Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#42101 Le 19/08/2010, à 08:45

seb_42

Re : Topic des couche-tard (31)

retour aux sources
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1Qd2Nb-oh4I[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=1Qd2Nb-oh4I

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#42102 Le 19/08/2010, à 09:10

juju_theseaman

edge_one a écrit :

ttp://www.liberation.fr/monde/0101652711-plus-de-vodka-apres-22-heures-a-moscou]tout fout le camps...[/url]

Pays d'alcooliques...
60 ans d'espérance de vie oO

Bon, 40 minutes de retard de train mad
Et pouf la correspondance saute et j'arrive 2h plus tard... yikes

#42103 Le 19/08/2010, à 09:41

julien974

Bonjour tous le monde.

smile

P.s : Flooder compulsif. lol

tongue

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#42104 Le 19/08/2010, à 09:50

Crocoii

Profitez bien du soleil, je m'en vais jouer à Tetris toute la journée cool

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#42105 Le 19/08/2010, à 09:51

julien974

smile

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#42106 Le 19/08/2010, à 09:55

ArzhurB

1282204279.gif

(Animé, faut cliquer dessus ^^)

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 19/08/2010, à 09:56)

#42107 Le 19/08/2010, à 09:59

Arcans

Ah le con !!! Je pars travailler en bibli. Je croise un pote, il a besoin d'un coup de main, on va boire un verre, finalement, on mange un chinois, on discute, à 23h je lui donne le coup de main en lecture de chyrographe (ou plutôt en lecture de la transcription déjà faite par quelqu'un d'autres qui écrit assez bizarrement si on connaît pas), je me rends compte que j'ai une sainte horreur des clavier de portable avec pavé numérique qui force à envoyer les touches del, insert, etc. à peu près n'importe où, et je rentre finalement à 2h30. Et je poste pas... Le con... -_-

Au passage, j'ai fait ça sur un portable sous Seven... Avec du Norton qui jaillit au démarrage pour enregistrement, toussa... Avec la petite croix rouge désactivée !!! Pas moyen de faire autre chose que de faire toutes les étapes à la con. Bon, j'ai réduit cette foutue fenêtre, mais bon quand même quoi !!!

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Nan, faut pas regarder le clavier.

Ouais, enfin, faut quand même avoir une idée à la base d'où se trouve les touches. 'fin, c'est vrai que j'utilise un be oss sur un clavier fr, sans rien changer en terme d'étiquette, mais bon... Y'a quand même plus de différences entre un depo et un fr qu'entre un be oss et un fr…

Par contre, en changeant dans ce fichier, c'est aussi pris en compte en TTY ? Parce que j'ai eu la blague hier, j'avais juste du texte à taper, mais c'était plus la même chose, et quand j'ai balancé setxkbmap, il m'a sorti un truc du genre « no display open ».

juju_theseaman a écrit :
Arcans a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=eSbALSCdqHk

Pas faire attention au commentateur au début.
La réponse est une pure merveille !!!

Ouch hmm
C'est très limite quand même...

C'est du Vladimir Poutine.

sailing a écrit :
Slystone a écrit :

J'y avais essayé un kilt aussi, on m'avait d'ailleurs demandé de respecter la tradition. big_smile

Parce qu'on laisse les étrangers porter les couleurs du clan maintenant !? mad

s'ta cause de Tintin et l'île mystérieuse ça ...

Tout fout l'camp.

pierguiard a écrit :

Je viens de faire une installe de Seven  64 pro sur pon pc lucis sur en autre disque, aussi  facile si ce n'est plus que Lucid et tout reconnu sans souci sauf ma carte SCSI  Adaptec et un adaptateur USB/Ethernet  mais ma carte réseau qui me pose des problème sous lucid, nickel.
Sincèrement c'est un bon cru il va falloir s'accrocher pour la prochaine version de Ubuntu, il ne manque a Seven que d'être libre.:/
Franchement, je suis surpris après les bouses qu'il nous ont servi.:/

Oh!Pitaing le HdP !:lol:

Hérétique !!!

edge_one a écrit :

bon allez j'vais sous la couette, c'est pas tout mais je bosse moi demain big_smile

\o/

Erf... Pas terrible la référence là quand même... hmm

nesthib a écrit :

j'ai trouvé l'erreur :

java

Oué, bah chais même pas à qui me plaindre (ou à qui casser la figure).

