Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#40526 Le 13/08/2010, à 19:18

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

aux testeurs de framakey, ça me pète les couille de tester sous vista.
tongue

#40527 Le 13/08/2010, à 19:29

julien974

golgoth42 a écrit :
julien974 a écrit :

Qui a déjà lu Mein Kampf ici.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

J'ai pu récupérer une version de ce livre traduit.

je voudrais savoir si ça vaut la peine de le lire

oui j'ai lu.
si ça vaut la peine, ça dépend, si tu es trop influençable, tu risque de finir avec un comportement pas recommandable.
Si tu veux comprendre un peu mieux le pourquoi du comment de la pensée de l'auteur, oui, ça peut valoir le coup.
mais bon, il y as un ou deux historiens sur le topic, ils pourront en dire plus que moi sur ce sujet

Non, je ne crois pas que je suis influençable (bon il y a des limites si tu me proposes des milliards,une maison, une bagnole, ...je cracherait pas dessus). C'est plutôt le deuxième qui m'intéresse son point de vue.

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#40528 Le 13/08/2010, à 19:54

PPdM

golgoth42 a écrit :
julien974 a écrit :

oui j'ai lu.
si ça vaut la peine, ça dépend, si tu es trop influençable, tu risque de finir avec un comportement pas recommandable.
Si tu veux comprendre un peu mieux le pourquoi du comment de la pensée de l'auteur, oui, ça peut valoir le coup.
mais bon, il y as un ou deux historiens sur le topic, ils pourront en dire plus que moi sur ce sujet

Je plussoie et je crois que ce livre est interdit a la diffusion, a la vente et peut être même a la possession, j'en avais un très vielle édition d'avant guerre je crois et je l'ai un peu parcouru, c'est édifiant sur le mentalité du malade qui a écrit ce truc, il a disparut au cours d'un déménagement il y a au moins trente ans et je n'en ai jamais plus vu d'autre.
Edit; il semblerait qu'il soit dispo sur commande
j''ai trouvé cela qui me semble bien résumer la teneur de ce truc immonde a tout les sens du terme

guy pop a écrit :

en tant que libraire , j' en ai vendu 10 en 10 ans , toujours sur commande ( personne n' a ça en stock ) et bien planqué dans un sac papier pour passer a la caisse .
A chaque fois a des profs ou autres pros , jamais de skins , peut etre qu' ils savent pas lire , surtout quand c' est illisible a tout point de vu
Je ne me rapelle plus qui ètait en taule avec lui mais il me semble me souvenir qu' il n' en est pas totalement l' auteur
Quand on pense qu' il aurait suffit que ses toiles se vendent pour que quelqu'un d' autres surfe sur l' espèce de pangermanisme hystèrique et irrationnellement rasciste qui ne demandait qu' a prendre dans le début des années 30
Mein kampf est une espèce d' immonde fourre tout , un syncrétisme hallucinè sorti tout droit d' un siècle de colonialisme assumé par tout les empires coloniaux de l' époque , dés son enfance , il fut bercé par l' antisémitisme et le rascisme régnant a l' époque de sa jeunesse , y compris en france !!!
il faut toujours étudier ses ennemis , connaitre les conneries qui leur servent d' arguments pour mieux combattre , sur tout les fronts!!
Sources :
je ne suis plus libraire depuis 1999 , donc , a moins d' une loi nouvellement promue depuis , c' est en vente libre !

Dernière modification par pierguiard (Le 13/08/2010, à 19:59)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#40529 Le 13/08/2010, à 19:54

Sir Na Kraïou

julien974 a écrit :

Moi j'l'ai lu, et j'ai la version traduite. Bon, franchement, c'est super chiant à lire, mal écrit, tout ça. Mais si t'as du temps à perdre, ouais, pourquoi pas. En plus, on peut faire de la provoc', en lisant ça, c'est fun. Pis tu peux faire de la provoc' en le rangeant, genre moi, j'ai regroupé les ouvrages antisémites dans ma bibliothèque, un peu à part des autres livres. Donc j'ai côte-à-côte Hitler et Voltaire (Le dictionnaire philosophique), ça fait hurler tout le monde. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#40530 Le 13/08/2010, à 20:00

edge_one

+42 pour les avis sur Mein Kampf (Mon Combat si je me souviens bien).

en partie pour ça:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4smim2MNvF8[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=4smim2MNvF8

m'enfin avant de lire le déversement de haine d'un esprit dérangé, tu devrait commencer par des choses plus instructives comme l'art de la guerre de Sun Tzu et le Tao te King (enfin une de ses traductions).

