Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 24/11/2010, à 19:26

cm-t

Re : Topic des couche-tard (31quater)

'HDP-t

@sailling, c'est panorama (candy tab) que ça s'appel smile
Tu as vu que tu peux enlever la bar de menu?
( si tu as le theme Ambiance, je te conseil ce personas → http://www.getpersonas.com/en-US/persona/315855 )

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1802 Le 24/11/2010, à 19:28

Pylades

C'est pour la dernière ligne ? Je ne vois pas ce qui te choque…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1803 Le 24/11/2010, à 19:32

helly

Pylade a écrit :

'lut !

J'aime Openbox ! \o/

mad.
Prouve le !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1804 Le 24/11/2010, à 19:35

nathéo

Pylade a écrit :

gnone-color-choosen ou un truc du genre pour les themes gnome dans l'autostart ou je sais plus trop du fichier des applications de demarrage... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1805 Le 24/11/2010, à 19:46

\\Ouranos//

Khrouchtchev caressa sciemment Tito. Vorochev cria, magnanime : "Fais pas le con Nikita, ton cul en zinc galvanisé te gêne déjà assez pour branler des crevettes !"

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1806 Le 24/11/2010, à 19:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Je viens de lire ça et je dois avouer que le flou entretenu dans l'article sur la possibilité d'accéder à des pc privés grace au FAI est inquiétant (je ne sais pas si cela est possible sous ubuntu, d'ailleurs)

http://www.lemonde.fr/politique/article … r=RSS-3208

Les gnous du TdCT peuvent-ils m'en dire plus ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1807 Le 24/11/2010, à 19:56

helly

plus !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1808 Le 24/11/2010, à 19:58

Pylades

nathéo a écrit :
Pylade a écrit :

gnone-color-choosen ou un truc du genre pour les themes gnome dans l'autostart ou je sais plus trop du fichier des applications de demarrage... roll

C'est gnome-settings-daemon. Mais c'est utiliser les thèmes que j'ai avec Gnome pour la barre de titre que je n'arrive pas à faire. Si ce n'est pas interopérable, c'est que FreeDesktop.org est un échec. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1809 Le 24/11/2010, à 19:58

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

cm-t a écrit :

@sailing, c'est panorama (candy tab) que ça s'appelle smile
( si tu as le theme Ambiance, je te conseil ce personas → http://www.getpersonas.com/en-US/persona/315855 )

heu, c'est p'têt Alzheimer chez moi, mais tu me réponds par rapport à quel post là oO' ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#1810 Le 24/11/2010, à 20:03

cm-t

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
cm-t a écrit :

@sailing, c'est panorama (candy tab) que ça s'appelle smile

heu, c'est p'têt Alzheimer chez moi, mais tu me réponds par rapport à quel post là oO' ?

Minefield et ses regroupements de tabs, ça améliorer incroyablement ma façon d'utiliser le web (mais mon utilisation mémoire, beaucoup moins ^^)

ça et bartab, le combo surpuissant smile

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1811 Le 24/11/2010, à 20:08

Sir Na Kraïou

Je viens de lire ça et je dois avouer que le flou entretenu dans l'article sur la possibilité d'accéder à des pc privés grace au FAI est inquiétant (je ne sais pas si cela est possible sous ubuntu, d'ailleurs)

en off, directement avec un opérateur [à qui] on demande l'adresse informatique de l'ordinateur à ausculter et on se branche, personne n'en sait rien

Ça ne veut rien dire. Quelle adresse, l'adresse ip ? N'importe quel glandu peut avoir une adresse ip de quelqu'un…

Après, que les flics fliquent, j'vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire ou de singulier.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1812 Le 24/11/2010, à 20:11

ArzhurB

Candy tab est l'élément qui a failli me faire réadopter firefox qui a fait dans l'ensemble de grands progrès avec la 4β. Je ne sais pas si je retente ou si je reste sous chromium qui est quand même plus rapide, surtout que l'extension sugar tab pourrait bien être aussi bien que panorama, une fois sortie de version α.

#1813 Le 24/11/2010, à 20:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Après, que les flics fliquent, j'vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire ou de singulier.

Sur ça , évidemment... ce serait comme rappeler que l'histoire ne sert à rien... tongue

Le soucis est que ce type de "nouvelle" à trip (car je pense que c'est du vent, l'accès à mon pc de façon inconnue par le DCRI) provient d'un vrai journal, ou du moins d'une publication reconnue comme tel (le monde ) et non pas d'un site fumeux genre clubic, tom's guid etc.

#1814 Le 24/11/2010, à 20:20

Sir Na Kraïou

Les médias racontent beaucoup de conneries, quand on parle d'ordis. Franchement, soit ils disent clairement ce qui est fait et comment (avec les vrais termes), soit c'est du vent.

'fin… ça se sait que les flics espionnent les ordis de gens, et sans leur dire, et de façon moyennement légale, eux-mêmes admettent des trucs dans le genre (genre ça http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/ … -division/ ), c'est pas un scoop.