Ben... Au gestionnaire informatique de ta fac tiens. Je suis sûr que son adresse est sur le site. smile

Bonjour chez vous quand même.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#42108 Le 19/08/2010, à 10:10

geenux

Arcans a écrit :

Ben... Au gestionnaire informatique de ta fac tiens. Je suis sûr que son adresse est sur le site. smile

Nan, c'est probablement juste un incompétant. Faut le punir à coup de batte, et achevr ceux qui l'ont emboché...

#42109 Le 19/08/2010, à 10:27

kouskous

Plop neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#42110 Le 19/08/2010, à 10:38

Вiɑise

wiscot a écrit :

P'tain comment ça me manque sad

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282182577.jpg

ça date de 2007 ... y'a un fucking tatoo devant big_smile

Pfff, j'ai pas les sous pour faire celui que je veux sad Mais quand je l'aurai fait cui-là aura l'air d'un décalco-manie Kellog's à côté ! tongue

Oué, mais à qui précisément ?

nesthib a écrit :

Oué, mais à qui précisément ?

nesthib a écrit :

w00t le site en flash de l'université, sapu O_o

Oué, on leur a déjà dit. hmm

HAN ! Le site de ton unif' transfert sa honte sur toi ! big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 19/08/2010, à 10:39)

#42111 Le 19/08/2010, à 10:48

julien974

C'est un scandale, le mec il vend son Linux à 60€.

http://www.creolinux.fr/

GMT +03

#42112 Le 19/08/2010, à 10:51

\\Ouranos//

ArzhurBZH a écrit :

lol

@julien974 : Pourquoi ? La GPL ne l'interdit pas.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#42113 Le 19/08/2010, à 11:03

tshirtman

julien974 a écrit :

ça n'a rien de scandaleu… c'est scandaleu si y'a des gens assez bête pour l'acheter par contre tongue

mais bon j'ai un collègue qui grave des dvds debian et les poste, avec une bonne marge, et il reverse pas mal à debian-fr… les gens sont content de payer alors…

#42114 Le 19/08/2010, à 11:51

nesthib

tshirtman a écrit :
julien974 a écrit :

ça n'a rien de scandaleu… c'est scandaleu si y'a des gens assez bête pour l'acheter par contre tongue

pas nécessairement, j'ai cru comprendre qu'il font un système à façon (certes très moche)
@julien974 : ce qui serait en revanche une violation de la licence serait de refuser de te donner les sources, même si tu n'as pas acheté le produit. Tu n'as qu'à leur faire une demande par mail, il sont censés te donner un lien vers les sources complètes ou te les envoyer par la poste moyennant le coût du support et de l'envoi.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#42115 Le 19/08/2010, à 11:53

helly

ArzhurBZH a écrit :

Signalé mad.
Bonjour à tous smile.
(sauf à Arzhur.)

nesthib a écrit :

@julien974 : ce qui serait en revanche une violation de la licence serait de refuser de te donner les sources, même si tu n'as pas acheté le produit. Tu n'as qu'à leur faire une demande par mail, il sont censés te donner un lien vers les sources complètes ou te les envoyer par la poste moyennant le coût du support et de l'envoi.

Ha ?
On peut réclamer les sources d'un LL même sans l'avoir acheté ?
J'apprend smile.

Ouais jpense que je vais leur demander les sources, rien que pour les faire chier.

Dernière modification par helly (Le 19/08/2010, à 11:58)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#42116 Le 19/08/2010, à 12:12

Floyd Pepper

edge_one a écrit :

Ce serait pas arrivé avec Boris !