#40531 Le 13/08/2010, à 20:04

PPdM

@la 'tite
ils ont tort de hurler, cela signifie qu'ils n'ont sans doute pas lu et donc qu'ils critiquent une chose sans savoir de quoi ils parlent, donc que se sont des perroquets qui répètent connement ce que d'autres perroquets leurs ont répétés tout aussi connement. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 13/08/2010, à 20:28)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#40532 Le 13/08/2010, à 20:07

edge_one

pierguiard a écrit :

conement. hmm

j'adore le lapsus orthographique genre le truc déversé dans le cerveau avec un entonnoir lol

#40533 Le 13/08/2010, à 20:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

edge_one a écrit :

copaing smile

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#40534 Le 13/08/2010, à 20:21

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

@la 'tite
ils ont tort de hurler, cela signifie qu'ils n'ont sans doute pas lu et donc qu'ils critiquent une chose sans savoir de quoi ils parlent, donc que se sont des perroquets qui répètent conement ce que d'autres perroquets leurs ont répétés tout aussi conement. hmm

Nan, pas forcément parce que c'est quand même un peu de la provoc'. Disons que l'antisémitisme de Voltaire et celui de Hitler ne sont pas forcément les mêmes, ne se sont pas développés dans le même contexte et n'ont pas eu les mêmes conséquences (et l'apport global de Voltaire à l'idéologie occidental est légèrement différent de celui d'Hitler).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#40535 Le 13/08/2010, à 20:29

compte supprimé

Tiens, c'est marrant mais ceci:
http://ioquake3.org/2010/08/12/welcome-wolfenstein-enemy-territory-and-return-to-castle-wolfenstein/
Est totalement passé inaperçu. hmm

#40536 Le 13/08/2010, à 20:32

edge_one

sailing a écrit :
edge_one a écrit :

copaing smile

Old school Powa!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oSBNURD7uKQ[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=oSBNURD7uKQ

#40537 Le 13/08/2010, à 20:36

PPdM

N'empêche, qu'il est ridicule de hurler au scandale parce que tu possède ce genre de livres, d'abord vue tes études, c'est normal, ensuite quelqu'un a écrit quelque chose qui a eut une importance certaine dans la société a un moment donné et continue en a en avoir, donc il est important pour toute personne qui s'intéresse au sujet de lire et d'étudier, ce qui ne signifie pas adhérer aux thèses en questions.
De plus pour lutter contre une idée perverse autant en connaitre l'origine et les arguments, dire le racisme c'est mal a tout autant de valeur que de dire dieu  est bon et le diable est mauvais, et après? Luter contre une idée c'est connaitre cette idée pour pouvoir la démonter, du moins c'est ce que je pense.

#40538 Le 13/08/2010, à 21:03

edge_one

pour ceux et celles qui ont tenté la framakey, j'ai créé un topic sur framagora
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=133&t=34415

#40539 Le 13/08/2010, à 21:11

kouskous

plop

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#40540 Le 13/08/2010, à 21:11

Zeibux

plop big_smile  du Acer aspire smile  j'me la donne cool

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#40541 Le 13/08/2010, à 21:15

edge_one

Zeibux a écrit :

*PAN*

#40542 Le 13/08/2010, à 21:17

Zeibux

edge_one a écrit :
Zeibux a écrit :

*PAN*

pourquoi tu me tire dessus? sad

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#40543 Le 13/08/2010, à 21:24

edge_one

Zeibux a écrit :
edge_one a écrit :
Zeibux a écrit :

*PAN*

pourquoi tu me tire dessus? sad

c'est pas sur toi que je tire c'est sur l'ordi...  ACER... beurk!!!

#40544 Le 13/08/2010, à 21:27

PPdM

Zeibux a écrit :

C'est pas le meilleur choix pour Linux !:/

#40545 Le 13/08/2010, à 21:37

Zeibux

pierguiard a écrit :
Zeibux a écrit :

ouai j'vais un doute. karmic passe dessus apparemment.  Ca fais trop longtemps que j'hésite, et là baaaaah, du coup pas trop cher avec une config pas trop mal.
Les asus j'aime pas trop
, le samsung y'avais un trop ptit écran. Un sony au pire?

edit: MSI? 

edge: ouai bah doucement. Je suis sur qu'il tournera bien. Je lui fais confiance.

Celeron 1.3Ghz  2Go de Ram, VGA: intel GMA 4500MHD  (apparemment up to 786MBdvmt ) mais sinon 64mo pour la carte G.
Sinon, un beau sevenUp big_smile  et un dd de 160go

Dernière modification par Zeibux (Le 13/08/2010, à 21:55)

#40546 Le 13/08/2010, à 22:03

Mornagest

J'ai une vieille édition de Mein Kampf chez moi, j'avais commencé à le lire, mais c'est plutôt fastidieux car écrit dans une syntaxe un peu chiante, c'est vrai.

Et encore merci à tous pour les félicitations, même si c'est pas moi qui me suis tapé le boulot tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#40547 Le 13/08/2010, à 22:12

edge_one

Zeibux a écrit :
pierguiard a écrit :
Zeibux a écrit :

ouai j'vais un doute. karmic passe dessus apparemment.  Ca fais trop longtemps que j'hésite, et là baaaaah, du coup pas trop cher avec une config pas trop mal.
Les asus j'aime pas trop
, le samsung y'avais un trop ptit écran. Un sony au pire?

edit: MSI? 

edge: ouai bah doucement. Je suis sur qu'il tournera bien. Je lui fais confiance.

