Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#34876 Le 21/07/2010, à 21:48

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31)

Le Rouge a écrit :

[...]

@ la 'tite : 25-30 ans à bac+3, t'es gentille toi lol J'aurai 20 ans en fin d'année et deviendrai par la même définitivement vieux.

la 'tite, passe moi ta batte viiiiite !!!!!!

en fin d'année, j'en aurais quinze de plus, et JE NE SUIS PAS VIEUX yikes

#34877 Le 21/07/2010, à 21:50

Sir Na Kraïou

golgoth42 a écrit :

Ah bah si. Tout le monde sait qu'avant 21 ans, c'n'est que des gamins, et après 22 que des p'tits papys.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#34878 Le 21/07/2010, à 21:51

Dr Le Rouge

Р'tite G☢gole mad a écrit :
golgoth42 a écrit :

Ah bah si. Tout le monde sait qu'avant 21 ans, c'n'est que des gamins, et après 22 que des p'tits papys.

Pour une fois qu'elle dit quelque chose d'intelligent, vous auriez tort de ne pas en profiter yikes

edit : d'ailleurs, c'est marrant, moi aussi j'avais envie de lire la divine comédie, mais ça va être tendu à trouver là où je suis (je suis pas à Lyon pendant les vacances...). J'aimerais bien lire Pour qui sonne le glas aussi. Intéressant n'est-ce pas ?  big_smile

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/07/2010, à 21:53)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#34879 Le 21/07/2010, à 21:51

tshirtman

ceric a écrit :

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un(e) ici a déjà commandé des articles à la boutique de Canonical. J'ai commandé le 16/07/10 et le 19/07/10 la "Royal Mail" a dû passer le relais à La Poste. Auriez-vous des infos? et/ou, aurais-je dû prendre le transporteur "UPS" pour une meilleure traçabilité?.

j'ai commandé y'a un bail, ça arrive, t'inquiète pas wink

\\Ouranos// a écrit :

@rmy : un contrat social ? Genre celui de Debian.

ouais, ou rousseau… ou probablement d'autre avant lui… (La Boétie, de mémoire)

rmy a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire pour le "R", mais ça m'intéresse, parce que ça ne me plaît pas non plus ce R… que j'ai d'ailleurs modifié dans le deuxième logo. source svg

Pour le K, je me demandais même si je n'allais pas encore le disproportionner avec les D, pour faire encore plus ressortir les éléments d'origine du logo… mais pareil, je reste indécis et insatisfait.

faut que j'essaye de réaliser… j'aurais fais le pied avant du R dans le même style que le D, afin de compléter le cercle, et le haut arrondi du même genre, mais dans l'autre sens… je sais pas si c'est plus clair…

D'ailleurs, si certains veulent faire joujou, voici le svg complet… licence comme d'hab' : celle qui vous convient le mieux entre ccbysa, copyleft ou apparentées.

fichier choppé, j'essaye de faire quand j'ai finis de répondre aux autres trucs…

le n@nyl@nd a écrit :

Rien à ajouter. En revanche, je me demande quelle est l’utilité de la section « Inventaire et stock de pièces ».

Visibilité (indexation) et collaboration (partage).

très bien pensé pour la visibilité, et les contacts aussi, y'a moyen d'avoir des gens bricoleurs ou désespérés cherchant LA pièce par simple action de google smile

ArkSeth a écrit :

The Hobbit.

grillé 15 fois >_< comme dit c'est un livre pour enfant, très accessible smile
Sinon lit oscar wild dans le texte…

\\Ouranos// a écrit :

Donc, pour répondre à tshirtman : un langage sérieux, pour moi, ce que c'est ?
Un langage qui supporte des fonctions basiques en natif (getchar, par exemple...), et surtout, un truc lisible (le python, meme après en avoir fait, est toujours aussi ésotérique à mes yeux... Et la raison pour laquelle je suis passé de Python à Ruby était justement que je comprenais ce aue faisaient les scripts Ruby postés par des gens du forum (du genre iuchiban) sans problème, alors que je connaissais pas ce langage).
Et je trouve que la doc de python est un vrai cauchemar, comparée à celle de ruby (je vous jure, j'ai essayé de trouver une page de doc dans ce genre pour python, avec les méthodes bien documentées, les exemples, le lien vers le code source et tout, mais j'ai pas trouvé sad).

