#1601 Le 23/11/2010, à 13:07
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31quater)
Non. J'n'ai pas cours, aujourd'hui, et j'ai la flemme de bouger à la fac. Donc là, je fais un peu de googlage sur mon sujet, tout en traînant ici, et après j'irai lire et ficher. Cool journée…
Dommage qu'il y ait un type qui perce, cloue et ponce depuis une semaine, j'espère qu'il va tomber sur un câble électrique, avec sa putain de perceuse et qu'il va s'électrocuter !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1602 Le 23/11/2010, à 14:17
- Henry de Monfreid
preums après down !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1603 Le 23/11/2010, à 14:18
- Henry de Monfreid
preums après down !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1604 Le 23/11/2010, à 14:21
- Henry de Monfreid
preums après down !
#1605 Le 23/11/2010, à 14:25
- Biaise_au_taf
@ gogole : c'était le programme de ma journée jusqu'à ce qu'un coup d'oeil sur mon planning me fasse gagner 10h dans une salle surchauffée par des PC-windows en rute. XD
N'empêche j'ai appris à une étudiante à lire ses podcast (oué, certains profs podcast leurs cours) avec VLC alors qu'à la base elle essayait d'utiliser Itunes
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#1606 Le 23/11/2010, à 14:54
- Henry de Monfreid
Triple post !
Pourtant je n'ai cliqué qu'une fois.
#1607 Le 23/11/2010, à 14:57
- Biaise_au_taf
Merde, maintenant je sers de Bescherelle humain. Ma profession n'a pas de limite
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#1608 Le 23/11/2010, à 15:05
- Henry de Monfreid
sudo aptitude install verbiste
#1609 Le 23/11/2010, à 15:12
- Pylades
Pylade a écrit :♥
Toujours aussi prévisible.
Pylade a écrit :J'adore quand tu parles de trucs improbables.
C'n'est pas improbable, c'est mon Unif, c'est là que je passe l'essentiel de ma vie, depuis quatre ans !
En première année, au premier CM d'histoire moderne, le prof nous a fait une présentation dans le genre, sur les relations diplomatiques qu'on pouvait avoir avec les autres UFR, sur les chats et les clodos. D'ailleurs, j'n'ai pas parlé des chats et des clodos.
Entre le Tertre et la BU, il y a le clodo, toujours le même, il parle tout seul, engueule les gens et discute parfois. Si on lui paye un café ou un sandwich, il ne dit pas non. Il a quatre sacs, donc quand il se déplace, il les porte deux par deux, les avance un peu, les pose, va chercher les autres, les amène un peu plus loin… ce qui fait qu'il n'avance pas très vite. Tous les soirs il quitte la fac, et y revient tous les matins, avec ses sacs, avec ce rythme lent. Ça m'a toujours complètement fascinée. Et ça fait cinq ans que je le vois, et avant moi, il était là déjà depuis longtemps.
Il y a aussi deux chats, dont un qui drague les étudiantes qui bouffent, et qui parfois rentre dans la BU ou dans un amphi. C'est toujours rigolo de voir une bibliothécaire ou un prof courser un chat. Un jour, on l'a un peu aidé à entrer dans un cours, on s'est presque faits griller
. Les chats sont nourris par une nana de la BU, le clodo, un type, les poubelles, une nana de la cafèt' et les étudiantes. Et il y a toujours des gens pour plaindre « le pauvre petit chat »…
C'est hautement improbable et très agréable à lire.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1610 Le 23/11/2010, à 15:13
- Biaise_au_taf
sudo aptitude install verbiste
'me manque les droits d'admin
si je les avais y aurait des dualboot... arch/ubuntu
Bon, la fille aux doutes de conjugaison m'a aussi demandé "VOUS pourriez lire ma lettre de motivation s'il-VOUS-plait ? J'en fais pas souvent, VOUS devriez SAVOIR MIEUX QUE MOI"
Je fais si vieille que ça ? Chuis un bébé de 2 décennies à peine, crotte quoi
edit : ou bien c'est elle qui est encore en CM1 dans sa tête...
Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 23/11/2010, à 15:16)
#1611 Le 23/11/2010, à 15:27
- Pylades
[…]
Pylade a écrit :Non, tout comme Dominique (il n'y a pas d'autre exemple typiquement français à ma connaissance).
Et Claude peut être ?
Ouais, bien joué !
juju_theseaman a écrit :Pylade a écrit :Non, tout comme Dominique (il n'y a pas d'autre exemple typiquement français à ma connaissance).
Et Claude peut être ?
Et Gwenn
(ce pourquoi j'aime l'utiliser comme diminutif ^^)
[…]
Ouais, mais les diminutifs ça ne compte pas…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1612 Le 23/11/2010, à 15:32
- tshirtman
/me pense en avoir un autre, s'il a bien compris les criteres…
@biaise: ben t'as un job, donc vu la probablilité de décrocher un job avec un CV, statistiquement t'en a écrit des milliards :]
#1613 Le 23/11/2010, à 15:42
- Pylades
Balance !
