#1 Le 19/07/2010, à 17:40
- helly
[résolu]Démarrer sans interface graphique
Bonjour tout le monde !
Je me demande : y'a t'il un moyen pour que mon pc se lance sans m'imposer l'interface graphique ?
Je ne veux pas non plus une version serveur, je cherche à pouvoir lancer manuellement l'interface graphique uniquement si je le veux !
Ça vous inspire ?
Merci
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2 Le 19/07/2010, à 17:43
- Anium
Re : [résolu]Démarrer sans interface graphique
Hello,
Suppression de gdm ? A voir au niveau des dépendances... Sinon, tu peux regarder du côté de /etc/init.d/gdm.
PS : Et pour relancer l'interface, tu te log sur le tty et tu fais un startx.
Dernière modification par Anium (Le 19/07/2010, à 17:45)
#3 Le 19/07/2010, à 17:46
- helly
Merci, je test et je te dis ça.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 19/07/2010, à 17:51
- helly
Bon, l'idée est bonne !!!
Ça marche, mais le problèmes est que quand je fais startx il démarre sur gnome, mais je voudrait qu'il démarre sur wmii…
edit : j'ai essayé en supprimant gnome-desktop, startx n'affiche que la souris sur fond noir
Dernière modification par helly (Le 19/07/2010, à 17:57)
Archlinux-wmii-dwb.
#5 Le 19/07/2010, à 18:03
- Anium
Regardes du côté du fichier .xinitrc, il me semble que tu peux choisir ton windows-manager dedans. Je ne garantie plus ici, je n'ai jamais fait
#6 Le 19/07/2010, à 18:12
- helly
Bien joué !
J'ai créé le fichier et marqué
exec wmii
dessus, ça se lance bien avec wmii \o/
Et maintenant le dernier truc (juste pour chipoter) quand je lance le pc (sans gdm) il m'affiche :
ubuntu démarre en mode graphique dégradé blablabla…
puis j'ai une boite qui me dit de choisir entre
-démarer en mode graphique dégrader
-relancer x
-démarrer en console
Je choisi donc la 3…
Y'a pas moyen de la supprimer cette boîte ?
Dernière modification par helly (Le 19/07/2010, à 18:14)
Archlinux-wmii-dwb.
#7 Le 19/07/2010, à 18:40
- Anium
La dessus, je passe le relais. Je n'ai plus trop d'idée
#8 Le 19/07/2010, à 18:51
- NooP
Bonjour,
Il faut renommer /etc/init/gdm.conf en, par exemple, /etc/init/gdm.conf.disabled
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#9 Le 19/07/2010, à 19:42
- helly
Ça marche super !!!
Merci à vous deux
Archlinux-wmii-dwb.
#10 Le 19/07/2010, à 19:51
- alej
Moi, j'trouve que le + simple pour démarrer en console, c'est l'option text avec grub. Et on peut même le faire en ne touchant strictement à rien sur le système. Sur la ligne de boot, "e" (pour éditer) au lieu de <Entrée> et on remplace "splash" par "text". L'affaire est dans le sac. Et aucun message "parasite" chez moi au "startx" avec wmii (je viens de tester).
#11 Le 20/07/2010, à 10:02
- Anium
Ça marche super !!!
Merci à vous deux
De rien