Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/05/2010, à 13:22

MdMax

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Concernant ce gus, il y a du neuf... avec ses brevets et son lobbying au sein de la HADOPI, il cherche probablement à s'enrichir sur le dos du contribuable. Pour moi il y a conflit d'intérêt.

Voilà comment il veut DRMiser l'Internet au lendemain de la journée anti-DRM:

http://www.pcinpact.com/actu/news/56771-hadopi-brevet-securisation-filtrage-dpi.htm

Faudra juste lui expliquer que même son usine à gaz horriblement chère sera comme une nouvelle ligne Maginot face aux futurs logiciels et contenus, un peu à la manière de DADVSI.

Autre article à ne pas manquer:
http://www.numerama.com/magazine/15662-l-hadopi-va-t-elle-s-attaquer-aussi-aux-streaming-newsgroups-et-sites-d-hebergements.html

Sauf que la situation est bien plus grave. Face au gouvernement qui fait n'importe quoi suite aux pressions de lobbyistes, il y la stupidité du consommateur moyen pour qui Internet se résume à 2 sites web:
http://www.numerama.com/magazine/15665-neutralite-du-net-voila-ce-qui-arrive-quand-on-ne-la-defend-pas.html

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être." Johann Wolfgang Von Goethe

#252 Le 05/05/2010, à 13:51

Neros

Notez cette phrase sur pcinpact :

La protection des libertés individuelles peut ainsi favoriser incidemment le piratage, puisqu'elle protège aussi les pirates.

Je trouve cela quand même vraiment grave de dire ça et montre, au final, l'état d'esprit sur l'internet de ces gens.

Pour reprendre un commentaire, c'est comme dire « La protection de la présomption d'innocence peut ainsi favoriser incidemment les délits, puisqu'elle protège aussi les malfrats ».

#253 Le 05/05/2010, à 17:34

MdMax

A propos... saviez-vous que les conflits d'intérêts d'accumulent gravement dans cette HADOPI que certains ont osé appeler "haute autorité indépendante" ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/56777-hadopi-brevet-securisation-filtrage-dpi.htm

France, république bananière...

#254 Le 05/05/2010, à 23:44

sam7

avec ça, il y a vraiment conflit d'intérrêt
http://www.pcinpact.com/actu/news/56777-hadopi-brevet-securisation-filtrage-dpi.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/56771-hadopi-brevet-securisation-filtrage-dpi.htm
ça me dégoute sad

il faut "militer" un max pour un internet neutre / libre / ouvert ... & sans DRM

#255 Le 06/05/2010, à 14:42

DrDam

je viens d'écouter les morceaux de la conférence :

et j'ai chopé un truc ( dans le dernier => question/réponses)

je-sais-pas-qui a 17'50 a écrit :

le cœur de l'HADOPI 2 et même 1, c'est pas les pirates...
la négligence caractérisé c'est pas les pirates
[baragouinage]
les pirates pourrons toujours faire l'objet de poursuite en contrefaçon délictuel

le cœur d'HADOPI 1 et d'HADOPI 2 c'est la négligence caractérisé
donc l'infraction c'est pas de savoir si l'on a piraté
c'est qu'on a fait en sorte que son accès à internet ne soit pas suffisamment sécurisé pour éviter
que des actes susceptible de constituer une contrefaçon se commette

donc les pirates c'est pas eux la cible.

l'HADOPI ne pourra pas ou très exceptionnellement, mais c'est pas le cœur, c'est vraiment de la pédagogie

[...]

l'objectif c'est pas envoyer des masses et des masses de personnes devant les juridiction pénales

c'est pas ça l'objectif de la lois

donc les pirates, ils seront les vrai pirates, et continuerons parce que les titulaires de droit ont toujours le choix, soit de choisir .... c'est eux qui vont choisir soit de saisir la HADOPI soit de continuer à saisir le parquet pour contrefaçon, c'est eux

en gros on reçoit le mail de l'HADOPI et on peut leur répondre : non .. c'est pas un défaut de sécurisation, c'est bien moi qui a fait ça !

je sais pas si il faut en rire ou en pleurer

j'ai l'impression qu'ils ont aucune idée de ce qu'ils vont devoir faire ...

en 27min => fonctionnement exacte de la HADOPI ....

Dernière modification par DrDam (Le 06/05/2010, à 14:58)

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#256 Le 06/05/2010, à 16:11

MdMax

Exact, ils n'ont strictement aucune idée des nuisances qu'ils vont provoquer avec leurs mails et fausses accusations. Ils n'ont pas la moindre idée de la "qualité" des données qu'ils vont recevoir de TMG et n'auront aucun moyen de vérifier si ces données sont plausibles. Ils espèrent juste qu'ils pourront dire à leur grand patron Pascal Nègre qu'ils sont utiles, et chercher des moyens de sortir des chiffres bidonnés qui montreront qu'ils produisent un résultat qui est bon pour les majors.