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#42117 Le 19/08/2010, à 12:13

nesthib

@helly : tu devrais commencer par réviser la licence GPL

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#42118 Le 19/08/2010, à 12:29

tshirtman

nesthib a écrit :
tshirtman a écrit :
julien974 a écrit :

pas nécessairement, j'ai cru comprendre qu'il font un système à façon (certes très moche)

heu, non la GPL précise qu'on doit fournir les sources sous gpl à toute personne à qui on fournis l'executable ou le produit finit s'il contient de la GPL… pas que tout le monde peut te demander le code… tu as tout a fait le droit de vendre un logiciel GPL un million d'euros, tu sais que tu le vendra qu'une fois, mais les gens devront payer ce million d'euro une fois au moins pour avoir les sources…

révise toi même! tongue

#42119 Le 19/08/2010, à 12:33

helly

Bha si je comprend bien cette phrase, tman, t'as faux tongue

wiki licence_gpl a écrit :

et dans la section 3b, qui stipule que le code source doit être fourni « à un tarif qui ne soit pas supérieur à ce que vous coûte l'acte physique de réaliser une distribution source »

Donc il ne peuvent faire payer l'accès aux sources que au prix que cela leur revient de nous les passer !
Autrement dit si je leur demande par la poste ils ne peuvent me demander que le prix du timbre, et si je leur demande par mail, ils doivent rien me demander !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#42120 Le 19/08/2010, à 12:34

kinouchou

salut à tous

@helly si tu as du temps j'ai un travail chiant à faire pour la boutique EnVenteLibre (explication sur #tdct)

Dernière modification par kinouchou (Le 19/08/2010, à 12:35)

#42121 Le 19/08/2010, à 12:38

nesthib

je n'ai jamais dit le contraire tshirtman et je suis parfaitement au courant de ça tongue et je n'ai jamais dit non plus que l'éditeur était obligé de le diffuser.
après en pratique il est impossible de vérifier si tu as l'exécutable ou non. Donc à partir du moment où tu sais qu'un logiciel a été vendu au grand public tu devrais pouvoir en demander les sources.

NB. j'ai n'ai vu nulle part mention de prix sur le site de julien 974

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#42122 Le 19/08/2010, à 12:38

helly

@helly si tu as du temps j'ai un travail chiant à faire pour la boutique EnVenteLibre (explication sur #tdct)

Ok, je passe ce soir smile, là jretourne à mon lit.

Archlinux-wmii-dwb.

#42123 Le 19/08/2010, à 12:42

nesthib

helly a écrit :

Bha si je comprend bien cette phrase, tman, t'as faux tongue

wiki licence_gpl a écrit :

et dans la section 3b, qui stipule que le code source doit être fourni « à un tarif qui ne soit pas supérieur à ce que vous coûte l'acte physique de réaliser une distribution source »

Donc il ne peuvent faire payer l'accès aux sources que au prix que cela leur revient de nous les passer !
Autrement dit si je leur demande par la poste ils ne peuvent me demander que le prix du timbre, et si je leur demande par mail, ils doivent rien me demander !

faux.
comme l'explique tshirtman plus haut
exemple, je viens de développer un super jeu révolutionnaire basé sur USF, mais alors c'est vraiment le jeu dont personne ne pourra se passer tellement je l'ai fait évoluer ! (:P)
bien sûr je distribue de jeu sous licence GPL par contre je demande 10 000€, avant ça pas de jeu et pas de sources

j'ai tout à fait le droit puisque tant que personne ne l'a acheté, je ne le distribue PAS. En revanche dès le premier acheteur je DOIS fournir les sources

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#42124 Le 19/08/2010, à 12:54

juju_theseaman

nesthib a écrit :

j'ai tout à fait le droit puisque tant que personne ne l'a acheté, je ne le distribue PAS. En revanche dès le premier acheteur je DOIS fournir les sources

En fait, dans le cas présent, faut savoir si le mec a distribué les executables, quoi

#42125 Le 19/08/2010, à 13:28

PPdM

Salut
@Aracans hérétique je suis, hérétique je reste, je le suis depuis toujours et dans tous les cas, certains appellent cela l'avocat du diable, d'autre juste de l'objectivité.:P
J'essaye juste de savoir de quoi je parle et de rester objectif dans mes critiques, en gardant toujours en mémoire qu'il vaut mieux éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain, cela fait désordre. smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera