Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#34826 Le 21/07/2010, à 19:14

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

kouskous a écrit :
print "Hello World! "

Trivial, n'est-ce pas ?

Nan, Python 3.0 est mieux… neutral

Mais en ruby :

puts("hello, world")

Comme en C, c’est bien. smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#34827 Le 21/07/2010, à 19:17

\\Ouranos//

nathéo a écrit :

cool
Je sais pas pourquoi mais je trouve que rubis à l'air plus facile d'accès que python… roll

T'as pas tort.

Aide-mémoire pour ceux qui s'intéressent au Ruby : une liste de sites bien : celui-là (doc officielle), celui-là (pour le gamedev), celui-là (plein de plugins pour dev en ruby (vim-ruby est très sympa)), le fofo officiel (avec Matz qui vient pas mal poster dedans), et celui-là pour finir (y'en a pas mal d'autres, mais moins connus).

Edit : @krasnaia : Simmons ne fait pas que de la SF (regarde du coté de L'échiquier du mal et de Les fils des ténèbres, par exemple).

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 21/07/2010, à 19:20)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#34828 Le 21/07/2010, à 19:18

Pylades

красная a écrit :
ArkSeth a écrit :

The Hobbit.

Bilbo le Hobbit; le premier bouquin de Tolkien ? C'est pas dur à lire Tolkien ? Je sais pas pourquoi j'avais l'apriori de littérature un peu difficile quand même.

Ça dépend, The Hobbit et LOTR sont abordables. Mais sinon, essayer HOME non traduit, c’est un truc auquel je ne me risquerait pas. En plus il y rajoute du vieil anglais, histoire de ne rendre le truc compréhensible que par une élite…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#34829 Le 21/07/2010, à 19:20

красная

Pylade a écrit :
красная a écrit :
ArkSeth a écrit :

The Hobbit.

Bilbo le Hobbit; le premier bouquin de Tolkien ? C'est pas dur à lire Tolkien ? Je sais pas pourquoi j'avais l'apriori de littérature un peu difficile quand même.

Ça dépend, The Hobbit et LOTR sont abordables. Mais sinon, essayer HOME non traduit, c’est un truc auquel je ne me risquerait pas. En plus il y rajoute du vieil anglais, histoire de ne rendre le truc compréhensible que par une élite…

ok, merci, je note The Hobbit smile

#34830 Le 21/07/2010, à 19:22

nathéo

Plop depuis une man (mise à niveau) de lucid, tout à l'air correct pour une fois, si ce n'est le non support de galeon… hmm

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#34831 Le 21/07/2010, à 19:22

grim7reaper

\\Ouranos// a écrit :
grim7reaper a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

Finalement, Opika, t'as choisi quoi comme langage ?

Vu ta brillante argumentation je ne pense pas qu'elle ait choisi Ruby tongue.

Pour mon horrible faute je mérite une corde (ou un RJ-45).

Sinon, je suis d'accord avec ton point de vue en ce qui concerne la clarté de Ruby et sa doc wink.

#34832 Le 21/07/2010, à 19:25

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :
helly a écrit :

le mieux c'est de relire en anglais un bouquin que tu as déjà lu en français.

Ouais mais relire un bouquin qu'on a déjà lu… hmm

Ca m'est arrivé des dizaines de milliers de fois (au moins)

Des dizaines de milliers de fois. Le pluriel suppose au moins deux, donc 20000. En supposant que tu aies 25-30 ans, on doit tourner dans les deux livres relus par jour…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#34833 Le 21/07/2010, à 19:26

\\Ouranos//

grim7reaper a écrit :
\\Ouranos// a écrit :
grim7reaper a écrit :

Vu ta brillante argumentation je ne pense pas qu'elle ait choisi Ruby tongue.

Pour mon horrible faute je mérite une corde (ou un RJ-45).

