#502 Le 01/06/2010, à 11:40
- theunholy
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
Mon pire moment c'est la raison pour laquelle je suis passé à Ubuntu. Il y a environ un an.
J'étais sous XP et je lance IE pour tester un site (développeur web) et là virus, badaboum... plus rien. Le SE ne démarre plus, complètement corrompu. Windows est devenu un terrain de chasse si plein de potentiel pour les virus que même en se blindant les saloperies arrivent.
Mais en attendant j'ai un boulot à finir alors j'ouvre le portable, j'allume et... il s'éteind et ne se rallume pas. Sûrement l'alimentation qui est foutue. C'était vraiment, mais alors vraiment PIL LA BONNE JOURNÉE pour me faire ça. C'était un centrino 1.4ghz avec 800mo de ram que j'utilisais pour les rencontres clients, je savais qu'il pouvait lacher à tout moment vu son âge, mais là c'était presque marrant.
Finalement j'extirpe un vieux Toshiba Satellite A20, alias "Le monstre", d'un placard et je télécharge Ubuntu pour le mettre sur la tour.
Au final que du bonheur, sinon je serais sûrement encore en train de me demander si je ne devrais pas essayer Ubuntu.
#503 Le 01/06/2010, à 12:56
- JLK
Je parie que tu as pris sur toi l'amulette maudite appelée Billou et que tu as levé la malédiction par l'artefact magique Ubuntu.
#504 Le 01/06/2010, à 19:59
- nathéo
Personnellement mon pire moment a été lorsque que mon ordi s'est éteint d'un coup alors que j'étais en pleine de pokemon rubis après quoi il redémarrais sans arrêt au logo de windows, j'étais vraiment dégouté surtout que c'était une install fraiche, ert que j'avais pas d'accès au net... Enfin c'est grâce à cet évennement que mon ordi est passé sous ubuntu donc bon...
Dernière modification par nathéo (Le 22/07/2010, à 15:43)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#505 Le 01/06/2010, à 21:55
- LittleWhite
Grace à windows ( et du coup j'évite quelque fois sur Ubuntu ) j'ai appris qu'il ne fallait pas mettre à jour son PC.
Si je me rappelle bien, je voulais installer le SP2. ... Bah il a plus redemarrer après ( reboot pendant le chargement ( avec le joli logo .... vous savez celui en 16 couleurs ) )
Donc, ma devise c'est: si tu n'as pas besoin, tu ne met par à jour
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#506 Le 10/06/2010, à 23:28
- Arcans
Je découvre ssh... Je veux me connecter à un ordi (juste à côté de moi, mais un portable dont l'écran est naze). Je lance la commande, y veut pas... J'essaye à nouveau... Pas moyen... Alors que hier, ça marchait...
J'ai mis trois minutes à me rendre compte que j'avais oublié de brancher le wi-fi... -_-
Je me suis senti très con sur le coup...
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#507 Le 11/06/2010, à 10:37
- Zergy
Je viens de passer l'après midi + la soirée à me faire un serveur NFS et FTP.
Bilan: je vais tout simplement abandonner le NFS, qui est trop pénible et passer 100% au ftp.
Jouer sur les valeurs de rsize et de wsize dans le /etc/exports.conf de ton serveur ne donnait rien ?
Sinon, SFTP c'est mieux.
#508 Le 11/06/2010, à 11:51
- titoupath
@mirlipili : peut-être des contacts sous la touche trop rapprochés, et avec la chaleur du soleil, le métal se dilate et fait contact... À part ça je vois pas
KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.
Et KDE ? Ça va.
#509 Le 11/06/2010, à 23:16
- brakbabord
brakbabord a écrit :Je viens de passer l'après midi + la soirée à me faire un serveur NFS et FTP.
Bilan: je vais tout simplement abandonner le NFS, qui est trop pénible et passer 100% au ftp.
Jouer sur les valeurs de rsize et de wsize dans le /etc/exports.conf de ton serveur ne donnait rien ?
Sinon, SFTP c'est mieux.
Le FTP basique est le plus rapide et le plus simple malheureusement les mots de passe transitent en clair ce qui n'est pas top. Alors on peut activer le chiffrage mais alors du coup ça devient galère quand on traverse des NAT.
Finalement je me suis effectivement tourné vers le SFTP, avec une petite variante puisque j'utilise MySecureShell.
#510 Le 21/07/2010, à 22:56
- general alcazar
Une réinstall de vista sur une machine dont le disque dur à rendu l'âme (un maxtor 500go de 15 mois). J'ai enfourné le dvd à 15h, il est 22h50 , j'en suis à la mise à jour 63 sur 76.
Qui dit mieux ?
#511 Le 22/07/2010, à 07:15
- Ras'
Bah je l'ai déja dit dans d'autres topics mais pour installer Squeeze récemment j'ai du surélever mon laptop (mais sans poser les cales sur les ventilos !), mettre deux pains de glaces en dessous ainsi qu'un ventilo à côté. Toutes les autres tentatives ont échouées (et je sais pas ce qu'avait ma connection à ce moment là mais l'installation du plus gros des paquets, gnome and co, prenait plus d'une heure à elle seule).
Au total j'ai du me taper 8 fois l'installation, en arrivant plus ou moins loin, avant de trouver les conditions idéales.
Puis un matin j'ai voulu paramétrer un peu mon install toute fraiche, mais mal réveillé j'ai flingué tout le système \o/
Et je suis reparti (mais cette fois j'avais la bonne technique donc ça a marché du premier coup)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#512 Le 22/07/2010, à 23:19
- kamui57
J'avais flash qui marchait bien, je lisais partout que le plugin flash-aid pour firefox était génial, j'ai voulu le tester, fifi ne voit plus que flash est installé.
