Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#54726 Le 17/10/2010, à 01:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

milkyway a écrit :

Mon prof de français au collège m'a appris qu'exprimer un avis seulement négatif ou positif n'avait aucune valeur si il n'était pas accompagné d'une argumentation neutral

Les intellos racontent n'importe quoi. La valeur d'un avis dépend uniquement du rapport entre la force que tu es prêt à employer pour l'imposer et la force que l'autre est prêt à employer (ou capable d'employer) pour le refuser. Et c'est clair qu'une batte de baseball, ou une kalachnikov, ou une tsar bomba… ont une valeur argumentative infiniment supérieure à tous les discours de profs de français.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#54727 Le 17/10/2010, à 01:26

cm-t

'Nuit

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#54728 Le 17/10/2010, à 01:31

ArzhurB

$ bn *
$ sudo halt

#54729 Le 17/10/2010, à 01:32

\\Ouranos//

Р'tite G☢gole mad a écrit :
milkyway a écrit :

Mon prof de français au collège m'a appris qu'exprimer un avis seulement négatif ou positif n'avait aucune valeur si il n'était pas accompagné d'une argumentation neutral

Les intellos racontent n'importe quoi. La valeur d'un avis dépend uniquement du rapport entre la force que tu es prêt à employer pour l'imposer et la force que l'autre est prêt à employer (ou capable d'employer) pour le refuser. Et c'est clair qu'une batte de baseball, ou une kalachnikov, ou une tsar bomba… ont une valeur argumentative infiniment supérieure à tous les discours de profs de français.

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#54730 Le 17/10/2010, à 01:33

Crocoii

pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :

Encore une fois, vive la Belgique et l'Algérie !

La quelle de Belgique ? Wallonne ou Flamande ? tongue

Je ne sais pas. Wallon ou flamand, le créateur du picon ?

ArzhurBZH a écrit :

Et tu vas nous faire croire que tu ne connais pas le principe des programmes portables ?! mad

¿ che ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#54731 Le 17/10/2010, à 01:33

Compte anonymisé

milkyway a écrit :

lol lol lol

#54732 Le 17/10/2010, à 01:35

nany

milkyway a écrit :

Être prêt ne veut pas dire que la force sera systématiquement employée, donc la négociation reste toujours possible, non ?

#54733 Le 17/10/2010, à 01:35

Вiɑise

gogole : tu confonds argumentation et persuasion !

#54734 Le 17/10/2010, à 01:41

Sir Na Kraïou

le n@nyl@nd a écrit :
milkyway a écrit :

Être prêt ne veut pas dire que la force sera systématiquement employée, donc la négociation reste toujours possible, non ?

Non.

C'est pas du bleu.

#54736 Le 17/10/2010, à 01:51

Crocoii

Non.

BN

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#54737 Le 17/10/2010, à 01:54

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

gogole : tu confonds argumentation et persuasion !

Non.

Je répondais sur la valeur d'un avis négatif ou positif non accompagné d'une argumentation. Quand un gus dit non sans argumenter et avec une tsar bomba amorcée dans les mains, son avis a beaucoup de valeur. tongue

En plus, on parle d'avis, ça ne nécessite pas nécessairement d'argumentation, puisqu'on peut avoir un avis sans nécessairement souhaiter convaincre l'autre. Les profs de français ont, en plus, un point de vue de prosélytes, puisqu'ils sont incapables de concevoir qu'un avis puisse être personnel. Comme si on avait des comptes à rendre à propos de tout ce qu'on pense. Si j'ai décidé que non, et que rien ne me fera revenir sur ma décision, que j'argumente trois heures ou que j'exprime simplement mon refus ne changera rien, et la valeur de mon avis tiendra essentiellement à ma volonté de ne pas en changer.

Franchement, tu t'imagines argumenter sur le bulletin de vote d'un référendum ? D'ailleurs, c'est un coup à rendre le vote nul, donc répondre plus qu'un avis négatif ou positif non argumenté, c'est lui enlever toute valeur.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 17/10/2010, à 01:55)

C'est pas du bleu.

#54738 Le 17/10/2010, à 02:01

PPdM

plop et bn

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#54739 Le 17/10/2010, à 02:03

herberts

Plop

#54740 Le 17/10/2010, à 02:03

CasseTaTele

plop

#54741 Le 17/10/2010, à 02:05

compte supprimé

Dodo time.

#54742 Le 17/10/2010, à 02:09

Вiɑise

gogole : tu t'es trompée de voie, 'faut que t'étudies la réthorique big_smile

#54743 Le 17/10/2010, à 02:12

Sir Na Kraïou

Non.

C'est pas du bleu.

#54744 Le 17/10/2010, à 02:19

tshirtman

Biaise a écrit :

Bon j'vous mets à contribution...

Mon frangin, 13 ans, se mets sérieusement au C. Il essaie de faire un jeu (le jeu du + ou -). Il suit le cours du SdZ. Il a du mal, là il pleure devant sa boucle infinie big_smile

Qui a un guide/manuel pour débutant, dans l'idéal libre (sinon j'lui offrirai tant pis c'est mon frère il a tous les droits), à conseiller ?
On m'a conseillé le K&R mais j'ai pas l'impression que ce soit un bon truc pour les débutants wink

non le K&R c'est les pratiques moches d'un autre temps, par les gens qui ont créé un langage abscon avec quelques erreurs grossières de conception pour répondre aux besoin de leur époque… et qui fière d'eux te montre leur code sale et moche…

De toutes façons faut pas apprendre à programmer avec le C…

Le site du zero c'est de la merde aussi, mais peut être un peu moins mauvaise pour le C… je sais pas trop…

mais je n'ai pas de bonnes références en tête là en fait… va voir le fil du farfadet spatial sur les différents langages…

et bonne nuit…

Dernière modification par tshirtman (Le 17/10/2010, à 02:19)

#54745 Le 17/10/2010, à 02:30

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#54746 Le 17/10/2010, à 02:48

edge_one

faut arrêter de faire mumuse avec les droits...

jdç jdr...

#54747 Le 17/10/2010, à 03:04

Compte anonymisé

inbox a écrit :

N'nuit. cool

#54748 Le 17/10/2010, à 03:04

ljere

bonne nuit

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#54749 Le 17/10/2010, à 03:05

crowd

plop

#54750 Le 17/10/2010, à 03:06

Кຼزດ

Hop

dou