#14251 Le 08/05/2010, à 11:38
- Chewbacca
Re : Topic des couche-tard (31)
plop de gueule de bois
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#14252 Le 08/05/2010, à 11:39
- Pylades
@hopimet
OK, mais chez mon cousin, les entrées ont des noms du style SM57643NFRE67 ou PT56FSQTYZ-…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#14253 Le 08/05/2010, à 11:52
- compte supprimé
@hopimet
OK, mais chez mon cousin, les entrées ont des noms du style SM57643NFRE67 ou PT56FSQTYZ-…
WTF ! C'est bien plus explicite chez moi. Ça correspond à quoi ? Les numéro d'identifiant des périphériques ?
#14254 Le 08/05/2010, à 11:55
- Dr Le Rouge
Pylade a écrit :@hopimet
OK, mais chez mon cousin, les entrées ont des noms du style SM57643NFRE67 ou PT56FSQTYZ-…WTF ! C'est bien plus explicite chez moi. Ça correspond à quoi ? Les numéro d'identifiant des périphériques ?
La recherhe exaustive est un algorthme peu élégant mais efficace
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#14255 Le 08/05/2010, à 11:58
- Pylades
@hopimet : je ne sais pas trop, je ne l’ai eu qu’au téléphone.
@u Rouge : c’est ce qu’on s’est dit. En vain.
C’est particulier…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#14256 Le 08/05/2010, à 12:02
- \\Ouranos//
Sur mon Asus, j'ai des machins de ce genre pour identifier mon lecteur CD et mon DD.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#14257 Le 08/05/2010, à 12:03
- Pylades
Y a-t-il une règle quelconque pour déterminer lequel correspond au lecteur CD ?
#14258 Le 08/05/2010, à 12:06
- \\Ouranos//
Celui du lecteur CD commençait par SM-quelque chose. Le DD contenait MATSUHITA dans le nom (modèle du DD ou marque ?).
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#14259 Le 08/05/2010, à 12:06
- compte supprimé
Tester les uns après les autres avec le CD dans le gaufrier !
#14260 Le 08/05/2010, à 12:09
- vinylourson
vinylourson a écrit :@pierguiard Toi aussi tu dois supporter des outils propriétaires au travail ?
En fait il s'occupe des pc équipés de win...
J'avais bien compris , c'est pour ça que j'ai dit "propriétaires". Et c'est la même chose pour moi, au taf on a surtout du Windaube server 2003 et des postes clients sous XP et Vista. Au moins on utilise Thunderbird et OOo. Malheureusement je viens de commencer ce travail et je n'ai pas le pouvoir décisionnel pour changer tout ça.
#14261 Le 08/05/2010, à 12:10
- Pylades
Celui du lecteur CD commençait par SM-quelque chose.
Ah ! Moi aussi je partais pour SM, mais apparemment, il a booté sur un genre de DR-DOS (WTF?). Vous pensez que ça peut venir du CD ? Normalement non, c’est celui dont il s’est servi pour l’install, je crois, et je ne pense pas qu’il l’ait attendri à coups de batte, donc ça devrait le faire, mais le coup du DR-DOS fait un peu peur…
#14262 Le 08/05/2010, à 12:13
- Mornagest
Mornagest a écrit :Chuis citoyen, moi
et puis en Belgique, c'est habituel, de voter. Et puis je voterai pas PS. Ni MR. Ni cdh. Bon, de toute façon il n'en reste qu'un, du coup
Bon, je file vraiment, je suis naze (encore plus que d'habitude). Bonui les gens
Il me semble d'ailleurs qu'une amie belge m'avait expliqué que c'était même obligatoire sous peine d'une amende ? (sauf certificat médical à l'appui... et nombreux sont les certificats médicaux en période de votes, à ce que j'ai compris)
Théoriquement oui, mais en pratique les amendes ne sont jamais imposées. Ce qui n'empêche que peu de gens ne votent pas (même si le taux d'abstention augmente dramatiquement ces derniers temps). Question d'habitude... c'est pour ça que si on impose le vote en France, ça ne changerait rien (sauf amendes, justement).
