#276 Le 19/07/2010, à 06:42
- oracle_bot
Re : Le quizz des couche-tard .:1:.
.: Score du quizz | version du robot: 0.1a :.
La question dans la catégorie Sciences était:
* Je suis une plante qui, chaque année, tue beaucoup de promeneurs imbéciles.
Et les réponses attendues étaient:
* aconit napel
* aconit
* aconitum napellus
Les scores sont:
.: Podium virtuel :.........
1) 10 samuncle
2) 7 nesthib
.: le reste du classement :.
3) 6 Pylade
3) 6 chtidusud
5) 4 El Pensador
5) 4 Lagierl
5) 4 monsieurweller
8) 3 titoupath
9) 2 ArzhurBZH
9) 2 DrEmixam
9) 2 \\Ouranos//
Si vous voulez plus de points, venez ce soir à 21h00 | Merci de votre participation
edit : correction classement + 2 points oubliés à El Pensador
Dernière modification par nesthib (Le 19/07/2010, à 23:29)
robot multitâche codé par samuncle
Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici
#277 Le 19/07/2010, à 07:21
- nesthib
\o/
euh… bug dans le classement
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#278 Le 19/07/2010, à 07:38
- samυncle
\o/
euh… bug dans le classement
Ouais je sais et ça me déprime
Hello world
#279 Le 19/07/2010, à 07:52
- nesthib
euh… sources ?
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#280 Le 19/07/2010, à 08:16
- nesthib
classement = [('gugus',8),('truc',3),('machin',9),('bidule',3),('qqun',2),('autre',2)]
classement2 = [(b,a) for (a,b) in classement]
classement2.sort(reverse=True)
rang=1
nb=0
score=classement[0][0]
for points, nom in classement2:
if points == score:
nb+=1
elif points < score:
rang+=nb
nb=1
else:
print('impossible')
print('%s) %s %s') % (rang, points, nom)
score=points
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#281 Le 19/07/2010, à 09:37
- El Pensador
Bonjour,
Je proteste, j'ai répondu "aconit napel" et je n'ai pas eu les 2 points
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#282 Le 19/07/2010, à 09:40
- nesthib
oui je confirme, j'avais vérifié hier
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#283 Le 19/07/2010, à 10:37
- chtidusud
Wow, en tout cas, je suis assez content de mon rendement ... en tout, deux messages (bon, trois avec celui ci), deux réponses, 6 points !
#284 Le 19/07/2010, à 10:44
- helly
Je proteste, une source anonyme m'avait dit « belladone »
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#285 Le 19/07/2010, à 12:06
- compte supprimé
Je proteste, une source anonyme m'avait dit « belladone »
Ahaha belladone! Bien vu mais non! J'y avais pas pensé à celle la. Une prochaine fois peut-être!
Non, c'était pas la belladone, ni un datura stramoine, ni une digitale! C'était bien l'aconit napel!
Je n'ai pas parlé d'atropine. Je ne suis pas pervers, j'aurais balancé ce mot-clé si j'avais voulu parler de belladone (ça ou d'yeux qui se dilatent). En plus, la belladone est je crois une plante de clairières.
Donc voici un aconit:
Il n'a pas les fleurs jaunes, contrairement à son cousin l'aconit tue-loup:
Ses racines tubérisées ressemblent vaguement à des navets:
Ce qui se passe, c'est que des promeneurs un peu stupides se disent "chouette! Du navet sauvage".
Et puis couic, plus de promeneur. Empoisonné par l'aconitine, l'alcaloïde caractéristique de l'aconit.
C'est une forme de sélection naturelle, en quelque sorte!
Remarquez qu'avec toute les blagues du genre "retour à la terre" et autres mouvances écolos-rigolos, et bien cette forme de sélection naturelle va bien carburer!
Dernière modification par monsieurweller (Le 19/07/2010, à 12:13)
#286 Le 19/07/2010, à 12:08
- helly
Mouais, faudrait déjà aimer le navet
Et en plus être suffisement con pour manger un truc dont on est pas sûr de la provenance !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#287 Le 19/07/2010, à 12:13
- compte supprimé
Mouais, faudrait déjà aimer le navet
Et en plus être suffisement con pour manger un truc dont on est pas sûr de la provenance !
Ben ouais mais la nature elle est gentille tu comprends? Peace man!
#288 Le 19/07/2010, à 12:27
- PPdM
JE PROTESTE AUSSI !!
C'est ma premiere réponse !
echo "aconitepierguiard" | md5sum
Dernière modification par pierguiard (Le 19/07/2010, à 12:28)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#289 Le 19/07/2010, à 12:29
- helly
Ben ouais mais la nature elle est gentille tu comprends? Peace man!
Tu veux parler des champignons ?
echo "aconitepépé" | md5sum
fixed
Archlinux-wmii-dwb.
#290 Le 19/07/2010, à 12:44
- grim7reaper
JE PROTESTE AUSSI !!