Il faut s'en inquiéter car cette supercherie nommée HADOPI, c'est le contribuable qui la paie. Et pendant ce temps les déficits et dettes ne cessent d'augmenter.

"HADOPI, born to produce FUD".

En attendant, je vous invite toujours à boycotter les majors et faire connaître les perles qu'on trouve sur Dogmazic et Jamendo.

wink

Edit: FDN attaque un décret HADOPI devant le Conseil d'Etat:
http://www.numerama.com/magazine/15679-hadopi-un-vice-de-forme-attaque-devant-le-conseil-d-etat.html

big_smile

Dernière modification par MdMax (Le 06/05/2010, à 17:08)

#257 Le 06/05/2010, à 23:49

sam7

et bien ça, c'est une grande & bonne nouvelle !

"Ce décret*, prévu par la loi HADOPI, a été pris sans avis de l'ARCEP, alors qu'il porte sur les activités des opérateurs, et que l'article L. 36-5 du Codes des Postes et Communications Électroniques indique qu'en pareil cas l'avis de l'ARCEP est obligatoire", justifie aujourd'hui Benjamin Bayart.

(...)

"Ce décret* est entaché d’un vice de forme puisque le Gouvernement a omis de consulter l’ARCEP, et ce alors que la loi le lui impose conformément à l’article L.36-5 du Code des postes et communications électroniques".

* le décret 2010-236 du 5 mars 2010 relatif au traitement automatisé de données à caractère personnel autorisé par l'article L. 331-29 du code de la propriété intellectuelle

#258 Le 07/05/2010, à 13:14

MdMax

big_smile TMG, HADOPI, Mitterrand, Albanel, Riester... nominés aux Big Brother Awards ! Je leur souhaite de remporter ce prix. Bonne chance à eux !
http://www.pcinpact.com/actu/news/56833-bba-big-borther-awars-orwell.htm

#259 Le 07/05/2010, à 22:13

sam7

lequel d'entre eux remportera le premier prix ?

#260 Le 21/05/2010, à 11:06

MdMax

Bon... grosse évolution... le mot "sécurisation" c'est au final tout, sauf prévenir un usage illégal de manière efficace. Y'a aucune fonctionnalité pertinente.

2 articles à ne pas manquer:
http://www.pcinpact.com/actu/news/57100-negligence-caracterisee-securisation-hadopi-hadopi.htm
http://www.numerama.com/magazine/15768-hadopi-le-ministere-avance-des-pistes-pour-la-securisation-de-l-acces-a-internet.html

Par contre en ce qui concerne la négligence caractérisée (par exemple votre IP dans SeedFuck ou dans un spoofing), on est bien dans l'inversion de la charge de la preuve.

La présomption d'innocence n'existe plus.

#261 Le 21/05/2010, à 11:12

DrDam

c'est pas nouveau ça ...

comme on dit => nous sommes tous des terroristes

#262 Le 21/05/2010, à 22:48

sam7

comme d'hab ... ils font tout de travers ... sad

La question de la sécurisation de l'accès à Internet est de toute façon devenue secondaire. L'Hadopi ayant l'intention d'envoyer ses e-mails sans même attendre d'avoir labellisé des premiers moyens de sécurisation. C'est parce qu'il sait cette labellisation improbable qu'il précise que les moyens qu'il évoque dans des termes très flous sont "d'ores et déjà disponibles". A vous de chercher.

#263 Le 03/06/2010, à 13:48

MdMax

sad La première déconnexion a eu lieu, mais la raison n'est pas une décision de la HADOPI ou d'un juge.
http://www.pcinpact.com/actu/news/57397-bluetouff-olivier-laurelli-wawamania-censure.htm

D'ailleurs où en est ce sujet ?

#264 Le 03/06/2010, à 15:56

MdMax

Re !

Finalement ce sera peut-être en juillet pour les 1ers mails infondés de la HADOPI. Le contribuable semble bien s'être payé là l'usine à spam la plus chère et la moins efficace possibe.
http://www.numerama.com/magazine/15864-hadopi-et-l-on-parle-desormais-du-mois-de-juillet-pour-les-1ers-mails.html

Rigueur budgétaire et fermeture HADOPI, c'est pour quand ?

#265 Le 03/06/2010, à 22:06

Antoine P

MdMax a écrit :

Finalement ce sera peut-être en juillet pour les 1ers mails infondés de la HADOPI.

