Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#30676 Le 06/07/2010, à 21:05

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcanus a écrit :

@golgoth : faut voir, en tant qu'outil de travail tant pour toi que pour tes enfants (l'école demande de plus en plus des trucs nécessitant un ordinateur), il me semble que tu peux le sauver.

Bon courage en tout cas.:/

helly a écrit :

Courage golgoth !!!!

monsieurweller a écrit :

Golgoth se fait saisir ou quoi?
Ptain dur, en plus y ça rentre dans un enchaînement de trucs pas cool si je me souviens bien. Courage! smile

merci à tous smile

@monsieurweller : oui, c'est la suite de ces trucs pas cool qui m'ont mis dans cette situation, normalement redressable vu qu'après un long arrêt-maladie, j'ai repris le boulot depuis 2 semaines, et que je vais retrouver des revenus à peu près correct. Mais apparemment, il y a des gens moins patient que d'autres. enfin bon, vu que c'est pas pour une somme hallucinante, il devrais pas me vider complètement la baraque non plus roll.

#30677 Le 06/07/2010, à 21:06

kouskous

plop

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#30678 Le 06/07/2010, à 21:08

edge_one

je décrète le 6juillet journée TdCTiste de la galère...
(hors de question que ce soit le 7 en tout cas)

#30679 Le 06/07/2010, à 21:11

PPdM

golgoth42 a écrit :
Arcanus a écrit :

@golgoth : faut voir, en tant qu'outil de travail tant pour toi que pour tes enfants (l'école demande de plus en plus des trucs nécessitant un ordinateur), il me semble que tu peux le sauver.

Bon courage en tout cas.:/

helly a écrit :

Courage golgoth !!!!

monsieurweller a écrit :

Golgoth se fait saisir ou quoi?
Ptain dur, en plus y ça rentre dans un enchaînement de trucs pas cool si je me souviens bien. Courage! smile

merci à tous smile

@monsieurweller : oui, c'est la suite de ces trucs pas cool qui m'ont mis dans cette situation, normalement redressable vu qu'après un long arrêt-maladie, j'ai repris le boulot depuis 2 semaines, et que je vais retrouver des revenus à peu près correct. Mais apparemment, il y a des gens moins patient que d'autres. enfin bon, vu que c'est pas pour une somme hallucinante, il devrais pas me vider complètement la baraque non plus roll.

cela s'appelle une saisie conservatoire, il va faire l'inventaire et tant que tu n'as pas tout payé tu n'es plus libre de faire ce que tu veux avec ce qu'il a mit sur sa liste, tu lui file cinquante euros par mois, il est obligé de les prendre de de recommencer a chaque fois donc arrange toi pour lui filer une petite mensualité et après tu vois comment apurer la dette en fonction de tes moyens.
cela m'est arrivé deux ou trois fois dans mas vie, on ne gagne pas a tout les coups !:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#30680 Le 06/07/2010, à 21:11

compte supprimé

@golgoth,

Vu que tu rebosses, y a pas possibilité d'obtenir une suspension de saisie ?

Sinon faut effectivement pouvoir planquer des trucs hors de chez toi. Je suis pas certain que le coffre de la bagnole soit une super idée pour ça. hmm

#30681 Le 06/07/2010, à 21:14

edge_one

normalement il n'y a qu'un officier de policier ou un douanier qui à le droit de te demander d'ouvrir le coffre de ta voiture. (mais j'ai déjà fait une GAV parce que j'avais refusé, juste pour faire le kéké en plus il était "vide").

Dernière modification par edge_one (Le 06/07/2010, à 21:14)

#30682 Le 06/07/2010, à 21:14

PPdM

hopimet a écrit :

@golgoth,

Vu que tu rebosses, y a pas possibilité d'obtenir une suspension de saisie ?

Sinon faut effectivement pouvoir planquer des trucs hors de chez toi. Je suis pas certain que le coffre de la bagnole soit une super idée pour ça. hmm

les saisie domiciliaire ne concerne que le domicile et si tu as un crédit sur le véhicule il suffit de le signaler a l'huissier, le propriétaire du véhicule est la banque tant que tu n'as pas tout payé.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#30683 Le 06/07/2010, à 21:14

tshirtman

monsieurweller a écrit :

Euh si ça passait d'après les gentils gens pressés de la CAF.
Tu parle bien de la demi-part fiscale (autrement dit "enfants à charge") ? hmm

je suis loin d'être sûr… moi et la paperasse…

#30684 Le 06/07/2010, à 21:16

Compte anonymisé

[edit]

Р'tite G☢gole mad a écrit :

