Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 11:59

Pandrass

Xubuntu sur torrent [Résolu] ?

Bonjour à tous,

je me trouve actuellement au Congo, et je souhaiterais télécharger xubuntu pour une asbl locale. Malheureusement, les connexions ici sont très très lentes (8h en moyenne pour un cd d'installation), et les pannes de courant très nombreuses. Et dès que le courant coupe, tout le téléchargement est à recommencer. Je suis passé par un cyber café, qui me l'a téléchargé, mais l'image est incrustée dans ma clé usb et n'a pas l'air de vouloir en bouger (pas moyen de la transférer sur mon pc, de la graver ni de vérifier son intégrité...). Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous n'avait pas une idée de comment résoudre ce problème.
Je suis un peu gêné car l'ordi de l'assoc' est inutilisable à cause de moi. J'ai voulu installer ubuntu mais le pc est trop vieux et rein ne fonctionne plus. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution pour moi. Peut-on, par exemple, trouver xubuntu sur des sites de torrent (jamais utilisé ça, à la limite ma dernière utilisation en la matière était Kazaa ;-)) ? La solution postale est à écarter, la poste est fermée depuis 2 ans ici...

Merci à tous,

Adrien

Dernière modification par Pandrass (Le 22/10/2010, à 14:46)

#2 Le 22/10/2010, à 12:12

helly

Re : Xubuntu sur torrent [Résolu] ?

Bonjour !
Tu peux trouver un .torrent de xubuntu ici : http://xubuntu-fr.org/telechargement
Tu cliques sur « Plus d'option », tu valides « utiliser bittorent » puis tu cliques sur le gros cadre « Télécharger… » ça devrait te donner un torrent wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 22/10/2010, à 13:32

Pandrass

Merci,

je télécharge un logiciel de torrent et je vois si ça marche (ça ne marche pas pour le moment en suivant simplement le lien... Un rapport avec l'endroit où je me trouve ?).

#4 Le 22/10/2010, à 13:35

helly

Je comprend pas.
Donc tu as installé un client torrent ?
Tu as bien téléchargé le .torrent de ubuntu comme de t'ai dit ?
Ensuite via ton client torrent, tu as bien séléctionné le fichier .torrent que tu as téléchargé ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 22/10/2010, à 13:51

Pandrass

En fait, il ne télécharge rien du tout. Je clique sur le lien "Télécharger" mais rien ne se passe. Il indique "chargement" dans l'onglet depuis quelques minutes, mais rien ne s'ouvre. Je me suis dit que je devais télécharger un logiciel (Vuze, en l'occurence, qui est un des premiers dans la liste des logiciels de la logithèque") pour qu'il le télécharge. Non ?

#6 Le 22/10/2010, à 13:56

helly

Bon, pour le torrent bizarre que le téléchargement se lance pas, ça vient en effet peut être de ta connexion.
Fais mon un MP et je te passera le fichier .torrent de xubuntu smile.
Après, si j'ai bien compris tu as déjà un ubuntu non ?
Tu dois déjà avoir un client torrent d'installé, transmission je pense.

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 22/10/2010, à 13:59

Ubuntu1988

Essaye aussi ce torrent venant du site officiel de Xubuntu.

J'ai perdu ! :(

#8 Le 22/10/2010, à 14:01

Pandrass

oui, j'ai déjà ubuntu (pas xubuntu), et j'ai transmission. Mais dessus, je ne trouve nulle part où je peux télécharger ça.
Et pour créer un MP, je fais comment hmm ? Si t'as le temps...
Merci bcp, en tous cas !

#9 Le 22/10/2010, à 14:03

helly

C'est bon, prend le lien de ubuntu1988.
Pour transmission, de mémoire tu dois le trouver dans le menu Application, une des sous rubriques.
Tu le lances, puis tu fais « Nouveau→torrent » et tu séléctionnes le torrent que tu as téléchargé.
(je dis ça de mémoire…)

Archlinux-wmii-dwb.

