Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 23/11/2010, à 16:59

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31quater)

@Yoda : depuis le début, avec Dominique.

@Bibi : ben j'en apprends, des choses…

Dernière modification par Pylade (Le 23/11/2010, à 17:00)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1627 Le 23/11/2010, à 17:05

Dr Le Rouge

@ Bibi : je connais "un" Camille si ça t'intéresse. Il est barbu du coup c'est marrant, vu que tout le monde s'attend à voir débouler une fille...

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1628 Le 23/11/2010, à 17:10

tshirtman

je connais un camille aussi, je pensais que c'était un prénom masculin quand j'était petit smile

sinon "spécifiquement/typiquement français" j'ai peur que ça n'ai pas grand sens.

#1629 Le 23/11/2010, à 17:11

helly

/me connais un Muriel smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1630 Le 23/11/2010, à 17:15

Biaise_au_taf

@ helly : oO
On en apprend tous les jours comme dit Pylade smile

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#1631 Le 23/11/2010, à 17:18

compte supprimé

Pylade a écrit :
hopimet a écrit :

- Yannick

En breton peut-être, mais en français ?

Si, si. En français.

hopimet a écrit :

- Stéphane

???

Stéphane Audran par exemple.

hopimet a écrit :

- Ange

???

Usité à la fois pour des filles et des garçons (notamment en Corse)

hopimet a écrit :

- Dany

Je ne compte pas les diminutifs, sinon il y en a trop… roll

C'est un prénom à part entière. Il y a des gens qui s'appellent Dany sans que ce soit le diminutif de Daniel

hopimet a écrit :

- Sacha

Je parlais de prénoms typiquement français.

Ce prénom est en usage en France depuis longtemps. A partir de combien d'année lui accordes-tu la nationalité française ?

hopimet a écrit :

- Candide

???

Tu ne connaissais pas ?

hopimet a écrit :

- Claudie

???

Claudie Tanghe par exemple (garçon) ou Claudie Haigneré (fille)

Dernière modification par hopimet (Le 23/11/2010, à 17:19)

#1632 Le 23/11/2010, à 17:21

Biaise_au_taf

@ Pylade : je reconnais que s'appelait Candide doit être lourd vu le neuneu que c'est dans le bouquin ^^
Y a plein de Dany dans ma Catalogne chérie.

C'est pas parce que t'as un prénom de vieux qu'il faut te venger sur les prénoms originaux tongue

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#1633 Le 23/11/2010, à 17:24

helly

Bon, jvais profiter de noël qui arrive pour me faire offrir un aquarium 100~150 L et le matos pro qui va avec smile.
Paske mon 50 Litres fait un peu petit quand j'essaye de l'aménager comme je veux.
Côté matos c'est du récuppéré donc ça s'essoufle.
Et côté végétaux, j'utilise une plante de loire qui aime bien le chauffage mais qui occupe pas assez d'espace hmm.
Comme ça je pourrai le faire plus beau, paske quand je compare à ceux du voisin… bha voilà quoi…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1634 Le 23/11/2010, à 17:33

银河系

tshirtman a écrit :

@pylade: non en fait, mon prénom s'écrit différement au féminin, je croyait que vous cherchiez juste phonétiquement.

Tiens, je viens de me rendre compte que c'était le cas pour presque tous les prénoms d'archanges...  tongue

Sous-entendu, je pense savoir celui que tu voulais citer.

@ helly : c'est cool comme idée smile

Dommage, mon appartement est trop petit pour que je puisse en avoir un.

Dernière modification par milkyway (Le 23/11/2010, à 17:36)

#1635 Le 23/11/2010, à 17:39

edge_one

milkyway a écrit :

Dommage, mon appartement est trop petit pour que je puisse en avoir un.

Dommage c'est le chat qui aurait était content tongue

#1636 Le 23/11/2010, à 17:47

银河系

Ben ouais, une poissonnerie à domicile lol

Non mais en général les "vrais" aquariums sont toujours couverts, mon frère en a un avec une chatte encore plus cinglée que la mienne et ça se passe bien.

#1637 Le 23/11/2010, à 17:52

Biaise_au_taf

yep , aquarium , ça coûte bonbon :s Noyeux Joël  !:D

Et pourtant je nourris mon chat aux croquettes de véto XD
Et un peu avec des préparations maison aussi
dans les croquettes de super-marché ils nous prennent pour des cons. "trop bon nos croquettes équilibrées, viande ET légumes !" sauf qu'un chat c'est carnivore et leurs arguments nutritionnels sont pour humains -_-
D'ailleurs l'amélioration est observable.
Il n'y a aucun ronronnement avec des croquettes bon marché (pas les discount non plus, j'ai une âme)
un ronronnement faible avec les milieu de gamme
25% d'augmentation des décibels du ronron avec les haut de gamme
Et encore 150% d'augmentation du ronron avec les croquettes véto à la bonne vian-viande

Par contre, quand j'lui fait gouter un peu de poisson ou de poulet de mon assiette, elle est au bord de l'explosion XD

Ah Noel... va encore falloir que je leur explique que m'offrir des bijoux, c'est moins rapide que de me donner leur prix sous forme de chèque directement...
dans ma famille, ils sont pas fortunés, mais ils adorent les signes extérieurs de richesse ! Une vraie plaie mad

Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 23/11/2010, à 17:57)

#1638 Le 23/11/2010, à 17:55

Sir Na Kraïou

http://fr.calameo.com
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est un sale site de cloud à brûler et que c'est honteux que des gens soi-disant de gauche utilisent ce genre de trucs ? Est-ce qu'on a des argumentaires contre ça, quelque part ?