Super, tu connais une fonction qui pose problème, et dont l'implémentation générique se fait en une trentaine de lignes, alors qu'elle ne manque pas dans ton langage, donc le miens n'est pas sérieux… roll je ne tombe pratiquement jamais sur ce genre de choses en python, et il gère vraiment tous les besoins basiques…

Pour ce qui est de la lisibilité… c'est vraiment personnel, mais le Python est parmis les meilleurs langages de ce coté là…

pour la doc C de python je dirais: http://docs.python.org/c-api/ qui est complète et avec exemples, je pense, mais bon… ok, t'as pas de lien vers la source, mais si t'en a besoin c'est que la doc a un souci…

красная a écrit :

Par contre, Lovecraft, je sens que c'est pas le genre de littérature qui me plairait, la sf c'est pas trop mon truc, mais c'est aussi un apriori.

blaaaaashème! Lovecraft c'est du fantastique, Asimov c'est de la SF… (et de la bonne, sérieusement).

grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

wrx
w(==2) == droit d'écriture sur un fichier, ou de creation suppression de fichier sur un dossier
r(==4) == droit de lecture sur un fichier, ou de listage sur un dossier
x(==1) == droit d'exécution sur un fichier, ou d'accès sur un dossier

Il en manque tongue (suid => 's', sgid => 'S', sticky bit => 't' et le 'x' uniquement pour les répertoirex => 'X').

et tout le monde qui reprends son erreur >_<

RWX bordel, PAS WRX!

et mince, je me rends compte que j'ai encore été grillé sur des choses le temps de manger et d'écrire tout ça >_<

#34880 Le 21/07/2010, à 21:52

PPdM

golgoth42 a écrit :

P'taing !! y a  vraiment des coup de pieds au cul qui se perdent en ce moment !!!:mad: tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 21/07/2010, à 22:00)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#34881 Le 21/07/2010, à 21:54

wiscot

Amis du soir , bonsoir .

La pensée du jour :

Un bon banquier est un banquier mort .

#34882 Le 21/07/2010, à 21:54

nathéo

lol

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#34883 Le 21/07/2010, à 21:55

PPdM

wiscot a écrit :

Amis du soir , bonsoir .

La pensée du jour :

Un bon banquier est un banquier mort .

lol:lol::lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#34884 Le 21/07/2010, à 21:56

Arcans

@Pierguiard & Golgoth : laisser m'en un bout !!! mad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#34885 Le 21/07/2010, à 21:56

Dr Le Rouge

pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

P'taing !! y a  vraiment des coup de pieds au cils qui se perdent en ce moment !!!:mad: tongue

Aux cils ?

Je suis pas pressé d'avoir vingt ans tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#34886 Le 21/07/2010, à 21:57

nathéo

Tu les a pas déjà passé! yikes

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#34887 Le 21/07/2010, à 21:59

Zeibux

monsieurweller a écrit :

Nouvelle mission pour les fins limiers du web: me trouver le fond sonore de cette anim flash.

RJD2
edit: grillé en faite! Mais du coup pas de shazam pour moi (même si c'est très bien, je l'ai sur le tel, c'est un bijou (des fois ) )

Ecoute l'album il est géniale et y'en a même deux que je connais qui sont vraiment bien. Et si tu veux d'autre son, n'hésite pas à demander wink

Dernière modification par Zeibux (Le 21/07/2010, à 22:03)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#34888 Le 21/07/2010, à 22:04

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Purée, c'est l'service gérontologie, ici ?! yikes

C'est pas du bleu.

#34889 Le 21/07/2010, à 22:04

compte supprimé

golgoth42 a écrit :

Snif. Je suis à la charnière.

#34890 Le 21/07/2010, à 22:05

crowd

Salut

#34891 Le 21/07/2010, à 22:05

Compte anonymisé

monsieurweller a écrit :
golgoth42 a écrit :

Snif. Je suis à la charnière.

Si ça te désespère vraiment, je suis sur qu'\\Ouranos// se fera un plaisir de te rendre service tongue

Arcans a écrit :

Purée, c'est l'service gérontologie, ici ?! yikes

Mais elle insiste en plus tongue
gaffe au retour de batte ! wink

Dernière modification par golgoth42 (Le 21/07/2010, à 22:06)

#34892 Le 21/07/2010, à 22:08

compte supprimé

Zeibux a écrit :

Ecoute l'album il est géniale et y'en a même deux que je connais qui sont vraiment bien. Et si tu veux d'autre son, n'hésite pas à demander wink

Ouais c'est vachement sympa. Dans le même genre j'aime bien ZMIYA.
http://www.musicme.com/#/Zmiya/albums/S … play=01_08
Redjah est excellente!