@ golgoth42 : bah, t'es d'où ? Y a pas quelqu'un qui peut te cacher des trucs ?

bah, à ma connaissance les plus proches de chez moi, c'est les Lyonnais, et ça fait déjà un bon paquet de bornes.(mon pseudo te donne une indication tongue)

le n@nyl@nd a écrit :

[...]
Si c’est une première visite, je crois qu’il viendra juste faire un inventaire.
Et puis, est-ce tu as reçu une injonction de payer ?

bah, ça c'est rassurant. l'injonction, oui, ou un truc qui s'appelait de ce genre là, c'est un clerc qui me l'as apporté, y'as 1 bon mois environ, mais j'ai pas trouvé de solutions entre temps même pour un petit accompte hmm

pierguiard a écrit :

[...]
Te fais pas trop de soucis, j'ai eu une période comme cela, le gentil huissier est venu, il a regardé, il a dit, cela n'est pas vendable et il est parti.
j'ai payé petit à petit  et puis voila ! lol
comme il doit te laisser tes outils de travail une table des chaises un lit par personne et les meubles nécessaires pour ton linge et ta vaisselle il ne reste plus grand chose a saisir, en tous cas  chez moi.
je n'aime pas les meubles, je n'ai que de vieux pc sans valeur marchande (mais j'en ai beaucoup et il ne sont pas tous aussi vieux qu'ils on ont l'air smile) ma télé a dix ans  ma maison et ma voiture son gagés donc j'ai payé mon reliquat de TVA en fonction de mes moyens. Bon y en avait pas pour une fortune non plus.:/

Ah, ben si je tombe sur un qu'est pas trop con, ça doit pourvoir se passer pas trop mal, les seuls meubles d'applomb chez moi, c'est ceux de la salle à manger (héritage de mon père), et moi non plus c'est pas une grosse somme. si j'avait été au taff quand le clerc est passé, je lui aurait dit, pas de soucis, je vous paie ça en 3 fois et c'est terminé.

rohh, je suis trop fort, au lieu d'éditer, j'ai fait un nouveau post hmm

Dernière modification par golgoth42 (Le 06/07/2010, à 21:19)

#30685 Le 06/07/2010, à 21:18

edge_one

en fait l'huissier ne viens chez toi que pour te facturer les frais de son déplacement...
encore un sodomite passif quoi.

#30686 Le 06/07/2010, à 21:19

tshirtman

golgoth42 a écrit :
edge_one a écrit :

@golgoth42 t'as pas un voisin sympa ou de la famille pour planquer des trucs?

ben, le coffre de la voiture, et quelques trucs protégés parce que je suis marié sous contrat, et dont les factures sont au nom de ma moitié ( je béni mon conseiller juridique de l'époque ou j'étais à mon compte). Pour le reste, un peu délicat, j'ai pas trop de solutions. m'enfin on verra bien le résultat Jeudi matin. 'fin, je le verrais seulement jeudi soir en rentrant du boulot hmm:/:/

oulà, je pensais pas que c'était à ce point… bon courage… si t'as des bijoux de famille (non pas ceux là >_<) prends une pelle et fait un trou dans le jardin…

Bon courage pour t'en sortir en tout cas… pas de famille qui peut aider à faire passer la pilule?

#30687 Le 06/07/2010, à 21:20

compte supprimé

golgoth42 a écrit :

L'arrêt maladie qui rend chèvre, c'est génial! lol
J'espère que ça fera pas trop de casse en tout cas, parce que c'est vraiment très con comme situation! hmm

Après c'est vrai qu'il y a pas mal de Lyonnais ici (de mémoire: le rouge, pylade, biaise, moi, un ou deux autres que j'ai oublié), certains pourront ptet t'aider. En tout cas, je ne peut pour ma part que décliner pour l'instant, dans la mesure ou je suis réside pas à nouveau sur Lyon avant un moment et que je fais le dossier de mon nouvel appart jeudi (donc j'aurais pas les clés avant une ou deux semaines...).

Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 21:25)

#30688 Le 06/07/2010, à 21:24

PPdM

edge_one a écrit :

en fait l'huissier ne viens chez toi que pour te facturer les frais de son déplacement...
encore un sodomite passif quoi.

