#476 Le 22/07/2010, à 12:10
- compte supprimé
Re : Le quizz des couche-tard .:1:.
bon ben je mettrais aussi la terminaison -phyta en choix possible pour les prochaines. Histoire de faire plaisir aux wikipédistes.
#477 Le 22/07/2010, à 18:52
- Pylades
C’est juste le seul nom internationalement reconnu — d’ailleurs on ne nomme les espèces qu’en latin, en dehors du nom vernaculaire —, à part ça…
Par ailleurs, dans les question précédentes, les réponses en latin étaient admises.
Et nous voulons nos points !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#478 Le 22/07/2010, à 19:19
- nany
Tout à fait, Wikipédia n’est pas l’unique référence :
recherche de noms contenant « cycad » dans le règne végétal ;
recherche de noms contenant « phyte » dans le monde vivant.
Oh surprise ! Point de cycadophyte ni de cycadophytes.
#479 Le 22/07/2010, à 20:19
- Pylades
Est-ce au moins possible, sans les indices ?
Édit : pourquoi avoir supprimé la question ? Trop tôt ?
Dernière modification par Pylade (Le 22/07/2010, à 20:20)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#480 Le 22/07/2010, à 20:40
- kouskous
[quizz]d27df8a55a45cf48a7eae65eea14d4de[/quizz]
Hé remettez la question, j'viens de passer 10 minutes dessus !
Dernière modification par kouskous (Le 22/07/2010, à 20:40)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#481 Le 22/07/2010, à 20:45
- samυncle
Parce qu'officiellement, la question est lancée à 21h00. Et j'ai eu des problèmes avec at alors j'ai voulu tester pour voir que tout fonctionne
Attention, le robot ne vas compter QUE les points à partir de 21h00
Hello world
#482 Le 22/07/2010, à 20:52
- nathéo
Donc vaut mieux attendre…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#483 Le 22/07/2010, à 20:56
- nany
Y en a vraiment qui sont à l’affut ici.
Pis tiens, pour me faire pardonner mes petits pics de ce matin, je vais essayer de suivre l’activité du bot pour signaler les quelques petits bugs qui pourraient subsister. On pourra alors peut-être passer à une version béta.
Sinon, je demande le passage de monsieurweller au bûcher (du hommard grillé : miam miam).
#484 Le 22/07/2010, à 21:00
- oracle_bot
.: \o/ 21h00 ouverture du quizz | bienvenue | version du robot: 0.1a :.
Question:
* Huit couleurs : bleu, vert, rouge, violet, orange, marron, rose et cyan. M désigne une bonne couleur mal placée, B une bonne couleur bien placée. Pas de doublons, pas de cases vides.
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 1B 1M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 1B 0M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
Informations supplémentaires:
* Auteur de la question: ArkSeth
* Catégorie: Logique
* Réponse attendue: Les noms des couleurs, dans l'ordre, séparés d'une espace (par exemple, “noir jaune bleu rouge”)
* Points en jeu: 5
* Période actuelle: de 21h00 à 22h41
Rappel important:
* La réponse est uniquement en minuscule
* Pour poster votre réponse, il faut entrer dans un terminal: <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1
* Vous mettez le md5 entre la balise [quizz] au début du message (et QUE le md5)
* N'oubliez pas de consulter les règles pour plus d'information
* Si vous constatez un bug merci de le rapporter ici
A tous, je vous souhaite un
robot multitâche codé par samuncle
Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici
#485 Le 22/07/2010, à 21:01
- Elzen
Est-ce au moins possible, sans les indices ?
La bonne réponse est trouvable sans les indices. En revanche, il est possible que d'autres solutions soient encore éventuellement possible jusqu'au premier ou au deuxième, je n'ai poussé les vérifications à fond qu'avec les trois (d'ailleurs j'espère que j'me suis pas planté ce genre d'énigmes est plus difficile à poser qu'à résoudre, je trouve ^^")
Dernière modification par ArkSeth (Le 22/07/2010, à 21:01)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#486 Le 22/07/2010, à 22:10
- samυncle
.: Les règles officielles du quizz :.
Général:
* On droit de participer au quizz, toute personne inscrite sur le forum ubuntu. Vous pouvez vous inscrire ici.
* Le quizz est ouvert entre 21h00 et 4h42, Aucune réponse n'est acceptée en dehors de ces heures là
* Le quizz est divisé en 4 période selon ce schéma: de 21h00 à 22h41, de 22h42à00h41, de 00h42 à 02h41 et de 02h42 à 4h42
* Chaque matin, à 6h42, un robot vient poster les scores et la réponse
Réponses:
* une seule réponse est prise en compte pour chaque période. Lorsque vous postez une nouvelle réponse, l'ancienne est annulée.
