, etc.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#11133 Le 26/04/2010, à 21:46
- helly
Ils devaient être bourrés quand ils ont énoncé ces règles
edit :
Dernière modification par helly (Le 26/04/2010, à 21:51)
Archlinux-wmii-dwb.
#11134 Le 26/04/2010, à 21:50
- Pylades
ROGNTUDJU !
Règle !
Et on ne critique pas la typographie française, qui est la plus belle et la plus équilibrée que je connaisse pour un alphabet latin.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#11135 Le 26/04/2010, à 21:53
- nany
le n@nyl@nd a écrit :Mais je te pardonne aisément cette erreur car il n'y a qu'en français qu'il faut placer une espace avant les ponctuations doubles comme, par exemple, le point-virgule.
Erreur. En français, on met une espace insécable fine avant les signes de ponctuation haute, à l’exception du point-virgule, devant lequel on met une espace insécable. On met aussi une espace insécable fine après les guillemets ouvrants, et avant les guillemets fermants. Il faut aussi noter que l’on doit mettre une espace insécable après la virgule lorsque l’on utilise la contraction de la locution « et cætera ».
Il y avait plein de fruits : des pommes, des poires, etc.
Merci de ces précisions. J'étais effectivement au courant de toutes ces règles, mais je voulais juste faire remarquer à helly qu'elle ne devrait pas mettre d'espace avant la virgule. Si tu lui balances toutes les règles typographiques d'un coup, elle va être paumée la pauvre.
#11136 Le 26/04/2010, à 21:57
- helly
En même temps c'est un peu bête de parler d'espaces insécables et compagnie : à l'oral et à l'écrit manuscrit ça se voit pas vraiment !
Je suis contre le langage sms et les trucs dans le genre, mais je suis quand même pour une langue SIMPLE !
Dernière modification par helly (Le 26/04/2010, à 21:57)
Archlinux-wmii-dwb.
#11137 Le 26/04/2010, à 21:58
- helly
Vivons simplement,nus dans la forêt avec une vache et un puit
Archlinux-wmii-dwb.
#11138 Le 26/04/2010, à 22:04
- PPdM
En même temps c'est un peu bête de parler d'espaces insécables et compagnie : à l'oral et à l'écrit manuscrit ça se voit pas vraiment !
Je suis contre le langage sms et les trucs dans le genre, mais je suis quand même pour une langue SIMPLE !
Comme le japonnais ?:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#11139 Le 26/04/2010, à 22:07
- Pylades
Pourtant c’est ce qui rend le français si agréable à lire.
Regarde l’anglais moderne : ils ont voulu une langue simplifiée à outrance, ils ont fait des coupes dans le vocabulaire, supprimé les accents (sauf pour quelques rares mots issus du français, et encore pour la plupart mal accentués), mis en place à l’arrivée des machines à écrire une typographie minimale, à l’exception de la règle stupide des deux espaces quadratins après le point final ; et le résultat est que l’anglais est devenu un langue peu agréable à lire.
Je suis un vieux con, je sais.
#11140 Le 26/04/2010, à 22:07
- nany
Et pis s'pas pratique de saisir rapidement en voulant insérer les espaces insécables et insécables fines. À moins que pylade ait une astuce pour ça.
#11141 Le 26/04/2010, à 22:07
- красная
plop
#11142 Le 26/04/2010, à 22:08
- nany
helly a écrit :En même temps c'est un peu bête de parler d'espaces insécables et compagnie : à l'oral et à l'écrit manuscrit ça se voit pas vraiment !
Je suis contre le langage sms et les trucs dans le genre, mais je suis quand même pour une langue SIMPLE !Comme le japonnais ?:P
Qui est beaucoup plus simple que le mandarin.
#11143 Le 26/04/2010, à 22:11
- Pylades
À moins que pylade ait une astuce pour ça.
Gnome a un clavier nommé « France Autre », qui est le clavier par défaut d’Ubuntu je crois.
Il propose l’espace insécable fine sur <AltGr>v, l’apostrophe typographique sur <AltGr>g, et il est possible de définir une touche pour l’espace insécable.
#11144 Le 26/04/2010, à 22:15
- Irgenux
Pas le temps ce soir pour une relecture mais pour info :
P.44 → l'image du tiroir ne correspond pas à la description qui en est faite.
DidRocks est au courant.
Yep, j'ai vu...
On peut proposer autre chose ?
Bipède à station verticale.
#11145 Le 26/04/2010, à 22:15
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#11146 Le 26/04/2010, à 22:19
- nany
le n@nyl@nd a écrit :Pas le temps ce soir pour une relecture mais pour info :
P.44 → l'image du tiroir ne correspond pas à la description qui en est faite.
DidRocks est au courant.Yep, j'ai vu...
On peut proposer autre chose ?
Euh, je sais pô. Je lui ai proposé soit de changer l'image, soit de changer le texte.
Mais qu'est-ce que je fous encore ici moi ? Allez hop, chuipula.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 26/04/2010, à 22:19)
#11147 Le 26/04/2010, à 22:20
- helly
@+/- tous : quand aisje dit que le japonais était simple ?
@Pylade : je suis d'accord que ça rend plus agréable à lire , faut il pour autant pondre une rÈgle qu'on met un espace avant TOUTES les ponctuations sauf A et B... en quoi ça rend plus lisible ?
@красная: je proteste
@Tous :je préviens: on m'a refilé un médoc qui me fait un peu divaguer alors il faut être indulgent kasou ^^'
edit : quelle différence entre insécable et insécable fine ?
Dernière modification par helly (Le 26/04/2010, à 22:21)
Archlinux-wmii-dwb.
#11148 Le 26/04/2010, à 22:21
- kouskous
Comment on dit "J'aime les frites et la bière" en Japonais ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#11149 Le 26/04/2010, à 22:22
- Кຼزດ
le n@nyl@nd a écrit :À moins que pylade ait une astuce pour ça.
Gnome a un clavier nommé « France Autre », qui est le clavier par défaut d’Ubuntu je crois.
Il propose l’espace insécable fine sur <AltGr>v, l’apostrophe typographique sur <AltGr>g, et il est possible de définir une touche pour l’espace insécable.
Shift + AltGr + [espace]
dou
#11150 Le 26/04/2010, à 22:23
- Pylades
edit : quelle différence entre insécable et insécable fine ?
| | | |
Et puis ces règles sont ainsi faites pour que la langue soit facilement lisible, c’est tout.
@mathieuI : chez moi c’est Shift plus la barre d’espacement.
Dernière modification par Pylade (Le 26/04/2010, à 22:25)