En 2007 (dernières fédérales = législatives françaises), on a eu 89% de taux de participation, un record absolu... de faiblesse.
Personnellement je trouve que le système d'amendes devrait être rétabli. Se déplacer une fois par an / deux ans pour donner son avis, c'est un droit ET un devoir...
Mais mon avis est celui d'un Belge, et franchement, ça joue vraiment
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#14263 Le 08/05/2010, à 12:14
- ceric
! (malnuit
)
Bonjour.
Fais-toi une sieste cet aprèm.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#14264 Le 08/05/2010, à 12:15
- helly
N'apétit
@ceric : t'as pas fait gaffe au !()
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#14265 Le 08/05/2010, à 12:16
- Mornagest
23) 2372 Mornagest
23) 2372 Zeibux
:o:mad::o:mad::o:mad::o:mad::o:mad::o:mad:
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#14266 Le 08/05/2010, à 12:17
- ceric
N'apétit
@ceric : t'as pas fait gaffe au !()
toi aussi, nan, j'nai pas fais gaffe. et j'n'ai pas compris car je n'ai pas suivi. Je débarque à l'instant.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#14267 Le 08/05/2010, à 12:17
- PPdM
Ouranos999 a écrit :Celui du lecteur CD commençait par SM-quelque chose.
Ah ! Moi aussi je partais pour SM, mais apparemment, il a booté sur un genre de DR-DOS (WTF?). Vous pensez que ça peut venir du CD ? Normalement non, c’est celui dont il s’est servi pour l’install, je crois, et je ne pense pas qu’il l’ait attendri à coups de batte, donc ça devrait le faire, mais le coup du DR-DOS fait un peu peur…
c'est le soft intégré pour flashe les bio sans doute, de plus en plus de carte mere on un mini dos integré a cause des nouveaux OS qui ne l'ont plus en natif
regarde dans les perif detecté il doit y avoir l'identifiant , sinon la méthode Hopimet est meilleure que la batte
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#14268 Le 08/05/2010, à 12:20
- compte supprimé
sinon la méthode Hopimet est meilleure que la batte
C'est surtout que ça permet de continuer à utiliser le PC par la suite alors que la batte...
#14269 Le 08/05/2010, à 12:23
- Pylades
@pierguiard
OK. Les périphériques détectés, on les voit quelque part dans le BIOS ? Là, je n’ai pas le PC sous les yeux, donc c’est difficile…
Ah, et puis question existentielle : le DOS, ça s’éteint comment ? Parce que là, il l’a éteint à la barbare, pour un soft de flashage de BIOS, ça me fait un peu peur, même si normalement tant qu’aucun flashage n’est lancé, ça devrait être bon.
Dernière modification par Pylade (Le 08/05/2010, à 12:27)
#14270 Le 08/05/2010, à 12:31
- compte supprimé
@pierguiard
OK. Les périphériques détectés, on les voit quelque part dans le BIOS ? Là, je n’ai pas le PC sous les yeux, donc c’est difficile…Ah, et puis question existentielle : le DOS, ça s’éteint comment ? Parce que là, il l’a éteint à la barbare, pour un soft de flashage de BIOS, ça me fait un peu peur, même si normalement tant qu’aucun flashage n’est lancé, ça devrait être bon.
Si je me rappelle bien, le DOS ça s'éteint "à la barbare". En vérifiant quand même qu'il n'y a plus d'opération d'écriture en cours. Mais y a pas de commande équivalente à halt ou shutdown.
#14271 Le 08/05/2010, à 12:37
- PPdM
Le DOS n'a pas de services qui tournent, surtout ceux la qui son minimaux, donc si tu n'a rien lancé il n'y a pas de souci.