Et youtube doit ne pas mettre la vidéo flv dans la page quand flash n'est pas détecté car j'ai ça dans tinyogg : This video couldn't be converted. You can try readding it after making sure that it is a correct URL.
Promis je ne jouerai plus avec flash...
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#513 Le 24/07/2010, à 00:22
- Pylades
Bah, au contraire, c’est un super moment, une libération.
(Sinon pour tinyogg, je pense que ça devrait passer en virant le premier « & » et tout ce qui suit.)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#514 Le 24/07/2010, à 01:21
- Grünt
Youtube a changé, clive ne marche plus. Font chier. raison de plus pour pas mettre vos vidéos sur Youtube, bordayl.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#515 Le 24/07/2010, à 13:14
- Thrall
Une solution a été donné ici pour un script greasemonkey. Si tu parles Perl, le changement est sans doute similaire dans clive :-p
#516 Le 24/07/2010, à 15:24
- grim7reaper
Une solution a été donné ici pour un script greasemonkey. Si tu parles Perl, le changement est sans doute similaire dans clive :-p
Bon j'avais du temps à perdre alors je m'y suis collé .
Pour clive, vous téléchargez les sources.
Ensuite, il suffit de remplacer
= "http://youtube.com/get_video?video_id=$tmp->{id}&t=$tmp->{t}";
par
= "http://youtube.com/get_video?video_id=$tmp->{id}&t=$tmp->{t}&asv=";
à la ligne 58 du fichier clive-2.2.11/lib/clive/Host/Youtube.pm
On termine par un
perl Makefile.PL
make
make install
Et c'est OK.
Comme je suis en forme, je me suis fait cclive dans la foulée (enfin la libquvi pour être exact, cclive se base dessus).
Vous téléchagez les sources de quvi.
Ensuite, il suffit de remplacer
"http://youtube.com/get_video?video_id=%s&t=%s",
par
"http://youtube.com/get_video?video_id=%s&t=%s&asv=",
à la ligne 99 du fichier quvi-0.2.0/share/lua/website/youtube.lua
Enfin, on recompile le tout et c'est OK (faudra probablement recompiler cclive aussi, à voir).
Bon c'est fait entre deux portes, j'ai testé vite fait et chez-moi-ça-marche©, mais je ne garantis rien.
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2010, à 15:32)
#517 Le 24/07/2010, à 16:50
- tshirtman
t'a proposé le patch upstream?
#518 Le 24/07/2010, à 16:57
- grim7reaper
Je n'ai pas eu le temps, j'ai fait ça juste avant de partir à un rendez-vous et là je dois dépanner un PC.
J'essaye de faire ça dès que j'ai fini.
Edit : je viens de voir les updates, ils ont corrigé il y a 2h donc ça devrai être dispo prochainement.
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2010, à 17:12)
#519 Le 09/09/2010, à 01:43
- unguest
Au deumeurant il y a une update de clive qui fonctionne sur les dépots debian!
Chopez là ici:
http://packages.debian.org/sid/all/clive/download
Et hop! Comme Papa dans Maman!
David Lightman: People sometimes make mistakes.
Joshua: Yes, they do.
#520 Le 15/09/2010, à 20:21
- Skippy le Grand Gourou
Google est très con. Les serveurs de Wikipédia sont down, je me dis pas grave, je vais regarder la page en cache dans google. Celle qui m'intéresse date du 6 sept. 2010 07:46:58 GMT, époque ou tout allait bien. Ben non, page blanche (en dehors du bandeau google), chargement en cours, et je lis en bas à droite « Read fr.wikipedia.org ».
À quoi ça sert de mettre la page en cache si en fait elle fait appel au site ?? Google est très con…
Edit : Ah non, en cliquant sur « texte seul » ça fonctionne.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/09/2010, à 20:23)
#521 Le 16/09/2010, à 01:22
- src
Tout à l'heure je voulais rebooter un serveur distant.
Sur mon laptop j'ai une console ouverte qui normalement était une session SSH sur le serveur en question. Donc je tape "reboot".
Et là je me rends compte que j'avais fermé la session SSH avant, et que j'étais maintenant dans une console en root bête et méchante. Donc ça a rebooté mon laptop.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#522 Le 16/09/2010, à 07:43
- MrAzerty
Tout à l'heure je voulais rebooter un serveur distant.
Sur mon laptop j'ai une console ouverte qui normalement était une session SSH sur le serveur en question. Donc je tape "reboot".
Et là je me rends compte que j'avais fermé la session SSH avant, et que j'étais maintenant dans une console en root bête et méchante. Donc ça a rebooté mon laptop.
Vaut mieux ça que l'inverse, surtout au taf ;-)
On est toujours le geek de quelqu'un.
#523 Le 16/09/2010, à 09:35
- Skippy le Grand Gourou
src a écrit :Tout à l'heure je voulais rebooter un serveur distant.
Vaut mieux ça que l'inverse, surtout au taf ;-)
Surtout quand c'est un shutdown et non un reboot…
#524 Le 16/09/2010, à 14:38
- JLK
A propos de reboot, je vais dans la console, et sans le faire exprès avec mes bras, Ubuntu redémarre. Uptime de 8 jours envolés (je fais du BOINC).
Le truc con, quoi.
#525 Le 20/09/2010, à 23:12
- Skippy le Grand Gourou
OMG.
Mise en situation : si le temps c'est de l'argent, je vis très très largement au-dessus de mes moyens. Genre j'ai des deadlines sur lesquelles je suis déjà méga à la bourre, avec bouquet final sans dépassement possible dans trois semaines.
Première deadline, ce soir. Heure H - 0.2 (et jour J+20…) : mon disque dur rend l'âme.
J'hésite entre fou rire nerveux et folie nerveuse, je crois que j'oscille entre les deux… ><