Y a un gus sur le forum de ma fac qui balance un journal hébergé là, j'voudrais faire ma sale RMSeuse, mais j'ai la flemme d'écrire un truc, donc je cherche juste un lien (comme on a les liens contre les .doc ou le flash).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1640 Le 23/11/2010, à 17:59

juju_theseaman

Plop du PC du train. Les wagons avec les prises et les téléphones qui font clé 3G c'est le bien.

#1641 Le 23/11/2010, à 17:59

edge_one

@biaise donne lui du foie gras pour voir ^^ ma chatte en raffolait

@milky je sais pour les aquariums mais c'est marrant de voir les chats devant un aquarium... ils sont un peu comme un puceau dans le quartier rouge d'Amsterdam.

#1642 Le 23/11/2010, à 17:59

Pylades

hopimet a écrit :
Pylade a écrit :
hopimet a écrit :

- Ange

???

Usité à la fois pour des filles et des garçons (notamment en Corse)

Je croyais qu'Ange était masculin, le féminin étant Angélique…

hopimet a écrit :
Pylade a écrit :
hopimet a écrit :

- Sacha

Je parlais de prénoms typiquement français.

Ce prénom est en usage en France depuis longtemps. A partir de combien d'année lui accordes-tu la nationalité française ?

Disons que je parlais des prénoms français « classiques ».

hopimet a écrit :
Pylade a écrit :
hopimet a écrit :

- Candide

???

Tu ne connaissais pas ?

Je croyais que Candide était masculin, le féminin étant Candice.

hopimet a écrit :
Pylade a écrit :
hopimet a écrit :

- Claudie

???

Claudie Tanghe par exemple (garçon) ou Claudie Haigneré (fille)

Connais pas du tout…

Sinon, j'avais pensé à Cyrille, aussi, mais au masculin Cyril domine…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1643 Le 23/11/2010, à 18:03

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

Le cloud, ce n'est PAS mal…

RMS a dit que c'était mal.

Pis j'ai envie de râler parce que la page du doc est un gros truc en flash, alors qu'un pdf hébergé normalement, ce serait plus simple. Je trouve ça juste hyper con. En plus, les syndicats qui utilisent ça (entreprise privée, tout ça), au lieu d'héberger ça sur leur site…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1644 Le 23/11/2010, à 18:06

tshirtman

Utiliser le cloud de quelqu'un d'autre, sans maitriser ses données dedans, c'est mal oui… le concept de cloud, en lui même c'est génial… mais faut se l'approprier…

(comme le p2p ou la TV, c'est des techno, potentiellement géniales… faut juste pas accepter tout et n'importe quoi dans l'utilisation)

Dernière modification par tshirtman (Le 23/11/2010, à 18:07)

#1645 Le 23/11/2010, à 18:08

juju_theseaman

tshirtman a écrit :

Le cloud libre, ce n'est PAS mal…

Fixed

Edit : grilled, j'étais dans un tunnel...
@pow : ils utilisent ça pour ne pas payer le trafic ?

Dernière modification par juju_theseaman (Le 23/11/2010, à 18:10)

#1646 Le 23/11/2010, à 18:12

PPdM

helly a écrit :

Bon, jvais profiter de noël qui arrive pour me faire offrir un aquarium 100~150 L et le matos pro qui va avec smile.
Paske mon 50 Litres fait un peu petit quand j'essaye de l'aménager comme je veux.
Côté matos c'est du récuppéré donc ça s'essoufle.
Et côté végétaux, j'utilise une plante de loire qui aime bien le chauffage mais qui occupe pas assez d'espace hmm.
Comme ça je pourrai le faire plus beau, paske quand je compare à ceux du voisin… bha voilà quoi…

voila le mien depuis vingt ans 1290528704.jpg il change tout le temps selon le temps que j'ai et la santé des plantes et des poissons, mais ne ne met que des petites espèces

Dernière modification par pierguiard (Le 23/11/2010, à 18:14)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1647 Le 23/11/2010, à 18:14

Pylades

Ça faisait un moment que je voulais en réaliser une, c'est chose faite ! big_smile

1290528676.jpg

#1648 Le 23/11/2010, à 18:16

Biaise_au_taf

Edge-One a écrit :

c'est marrant de voir les chats devant un aquarium... ils sont un peu comme un puceau dans le quartier rouge d'Amsterdam.

lol
J'ai éclaté de rire ! J'adore la comparaison !
Allez, quand chrai riche (c'est à dire au dessus du seuil de pauvreté) j'aurai un aquarium ne serait-ce que pour regarder le félin pourtant bien nourri mater les poissons sous vitre d'un oeil envieux big_smile
Déjà qu'elle est capable de retourner tout l'appartement pour choper une mouche !
Une fois elle a mangé une mouche directement sur mon bras sur lequel elle s'était posée ! *Burp*

#1649 Le 23/11/2010, à 18:21

juju_theseaman

Bibi : je t'offrirai un poisson rouge, dans un bocal, un peu de bouffe une fois la semaine et c'est bon. En attendant le passage au dessus du seuil de pauvreté...

#1650 Le 23/11/2010, à 18:23

PPdM

Mes chats s'en foute complètement, sauf quand ça bouge beaucoup et cela ne les occupes pas très longtemps.
Par contre un jour ou j'étais en train de nettoyer il y en a une qui est tombée dedans, l'habitude de ce percher dessus quand ils se coursent ! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera