Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2010, à 17:40

helly

[résolu]Démarrer sans interface graphique

Bonjour tout le monde !
Je me demande : y'a t'il un moyen pour que mon pc se lance sans m'imposer l'interface graphique ?
Je ne veux pas non plus une version serveur, je cherche à pouvoir lancer manuellement l'interface graphique uniquement si je le veux !
Ça vous inspire ?
Merci smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 19/07/2010, à 17:43

Anium

Re : [résolu]Démarrer sans interface graphique

Hello,

Suppression de gdm ? A voir au niveau des dépendances... Sinon, tu peux regarder du côté de /etc/init.d/gdm.

PS : Et pour relancer l'interface, tu te log sur le tty et tu fais un startx.

Dernière modification par Anium (Le 19/07/2010, à 17:45)

#3 Le 19/07/2010, à 17:46

helly

Merci, je test et je te dis ça.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 19/07/2010, à 17:51

helly

Bon, l'idée est bonne big_smile !!!
Ça marche, mais le problèmes est que quand je fais startx il démarre sur gnome, mais je voudrait qu'il démarre sur wmii…

edit : j'ai essayé en supprimant gnome-desktop, startx n'affiche que la souris sur fond noir hmm

Dernière modification par helly (Le 19/07/2010, à 17:57)

Archlinux-wmii-dwb.

#5 Le 19/07/2010, à 18:03

Anium

Regardes du côté du fichier .xinitrc, il me semble que tu peux choisir ton windows-manager dedans. Je ne garantie plus ici, je n'ai jamais fait wink

#6 Le 19/07/2010, à 18:12

helly

Bien joué !
J'ai créé le fichier et marqué

exec wmii

dessus, ça se lance bien avec wmii \o/

Et maintenant le dernier truc (juste pour chipoter) quand je lance le pc (sans gdm) il m'affiche :

ubuntu démarre en mode graphique dégradé blablabla…

puis j'ai une boite qui me dit de choisir entre

-démarer en mode graphique dégrader
-relancer x
-démarrer en console

Je choisi donc la 3…
Y'a pas moyen de la supprimer cette boîte ?

Dernière modification par helly (Le 19/07/2010, à 18:14)

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 19/07/2010, à 18:40

Anium

La dessus, je passe le relais. Je n'ai plus trop d'idée hmm

#8 Le 19/07/2010, à 18:51

NooP

Bonjour,

Il faut renommer /etc/init/gdm.conf en, par exemple, /etc/init/gdm.conf.disabled

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#9 Le 19/07/2010, à 19:42

helly

Ça marche super !!!
Merci à vous deux smile

Archlinux-wmii-dwb.

#10 Le 19/07/2010, à 19:51

alej

Moi, j'trouve que le + simple pour démarrer en console, c'est l'option text avec grub. Et on peut même le faire en ne touchant strictement à rien sur le système. Sur la ligne de boot, "e" (pour éditer) au lieu de <Entrée> et on remplace "splash" par "text". L'affaire est dans le sac. Et aucun message "parasite" chez moi au "startx" avec wmii (je viens de tester).

#11 Le 20/07/2010, à 10:02

Anium

helly a écrit :

Ça marche super !!!
Merci à vous deux smile

De rien wink