* Les réponses sont masquées grâce au md5. Pour poster, il suffit de mettre: <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1
* La réponse doit être mise entre la balise [quizz]. Dans ce cas ça donne par exemple [quizz]1bdca2f977595eae86068ed174b22889[/quizz]. Notez que le robot prend tout ce qui est entre ces balises donc ne mettez que le md5.
*
Indices:
* Il y a trois indices qui sont postés à 22h42, 00h42, 02h42.
* Les points sont attribués diminuent plus il y a d'indices. Au début, le gain est de 5 points, puis au premier indice 3, au second 2 et au dernier 1 seulement.
* Ce n'est pas cumulatif, comme dit plus haut si vous répondez a nouveau dans la période suivante, votre ancienne réponse, bonne ou mauvaise n'est plus prise en compte
* Si aucune réponse n'est trouvée, celui qui a fait la question, reçoit 10 points
Création de questions:
* Ce quizz ce veut participatif, donc vous pouvez proposer vos propres questions
* Vous trouverez dans les annexes la syntaxe à utiliser. Vous pouvez utiliser le BBcode pour embellir les questions (mais n'en abusez pas)
* La bonne humeur doit primer, les questions doivent être possible et sans ambiguïté possible (pas de langage SMS). Les indices également. Vous pouvez rajouter du contenu supplémentaire (image/vidéo/etc)
* Si vous rajoutez du contenu supplémentaire (une vidéo par exemple) veuillez a utiliser des formats lisibles par tous et standards
* Avant d'être publié, les questions sont lues, et peuvent être modifiées sans préavis, voir ignorées si elles sont incompréhensibles
N'oubliez pas, la bonne humeur est importante. Bon quizz a tous
Dernière modification par samuncle (Le 22/07/2010, à 22:52)
Hello world
#487 Le 22/07/2010, à 22:28
- Compte anonymisé
garf, faudrait que je me trouve des crayons de couleur ou des feutres, pour tenter de répondre à celle-là.
sinon, merci samuncle pour les points
#488 Le 22/07/2010, à 22:39
- Pylades
Je peux corriger les fautes d’orthographe dans les règles ?
#489 Le 22/07/2010, à 22:41
- nany
[quizz]91c522912202c6a0aab071353af21a24[/quizz]
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 22/07/2010, à 23:42)
#490 Le 22/07/2010, à 22:42
- oracle_bot
.: \o/ 21h00 ouverture du quizz | bienvenue | version du robot: 0.1a :.
Question:
* Huit couleurs : bleu, vert, rouge, violet, orange, marron, rose et cyan. M désigne une bonne couleur mal placée, B une bonne couleur bien placée. Pas de doublons, pas de cases vides.
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 1B 1M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 1B 0M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
* Réponse attendue: Les noms des couleurs, dans l'ordre, séparés d'une espace (par exemple, “noir jaune bleu rouge”)
* Points en jeu: 5
* Période actuelle: de 21h00 à 22h41
Rappel important:
* Pour poster votre réponse, il faut entrer dans un terminal: <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1
* Vous mettez le md5 entre la balise [quizz] au début du message (et QUE le md5)
A tous, je vous souhaite un
Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici
#491 Le 22/07/2010, à 22:43
- samυncle
Oo pourquoi il a pas publié les indices
Hello world
#492 Le 22/07/2010, à 22:43
- oracle_bot
.: Premier indice | version du robot: 0.1a :.
Rappel de la question:
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 1B 1M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 1B 0M
⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
Indices:
* Premier indice: ⬤ ⬤ ⬤ ⬤ 0B 2M
* Second indice: ****
* Troisième indice: ****
* Points en jeu: 3
* Période actuelle: de 22h42 à 00h41
Rappel important:
Je vous souhaite un bon quizz
#493 Le 22/07/2010, à 22:45
- nathéo
Oo pourquoi il a pas publié les indices
Pourquoi ça a fait ça?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#494 Le 22/07/2010, à 22:46
- nany
Je peux corriger les fautes d’orthographe dans les règles ?
Bien sur que tu as le droit. Et tu vas même te faire un plaisir de corriger la typographie.
#495 Le 22/07/2010, à 22:50
- samυncle
Pylade a écrit :Je peux corriger les fautes d’orthographe dans les règles ?
Bien sur que tu as le droit. Et tu vas même te faire un plaisir de corriger la typographie.
+1
c'est collaboratif
Hello world
#496 Le 22/07/2010, à 22:52
- kouskous
[quizz]d27df8a55a45cf48a7eae65eea14d4de[/quizz]
Tss si j'ai juste, je mérite tous les points hein !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#497 Le 22/07/2010, à 22:55
- samυncle
samuncle a écrit :Oo pourquoi il a pas publié les indices
Pourquoi ça a fait ça?