Sinon, je suis d'accord avec ton point de vue en ce qui concerne la clarté de Ruby et sa doc wink.

corde-pour-se-pendre.gif
Voilà pour ta corde wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#34834 Le 21/07/2010, à 19:27

Pylades

@la ’tite : et s’il en a 19-20 ? tongue

Dernière modification par Pylade (Le 21/07/2010, à 19:28)

#34835 Le 21/07/2010, à 19:27

gnuuat

Ruby ?
...
img_burnafterreading.jpg

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#34836 Le 21/07/2010, à 19:28

\\Ouranos//

Pylade a écrit :
kouskous a écrit :
print "Hello World! "

Trivial, n'est-ce pas ?

Nan, Python 3.0 est mieux… neutral

Mais en ruby :

puts("hello, world")

Comme en C, c’est bien. smile

Pourquoi est-ce que je m'y attendais ? lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#34837 Le 21/07/2010, à 19:28

edge_one

красная a écrit :
edge_one a écrit :
красная a écrit :

plop !
vous auriez des conseils de bouquins faciles à lire en anglais pour m'améliorer ?

le mieux c'est de relire en anglais un bouquin que tu as déjà lu en français.

Pas une mauvaise idée, mais du coup faut que je trouve un bouquin facile que j'ai déjà lu et en anglais....pas facile. hmm

les bouquins d'Asimov sont assez facile à trouver en anglais, à Paris je connais une librairie qui ne fait que des bouquins en anglais cela doit aussi exister à Lyon.
sinon... par exemple

#34838 Le 21/07/2010, à 19:41

\\Ouranos//

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#34839 Le 21/07/2010, à 19:44

Elzen

♪♫ Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos !

красная a écrit :
ArkSeth a écrit :

The Hobbit.

Il me semble que celui-ci est un bouquin « pour gamins », à l'origine. En tout cas, pour autant que j'me souvienne, il est pas trop difficile d'accès.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/07/2010, à 19:45)

#34840 Le 21/07/2010, à 19:53

kamui57

Ouais il est vachement plus facile à lire que le seigneur des anneaux. Et normalement il va être adapté en film par Jackson.

En anglais j'ai lu la plupart des Harry Potter, ils sont faciles aussi.

Dernière modification par kamui57 (Le 21/07/2010, à 19:54)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#34841 Le 21/07/2010, à 19:57

helly

Il me semble que celui-ci est un bouquin « pour gamins », à l'origine. En tout cas, pour autant que j'me souvienne, il est pas trop difficile d'accès.

En anglais jconnais pas, mais en VF c'est vrai que ça fait tout à fait conte pour gamins smile.

edit :

dans le wiki il y a écrit :

Bilbo le Hobbit (The Hobbit) est un roman de fantasy du philologue et écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Rédigé par morceaux de la fin des années 1920 jusqu’au début des années 1930, il n’a au départ pour objectif que de divertir les jeunes enfants de l’auteur.

Il a donc bien fait ça pour des gamins, jeunes qui plus est !

edit2:

kamui a écrit :

Ouais il est vachement plus facile à lire que le seigneur des anneaux

Si ils massacrent autant l'histoire qu'avec le film LSDA…

Dernière modification par helly (Le 21/07/2010, à 20:01)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#34842 Le 21/07/2010, à 19:59

compte supprimé

#34843 Le 21/07/2010, à 20:01

Compte anonymisé

bonsoir tous le monde smile

/me est vraiment une catastrophe ambulante.
j'ai téléchargé le cms de rmy, pour l'essayer, et j'arrive pas à l'uploader sur le serveur yikes
j'ai 755 comme droit sur le dossier ou je veux uploader, et j'ai vérifier sur un autre dossier, ça m'affiche les mêmes droits.
bon, en même temps, j'ai pas encore tout compris avec les droits hmm

edit : j'ai rouvert ma session W$ pour vérifier un truc, 'tain ça pique les yeux, on s'habitue vite aux bonnes choses, je retourne vite dans ma session ubuntu big_smile

Dernière modification par golgoth42 (Le 21/07/2010, à 20:04)

#34844 Le 21/07/2010, à 20:03

Opika

\\Ouranos// a écrit :

Finalement, Opika, t'as choisi quoi comme langage ?

