#2201 Le 27/11/2010, à 16:22
- Pylades
Re : Topic des couche-tard (31quater)
Pylade a écrit :Bon, PCManFM est sympa.
Ses seuls défauts :
[blabla]
Mais sinon je le trouve très sympa.Dans le même genre, tu peux essayer thunar. Par contre, je savais pas que pcmanfm pouvait gérer le bureau.
T'façon j'm'en fous, moi mon bureau il n'y a rien dessus, comme ça il est rangé
edit à points.
Ouais, Thunar a l'air sympa aussi. Mais il ne gère pas les onglets, c'est mal. PCManFM est bien, mais il gère encore mal le bureau. Et j'aime bien avoir un bureau avec des trucs dessus, pour avoir un accès rapide aux fichiers très utilisés, et pour me rappeler que j'ai des trucs à faire (tous les trucs en attente atterrissent sur mon bureau, ça m'aide à m'en rappeler et ça me motive pour les traiter). Donc je suis un peu coincé. Je reprendrai Nautilus (tant pis s'il est lourd et buggé) si seulement il disposait d'options qui permettent de ne pas modifier le fond d'écran et de laisser le WM afficher son propre menu lorsqu'on clique sur le bureau… /me doit être trop exigent…
Sinon, je suis passé à la version du PPA de Tint2 ; celle des dépôts manque cruellement d'options de configuration…
Mais je vais me transformer en prosélyte d'Openbox, on manque face à tous ces prosélytes de WMII.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2202 Le 27/11/2010, à 16:27
- Dr Le Rouge
@ Pylade : il me semble qu'il y a moyen d'utiliser d'autres programmes pour gérer le bureau, genre fbdesk ou idesk. Par contre, je les utilise pas, donc je pourrai rien pour toi...
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2203 Le 27/11/2010, à 16:31
- grim7reaper
Mais je vais me transformer en prosélyte d'Openbox, on manque face à tous ces prosélytes de WMII.
Bah, prêcher la peste pour contrer le choléra n'a que peu d'intérêt.
Si c'était pour dwm ou xmonad encore, je pourrai comprendre
#2204 Le 27/11/2010, à 16:41
- PPdM
Vous en avaez pa marre de vous compliquer la vie?
Gnome ou KDE suffisent largement, et pourtant je n'aime pas KDE.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2205 Le 27/11/2010, à 16:43
- helly
Un trol un troll , je vais compter les points.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2206 Le 27/11/2010, à 16:44
- Dr Le Rouge
Camarades !
Nous qui utilisons de vrais environnements de bureau nous devons de convertir le peuple ! Nous nous devons de les guider vers la lumière ! A l'heure où KDE tente les hommes et les femmes de son clinquant inutile, notre topic, béni des dieux et élu par le seigneur doit se lever et combatttre sans relâche l'hérétisme ! Pour le bien de tous et au nom de la RAM !
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2207 Le 27/11/2010, à 16:45
- grim7reaper
Tu as mis le doigt sur le problème. Ils suffisent largement, moi je veux un truc qui me suffit tout court.
#2208 Le 27/11/2010, à 16:46
- Arcans
Vous en avaez pa marre de vous compliquer la vie?
C'est se compliquer la vie que de prendre un truc qui marche sans remplir la RAM à 50% ou plus dés le démarrage quand on en a pas trop ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2209 Le 27/11/2010, à 16:46
- helly
pierguiard a écrit :Gnome ou KDE suffisent largement, et pourtant je n'aime pas KDE.
Tu as mis le doigt sur le problème. Ils suffisent largement, moi je veux un truc qui me suffit tout court.
Ouais, on va pas prendre le train quand le vélo suffit .
edit : ↓ +3, KKDE non plus.
Dernière modification par helly (Le 27/11/2010, à 16:49)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2210 Le 27/11/2010, à 16:47
- edge_one
et gnome ça fait pas geek
#2211 Le 27/11/2010, à 17:01
- Compte anonymisé
beuhhhh
gnome saybien
après, sur des machines avec très peu de RAM, oki pour les autres (lxde, openbox, fluxbox, wmii, etc), mais si on a assez de RAM, on peut bien avoir gnome par défaut et utiliser d'autres trucs par moment pour "l'expérimentation" non ?
et KDE, bof, c'est facile a aborder, mais j'ai pas accroché
#2212 Le 27/11/2010, à 17:05
- helly
Mais y'a pas que l'aspect RAM bourdel !
Y'a aussi l'aspect pratique !
Je trouve beaucoup plus pratique (une fois qu'on a pris le coup) de manipuler un wmii qu'un gnome !
(c'est pas la gamine de golgoth42 qui me contredira.)
Archlinux-wmii-dwb.
#2213 Le 27/11/2010, à 17:06
- Floyd Pepper
C'est décevant un troll récurant sur le TdCT !
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2214 Le 27/11/2010, à 17:08
- helly
TdCT : gnome/kde/wmii/openbox/dwm
TdCCT : python/c/c++/ruby.
Archlinux-wmii-dwb.
#2215 Le 27/11/2010, à 17:12
- Sir Na Kraïou
Fuck.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2216 Le 27/11/2010, à 17:13
- grim7reaper
Pour le TdCCT on peux aussi se faire des trucs plus variés :
- git/mercurial/svn/darcs/…
- RISC/CISC/…
- Vim/Emacs
- OO/Fonctionnelle/Impérative/OA/Générique/…
- GTK/Qt/WxWidget/…
- etc
Dernière modification par grim7reaper (Le 27/11/2010, à 17:14)
#2217 Le 27/11/2010, à 17:14
- Henry de Monfreid
wmii c'est pour les radins, ça donne une bonne excuse pour ne pas prêter son PC !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2218 Le 27/11/2010, à 17:15
- Sir Na Kraïou
Ouais.
Ajoute un clavier en bépo et vimperator, t'es certain d'avoir la paix.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 27/11/2010, à 17:15)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2219 Le 27/11/2010, à 17:15
- Compte anonymisé
@ Floyd Pepper : bah, disons que ces jours-ci, on peut pas dire que les couches-tards soient très bavard, et ce petit troll à l'air de délier les langues faire bouger les doigts sur les claviers.
@helly : yep, l'aspect pratique est important aussi, mais prendre wmii en main, c'est pas aussi simple que ça (sauf comme tu le dit, si on prends l'exemple de ma gamine, mais elle n'as pas connu W$ avant, et elle reste très basique dans son utilisation )
#2220 Le 27/11/2010, à 17:21
- helly

Ouais.
Ajoute un clavier en bépo et vimperator, t'es certain d'avoir la paix.
vimperator sapu.
Mais oui, faut toujours que j'imprime mes étiquettes bépo.
Ça va, tu t'es bien accoutumée au bépo ? Genre autant que l'azerty ?
edit : j'ai des processus bizarres dans mon htop :
774 ? 00:00:32 kworker/0:2
1864 ? 00:00:00 kworker/u:2
8402 ? 00:00:01 kworker/1:2
11704 ? 00:00:12 kworker/u:0
25748 ? 00:00:00 kworker/1:1
30421 ? 00:00:13 kworker/u:1
31372 ? 00:00:00 kworker/0:1
Savez ce que ça peut être ?
Dernière modification par helly (Le 27/11/2010, à 17:29)
Archlinux-wmii-dwb.
#2221 Le 27/11/2010, à 17:42
- nany
Bonjour chez vous.
──────────────────────────────────────────
Le Rouge a écrit :Pylade a écrit :Bon, PCManFM est sympa.
Ses seuls défauts :
[blabla]
Mais sinon je le trouve très sympa.Dans le même genre, tu peux essayer thunar. Par contre, je savais pas que pcmanfm pouvait gérer le bureau.
T'façon j'm'en fous, moi mon bureau il n'y a rien dessus, comme ça il est rangé
edit à points.
Ouais, Thunar a l'air sympa aussi. Mais il ne gère pas les onglets, c'est mal. PCManFM est bien, mais il gère encore mal le bureau. Et j'aime bien avoir un bureau avec des trucs dessus, pour avoir un accès rapide aux fichiers très utilisés, et pour me rappeler que j'ai des trucs à faire (tous les trucs en attente atterrissent sur mon bureau, ça m'aide à me les rappeler et ça me motive pour les traiter). Donc je suis un peu coincé. Je reprendrai Nautilus (tant pis s'il est lourd et buggé) si seulement il disposait d'options qui permettent de ne pas modifier le fond d'écran et de laisser le WM afficher son propre menu lorsqu'on clique sur le bureau… /me doit être trop exigent…
Sinon, je suis passé à la version du PPA de Tint2 ; celle des dépôts manque cruellement d'options de configuration…
Fixed!
Un troll grammairien pour changer des trolls classiques, ça vous dit ?
#2222 Le 27/11/2010, à 17:42
- Arcans
24 – 16 pour l'Italie, mais tout leur points par des pénalités…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2223 Le 27/11/2010, à 17:55
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
C'est décevant un troll récurant sur le TdCT !
C'est simplement du snobisme, pas vraiment du troll. Gnome est le bureau par défaut de nombreuses distros car il est à la fois avancé et simple, même s'il est un peu lourd pour un pentium 3 par exemple, mais à partir du pentium4 +512 de ram, ça tourne bien.
Certains acceptent mal que gnome soit très bon et préfèrent jouer aux geeks profonds avec d'autres environnements plus légers, à défaut d'être aussi simples et complets. C'est leur droit. C'est tout à fait logique pour eux et c'est bien comme ça. Ça n'enlève pas les qualités de gnome, ni sa relative lourdeur si on a une très petite machine.
Après, chacun s'exprime à sa façon selon ses moyens. Ce n'est pas forcément du troll, c'est simplement maladroit et snob.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#2224 Le 27/11/2010, à 18:06
- inbox
edit : j'ai des processus bizarres dans mon htop :
774 ? 00:00:32 kworker/0:2 1864 ? 00:00:00 kworker/u:2 8402 ? 00:00:01 kworker/1:2 11704 ? 00:00:12 kworker/u:0 25748 ? 00:00:00 kworker/1:1 30421 ? 00:00:13 kworker/u:1 31372 ? 00:00:00 kworker/0:1
Savez ce que ça peut être ?
Ce sont de processus système. Si tu as un problème de conso CPU ou de lenteur, voir ici.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2225 Le 27/11/2010, à 18:06
- grim7reaper
Après, chacun s'exprime à sa façon selon ses moyens
J'apprécie pas vraiment de me faire traiter de limité du bulbe, même quand on y met la forme…
Ce n'est pas forcément du troll, c'est simplement maladroit et snob.
Ou alors c'est simplement exprimer sa préférence, je ne n'ai pas rabaissé Gnome (ou KDE) et ses utilisateurs que je sache.
Toi par contre, tu es condescendant.
Et si ton message n'est pas sérieux et que tu trolles, je te rappelle qu'on peut troller sans traiter ses opposants d'abruti aux moyens limités.
Sur ce, je retourne à mes activités de geek profond (dans la mesure de mes moyens bien sûr, faut pas déconner).
Dernière modification par grim7reaper (Le 27/11/2010, à 18:13)