Il sait ce qu'il doit faire en fonction de l'heure du système. Ainsi à 21h00, il poste la question et efface les scores temporaires du matin. Pour le test de tout à l'heure, j'ai mis en commentaire la récupération de l'heure system et j'ai mis 21h00 pour le forcer a poster. Et j'ai oublié de dé commenter la ligne
Hello world
#498 Le 22/07/2010, à 22:57
- compte supprimé
Oh surprise ! Point de cycadophyte ni de cycadophytes.
Excuse moi d'être Français et de ne pas céder à la taxonomie onaniste.
Maintenant, moi c'est comme ça que je l'ai appris à la fac. D'ailleurs reprenons wikipédia:
Les Cycadophyta (ou Cycadophytes)
/thread
Trêve de plaisanteries: cette histoire me rend quand même un peu tristounet, parce que j'ai essayé de faire simple, pas de saouler avec la systématique (qui, soyons honnête, n'intéresse pas grand monde ici, moi y compris, angiospermes exclus parce je suis en pharma, faut pas déconner).
La prochaine fois je penserais aussi à mettre le nom vernaculaire (en l'occurence, j'aurais ptet du rajouter cycas, c'est vrai, 'fin bon).
Dernière modification par monsieurweller (Le 22/07/2010, à 22:58)
#499 Le 22/07/2010, à 23:01
- nathéo
[quizz]f1b816dae92bc452f5b8e0caa7c67672[/quizz]
#500 Le 22/07/2010, à 23:25
- Pylades
Pylade a écrit :Je peux corriger les fautes d’orthographe dans les règles ?
[…]
+1c'est collaboratif
Bon, je me lance, alors.
.: Règles officielles du quizz :.
Général :
* Ont le droit de participer au quizz tous les membres du forum Ubuntu-fr. Vous pouvez vous inscrire ici.
* Le quizz est ouvert entre 21 h et 4 h 42 ; aucune réponse n’est acceptée en dehors de ces heures là.
* Le quizz est divisé en quatre périodes selon ce schéma : de 21 h à 22 h 41, de 22 h 42 à 00 h 41, de 00 h 42 à 02 h 41 et de 02 h 42 à 4 h 42.
* Chaque matin, à 6 h 42, un robot vient poster les scores et la réponse.Réponses :
* Une seule réponse est prise en compte pour chaque période. Lorsque vous postez une nouvelle réponse, vous renoncez à l’ancienne.
* Les réponses sont masquées grâce au md5. Pour poster, il suffit de mettre : <<< 'votre réponsepseudo' md5sum | cut -d' ' -f 1.
* La réponse doit être mise entre les balises [quizz]. Dans ce cas cela donne par exemple « [quizz]1bdca2f977595eae86068ed174b22889[/quizz] ». Notez que le robot prend en compte tout ce qui est entre ces balises ; donc ne mettez que le md5 entre les balises.Indices :
* Il y a trois indices par question, qui sont postés à 22 h 42, 00 h 42 et 02 h 42.Points :
* Les points attribués diminuent en fonction du nombre d’indices dévoilés. Au début, le gain est de 5 points, puis au premier indice 3, au second 2 et au dernier 1 seulement.
* Ce n’est pas cumulatif ; comme dit plus haut, si vous répondez à nouveau dans la période suivante, votre ancienne réponse, bonne ou mauvaise n’est plus prise en compte.
* Si la réponse n’est pas trouvée, celui qui a posé la question reçoit 10 points.Création de questions :[/b]
* Ce quizz se veut participatif, donc vous pouvez proposer vos propres questions.
* Vous trouverez dans les annexes la syntaxe à utiliser. Vous pouvez utiliser le BBcode pour embellir les questions (mais n’en abusez pas).
* La bonne humeur doit primer, les problèmes doivent être solvables et sans ambiguïté possible — pas de langage SMS. Il en va de même pour les indices. Vous avez la possibilité de rajouter du contenu supplémentaire (image, vidéo, ou autre).
* Si vous rajoutez du contenu supplémentaire — comme une vidéo — veillez à utiliser des formats lisibles par tous, standards.
* Avant d’être publiées, les questions sont lues, et peuvent être modifiées sans préavis, voire ignorées si elles sont incompréhensibles.N’oubliez pas, la bonne humeur est importante. Bon quizz à tous !
Voilà pour une première révision. J’ai corrigé l’orthographe, la typographie, et j’ai clarifié quand cela me semblait peu clair. J’ai peut-être laissé passer des trucs ; je ne suis pas Superman.
Note : en français, on dit « quiz ». Mais j’ai laissé comme ça, en partant du principe que c’était un nom propre à ce jeu. Il a le droit à sa majuscule ?
Dernière modification par Pylade (Le 22/07/2010, à 23:32)