Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/09/2010, à 15:10

xabilon

Re : Question sur la gestion des Trolls

cbrunos a écrit :

Faut voir aussi que l'auteur du topic a fait une sacrée gaffe: placer un sujet sur flash dans Actu du LL! Normal que des gens aient fait cette remarque. Et normal que les libristes en profitent pour troller.
Sacrilège!

Faux

Tout d'abord, c'est "Actualités autour des logiciels libres". Flash est installable sur Ubuntu et sur toute distribution GNU/Linux, et intéresse énormément d'utilisateurs. Ce sujet y avait pour moi toute sa place, tout comme la dernière sortie de NeroLinux ou une hypothétique adaptation de Photoshop pour Linux.
À noter qu'un modérateur en a jugé autrement (on en a discuté), mais le sujet était déjà dans les Café lorsque les premiéres pollutions sont arrivées.

Je ne trouve pas ça normal. Et, pour faire plaisir à Louiz et ne pas appeler troll tout ce qui bouge, je pense plutôt que certaines personnes qui ont répondu à côté de la plaque, infantilement et de façon désagréable, ne sont pas des trolleurs, ni même des libristes, mais simplement des emmerdeurs qui ne se donnent même pas la peine d'être utiles dans les sections d'aide.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#52 Le 17/09/2010, à 15:15

Darunia

xabilon a écrit :

Tout d'abord, c'est "Actualités autour des logiciels libres". Flash est installable sur Ubuntu et sur toute distribution GNU/Linux, et intéresse énormément d'utilisateurs. Ce sujet y avait pour moi toute sa place, tout comme la dernière sortie de NeroLinux ou une hypothétique adaptation de Photoshop pour Linux.

Mouais ... Y a toujours eu un problème d'interprétation du titre de cette partie du forum.

Pour ma part, je ne considère pas que Flash à sa place dans cette partie du forum, faudrait que les modos nous éclaire sur le sujet (peut etre que ça a déjà été fait mais que je n'en ai pas connaissance).

#53 Le 17/09/2010, à 15:24

cbrunos

acpiknik a écrit :

Après il est vrai que les utilisateurs d'ubuntu son jeunes et que beaucoup de réactions manque cruellement de recule...

T'as des stats sur l'âge des ubunteros? Ça m'intéresse.

Je recommande pcubuntoo!

#54 Le 17/09/2010, à 15:41

Julientroploin

Bouarf, des sujets à propos desquels des topics sont créés pour troller (je parle pas des sujets qui sont déviés soit par les trolleurs soit par ceux que Xabilon appelle des emmerdeurs) ne sont pas si nombreux...
On peut citer :
- "Ubuntu, cette merde. Je retourne chez Windows"
- "MachinDE poutre BidulEnvironnement"
- "Godesilla tas de boue, je passe a Nickelbrowser"

en gros, des doublons de discussions qui ont déjà eu lieu 100 fois... donc si j'étais modo (non, non, je suis pas candidat!) je fermerais tous ces "nouveaux" sujets en les renvoyant vers un ancien du même accabit avec un message du style :

Doublon! Merci de continuer là bas en respectant la charte

EDIT : le but n'étant pas d'empêcher les gens de gueuler/raconter leur vie/troller, mais de canaliser ça pour éviter de pourrir l'ensemble du forum avec ça...
Et puis ça évite qu'en répondant sur un coup de tête à tous ces messages ils encombrent "Mes messages" pendant 1mois...

Dernière modification par Julientroploin (Le 17/09/2010, à 15:43)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#55 Le 17/09/2010, à 15:43

kara

xabilon a écrit :

je pense plutôt que certaines personnes qui ont répondu à côté de la plaque, infantilement et de façon désagréable, ne sont pas des trolleurs, ni même des libristes, mais simplement des emmerdeurs qui ne se donnent même pas la peine d'être utiles dans les sections d'aide.

Hé bé, en forme pour cette rentré scolaire tu te laches roll
je suis content de ne pas avoir participer a cette discussion sur le flash
A mon bon souvenir, Je n'ai jamais vue aucun de tes postes aussi mordant
ça va ?
Je sais que parfois Septembre et la vue de l'automne améne un peux de morosité

#56 Le 17/09/2010, à 15:47

Julientroploin

karadine a écrit :

A mon bon souvenir, Je n'ai jamais vue aucun de tes postes aussi mordant
ça va ?

A lire les discussions hautement intéressantes que génèrent immanquablement ce genre de réactions, je comprends l'agacement de ceux, les modos, qui sont obliger de surveiller les dérapage... dans de ce taper sans cesse la lecture des mêmes sujets...

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#57 Le 17/09/2010, à 15:55

kara

Peux être que la suppression du Café peux être une bonne chose !
Non ? hmm

#58 Le 17/09/2010, à 15:55

sorrodje

karadine a écrit :
xabilon a écrit :

je pense plutôt que certaines personnes qui ont répondu à côté de la plaque, infantilement et de façon désagréable, ne sont pas des trolleurs, ni même des libristes, mais simplement des emmerdeurs qui ne se donnent même pas la peine d'être utiles dans les sections d'aide.

