#526 Le 20/09/2010, à 23:19
- JLK
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)
OMG.
Mise en situation : si le temps c'est de l'argent, je vis très très largement au-dessus de mes moyens. Genre j'ai des deadlines sur lesquelles je suis déjà méga à la bourre, avec bouquet final sans dépassement possible dans trois semaines.
Première deadline, ce soir. Heure H - 0.2 (et jour J+20…) : mon disque dur rend l'âme.
J'hésite entre fou rire nerveux et folie nerveuse, je crois que j'oscille entre les deux… ><
Salut Skippy. Tu étais sur quel projet ?
Tu avais réglé tes unités de travail sur une période de combien de jours ?
#527 Le 20/09/2010, à 23:26
- Skippy le Grand Gourou
Je suis en fin de thèse, soutenance dans un peu plus de trois semaines, j'aurais dû rendre le manuscrit il y a plus de deux semaines et j'allais rendre les trois premiers chapitres (sur quatre) ce soir, sachant que les rapporteurs doivent rendre leur rapport sur le manuscrit deux semaines avant la soutenance et que le boulot qui me reste à faire est énorme.
Heureusement j'ai une sauvegarde nocturne quotidienne, donc pas perdu grand-chose, si ce n'est le prix d'un disque dur et le temps que je vais perdre à tout réinstaller, avec évidemment tous les soucis que ça risque d'engendrer.
#528 Le 20/09/2010, à 23:28
- jajaX
salut
pas un pire mais un pas cool quand même :
cette après-midi mise en place d'une ordinateur portable dans le collège où je bosse. en général, les pc viennent du conseil général et sont déjà configurés. on branche et zou.... juste faire attention au nom de la machine, c'est tout.
mais pas là...
le pc a été acheté par le collège. il est de marque "HP" et sous vista en plus !
j'ai déjà halluciné en premier boot. et au second... et au troisième.....
puis j'ai passé plus de 2h30/3h à désinstaller beaucoup de truc qui servaient à rien... et 15 mn à installer le principal pour la prof...
une après-midi de bouffée...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#529 Le 21/09/2010, à 09:19
- general alcazar
Un pire moment, mais pour une cliente:
Elle achète un pc complet d'occase. Le vendeur, un pro, a viré le vista préinstallé et installé un win7 cracké (pas facturé quand même).
Dès les premières mises à jour elle se récupère le pop up d'alerte d'authenticité de sa version de windows.
Affolée, elle m'appelle pour que je réinstalle vista. Mais elle tient à ce que ça se passe chez elle.
Je lui explique qu'à domicile ça va lui couter un bras et que je vais passer 3 heures à regarder le pc redémarrer et le disque dur clignoter.
Têtue, elle ne change pas d'avis. J'ai donc passé un après midi complet à glander, fumer sur le balcon tout en étant payé
#530 Le 21/09/2010, à 10:20
- Ras'
Le vendeur, un pro
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#531 Le 21/09/2010, à 11:39
- general alcazar
Le vendeur, un pro
Si,si, il a même un magasin avec un comptoir, une vitrine et une caisse
#532 Le 21/09/2010, à 12:18
- jajaX
oui et y en a beaucoup qui font encore ça.... et évidement Linux connait pas...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#533 Le 21/09/2010, à 12:25
- Tomzz
Bonjour,
Un peu dans la même idée que celle de general alcazar, mais de l'autre coté de la barrière.
Je n'ai pas de magasin, mais sur le coup, je me suis senti vraiment mal.
J'ai récupéré un PC de grande marque (de mer..) vieux de 2 mois mais dont la CM avait pris la foudre (tant mieux, car c'est surtout leurs CM qui sont merdique, le reste c'est du standard.).
J'avais un client qui cherchait ce type de matériel en occase, je n'étais pas sûr de pouvoir récupérer la licence de win7, donc avant de lui proposer un prix, j'ai remis le PC en état.
J'ai donc changé la CM, par un modèle neuf, mais assez différent, j'ai rebooté sur le disque d'origine en l'état, et là, bonne surprise, ça marche.