@biaise: ben t'as un job, donc vu la probablilité de décrocher un job avec un CV, statistiquement t'en a écrit des milliards :]
… :]
#1614 Le 23/11/2010, à 15:50
- juju_theseaman
Ça dépend du job...
#1615 Le 23/11/2010, à 16:03
- Biaise_au_taf
@ Pylade : Non ! "Gwenn" ou "Gwen" ou "Gwën" est un prénom à part entière. Gwendoline et Gwenaëlle ont une racine commune et sont aussi des prénoms à part entière. Gwen signifie "blanc" alors forcément y a d'autres noms avec cette racine. C'est comme Blanche et Blandine en Français.
D'ailleurs, je me tâte à changer de prénom pour Gwenn... Avec mon nom de famille phonétiquement ça va mieux, ça évite l'alitération en "d" et "l". Et puis c'est moins princesse-neuneu. Même mon pôpa il utilise jamais ce prénom, c'était bien la peine de me le donner !
Chuis sûre qu'en fait c'était juste pour crâner quand sa fifille saurait l'écrire en entier sans faute en classes de maternelle. Parce qu'il a crâné devant les papas de Léa et de Zoé qui ne savaient toujours pas faire !
sans exagération, probablement une bonne centaine de lettre de motivation, mais je n'ai jamais été en manque d'emploi remarque. J'ai même du en refuser.
Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 23/11/2010, à 16:06)
#1616 Le 23/11/2010, à 16:18
- edge_one
sans exagération, probablement une bonne centaine de lettre de motivation, mais je n'ai jamais été en manque d'emploi remarque. J'ai même du en refuser.
j'dois en être à plusieurs milliers
tshirtman a écrit :@biaise: ben t'as un job, donc vu la probablilité de décrocher un job avec un CV, statistiquement t'en a écrit des milliards :]
Ça dépend du job...
#1617 Le 23/11/2010, à 16:19
- tshirtman
@pylade: non en fait, mon prénom s'écrit différement au féminin, je croyait que vous cherchiez juste phonétiquement.
@biaise: j'éxagérais un poil mais mine de rien t'en a fait pleins, donc elle se plante pas tant que ça.
#1618 Le 23/11/2010, à 16:28
- Biaise_au_taf
yep, car avec orthographe différente y en a pleiiiin :]
et oui beaucoup de candidatures pour mes 20 ans... et si tu compares au nombre d'entretien (environ = à 1 ou 2 près jobs obtenus) qui en ont découlé...
Bref, les offres d'emplois ne courent pas les rues.
@ edge : oui mais toi t'es un vieux
#1619 Le 23/11/2010, à 16:36
- edge_one
ouaip comment j'suis dég de m'être pété ce putain d'orteil ><
#1620 Le 23/11/2010, à 16:44
- compte supprimé
Pas tout suivi mais dans la série des prénoms mixtes il y a aussi :
- Alix
- Yannick
- Stéphane
- Ange
- Dany
- Sacha
- Candide
- Andrea
- Claudie
#1621 Le 23/11/2010, à 16:51
- Dr Le Rouge
Tiens, un windows vient de nous faire un "no keyboard detected, press Ctrl+A to configure keyboard"... Classique, mais toujours aussi marrant !
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1622 Le 23/11/2010, à 16:54
- edge_one
- Alix
- Yannick
- Stéphane
- Ange
- Dany
- Sacha
- Candide
- Andrea
- Claudie
frédérique
et il y a beaucoup d'hommes qui ont Marie dans un prénom composé
Dernière modification par edge_one (Le 23/11/2010, à 16:55)
#1623 Le 23/11/2010, à 16:56
- Pylades
- Alix
Mouais… Un brin vieillot, mais pourquoi pas…
- Yannick
En breton peut-être, mais en français ?
- Stéphane
???
- Ange
???
- Dany
Je ne compte pas les diminutifs, sinon il y en a trop…
- Sacha
Je parlais de prénoms typiquement français.
- Candide
???
- Andrea
Hum… admettons.
- Claudie
???
#1624 Le 23/11/2010, à 16:59
- Henry de Monfreid
Stéphane est bien un prénom mixte : Stéphane Audran par exemple.
Avez vous cité Camille ?
#1625 Le 23/11/2010, à 16:59
- Biaise_au_taf
@ Pylade : Ce sont des prénoms fréquents en France, ça devrait suffir. Sinon retire les prénoms aux racines latines ou grecques tant que tu y es.
Pour "Andréa" y a pas de "admettons" qui tienne, et oui Stéphane est mixte. Mais des gens trouvent que "Stéphanie" c'est joli (beurk).
+1 pour Camille, j'adore ce prénom
Et je voudrais faire passer une réforme pour que "Etienne" devienne mixte
Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 23/11/2010, à 17:00)