C'est ma premiere réponse !echo "aconitepierguiard" | md5sum
Si tu en as posté d'autres après, il me semble que seule la dernière est prise en compte.
Cf. ./viewtopic.php?pid=3604718#p3604718
Dernière modification par grim7reaper (Le 19/07/2010, à 12:47)
#291 Le 19/07/2010, à 12:49
- PPdM
Ben normalement il doit tenir compte de la première bonne réponse ou alors il y a encore un bug!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#292 Le 19/07/2010, à 12:52
- compte supprimé
JE PROTESTE AUSSI !!
C'est ma premiere réponse !echo "aconitepierguiard" | md5sum
Y a pas de "e" normalement, mais l'essentiel est la, ça mérite les points!
Faites très gaffe à l'ortographe du nom, parce que le robot est justement un robot, donc très obtu!
#293 Le 19/07/2010, à 12:56
- Elzen
Ben normalement il doit tenir compte de la première bonne réponse ou alors il y a encore un bug!
Si j'me souviens bien et que ça n'a pas changé entre temps, il ne prend en compte que la première réponse sur une période donnée. Mais il ne prévient pas s'il a trouvé une bonne réponse ou pas, et si tu repostes un nouveau message à une période suivante, ta réponse des périodes précédentes est ignorée.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#294 Le 19/07/2010, à 12:59
- PPdM
Ben non ma si je donne la bonne réponse dés le premier indice, il y a deux solutions soit le bot m'envoie un mel pour me dire que c'est bon, soit il ne tient pus compte de mes réponses suivantes.
Sinon c'est nul
premier indice, je dit Aconit, si je ne sais pas que c'est la bonne réponse fatalement je vais poster une autre réponse au second indice, c'est fatal !
#295 Le 19/07/2010, à 13:00
- Elzen
Ben non ma si je donne la bonne réponse dés le premier indice, il y a deux solutions soit le bot m'envoie un mel pour me dire que c'est bon, soit il ne tient pus compte de mes réponses suivantes.
Sinon c'est nul
premier indice, je dit Aconit, si je ne sais pas que c'est la bonne réponse fatalement je vais poster une autre réponse au second indice, c'est fatal !
À moins d'être sûr de ta réponse initiale. Le bot ne prévient pas volontairement, pour la prise de risque.
C'est une idée de samuncle, j'y suis pour rien
Dernière modification par ArkSeth (Le 19/07/2010, à 13:00)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#296 Le 19/07/2010, à 13:14
- nesthib
@pierguiard : oui ça met un peu plus de suspens, tu dois être sûr de ton coup, 1 seule proposition possible mais tu as trois opportunités pour changer d'avis. Sinon là tu cumulais puisque tu t'étais trompé dans l'orthographe. Tu feras plus attention la prochaine fois
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#297 Le 19/07/2010, à 13:36
- PPdM
C'est plus quizz c'est de la loterie !
Un quizz c'est, je donne la bonne réponse, c'est bon, le jeu s'arrête et on passe a la question suivante.
Donc pas d'indices ou alors un prend ma proposition, qui existe aussi dans certain jeux
1 er indice 5 points
2eme indice, pour ceux qui n'ont pas trouvé au premier, 3 points, par exemple, etc et bien entendu on ne cumule pas, c'est la première bonne réponse qui est comptabilisé
mais comme cela je trouve que c'est nul !:mad:
Dernière modification par pierguiard (Le 19/07/2010, à 13:42)
#298 Le 19/07/2010, à 13:45
- nathéo
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#299 Le 19/07/2010, à 13:47
- samυncle
@pierguiard : oui ça met un peu plus de suspens, tu dois être sûr de ton coup, 1 seule proposition possible mais tu as trois opportunités pour changer d'avis. Sinon là tu cumulais puisque tu t'étais trompé dans l'orthographe. Tu feras plus attention la prochaine fois
+42, faut un peu de challenge dans la vie
C'est plus quizz c'est de la loterie !
Un quizz c'est, je donne la bonne réponse, c'est bon, le jeu s'arrête et on passe a la question suivante.Donc pas d'indices ou alors un prend ma proposition, qui existe aussi dans certain jeux
1 er indice 5 points
2eme indice, pour ceux qui n'ont pas trouvé au premier, 3 points, par exemple, etc et bien entendu on ne cumule pas, c'est la première bonne réponse qui est comptabilisé
mais comme cela je trouve que c'est nul !:mad:
Non et je l'avais clairement indiqué. C'est la dernière bonne réponse qui est comptée
Dernière modification par samuncle (Le 19/07/2010, à 13:49)
Hello world
#300 Le 19/07/2010, à 13:58
- PPdM
Donc, en fait on se fout des indices, on répond et basta c'est plus simple pour le questionneur, le joueur et le bot
et pas besoin de coder les réponses il suffit de les prendre dans l'ordre chronologique comme un vrai quizz , le premier qui répond correctement prends les points et stoppe le jeu jusqu'à la prochaine question
Dernière modification par pierguiard (Le 19/07/2010, à 14:00)