J'ai donc fais une restau système, histoire de repartir à zéro, puis fais toutes les m à j et configurations nécessaires (changer quelques pilotes, et ajouté quelques logiciels...).
Tout c'est bien passé, et étonnamment, aucun message concernant l'activation de windows.
Après, plusieurs vérifications de la version lors d'installation de diverse m à j crosoft, c'est confiant que j'ai livré le PC à mon client.
Heureusement, celui-ci était gaucher et la souris livrée prévue pour les droitiers.
Du coup, j'y suis revenu une semaine plus tard, pour lui changer le rongeur, et j'en ai profité pour vérifier si tout allait bien.
Et là, grosse sueurs, je tombe sur le message, "Votre copie de Windows n'est pas activée.. gna gna... reste 24 jours.".
Je me suis vu obligé de m'enquiller une nouvelle licence et donc de réduire ma marge à pas grand chose (marge sur deux affaires en plus, parce que la récup du PC constituait mon gain sur une autre intervention ).
J'ai donc repris le PC résigné à racheter une licence si nécessaire.
Sans trop y croire, j'ai tenté l'activation par tél en faisant le M. Michu, histoire de ne pas avoir trop de questions...
Et ouf, c'est passé, j'ai pu réactiver ce windows 7 sans rien débourser de plus.
Mais c'est vraiment la misère leur système de licences, non seulement le message concernant l'activation a mis au moins deux jours à apparaitre, mais en plus il fallait aller le chercher au fin fond du panneau de configuration.
Sans cette histoire de souris, j'aurais eu droit à un coup de fil d'un client m'accusant de "piratage" au bout des 24 jours.
Ou pire il n'aurait rien compris jusqu'à ce que quelqu'un de plus connaisseur que lui s'en aperçoive.
#534 Le 21/09/2010, à 14:07
- general alcazar
@Tomzz
Windows survit au changement de carte si les chipset de la nouvelle carte sont de même marque.
Quant à l'activation de windows, effectivement le compte à rebours n'apparaît pas tout de suite.
Dès la fin de la nouvelle install, via le menu démarrer, taper les premières lettres d "activation" et la bonne entrée apparaît en tête du menu.
Plus qu'à ensuite coller le n° de licence et ça roule.
#535 Le 21/09/2010, à 14:26
- Tomzz
Jusqu'à il y a peu, je n'avais fais ça que sur des XP, l'activation était demandée dés le premier boot et l'activation par le net avait fonctionné.
Sous Vista je ne l'ai fait qu'avec des versions cd oem ça avait aussi marché par le net et j'avais été informé tout de suite également.
Seven, je connais le piège maintenant
Sinon, pour éviter tous ces soucis, je préfère Ubuntu, mais le client ne veut pas à chaque fois.
#536 Le 21/09/2010, à 18:13
- general alcazar
je préfère Ubuntu, mais le client ne veut pas à chaque fois
Itou.
Quand je vois comment certains se battent avec leur pc, j'ai des scrupules à leur proposer de passer à autre chose.
#537 Le 21/09/2010, à 19:09
- Elzen
Quand je vois comment certains se battent avec leur pc, j'ai des scrupules à leur proposer de passer à autre chose.
Y compris quand l'autre chose en question pourrait justement leur éviter de se battre ?
Tous les gens que j'ai aidé à migrer –sur leur propre demande– étaient sensibilisés à l'idéologie du Libre, mais beaucoup d'entre eux avaient aussi plein de soucis dans l'utilisation de Windows qui se sont brusquement résolus dès que Windows a disparu de la circulation.
Dernière modification par ArkSeth (Le 21/09/2010, à 19:09)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#538 Le 21/09/2010, à 21:31
- PPdM
Un pire moment, mais pour une cliente:
Elle achète un pc complet d'occase. Le vendeur, un pro, a viré le vista préinstallé et installé un win7 cracké (pas facturé quand même).
Dès les premières mises à jour elle se récupère le pop up d'alerte d'authenticité de sa version de windows.
Affolée, elle m'appelle pour que je réinstalle vista. Mais elle tient à ce que ça se passe chez elle.