Non c'est un actif parce-que la note, c'est dans ton popotin pas dans le sien !:mad:

#30689 Le 06/07/2010, à 21:28

Compte anonymisé

bon, je vais pas tenter un guinnes quote pour tous vous remercier de votre soutien et de vos conseils :
donc, juste @ tous : grand-merci.

bon, si c'est juste une saisie conservatoire, comme à dit pierguiard, ça va , ne pas avoir le droit de vendre mes meubles ou ma tv, ça me conviens vu que j'en avait pas l'intention.
pour monsieurweller : bien trouvé, l'expression, c'est ça : un arrêt maladie qui rend chèvre : sur 2 soucis de santé, un seul réglé, pour l'autre, tout juste si on me dit pas que ça viens de mon imagination ( et on me le traite pourtant avec des médocs dont hopimet m'as confirmé il y a 1 jour ou 2 que c'était moyen niveau compatibilité avec mon taff.
Le pire, c'est que celui qui aurait du le plus se faché, c'est l'agent immobiler qui me loue la baraque, parce que je doit 2 mois de loyers + celui en cours, et lui, j'ai rendez-vous samedi avec lui, il a dit qu'on allait trouvé un arrangement. et l'abruti qui m'as collé un huissier sur le dos, je lui doit moins qu'un seul mois de mon loyer mad:mad::mad:.

@edge : 06/07 : journée commémorative, bonne idée, on note ça, en se disant que ça deviendras une occasion de devenir une journée de fête plutôt qu'une journée de mer** wink

[edit] ortografe et fote de frappe tongue, et suppression du nouveau message, encore gourré de bouton ( citer au lieu de modifier, va apprendre à lire méchant robot de l'espace yikes) [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 06/07/2010, à 21:32)

#30690 Le 06/07/2010, à 21:28

Вiɑise

monsieurweller a écrit :

C'est pas nouveau, un enfant étudiant qui prend l'aide au logement, c'est un enfant "à charge" en moins aux yeux de la CAF.

Ben si, dans la mesure ou jusqu'à maintenant mes parents cumulaient les deux. hmm

MEs parents sont pas imposables. Je te parle de l'allocation familiale à laquelle les parents ont droit à partir du deuxième enfant. Bah moi, j'ai du rembourser des APL que j'avais touchées en même temps que mes parents touchaient l'alloc' familiale Après quoi j'ai du demander à mes parents de renoncer à l'alloc' familiale.

L'échelon 6 de bourse + une chambre au Crous c'est clair que c'est le pied. Mais bon faut pas re exigeant pour crécher au Crous non plusEt pour y avoir droit faut un parent divorcé smicard à mi-temps avec 3 frères. XD

EDIT : pour la demande à mes vieux d'être garants : smile C'est bon ! y a plsu qu'à photocopier leurs papiers !

Ça me débecte quand même ce système de garant..; si t'es orphelin tu fais  comment ? Oo
Et puis c'est vraiment infantilisant.. J'ai jamais eu un défaut de paiement moi ! Ils sont gonflés...

EDIT : @ golgoth : roh ça craint... je me demande ce que prendrais un huissier s'il venait chez wam... Le matelas ? le bureau et les meubles qui sont pas à moins mais à différents membres de ma famille qui ont prêté ? Il a pas el droit de prendre ce qui m'appartient pas vraiment, si ?
Oh si ! je lui laisse l'amoire de récup' dans not' chambre ! Elle s'écroulera sur lui ! big_smile
À bon entendeur golgoth : un accident avec un meuble bancal est vite arrivé... et adieu l'huissier XD

Dernière modification par Biaise (Le 06/07/2010, à 21:35)

#30691 Le 06/07/2010, à 21:33

PPdM

golgoth42 a écrit :

bon, je vais pas tenté un guinnes quote pour tous vous remercié de votre soutine et de vos conseils :
donc, juste @ tous : grand-merci.

bon, si c'est juste une saisie conservatoire, comme à dit pierguiard, ça va , ne pas avoir le droit de vendre mes meubles ou ma tv, ça me conviens vu que j'en avait pas l'intention.
pour monsieurweller : bien trouvé, l'expression, c'est ça : un arrêt maladie qui rend chèvre : sur 2 soucis de santé, un seul réglé, pour l'autre, tout juste si on me dit pas que ça viens de mon imagination ( et on me le traite pourtant avec des médocs dont hopimet m'as confirmé il y a 1 jour ou 2 que c'était moyen niveau compatibilité avec mon taff.
Le pire, c'est que celui qui aurait du le plus se faché, c'est l'agent immobiler qui me loue la baraque, parce que je doit 2 mois de loyers + celui en cours, et lui, j'ai rendez-vous samedi avec lui, il a dit qu'on allait trouvé un arrangement. et l'abruti qui m'as collé un huissier sur le dos, je lui doit moins qu'un seul mois de mon loyer mad:mad::mad:.