Pour la reconnaissance cela varie selon les bios, il faut regarder dans les rubriques en général c'est suffisamment explicite.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#14272 Le 08/05/2010, à 12:45
- Zeibux
23) 2372 Mornagest
23) 2372 Zeibux
:o:mad::o:mad::o:mad::o:mad::o:mad::o:mad:
Chaud pour toi c'est ce soir le grand soir. Ca aurais deja dus etre fais mais hier soir :s
Dernière modification par Zeibux (Le 08/05/2010, à 12:50)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#14273 Le 08/05/2010, à 12:46
- tshirtman
Everyone’s first vi session : ^C^C^X^X^X^XquitqQ!qdammit[esc]qwertyuiopasdfghjkl;:xwhat
grim7reaper a écrit :Bon allez, je vais faire un truc que j'ai pas fait depuis presque 6 mois : regardez un film ([nostalgie]ptain, et dire qu'il y a 2 ans je pouvais me faire des soirées entières comme ça
[/nostalgie]).
@golgoth42 : si tu as des problèmes pour créer ton site, tu peux toujours passer sur le TDCCT, tu trouveras sûrement des gens pour t'aider (bon pas moi car le dev web c'est pas mon trip, mais il y en à qui s'y connaissent bien mieux que moi
).
@grim : bon film à toi! et merci pour l'idée du TDCCT, mais les petits tours que j'y ai fait pour l'instant, ils ont l'air d'être beaucoup trop compétent pour mon piètre niveau. Faut que je me fasse encore quelques nuits blanches à m'arracher les cheveux avant de retourner y faire un tour !!
[edit] : enfin, sur le TDCCT, on retrouve certains d'ici, mais le "discours" n'est pas le même !!!
il ne faut pas s'interdir de cotoyer des gens ayant un meilleur niveau que soit, au contraire, c'est comme ça qu'on progresse le plus vite…
pointage@tel. Pas lu depuis ce matin. Mp pour urgences... Lirai dans 2 jours.
arf, bon courage
(j'ai fais courir quelques fois mes parents aux urgences quand j'étais gamin aussi :$)
Re
Bonsoir.
<noob> C'est quoi le délire autour de "l'heure du crime" qui revient régulièrement ? Je fermerai la balise un autre jour, question d'honnêteté intellectuelle.
c'est vieux, mais a une époque, une rebelle en puissance, qui a pas mal murit depuis, balançait régulièrement une vingtaine de messages avec des images gores, à minuit, et tout un scénario prétendant nous tuer tous…
Bonjour bonjour
.
J'ai pas eu le courage de lire tout le débat sur la "branlette intellectuelle" dans le monde du Libre. Mais c'est vrai que pas plus tard que jeudi soir, on ma taquiné parce que j'utilise Ubuntu. On ne m'a pas lynché car heureusement pour moi j'utilise aussi Debian, Crunchbang et Archlinux… j'ai même installé une OpenBSD une fois.
Toutefois je réponds souvent à tous les détracteurs d'Ubuntu que sur mon netbook c'est quand même cette distro qui me laisse la plus grande autonomie de batterie.
beaucoup se croient malins de traiter de noob toute personne sous ubuntu, perso je traite de noob toute personne qui utilise un kernel dont il n'est pas l'auteur, comme ça c'est réglé (et oui je siuis un noob, tant pis), mais perso je suis tout à fait capable d'installer une debian/gentoo/arch/freebsd ou autre, j'ai juste pas le temps de jouer à ça ubuntu ça "juste marche".
#14274 Le 08/05/2010, à 12:51
- Zeibux
Pwned
Dernière modification par Zeibux (Le 08/05/2010, à 12:51)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#14275 Le 08/05/2010, à 13:02
- Вiɑise
nathéo a écrit :vinylourson a écrit :@pierguiard Toi aussi tu dois supporter des outils propriétaires au travail ?
En fait il s'occupe des pc équipés de win...
J'avais bien compris
, c'est pour ça que j'ai dit "propriétaires". Et c'est la même chose pour moi, au taf on a surtout du Windaube server 2003 et des postes clients sous XP et Vista. Au moins on utilise Thunderbird et OOo. Malheureusement je viens de commencer ce travail et je n'ai pas le pouvoir décisionnel pour changer tout ça.
Pareil de mon côté, mais avec Outlook et Microsoft Office en prime -_-'