Je lui explique qu'à domicile ça va lui couter un bras et que je vais passer 3 heures à regarder le pc redémarrer et le disque dur clignoter.
Têtue, elle ne change pas d'avis. J'ai donc passé un après midi complet à glander, fumer sur le balcon tout en étant payé
A force de ce faire couilloner les gens prefee payer mais savoir pourquoi !
Bonjour,
Un peu dans la même idée que celle de general alcazar, mais de l'autre coté de la barrière.
Je n'ai pas de magasin, mais sur le coup, je me suis senti vraiment mal.J'ai récupéré un PC de grande marque (de mer..) vieux de 2 mois mais dont la CM avait pris la foudre (tant mieux, car c'est surtout leurs CM qui sont merdique, le reste c'est du standard.).
J'avais un client qui cherchait ce type de matériel en occase, je n'étais pas sûr de pouvoir récupérer la licence de win7, donc avant de lui proposer un prix, j'ai remis le PC en état.
J'ai donc changé la CM, par un modèle neuf, mais assez différent, j'ai rebooté sur le disque d'origine en l'état, et là, bonne surprise, ça marche.
J'ai donc fais une restau système, histoire de repartir à zéro, puis fais toutes les m à j et configurations nécessaires (changer quelques pilotes, et ajouté quelques logiciels...).
Tout c'est bien passé, et étonnamment, aucun message concernant l'activation de windows.
Après, plusieurs vérifications de la version lors d'installation de diverse m à j crosoft, c'est confiant que j'ai livré le PC à mon client.
Heureusement, celui-ci était gaucher et la souris livrée prévue pour les droitiers.
Du coup, j'y suis revenu une semaine plus tard, pour lui changer le rongeur, et j'en ai profité pour vérifier si tout allait bien.
Et là, grosse sueurs, je tombe sur le message, "Votre copie de Windows n'est pas activée.. gna gna... reste 24 jours.".Je me suis vu obligé de m'enquiller une nouvelle licence et donc de réduire ma marge à pas grand chose (marge sur deux affaires en plus, parce que la récup du PC constituait mon gain sur une autre intervention
).
J'ai donc repris le PC résigné à racheter une licence si nécessaire.
Sans trop y croire, j'ai tenté l'activation par tél en faisant le M. Michu, histoire de ne pas avoir trop de questions...
Et ouf, c'est passé, j'ai pu réactiver ce windows 7 sans rien débourser de plus.
Mais c'est vraiment la misère leur système de licences, non seulement le message concernant l'activation a mis au moins deux jours à apparaitre, mais en plus il fallait aller le chercher au fin fond du panneau de configuration.
Sans cette histoire de souris, j'aurais eu droit à un coup de fil d'un client m'accusant de "piratage" au bout des 24 jours.
Ou pire il n'aurait rien compris jusqu'à ce que quelqu'un de plus connaisseur que lui s'en aperçoive.
Passe moi un mel et je t'expliquerai comment faire pour être en règle dans ce cas sans racheter une licence et c'est validé par MS
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#539 Le 21/09/2010, à 21:45
- pfriedz
Passe moi un mel et je t'expliquerai comment faire
Je veux pas faire mon chiant mais ça s'oppose un peu aux principes d'un forum, ça…
#540 Le 21/09/2010, à 21:51
- JLK
Passe moi un mel et je t'expliquerai comment faire
Je veux pas faire mon chiant mais ça s'oppose un peu aux principes d'un forum, ça…
Oui, ça fait réseau clandestin.:rolleyes:
Déjà que les les TUX-migreurs en séries donnent des CD sous le manteau... :):lol:
Dernière modification par JLK (Le 21/09/2010, à 21:52)
#541 Le 27/09/2010, à 18:56
- src
Samedi je formatte mon ordinateur et réinstalle Windows 7.
Puis je lance le rapatriement de mes 250Go de fichiers stockés sur mon serveur.
Ensuite je lance l'utilitaire de défragmentation de Windows, ce dernier me dit que le disque est fragmenté à 55%.