Celeron 1.3Ghz  2Go de Ram, VGA: intel GMA 4500MHD  (apparemment up to 786MBdvmt ) mais sinon 64mo pour la carte G.
Sinon, un beau sevenUp big_smile  et un dd de 160go

j'aime bien sony, mais franchement je crois que le mieux c'est Lenovo, toshiba et asus.
à confirmer par les connaisseurs.

#40548 Le 13/08/2010, à 22:15

cm-t

plop,  on m'as conseillé tuto  bonne référence?

j'espere pouvoir apprendre mettre une image de type banner sur le header/footer, car j'ai toujours pas réussi cette touche qui change tout cool

/me est partit lire toussa

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#40549 Le 13/08/2010, à 22:16

tshirtman

Zeibux a écrit :

Bon sa y est, j'ai cracké, j'ai pris un acer aspire 1410. Verdicts?

[godwin]
acer… aryen?
[/godwin]

non, ils n'ont pas super réputation, et d'après un ex patron qui avait beaucoup bossé en support téléphonique, ils sont premiers dans les stats de clients pas contents. (bon aussi sans doute par ce que la plupart qui achètent ça sont des noobs).

Р'tite G☢gole mad a écrit :
julien974 a écrit :

Moi j'l'ai lu, et j'ai la version traduite. Bon, franchement, c'est super chiant à lire, mal écrit, tout ça. Mais si t'as du temps à perdre, ouais, pourquoi pas. En plus, on peut faire de la provoc', en lisant ça, c'est fun. Pis tu peux faire de la provoc' en le rangeant, genre moi, j'ai regroupé les ouvrages antisémites dans ma bibliothèque, un peu à part des autres livres. Donc j'ai côte-à-côte Hitler et Voltaire (Le dictionnaire philosophique), ça fait hurler tout le monde. tongue

pense à mettre Jules Vernes à coté tongue (et céline, et d'autres…)

monsieurweller a écrit :

Tiens, c'est marrant mais ceci:
http://ioquake3.org/2010/08/12/welcome-wolfenstein-enemy-territory-and-return-to-castle-wolfenstein/
Est totalement passé inaperçu. hmm

\o/ bon, j'ai passé un peu de temps dans le code source de quake3 (enfin de ioquake, je suppose que quake3 c'est pire) et c'est un peu chiant à comprendre ^^, quel bordel ^^. Enfin faut voir ce qu'il apporte smile

Et si il suit sa règle (+5ans), on devrait voir les sources de quake4 dans quelques mois… miam smile

jeyenkil a écrit :

Ouais, c'est de l'argeekologie (j'aime bien archéologeek aussi), et c'est aussi écologeek de recycler de vieilles bécanes pour des usages bien spécifiques smile.

Golgoth42 a écrit :

edit : 'tain j'ai plus de cd vierges, et ma moitié trouve que j'ai trop fait de dépenses ces jours-ci, elle veut pas que j'aille en acheter d'autres ces  jours-ci  je fait comment moi pour lui mettre un linux à l'ordinausore )

Install par le réseau ? M**de, il te faut quand même un truc pour booter et les disquettes doivent pas être assez grosses sad.

si t'es motivé pour apprendre pleins d'autres trucs en même temps y'a la mise en place d'un serveur dhcp⁺tftp→install réseau… je pense que je vais tenter un de ces 4 aussi… smile

diodio13fr a écrit :

musique à donf pour dormir bof
boule quies .... j'ai de l'acouphéne du coup j'entend encore plus le sifflement
Puis les bruit étaient dans de vachement basse fréquence ça traverse tout ces saloperie
du coup coupure du disjouncteur de la VMC, et baisse du thermostat du frigo (suffisant pour le calmer le temps que je m'endorme.
et toi ça va wink.

arf pour les acouphène, ablation de la tête je vois que ça… mais bon, c'est chiant ça repousse pas vite…

Mornagest a écrit :
Mornagest a écrit :

Non, en fait ma copine s'est choppé un alien et est sur le point de l'expulser, on surveille de près, du coup ^^

Bon ben alien expulsé ce matin tongue une petite fille qui ressemble à sa môman (heureusement pour elle ! tongue).

Tout s'est bien passé smile

\o/ woot! bon courage pour les 20 prochaines années tongue mais pleins de bonheur aussi ^^

#40550 Le 13/08/2010, à 22:17

Etoma

hum, y 'a plein d'autres bouquins d'avant guerre qui ont bien leur tendance aussi, sauf qu'ils sont cachés sous la forme, "Bien tenir son ménage", bon, y'a des recettes de cuisine, puis d'un coup, tu as toutes les horreurs qui sortent.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox