Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 18/11/2010, à 20:29

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31quater)

helly a écrit :

ns X avec la touche altgr+shift, mais c'est pas si important…
Et puis c'est class de dire
« -Jsuis sous GNU/Linux
-Ha, sous ubuntu ?
-Nan, sous arch.
-Je connais pas.
- cool »

Ça existe des gens qui comprennent ce qu'est GNU/Linux (surtout le GNU), mais qui connaissent pas Arch ? C'est pourtant connue comme distrib' non ? quoique, mon prof de physique ne connait pas, et pourtant il a l'air calé (il refuse de bosser sur les ordis Windows du lycée donc il a toujours une clef avec slax sur lui big_smile).

@hopimet : OTA ça veut dire quoi ? (cf. mon topic sur la màj Android).

Et sinon, hdp cool

Dernière modification par Shanx (Le 18/11/2010, à 20:29)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#677 Le 18/11/2010, à 20:33

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

helly a écrit :

Intelligence n'implique pas forcément bonnes notes !
La réciproque est tout aussi valable.

Exact, sinon, on trouverait des personnes intelligentes en math sup math spé...

edit :

Non ARch n'est pas une distro connue. C'est un truc de geeks profonds. Les distro connues, ce sont Ubuntu et dérivées, Mandriva, fedora, un peu débian.

Dernière modification par ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ (Le 18/11/2010, à 20:35)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#678 Le 18/11/2010, à 20:35

helly

@floyd : heuuuu oui, et ?
@Кຼزດ : c'est toi l'exception !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#679 Le 18/11/2010, à 20:35

compte supprimé

Shanx a écrit :

@hopimet : OTA ça veut dire quoi ? (cf. mon topic sur la màj Android).

Over The Air

En wifi ou en 3G (donc sans de connexion filaire à un PC). Compte tenu du volume prévisible de ce genre de MAJ, il vaut mieux être connecté en wifi.

#680 Le 18/11/2010, à 20:38

Mornagest

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#681 Le 18/11/2010, à 20:38

helly

Shanx a écrit :

Ça existe des gens qui comprennent ce qu'est GNU/Linux (surtout le GNU), mais qui connaissent pas Arch ?

Pour le GNU, à la rigueur (en même temps, j'écris GNU/Linux, mais je dis linux ><).
Mais sinon ouais.
Le gus de base connait ubuntu, à la rigueur debian et fedora, mais ça s'arrête là.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#682 Le 18/11/2010, à 20:40

Кຼزດ

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
helly a écrit :

edit :

Non Arch n'est pas une distro connue. C'est un truc de geeks profonds. Les distro connues, ce sont Ubuntu et dérivées, Mandriva, fedora, un peu débian.

Non, là tu cites les vieilles, c'est différent, même si ça a un lien.
Disons que Arch est relativement jeune (2003, me semble), et n'a pas d'eye candy (enfin, pas du point de vue général) pour attirer les utilisateurs à la manière d'ubuntu. Pourtant, c'est quand même la 9ème distro sur distrowatch, ce qui est relativement élevé, étant donné que les utilisateurs passent relativement peu par là.

dou

#683 Le 18/11/2010, à 20:45

Floyd Pepper

helly a écrit :

Arch ça roxx !
Et puis c'est class de dire
« -Jsuis sous GNU/Linux
-Ha, sous ubuntu ?
-Nan, sous arch.
-Je connais pas.
- cool »

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 18/11/2010, à 20:45)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#684 Le 18/11/2010, à 20:50

helly

lol !

Archlinux-wmii-dwb.

#685 Le 18/11/2010, à 20:52

Shanx

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
helly a écrit :

Tu me cherches ? Tu veux te battre ? tongue

Non ARch n'est pas une distro connue. C'est un truc de geeks profonds. Les distro connues, ce sont Ubuntu et dérivées, Mandriva, fedora, un peu débian.

Ah, pourtant je croyais. Son nom revient assez souvent ici, dons je la pensais assez répandue.
Par contre, "pour les geek profond" ? Je l'utilise et je me défini pas spécialement comme tel. Je suis "le gars qui s'y connait" dans la classe, mais je suis pas super fort comparé à ceux ici (par contre oui, je suis un geek, mais dans le sens large, donc pas que l'informatique mais aussi la culture associée).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#686 Le 18/11/2010, à 21:31

Sir Na Kraïou

Les gens intelligents savent s'adapter à une situation. Si t'es un génie incompris, soit tu assumes et revendiques ta marginalité, donc tu en fais quelque chose, soit tu la subis, lequel cas c'est être faible. J'n'aime pas ces discours pleurnichards du type l'école brime des génies : autant chuis d'accord pour dire que le système est pourri et pas adapté à tous, autant je ne classerais pas dans la catégorie génie les gens qui n'arrivent à rien d'autre que pleurnicher en se cherchant des excuses du type je suis génial.

Genre moi, c'est clair que chuis géniale, mais ça n'empêche que quand je me plante à un devoir, c'est généralement parce que j'n'ai rien branlé, et j'assume.

C'est assez curieux, la définition d'intelligence. On s'amuse à la chiffrer, à la tester, à la mesurer, c'est une vision hyper scientifique, mais on a complètement zappé la définition. Pour moi, un gus intelligent, c'est un gus qui arrive à s'adapter. S'adapter à son milieu, y vivre le mieux possible : on te met dans la jungle ou en Sibérie, t'arrives à bouffer, pas te faire bouffer et pas crever de chaud ou de froid. On te met dans une société moderne, t'arrives à t'y adapter, ou encore mieux, à l'adapter à ta volonté. Donc pas du tout la vision romantique de l'artiste à côté de la plaque, à la limite du handicap. Mais d'façon, ça arrange bien tout le monde de se trouver des excuses pour justifier sa vie de merde, vaut mieux se dire qu'on est un génie qu'un loser, non ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#687 Le 18/11/2010, à 21:37

compte supprimé

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Les gens intelligents ...

Que dire de plus à part que j'approuve à 200%

Les gens intelligents doivent être capable de s'adapter à un système qui doit quant à lui être accessible à tous et tirer vers le haut. De toute façon, les bons élèves ou étudiants, tu peux leur faire des cours de merde, ils s'en sortiront quand même. Ce sont les moyens et les mauvais qui se planteront.

#688 Le 18/11/2010, à 21:44

Slystone

Plop !
Je dois faire un tuto d'install Wordpress pour une asso, quelqu'un sait-il à qui je peux demander des screenshots sous Windows et MacOs svp ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#689 Le 18/11/2010, à 21:46

Вiɑise

hopimet a écrit :

Les gens intelligents ...

Que dire de plus à part que j'approuve à 200%

Les gens intelligents doivent être capable de s'adapter à un système qui doit quant à lui être accessible à tous et tirer vers le haut. De toute façon, les bons élèves ou étudiants, tu peux leur faire des cours de merde, ils s'en sortiront quand même. Ce sont les moyens et les mauvais qui se planteront.

J'aime bien votre raisonnement, j'ai toujours trouvé con d'attriber l'intelligence aux bonnes notes. Tellement de teubés avec de bonnes notes et de surdoués qui se plantent...
Du coup oui, y a la question de rien branler ou bien bosser malgré que ce soit lourd (surtout quand tu bosses sur un truc qu'i t'intéresses pas ou qui est d'un niveau inférieur au tien). Mais cela tient à la motivation.
Une question : dans notre société, quelle motivation peut-on avoir à se comporter intelligemment ? pour ses besoins élémentaires, le mieux est d'être costaud, discret et bête, de ne pas trop en comprendre et surtout pas trop chercher à savoir.

Bonus
Situation toute conne que j'ai connu
-> Instit' de primaire catho-séniles qui refusaient de répondre si je posais une question au dessus du niveau de la clase
-> Bibliothécaire qui m'interdissait l'accès à la section pour adulte
-> pas d'encyclopédie à la maison
-> pas d'internet
Hum
En fait j'avoue, si j'avais intelligente, j'me serais cassée de chez moi à 6 ans avec un baluchon et mon petit vélo pour partir à l'aventure tongue

Dernière modification par Biaise (Le 18/11/2010, à 21:50)

#690 Le 18/11/2010, à 21:47

helly

Bibi a écrit :

fixed ?

Archlinux-wmii-dwb.

#691 Le 18/11/2010, à 21:49

PPdM

Biaise a écrit :

Enfin, y aura au moins un truc qui m'aura mise de bonne humeur aujourd'hui :
Se faire demander de l'aide par une doctorante alors qu'on est en licence, check tongue
Victoire savoureuse : elle ne m'a pas reconnue mais elle m'avait taillée dans un débat qu'elle présidait l'an dernier où j'étais la plus jeune. Je ne le lui dirai pas et je ne me vengerai pas, c'est déjà fait, mon amour propre s'est goinfré ! tongue

Félicitations, tu es sur la voie de la sagesse, que je n'ai pas encore, je te rassures, le chemin est long et l'arrivée inatteignable, comme arriver a la surface d'un trou noir, les amateurs d'astro-physique comprendrons.

Les gens intelligentsc pas du tout la vision romantique de l'artiste à côté de la plaque, à la limite du handicap...../... Mais d'façon, ça arrange bien tout le monde de se trouver des excuses pour justifier sa vie de merde, vaut mieux se dire qu'on est un génie qu'un loser, non ?

Je plussoie a donf !

Plus pragmatique , bonsoir! big_smile
encore plus pragmatique, j'ai changer le clavier de mon portable Dell
prix DELL 150€ prix Exapart por compris 27€ big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#692 Le 18/11/2010, à 21:54

Crocoii

À la gogole
Euh, quelqu'un qui s'adapte à notre société, genre un trader, est plus intelligent que quelqu'un qui a réfléchi aux problèmes de la modernité, comme Gunther Anders ou Michel Henry ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#693 Le 18/11/2010, à 21:59

tshirtman

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

Bon, tout conseil en droit est bienvenu. Un ami a participé à un reportage sur un sujet sensible et ses propos on été énormément coupés, et inclus dans un reportage complétement partial qui va à l'encontre de tout ce que cet ami défend. Et ça va être diffusé dimanche soir... sad

Un bon conseil tout court : ne jamais parler aux journalistes, sauf en direct.

comme chez les flics: "tout ce que vous direz pourra être retenus contre vous" hmm

#694 Le 18/11/2010, à 22:06

Crocoii

Ne rien dire les énervent pas mal aussi. C'est la méthode la plus simple pour une garde d'av prolongée. En sachant qu'ils vont raconter des cracks sur la loi, profitant de l'absence d'un avocat. Il devrait en avoir un en consultation libre, ça éviterait de se faire molester ou abuser.

Ça me fait penser à ses anti nucléaires qui, pour empêcher un train se sont enchainer aux rails en prévenant la préfecture. Résultat, trois personnes au chu grâce à la disqueuse. sad

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#695 Le 18/11/2010, à 22:08

compte supprimé

Crocoii a écrit :

À la gogole
Euh, quelqu'un qui s'adapte à notre société, genre un trader, est plus intelligent que quelqu'un qui a réfléchi aux problèmes de la modernité, comme Gunther Anders ou Michel Henry ?

Ce sont deux formes différentes de l'intelligence. L'intelligence n'est pas monomorphe, je pense.

@tshirtman,
Surtout que certains journalistes sont parfois les auxiliaires de la police.

@Biaise,

malgré que ce soit lourd

C'est pas beau "malgré que", même si ces trous du cul d'académiciens le tolèrent m'a-t-on dit.

#696 Le 18/11/2010, à 22:09

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

J'aime bien votre raisonnement, j'ai toujours trouvé con d'attriber l'intelligence aux bonnes notes. Tellement de teubés avec de bonnes notes et de surdoués qui se plantent...

En fait, faut que je précise un truc. Le gros lieu commun, quand on parle d'intelligence, c'est de citer Einstein. Okay, donc Einstein est un gus particulièrement intelligent, j'suis d'accord.

À partir de là, les gens vont victorieusement te faire remarquer qu'il était nul à l'école. Et à mon avis, c'est là qu'est la faille : il l'était peut-être, certes, mais il n'a pas été reconnu pour sa nullité à l'école. Il n'a pas passé sa vie à ronchonner qu'il avait un super qi qui déchire sa race et que l'école c'est de la daube. Il a fait quelque chose de sa vie, a contourné la difficulté et a exprimé son intelligence en participant utilement à la société, en faisant avancer la connaissance humaine.

Donc je suis parfaitement d'accord pour dire on peut être intelligent et nul à l'école, c'est juste l'attitude pleurnicharde qui revendique un QI comme excuse et ne va pas plus loin. De même, quelqu'un qui bûche, a de bonnes notes et s'en sort grâce à son travail scolaire, il est intelligent parce qu'il s'est saisi d'une opportunité (l'école) pour faire un truc de sa vie, alors que celui qui bûche, a de bonnes notes mais ne les "rentabilise" pas (des bonnes notes juste pour des bonnes notes), il lose.

Plus généralement, je trouve que c'est complètement con de mesurer l'intelligence, c'est une qualité qui se prouve. Genre, on prend une autre qualité, comme le courage. T'imagines un héros qui s'enfuit en pissant dans son froc, et qui explique que ouais, mais j'suis quand même courageux, j'ai un quotient courage de 180 ?

biaise a écrit :

-> Instit' de primaire catho-séniles qui refusaient de répondre si je posais une question au dessus du niveau de la clase
-> pas d'encyclopédie à la maison
-> pas d'internet

Bah, j'ai dit qu'être intelligent, c'est savoir s'adapter. Si tu arrives à survivre dans un milieu de cons, t'es intelligente. tongue

C'est pas du bleu.

#697 Le 18/11/2010, à 22:12

compte supprimé

En même temps, chez les enfants, je pense qu'il faut dissocier intelligence et maturité (chez certains adultes aussi d'ailleurs).

#698 Le 18/11/2010, à 22:14

helly

Bah, j'ai dit qu'être intelligent, c'est savoir s'adapter. Si tu arrives à survivre dans un milieu de cons, t'es intelligente.

Mouais…
SI t'es encore plus intelligente, tu cherches à faire évoluer le milieu !

edit : ↓ ça va ouais ? mad.

Dernière modification par helly (Le 18/11/2010, à 22:15)

Archlinux-wmii-dwb.

#699 Le 18/11/2010, à 22:14

Crocoii

évoluer, non ?

#700 Le 18/11/2010, à 22:15

Sir Na Kraïou

Crocoii a écrit :

À la gogole

Chais pas si les traders sont des gens heureux et bien dans leurs baskets, personnellement ce n'est pas le genre de vie qui me conviendrait, donc je ne serais pas intelligente, si je le devenais. L'intelligence, c'est relatif, non ? C'est par rapport à une situation, ce que tu veux faire. Si ton objectif, c'est de gagner plein de flouze, c'n'est peut-être pas un mauvais plan. Si t'es un littéraire qui trouve son bonheur dans l'étude, c'est complètement con. À l'inverse, si tu deviens prof de fac alors que tu voulais du flouze et une rolex, t'es un peu stupide.

C'est pas du bleu.