#10 Le 22/10/2010, à 14:07

Pandrass

le lien ne marche pas non plus... La page reste blanche.
Je reviens à la charge, mais ça n'a rien à voir avec le fait que je me trouve au Congo ? Sur différents sites anglophones, on propose des liens en fonction de l'endroit où on se trouve, et il n'y a jamais l'Afrique... (après, j'arrête avec ça !)

#11 Le 22/10/2010, à 14:08

Pandrass

merci quand même, ubuntu1988 wink

#12 Le 22/10/2010, à 14:11

helly

Essaye via le terminal

wget http://torrent.ubuntu.com/xubuntu/releases/maverick/release/desktop/xubuntu-10.10-desktop-i386.iso.torrent

et copie moi ce qui s'affiche sur le terminal.
Quelquesoit ton pays, c'est pas normal que ça marche pas.

Archlinux-wmii-dwb.

#13 Le 22/10/2010, à 14:12

Ubuntu1988

Chez moi, ça télécharge sans soucis, n'aurais tu pas le p2p qui serait bloqué desfois ?

J'ai perdu ! :(

#14 Le 22/10/2010, à 14:18

Pandrass

adrien@adrien-laptop:~$ wget http://torrent.ubuntu.com/xubuntu/relea … so.torrent
--2010-10-22 14:16:34--  http://torrent.ubuntu.com/xubuntu/relea … so.torrent
Résolution de torrent.ubuntu.com... 91.189.90.143
Connexion vers torrent.ubuntu.com|91.189.90.143|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...

Voilà,

j'avance encore une hypothèse douteuse, mais c'est peut-être la lenteur de la connexion qui fait ça. Quand je télécharge, il est souvent autour de 35ko/s.

#15 Le 22/10/2010, à 14:20

helly

Tu as laissé la commande s'exécuter combien de temps ?
Laisse  lui genre 1 minute quand même…

Dernière modification par helly (Le 22/10/2010, à 14:21)

Archlinux-wmii-dwb.

#16 Le 22/10/2010, à 14:21

Pandrass

le p2p ca se bloque sur le réseau-même ? Pcq j'habite dans une école et ça ne m'étonnerait pas qu'ils le bloquent pour limiter les téléchargements...

#17 Le 22/10/2010, à 14:22

helly

Voir mon message, j'ai changé le contenu.
(ce qui n'empêche pas que je recherche une alternative wink.)
Mais même si le p2p est bloqué, wget utilise un téléchargement direct, y'a pas de raison que ça bloque.

Après pour le p2p bloqué, c'est possible, le plus simple est d'exposer ton cas à l'admin réseau de ton école.

Dernière modification par helly (Le 22/10/2010, à 14:23)

Archlinux-wmii-dwb.

#18 Le 22/10/2010, à 14:25

helly

Sinon tu as l'alternative shippy : https://shipit.ubuntu.com/
pour commander gratuitement un cd de xubuntu, mais évidement il faut compter 2 semaines pour le délais de livraison…

Archlinux-wmii-dwb.

#19 Le 22/10/2010, à 14:27

Pandrass

la commande est toujours en cours d'exécution, rien n'a changé depuis le début.
Par contre, pour l'admin réseau, ça va être chaud de le trouver... Quand il y a un soucis d'ordi ici, c'est moi qu'on vient trouver big_smile:D

#20 Le 22/10/2010, à 14:32

helly

Arf en effet tu dois avoir un débit vraiment moisi…
Je pense que si juste un .torrent de quelques Kio met autant de temps, tu auras plus vite fait de commander le cd via shippy wink.
Enplus t'auras un beau cd officiel dans sa pochette \☺/ !

Archlinux-wmii-dwb.

#21 Le 22/10/2010, à 14:40

Pandrass

mouais, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de poste dans ce pays, et tous les objets non accompagnés de leur propriétaire sont saisis à la douane. Je vais aller dans le magasin d'informatique de la ville, peut-être qu'ils auront une combine et que ce cd gratuit ne me coûtera pas trop cher smile

Un tout grand merci, en tous cas. C'est cool d'avoir essayé !

Bonne après-midi, et à une prochaine !

#22 Le 22/10/2010, à 14:42

helly

Ok, bonne chance !

Archlinux-wmii-dwb.