Après, s'ils récupèrent juste des ip en passant par des fai, de façon moyennement légale, franchement, j'trouve pas que ça soit le drame du siècle, pas de quoi se faire mousser avec du big brother réchauffé.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1815 Le 24/11/2010, à 20:27

Floyd Pepper

Les gnous du TdCT peuvent-ils m'en dire plus ?

Le lien que tu donne est un condensé de l'article du canard de ce matin, dans lequel il parle d'écoute via Skype et d'un spy permettant à de se connecter à l'ordinateur ciblé.
Sans plus de détail technique.
edit: pour ce qui est de l'adresse fournie à la dcri par les fai, il s'agit plus des écoutes de journaliste, que de citoyens lambda.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 24/11/2010, à 20:34)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1816 Le 24/11/2010, à 20:28

PPdM

J'ai bien aimé ce passage

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/10/02/frenchelon-la-dgse-est-en-1ere-division/ a écrit :

"Si le méchant utilise un tunnel VPN (Réseau privé virtuel permettant de sécuriser les communications, NDLR) chiffré en 256 bits, on n'arrivera pas à le casser; mais s'il utilise Windows avec plein de failles, on s'y introduit, et on change son VPN en 40 bits (bien plus facile à casser, lui, NDLR)"

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1817 Le 24/11/2010, à 21:14

Henry de Monfreid

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Les médias racontent beaucoup de conneries, quand on parle d'ordis. Franchement, soit ils disent clairement ce qui est fait et comment (avec les vrais termes), soit c'est du vent.

Espionner l'ordinateur avec juste une IP, ce n'est pas possible, on peut l'attaquer, à la rigueur, mais sans garantie de résultat (même avec W$).

En revanche on peut, avec la complicité du FAI, lire toutes les infos non cryptées.

Un tunnel SSH peut être enregistré, en vue d'un décryptage futur.

Si c'est techniquement possible, le gouvernement actuel doit le faire, plus rien ne peut m'étonner de lui.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1818 Le 24/11/2010, à 21:31

helly

Les brevets con (suite)
Facebook va poser un brevet sur face

Archlinux-wmii-dwb.

#1819 Le 24/11/2010, à 21:35

Henry de Monfreid

Je délire ou bien ?

Quelqu'un édite mes posts ?

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1820 Le 24/11/2010, à 21:41

nany

pierguiard a écrit :

J'ai bien aimé ce passage

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/10/02/frenchelon-la-dgse-est-en-1ere-division/ a écrit :

"Si le méchant utilise un tunnel VPN (Réseau privé virtuel permettant de sécuriser les communications, NDLR) chiffré en 256 bits, on n'arrivera pas à le casser; mais s'il utilise Windows avec plein de failles, on s'y introduit, et on change son VPN en 40 bits (bien plus facile à casser, lui, NDLR)"

Et celui-ci ? ↓

"La mémoire humaine n'étant pas infinie, les utilisateurs utilisent souvent les mêmes mots de passe", explique également Bernard Barbier, ce qui permet également d'identifier les apprentis terroristes qui utilisent les mêmes types ou bases de mots de passe lorsqu'ils interviennent sous leurs pseudonymes de guerre, la nuit sur les forums de discussion, que lorsqu'ils s'expriment, le jour, sous leurs vrais noms, sur les réseaux sociaux

OMG! Le TdCT est surveillé ! yikes

──────────────────────────────────────────

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je délire ou bien ?

Quelqu'un édite mes posts ?

C'est pas quelqu'un, c'est la DGSE.

#1821 Le 24/11/2010, à 21:43

\\Ouranos//

helly a écrit :

Les brevets con (suite)
Facebook va poser un brevet sur face

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1822 Le 24/11/2010, à 21:44

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

à pinballyoda ㋛ : si tu as écrit un truc genre winicrotte et que c'est redevenu le nom de l'OS drôle, c'est une idée des admins depuis longtemps, qui trouvaient maladroit de déformer le nom des outils par ailleurs déjà pitoyables. Et ils ne sont pas dans le faux AMHA.

#1823 Le 24/11/2010, à 21:46

Henry de Monfreid

w$

#1824 Le 24/11/2010, à 21:47

Henry de Monfreid

Oh, oh j'avais tapé doublevédollar !

#1825 Le 24/11/2010, à 21:50

Floyd Pepper

Jeunes ingénieurs, si ça vous tente:
La DGSE cherche à pourvoir plus particulièrement les postes suivants :

- chefs de projet en informatique et télécoms ;
- ingénieurs base de données ;
- ingénieurs d'études & développements applicatifs télécoms et
informatique ;
- ingénieurs coeur de réseau ;
- assistants à maîtrise d'ouvrage et consultants en informatique ;
- ingénieurs en sécurité informatique ;
- crypto-mathématiciens ;
- analystes programmeurs ;
- techniciens télécoms, du signal, en systèmes d'information ;
http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le … ingenieurs

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.