Plus de la moitié du disque en vrac en 1 jour, NTFS fait fort. Mais le pire c'est que j'ai installé mon utilitaire favori, O&O Defrag et celui-ci m'a annoncé... un taux de fragmentation de 99,54%!!!
Je dis respect à NTFS, on attend des sommets là.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#542 Le 27/09/2010, à 20:06
- omc
Et celui là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=418718
Respect !!
#543 Le 27/09/2010, à 20:15
- JLK
Samedi je formatte mon ordinateur et réinstalle Windows 7.
Puis je lance le rapatriement de mes 250Go de fichiers stockés sur mon serveur.Ensuite je lance l'utilitaire de défragmentation de Windows, ce dernier me dit que le disque est fragmenté à 55%.
Plus de la moitié du disque en vrac en 1 jour, NTFS fait fort. Mais le pire c'est que j'ai installé mon utilitaire favori, O&O Defrag et celui-ci m'a annoncé... un taux de fragmentation de 99,54%!!!
Je dis respect à NTFS, on attend des sommets là.
Allez tu peux arriver à 100%. Je sais que tu le peux.
Bon, je suis jaloux, avec mes partitions ext4 je n'arrive pas à avoir ce taux. Linusque c'est nuuuuul --> Allô ?! SOS connerie ? .
#544 Le 05/10/2010, à 21:05
- PPdM
Aujourd'hui, je vais installer un nouveau post chez un client, et pour gagner du temps je décide de cloner le disque d'un poste identique en production, je ne sais pas comment je me suis démerder j'ai cloné le disque vierge sur le disque en prod !!!!!:mad:
Heureusement que le disque que j'ai cloné était vierge mais au lieu de gagner du temps j'ai perdu une heure et demi a reconstruire le disque écrasé !:mad:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#545 Le 05/10/2010, à 22:28
- andso
bonjour
j' ai utilisé un outil (en mode texte pour sauvegarder un disque (enfin ses datas) avant manips de réparation hasardeuses ou tu te perdais les pinceaux entre la source et la cible: après 3 explications j' ai décidé d' oublier son nom.
Son nom?
je te citais : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3768982#p3768982 y' a peu,
Dernière modification par andso (Le 05/10/2010, à 22:36)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#546 Le 05/10/2010, à 22:43
- PPdM
J'ai pas bien pigé ta question, tu veux savoir quoi exactement?
Pour le reste je fais migrer qui je peux quand je peux, mais ce n'est pas évidente cause de certains softs difficiles a faire tourner sous Linux mais je teste a chaque fois que possible.
e travaille avec un labo biologique qui tourne sous Redheat mais malgré tout il y a des postes sous win ou mixte avec des sessions sur un serveur Redhat
#547 Le 05/10/2010, à 23:25
- andso
@pierguiard
le nom de l'outil pour cloner que tu as utilisé?
Dernière modification par andso (Le 05/10/2010, à 23:28)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#548 Le 06/10/2010, à 00:46
- PPdM
La j'avais utilisé Acronis parce-que Clonezilla ne passe pas sur ces pc, mais c'est de ma faute, j'ai inversé la source et la cible, depuis samedi je fais tout de travers !:|
Dernière modification par pierguiard (Le 06/10/2010, à 00:47)
#549 Le 06/10/2010, à 09:47
- Etoma
Alors moi, je suis pas un professionnel de l'informatique, non, non mais bon je sais deux-trois choses.
Et donc au boulot, ma collègue m'appelle, elle bossait sur un truc sur tableur.
Et donc, elle est toute énervée. Je lui demande ce qui se passe et elle me montre l'écran tout en vociférant sur les technologies. Moi je trouve, ca très drôle et je jette un coup d'œil sur l'écran.
Et là j'ouvre des grands yeux tout rond, en bas dans une case qui faisait après toute la page, une série de yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy qui ne s'arrête plus.
J'me dis putain, c'est quoi se délire. Je regarde ma collègue, j'me gratte la tête et la "ding", la petite lumière, j'enlève le livre qui appuyait sur la touche y........
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#550 Le 06/10/2010, à 10:43
- tshirtman
heu… y c'est presque le milieu du clavier oO… comment c'est possible un truc pareil…