D'ailleurs j'attends toujours de savoir quelle tête a ton sources.list , ton fichiers préférences et quel dépôt de backports tu as mis sur ta Mint basée sur Debian Testing .. et ça me rend morose.  neutral

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#59 Le 17/09/2010, à 16:08

kara

sorodje a écrit :
karadine a écrit :
xabilon a écrit :

D'ailleurs j'attends toujours de savoir quelle tête a ton sources.list , ton fichiers préférences et quel dépôt de backports tu as mis sur ta Mint basée sur Debian Testing .. et ça me rend morose.  neutral

Doublon, c'est le sujet de LMDE dans l'actu

#60 Le 17/09/2010, à 16:17

sorrodje

karadine a écrit :

Doublon, c'est le sujet de LMDE dans l'actu

Voui , voui et comme tu as le temps de poster dans ce sujet , je pense que tu as aussi le temps de répondre à ma question sur le sujet concerné neutral.. quel dépot backports a tu trouvé pour une Mint basée sur Testing ? j'avoue que ta réponse m'intéresse.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#61 Le 17/09/2010, à 16:30

xabilon

Vous seriez bien aimables d'aller régler vos histoires personelles ailleurs qu'ici, merci smile

karadine a écrit :

A mon bon souvenir, Je n'ai jamais vue aucun de tes postes aussi mordant. ça va ?

Oui, très bien, merci, à part un petit souci dentaire cet été.
Disons que j'ai passé les deux derniers mois à m'occuper plus de la mise à jour technique du forum et de son design, et assez peu de son animation et modération. Le fait de prendre du recul a peut-être éclairci mes opinions sur certains...

La suppression du Café ? Non, je n'y pense pas. Ça ne dérange (à mon avis) personne qu'il y ai des sujets à troll, soit bêtes (X roxx, Y suxx), soit un peu plus évolués, voire qui mènent à une vraie réflexion (assez rares, tout de même)
La pollution/détournement de sujet, la provocation et l'absence de respect vis-à-vis des autres, ce n'est plus du troll.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#62 Le 17/09/2010, à 16:37

kara

Peux tu pas hasard chiffrer la proportion de ressources ( en % par exemple ) ce que prends le café en ressources matériéles.

Cela ne faciliterait-t-il pas les maintenances si il n'était pas présent ?
Parce que le café doit pas mal pomper non ?

#63 Le 17/09/2010, à 16:41

MaxInux

Le café est indispensable...c'est ce qui maintient une certaine cohésion et la présence des habitués (même si une bonne partie ignore la section support).
Sans, ce sera un forum avec un "turn-over" important...déjà que la section support n'est plus ce qu'elle était...alors que des débutants qui aident d'autres débutants...gentoo va prendre de l'essor lol

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#64 Le 17/09/2010, à 16:45

xabilon

Pas vraiment de stats. En taille, le "Café" c'est 10% du forum, et "être ou ne pas être" 9%
Les sujets longs prennent plus de ressources que les sujets courts (pour les afficher, y poster ...).
Sur le forum anglophone, par exemple, le Café est limité à 1000 sujets, une sorte d'éphémère longue durée basé sur le nombre de topics.
Ici, la question de faire une section "Parc à trolls" est récurrente

Mais bon, ce n'est pas tant le côté technique que le côté "ambiance" dont il est question

Dernière modification par xabilon (Le 17/09/2010, à 16:58)

#65 Le 17/09/2010, à 19:14

Julientroploin

xabilon a écrit :

La suppression du Café ? Non, je n'y pense pas.

Ouf! tongue J'ai eu peur...

Ça ne dérange (à mon avis) personne qu'il y ai des sujets à troll, soit bêtes (X roxx, Y suxx), soit un peu plus évolués, voire qui mènent à une vraie réflexion (assez rares, tout de même)

Tu répond toi même à l'aspect le plus dérangeant de ces sujets :

Mais bon, ce n'est pas tant le côté technique que le côté "ambiance" dont il est question

J'y ajouterais l'image renvoyée aux nouveaux (voir à ceux qui sont encore de simple visiteurs) : pour quelqu'un qui découvre le monde du libre que certains dépeignent parfois comme le monde des bisounours, ça doit faire un choc et surtout ça ne doit pas toujours donner envie de faire partie de cette "communauté"...

#66 Le 18/09/2010, à 02:59

samυncle

En réaction à ce topic et celui-ci et à ce qu'a dit xabilon et ce qu'on voit sur les autres forum.

1) Ceux qui n'ont pas flash, l'ont décidé soit volontairement soit par raison technique (incompatible etc). Donc plutôt que de poster inutilement: Je ne vois qu'un carré blanc ou encore plugin manquant, ils savent très bien ce qui manque et éventuellement comment le lire si besoin en est (gnash etc)

2) Alors oui flash n'est pas un plugin libre, mais mettez vous à la place de la personne qui à posté le topic, et qui se demande ce qu'elle a déclenchée, voir qui est dégoutée de la tournure qu'il prend. Il serait 420000 fois plus productif d'expliquer de manière claire ce qu'il faut faire et pourquoi certaines personnes n'ont pas accès au contenu

Exemple:
Salut ta vidéo est sympa, mais malheureusement, certaine personnes ne pourront pas la lire parce qu'ils n'auront pas flash. Pour que tout le monde puisse la lire voilà la procédure:
-- procédure --
Merci

Ainsi la personne ne se sentira pas agressée et comprendra ce qu'il faut faire wink

Dernière modification par samuncle (Le 18/09/2010, à 02:59)

Hello world

#67 Le 18/09/2010, à 03:14

xabilon

De toute façon il y a de fortes chances pour qu'on ajoute la balise vidéo dans la prochaine version du forum.
Et là on va rigoler avec les Chromiumistes qui pourront voir les vidéos h264 et les Firefoxiens qui ne le pourront pas neutral

Sinon, pour en revenir au sujet, pour les trolls avérés, je ne vois qu'une solution :

1284772445.png

Ça me rappelle que dans le temps on voyait fleurir dans des sujets, des images illustrant cette devise.

Dernière modification par xabilon (Le 18/09/2010, à 11:45)

#68 Le 18/09/2010, à 03:20

samυncle

xabilon a écrit :

Et là on va rigoler avec les Chromiumistes qui pourront voir les vidéos h264 et les Firefoxiens qui ne le pourront pas neutral

lol:P

Hello world