Hmm bah en fait, j'étais déjà lancée sur Python alors..
Mais loin de moi l'envie de lancer un troll hein! neutral

#34845 Le 21/07/2010, à 20:03

helly

@golgoth
Les droits :
UGO
U == user : toi
G == groupe : ceux de ton groupe
O == others : les autres gus

wrx
w(==2) == droit d'écriture sur un fichier, ou de creation suppression de fichier sur un dossier
r(==4) == droit de lecture sur un fichier, ou de listage sur un dossier
x(==1) == droit d'exécution sur un fichier, ou d'accès sur un dossier

Donc pour un 755 :
Tu as tous les droits : 1+2+5 == 7
Ton groupe a les droits d'accès et de listage : 1+4 == 5
Les autres gus ont les droits d'accès et de listage : 1+4 == 5.

fixed

Dernière modification par helly (Le 21/07/2010, à 20:10)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#34846 Le 21/07/2010, à 20:05

compte supprimé

@helly,

plutôt rwx que wxr

#34847 Le 21/07/2010, à 20:06

Elzen

helly a écrit :

wrx
w(==2) == droit d'écriture
r(==4) == droit de lecture
x(==1) == droit d'exécution

Sur un répertoire, w correspond au droit de créer/supprimer des fichiers dedans ; r correspond au droit de lister le contenu ; x correspond au droit d'aller dedans.

#34848 Le 21/07/2010, à 20:08

helly

ha ouais j'ai fait l'amalgame entre fichier et dossier hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#34849 Le 21/07/2010, à 20:09

rmy

helly a écrit :

Si t'es prof de sport, tu devrais être en vacances yikes
Tfais quoi ?

En bref, pour ceux qui ont manqué le début :
- J'ai créé une boite de récup de données en tant qu'autoentrepreneur en janvier 2010
- J'ai obtenu autorisation de cumul d'activité par la commission de déontologie en mars/avril
- J'exerce donc le métier de toubib de disque dur depuis, mais uniquement par le forum et le bouche à oreille
- Je viens d'obtenir mon mi-temps annualisé pour l'an prochain
- Je passe donc la vitesse supérieure (site, carte de visite, flyer, mug, tshirt, casquette, framadiskcardkey etc....) afin de :

a/ me faire de la pub et augmenter mon volume de chiffre d'affaire
b/ montrer au monde entier à quel point je suis transparent et honnête, et en particulier à chronodisk qui "doute de ma motivation et de ma déontologie hmm"
c/ essayer de relancer une ultime fois les collègues sus-cités pour aller bosser avec eux de janvier à juin*
c-bis/ à défaut essayer de commencer à contacter d'autres boites (Luxembourg, Lyon, Suisse, Pais, Shangai tongue) pour la même raison.

Voilà… l'heure du grand rush quoi. Du coup, j'applique à mes vacances ce que je viens d'obtenir pour mon boulot : mi-temps= mi-vacances !

nathéo a écrit :

Plop depuis une man (mise à niveau) de lucid, tout à l'air correct pour une fois, si ce n'est le non support de galeon… hmm

C'est curieux, mais l'usage d'une abrévaiation, c'est pour éviter d'utiliser le mot complet, idem pour la contraction. roll
Ici, quel intérêt de préciser que man veut dire mise à niveau ? roll
Soit tu considères que tout le monde le sait et tu ne précises pas, soit tu considères que ce n'est pas un savoir commun et tu ne l'utilises pas … roll
À la limite, si tu as un texte bourré de mise à niveau par ci, mise à niveau par là, il peut-être utile de mettre cette phrase au début mais dans l'autre sens, puis de n'utiliser que la contraction ensuite. roll. Là, ça fait juste un peu le mec qui se la pète quoi roll

D'ailleurs je me demande où est la référence dans cette phrase à tu verrai si t'étais en Guyane roll

Et non il ne fait pas si chaud roll

Bon, je suis taquin, mais je te félicite, pas de roll dans ton post. Et pas mal de fois ce fut le cas dernièrement. C'est agréable, presque roll

#34850 Le 21/07/2010, à 20:11

nathéo

lol

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]