Le temps qu'ils configurent le "pare-feu OpenOffice", on est pas prêts de les recevoir ... lol

Plus sérieusement, ils n'ont toujours pas l'accord de la CNIL pour collecter les données des internautes.

Au pire, je pense que certains se ferons un plaisir de surcharger les serveurs.

Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

#266 Le 03/06/2010, à 23:36

sam7

lol ils me font bien rire lol n'empëche que s'ils envoient des mails "avant l'heure", ça crains hmm

#267 Le 04/06/2010, à 10:48

MdMax

Éric Walter excelle dans l'hypocrisie en faisant croire qu'il existe des outils fournis par des FAI qui permettent de prévenir un usage illégal de sa ligne... Bref, Riester et Walter, une belle équipe de menteurs.

Le plus amusant c'est qu'ils utilisent l'hypocrisie et les mensonges pour traiter d'hypocrite l'argument sur la sécurisation:
http://www.pcinpact.com/actu/news/57413-dadvsi-hadopi-hypocrisie-eric-walter.htm

Dernière modification par MdMax (Le 04/06/2010, à 10:53)

#268 Le 04/06/2010, à 11:09

Askelon

Question con, mais, les «logiciels de sécurisation» que devraient fournir les FAI... y en a déjà non ? Toutes les box ont des parefeux... à part bloquer les ports, ils peuvent faire quoi ?

Et quand bien même ils bloqueraient par exemple les ports utilisés par torrent sans possibilité de les débloquer, ça changerait quoi ? on doit pouvoir passer par un tunnel SSH non ? Ils vont nous interdire le SSH aussi ?

#269 Le 04/06/2010, à 12:11

MdMax

En effet, les FAI fournissent du pare-feu, du contrôle-parental, certains proposent de l'anti-spam et anti-virus, mais en aucun cas ils ne fournissent des outils pour prévenir un usage illégal d'une ligne.

Lorsque ces idiots de politiciens hadopistes auront fini de faire l'amalgame entre "sécurisation" et empêcher la copie d'œuvres soumises à des droits d'auteurs, prévenez-moi.

#270 Le 04/06/2010, à 12:14

DrDam

MdMax a écrit :

En effet, les FAI fournissent du pare-feu, du contrôle-parental, certains proposent de l'anti-spam et anti-virus, mais en aucun cas ils ne fournissent des outils pour prévenir un usage illégal d'une ligne.

Lorsque ces idiots de politiciens hadopistes auront fini de faire l'amalgame entre "sécurisation" et empêcher la copie d'œuvres soumises à des droits d'auteurs, prévenez-moi.

prévenez moi aussi ...

#271 Le 04/06/2010, à 13:24

PTCH-7777

Moi j'y comprends à la politique et leurs DROITS D'AUTEURS et ca me CAPTIVE PAS VRAIMENT CES HISTOIRES DE REALITÉS  .......:P
et vive le REVE des autoroutes de l'informations (mais librement choisis pour partager )   pour tous le monde comme ils le disaient surement au salon des autoroutes de l'information de 1998 ............

german traduction : YA YA

le temple ubuntu pour les incroyants continue sa construction wink

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 04/06/2010, à 19:10)

#272 Le 04/06/2010, à 14:54

CasseTaTele

suite a un déménagement,
mon FAI (orange) me propose de signer un nouveau contrat (afin de bénéficier d'une nouvelle offre: appel illimité vers des portablespour le même prix). Mais ce nouveau contrat contient un volet hadopi, je me demande si je signe.... à votre avis?

Dernière modification par CasseTaTele (Le 04/06/2010, à 14:54)

#273 Le 04/06/2010, à 14:56

Nasman

Y a-t-il le pare-feu openoffice de proposé ? lol

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#274 Le 04/06/2010, à 19:12

PTCH-7777

YA !:)
bien vu Mdmax !

(Exemple de securité : les jeux en lignes en https peuvent être coupé puis on se reconnecte et on est toujours sur la même page !
sans aucun messages d'interuption de ligne, je suis pas assez compétant pour dire quoi que se soit mais cela ne me parait pas trés clair !? )

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 04/06/2010, à 19:23)

#275 Le 04/06/2010, à 23:23

sam7

CasseTaTele a écrit :

suite a un déménagement,
mon FAI (orange) me propose de signer un nouveau contrat (afin de bénéficier d'une nouvelle offre: appel illimité vers des portablespour le même prix). Mais ce nouveau contrat contient un volet hadopi, je me demande si je signe.... à votre avis?

Je me suis posé la même question il y a peu de temps (en changeant mon forfait par un moins cher) ... et je me suis dit "signe", de toute manière, on est foutu & tous les FAI doivent sans doute le faire... où alors, plus d'internet ! et là, c'est impossible !