@edge : 06/07 : journée commémorative, bonne idée, on note ça, en se disant que ça deviendras une occasion de devenir une journée de fête plutôt qu'une journée de mer** wink

Le truc c'est de verser des acomptes réguliers, même si c'est peu mais proportionnel a ta dette et a tes moyens.
Le truc juridique est simple
tu reçois un commandement pour 1000€
tu payes cinquante, l'huissier doit recommencer la procédure  pour 1000 - 50+ les frais.
donc si tu payes régulièrement même peu c'est mieux pour tout le monde que de refaire la procédure.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 21:37)

#30692 Le 06/07/2010, à 21:37

Arcans

Ça me débecte quand même ce système de garant..; si t'es orphelin tu fais  comment ? Oo.

Ben tu demandes à quelqu'un d'autres tiens, il me semble que ça n'est pas limité à la famille.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#30693 Le 06/07/2010, à 21:38

edge_one

Arcanus a écrit :

Ça me débecte quand même ce système de garant..; si t'es orphelin tu fais  comment ? Oo.

Ben tu demandes à quelqu'un d'autres tiens, il me semble que ça n'est pas limité à la famille.

il y a des associations qui te fournissent la garantie locative (genre loca-pass) (pas que pour les orphelins)

http://www.logement.org/financement/grl.php

Dernière modification par edge_one (Le 06/07/2010, à 21:40)

#30694 Le 06/07/2010, à 21:40

PPdM

Arcanus a écrit :

Ce n'est déjà pas évident avec la famille, quand je vois beaucoup de camarades de collège de ma fille dont les parent préfère rouler en BM que financer les études des gosses !:/

#30695 Le 06/07/2010, à 21:41

Arcans

Je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que c'est possible légalement. wink

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#30696 Le 06/07/2010, à 21:42

Le Bûcher

nesthib devrait être modo : il sert à rien, à part à nous faire chi… (si nesthib est déjà modo, ça prouve que j'ai raison big_smile )

Le Bûcher, garant de l’accessibilité du TdCT, brûle les vilains TdCTistes connectés en double.
(Version -1.-1.-1, vomi par helly)
mon code non optimisé, excellent vomitif.

#30697 Le 06/07/2010, à 21:43

Compte anonymisé

@pierguiard : oui, je pensait un truc comme ça, genre lui donner 50€ jeudi quand il viens, , puis 50€ tout les mois pendant, ben, 8/10 mois, le temps de tout solder.
'fin, pour ça, faudrais que le petit bout de salire pour les quelques jours de travail que j'ai sur juin soit viré sur mon compte avant, je viens de regardén et c'est toujours pas là sad

@arcanus : je plussoie edge_one, pour moi, j'ai eu recours à un organisme genre loca-pass, j'ai plus son nom exact, mais c'est ce principe.

#30698 Le 06/07/2010, à 21:44

Вiɑise

edge_one a écrit :
Arcanus a écrit :

il y a des associations qui te fournissent la garantie locative (genre loca-pass) (pas que pour les orphelins)

http://www.logement.org/financement/grl.php

Je connais, sauf que bien des agences refusent de passer par ce biais. Et oui... Et là t'es bien coincé.
Mes amis n'ont pas les moyens d'être garants pour moi...

#30699 Le 06/07/2010, à 21:48

compte supprimé

Biaise a écrit :

MEs parents sont pas imposables. Je te parle de l'allocation familiale à laquelle les parents ont droit à partir du deuxième enfant. Bah moi, j'ai du rembourser des APL que j'avais touchées en même temps que mes parents touchaient l'alloc' familiale Après quoi j'ai du demander à mes parents de renoncer à l'alloc' familiale.

Ok je vois. L'alloc familliale dont tu parle c'est si je me souviens bien totalement autre chose. Comme tu le sais, j'ai un frère, et il me semble avoir discuté d'un truc du genre avec mon père, truc auquel on aurait de toute façon pas droit.

Ça me débecte quand même ce système de garant..; si t'es orphelin tu fais  comment ? Oo
Et puis c'est vraiment infantilisant.. J'ai jamais eu un défaut de paiement moi ! Ils sont gonflés...

Ta un truc nommé GRL je crois. hmm
Je sais pas comment ça marche, mais ça pourrait t'aider d'après cette source d'infos hautement fiable qu'est waka (ne me demande pas comment j'ai trouvé ça... big_smile):
http://www.skyrock.com/waka/

#30700 Le 06/07/2010, à 21:51

Вiɑise

Le 1% logement, tous ces trucs là, je me le suis vu refusé par plusieurs agences qui s'en méfient... C'est ce que mes colocs et moi utilisons dans notre logement actuel par contre. Ça dépend vraiment sur qui tu tombes...

Dernière modification par Biaise (Le 06/07/2010, à 21:55)