#1 Le 25/11/2010, à 22:41
- sadnoise
[Resolus, en partis] Probleme suite mise à jour Kubuntu 10.10
bonjour à tous
suite à une mise à jour, sa bloque sur le 3ieme icone (KDE) ; du coup je clique sur l'ecran et voici ce qui apparer:
" The following installation problem was detected
while trying to start KDE
No write access to /home/sad/.ICEauthority
KDE is unable to start "
la y'a un gros bouton OK, je m'empresse d'appuiyer, puis:
" Could not start ksm server.
check your installation"
et bouton "okay"
donc moi, j'ai fais avec sudo un apt-get update puis upgrade, pas mieux
apres j'ai essayé sur root, et la, sa fonctionne bien.
voilou,
autrement il me semble qu'a l'installation j'ai du prendre l'option crypté /home. peut etre que le probleme viens de la???
et dernier point, j'ai un multi boot avec crunchbang, et au demarrage de grub, il ne m'affiche pas le nouveau noyau installé ou l'ancien, suite à la mise à jour de Kubuntu, (il ya donc 4lignes 2 pour crunchbang et 2 pour Kubuntu )
quelqu'un à une ptit idée?
d'avance merci
Dernière modification par sadnoise (Le 26/11/2010, à 01:12)
"Qui allume sa bougie à la mienne reçoit de la lumière sans me plonger dans l'obscurité."
Thomas JEFFERSON
#2 Le 25/11/2010, à 23:50
- jajaX
Re : [Resolus, en partis] Probleme suite mise à jour Kubuntu 10.10
salut
ta réponse est là =>
No write access to /home/sad/.ICEauthority
petite recherche sur ce même forum stp
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 26/11/2010, à 00:07
- sadnoise
ok, merci beaucoup
je vais essayer tout de suite.
"Qui allume sa bougie à la mienne reçoit de la lumière sans me plonger dans l'obscurité."
Thomas JEFFERSON
#4 Le 26/11/2010, à 00:31
- sadnoise
ok, c'est resolu, avec une variante, sur la solution proposé la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3825988
c'est que moi, il a fallut que je fasse un sudo chmod 777 /home/sad/.ICEauthority
voilou
merci encore,
@+
ps: par contre, si tu connais le pourquoi du comment tout sa est arrivé, sa m'interresse aussi.
Thomas JEFFERSON
#5 Le 26/11/2010, à 00:38
- sadnoise
oups, je viens de voir que j'ai pas fais le sudo chown, c'est sans doute pour sa que je du fair sudo chmod 777. c'est grave?
vaut il mieux que je le remete en 775 et que je fasse chown? ou que je laisse comme sa?
vous me conseillez quoi??
Thomas JEFFERSON
#6 Le 26/11/2010, à 11:33
- jajaX
si ça marche laisse comme ça
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#7 Le 26/11/2010, à 13:40
- sadnoise
oui sa fonctionne, mais j'ai comme meme mis les droits comme indiqué dans la premiere solution, car mettre les droits d'ecriture pour tout le monde, j'ai comme l'impression que sa risque de resembler à une faille de secu.
et pis sa fonctionne aussi, alors "Tout est bien dans le meilleur des mondes"
merci encore
@+
Thomas JEFFERSON