#34893 Le 21/07/2010, à 22:09

grim7reaper

tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

wrx
w(==2) == droit d'écriture sur un fichier, ou de creation suppression de fichier sur un dossier
r(==4) == droit de lecture sur un fichier, ou de listage sur un dossier
x(==1) == droit d'exécution sur un fichier, ou d'accès sur un dossier

Il en manque tongue (suid => 's', sgid => 'S', sticky bit => 't' et le 'x' uniquement pour les répertoirex => 'X').

et tout le monde qui reprends son erreur >_<

RWX bordel, PAS WRX!

C'est pour faire l'exemple.
Faut que ça reste gravé dans les mémoires (comme le coup du bot sans ordi tongue).

#34894 Le 21/07/2010, à 22:10

compte supprimé

ceric a écrit :

Bonsoir,
    est-ce que quelqu'un(e) ici a déjà commandé des articles à la boutique de Canonical. J'ai commandé le 16/07/10 et le 19/07/10 la "Royal Mail" a dû passer le relais à La Poste. Auriez-vous des infos? et/ou, aurais-je dû prendre le transporteur "UPS" pour une meilleure traçabilité?.

J'ai commandé pas mal de truc livrés via royal mail. C'est assez rapide: compte une semaine pour un truc venant d'UK.
UPS, c'est superflu. Pour les envois des US, j'éviterais à ta place: ils te font payer les frais de douanes à tout les coup. Pour les U.S, j'essaierais plutôt shipito.

#34895 Le 21/07/2010, à 22:22

Mornagest

Bonui !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#34896 Le 21/07/2010, à 22:24

Compte anonymisé

grrr, je crois que j'ai compris ma boulette, pour uploader vers le serveur.
ça me reviens maintenant, je crois avoir configuré le serveur pour accepter le sftp, pas le ftp.
plus qu'a se rappeller ce que j'ai fait de cette foutu clé, et ça devrait être bon (oupas)

[petite pensée] /me est vraiment un croisement désespérant, quelque part entre gaston lagaff' et mister magoo hmm [/petite pensée]

[edit] pourquoi quand j'ai un Hdp, il est toujours complètement pathétique sad [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 21/07/2010, à 22:25)

#34897 Le 21/07/2010, à 22:27

edge_one

monsieurweller a écrit :
ceric a écrit :

Bonsoir,

J'ai commandé pas mal de truc livrés via royal mail. C'est assez rapide: compte une semaine pour un truc venant d'UK.
UPS, c'est superflu. Pour les envois des US, j'éviterais à ta place: ils te font payer les frais de douanes à tout les coup. Pour les U.S, j'essaierais plutôt shipito.

perso, la dernière fois que j'ai commandé un truc en angleterre (un polo lotus cool ) j'ai compris que la poste informe royal mail (et donc le fournisseur )quand le courrier arrive à destination.
mais c'est pas traçable sur le site de la poste.

faudrait inventer un code de suivi international interopérable (au boulot les codeurs!)

#34898 Le 21/07/2010, à 22:28

nany

golgoth42 a écrit :

[…]

Arcans a écrit :

Purée, c'est l'service gérontologie, ici ?! yikes

Mais elle insiste en plus tongue
gaffe au retour de batte ! wink

Pff ! Ça ne valait même pas le coup de relever.

http://www.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU

golgoth42 a écrit :

[…]
[petite pensée] /me est vraiment un croisement désespérant, quelque part entre gaston lagaff' et mister magoo hmm [/petite pensée]
[…]

lol:lol::lol:

#34899 Le 21/07/2010, à 22:29

Compte anonymisé

edge_one a écrit :

[...]

faudrait inventer un code de suivi international interopérable (au boulot les codeurs!)

euh, c'est pas ce qu'on appellle le code-barre ?

bon, je sors

en courant vite tongue

#34900 Le 21/07/2010, à 22:30

Sir Na Kraïou

Putaaaaaaaaaaaaaaaaain ! mad Y a des profs sur Facebook ! Oo'

C'est pas du bleu.