Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 06/12/2010, à 01:09

银河系

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Sinon, je suis bien tenté par :

http://sorcerer.highsphere.net/

Ou son dérivé :

http://www.lunar-linux.org/

Quelqu'un a déjà testé ?

#1402 Le 06/12/2010, à 01:11

Pylades

le n@nyl@nd a écrit :
Pylade a écrit :

Hey, nany, comment as-tu fait pour créer une image PNG animée ?

T'as la mémoire courte gamin. Je t'avais refilé des liens à l'époque où tu cherchais à refaire ton avatar. J'ai la flemme de rechercher mais de mémoire, il y avait un script python, un plugin pour GIMP et une extension Firefox. Perso j'ai choisi l'extension qui est simple d'utilisation.

Ouais, mais ça n'avait pas marché (ou j'étais trop noob). Et une extension Firefox, WTF ! yikes

Arcans a écrit :

[…]
@Biaise : ouais, c'est vraiment cette impression que j'ai, et que d'autres personnes de mon entourage aussi m'ont confirmé. Quand je le reçois maintenant, je lis les pages des petites actu', et la plupart du temps, je ne lis même plus les dossiers et gros articles… Ça flash par rapport à quand j'étais gamin, mon père en ramenait, il m'arrivait de relire pendant plusieurs années des dossiers sur la physique quantique, l'astronomie, la biologie,…

+1 sad

milkyway a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh, j'ai pas extrait de CD audio depuis la sortie de la 10.10, mais ça c'est toujours bien passé pour moi.
Là, pour la première fois de ma vie, je tentes avec un DVD, vu le temps que ça à l'air de prendre, j'espère que je vais pas arriver au même résultat que toi

Ben, je suis sous 10.04... ça vient sans doute du fait que je sois en version 64 bits alors.

Parce que sur mon netbook je ne rencontre pas de plantages de ce genre, et pourtant ils sont sous 10.04 tous les deux.

Il y a peut-être donc moins d'attention porter pour les versions 64 bits... dommage.

Je suis sur la 10.04 en 64 bits aussi, en je n'ai aucun problème…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1403 Le 06/12/2010, à 01:14

银河系

Arf... ça vient quand même pas du fait que je sois sur une UbuntuStudio ?

C'est les mêmes dépôts... :s

Edit : enfin pas grave, c'est l'occasion de voir d'autres distrib' wink

Dernière modification par milkyway (Le 06/12/2010, à 01:18)

#1404 Le 06/12/2010, à 01:21

Sir Na Kraïou

C'est la Saint Nicholas ! J'veux des cadeaux, plein de cadeaux, tout de suite, hic et nunc ! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1405 Le 06/12/2010, à 01:23

银河系

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

C'est la Saint Nicholas ! J'veux des cadeaux, plein de cadeaux, tout de suite, hic et nunc ! mad

vodka_putinka.jpg

#1406 Le 06/12/2010, à 01:23

Crocoii

Snul, j'ai pas de bonhomme vert chez moi et pourtant, j'habite en Alsace.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1407 Le 06/12/2010, à 01:30

Вiɑise

Le Rouge a écrit :
Biaise a écrit :

t'inquiète arcans, t'es pas le seul à avoir ce ressenti avec Science-et-vie. Ils font de + en + dans l'accrocheur vide.

Ouais, je me suis désabonné du coup. Triste, science et vie junior, c'était toute ma jeunesse et j'ai lu science et vie pendant tout le lycée et la prepa...

Enfn, DoDo !

edit : ↓↓ pas faux.

M'en parle, pas, j'avais même commencé avec Science et Vie Découverte qui expliquait comment se forment les nuages, le fonctionnement de certaines plantes.. En cadeau des graines de plantes carnivore, des lunettes pour regarder l'éclipse solaire... et en BD la famille acheudeuzot tongue
Puis y a eu le junior et le science et vie classique en même temps, on se les échangeais avec papa ^^

#1408 Le 06/12/2010, à 01:37

Pylades

C'est la vodka du premier ministre ?

Cadeaux pour la 'tite :
cagoule
battes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1409 Le 06/12/2010, à 01:39

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1410 Le 06/12/2010, à 01:40

银河系

Oui Mr Pylade, et d'après les critiques elle fait partie des meilleurs qu'on trouve actuellement en Russie tongue

Dernière modification par milkyway (Le 06/12/2010, à 01:42)

#1411 Le 06/12/2010, à 01:43

El Pensador

Bonsoir smile

pierguiard a écrit :

@arcans
pour les revues de cette page , je les lis presque toutes régulièrement depuis des années
particulièrement
http://www.sciencesetavenir.fr/
http://www.science-et-vie.com/
http://www.cieletespace.fr/
http://www.futura-sciences.com/
le reste cela depend des des articles, certains sont intéressants , pour moi du moins,
C'est plus précis comme cela? smile

Je rajouterais La Recherche qui a l'avantage de citer ses sources (références des articles scientifiques) contrairement à d'autres magazines et le Journal du CNRS téléchargeable au format pdf (y compris les anciens numéros) qui présentent exclusivement les recherches issues des labos CNRS tongue

Sinon, la RC1 de LibreOffice est sortie aujourd'hui \o/

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1412 Le 06/12/2010, à 01:46

PPdM

@ArzhurBZH
+1 pour La Science, mais pas tout les mois, cela dépends des thèmes abordés.
une nouvelle intéressante aborde ce mois-ci

Dernière modification par pierguiard (Le 06/12/2010, à 01:48)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1413 Le 06/12/2010, à 01:46

Zeibux

plop

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1414 Le 06/12/2010, à 01:48

edge_one

Zeibux a écrit :

plop

#1415 Le 06/12/2010, à 01:52

ArzhurB

Bon, allez, BN *, c'est pas parce que les deux prochaines semaines sont a priori calmes que je dois me coucher trop tard. -_-
@Pylade : il me semble avoir déjà vu « a priori » et « a posteriori » écries systématiquement en italique dans des textes. Sais-tu si il existe une règle typographique particulière aux locutions latines, j'ai la flemme d'aller éplucher un manuel…

#1416 Le 06/12/2010, à 01:53

银河系

Tiens d'ailleurs ça vous arrive à vous aussi de prononcer/déformer les pseudos quand vous les lisez sur le forum...

Par exemple chez moi Pylade devient Pléiade... en référence aux Pléiades

Je n'ai plus d'autre pseudo en tête, mais ça m'a fait bizarre aux RMLL... la sonorité n'était pas la même que pendant mes lectures.

Dernière modification par milkyway (Le 06/12/2010, à 02:04)

#1417 Le 06/12/2010, à 01:59

ArzhurB

Plus vraiment pour ma part, j'essaye de faire attention car je sais que c'est quelque chose que j'ai tendance à faire.

Pierguiard : je parlais de la recherche, le magasine qu'a cité El Pensador, mais c'est vrai que pour la science est un très bon magasine aussi que je classerai en seconde place dans ceux que je connais.

El Pensador je ne connaissait absolument pas le journal du CNRS, ça a l'air très bien ce truc.

Edit à points et vrai dodo.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 06/12/2010, à 02:01)

#1418 Le 06/12/2010, à 02:01

Crocoii

À ArzhurBZH
Alors, cette dissertation ?

Plop'n'BN

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1419 Le 06/12/2010, à 02:02

nesthib

plop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1420 Le 06/12/2010, à 02:03

Sir Na Kraïou

Cool, plein de cadeaux ! tongue

Les termes en langue étrangère (dont latin), toujours en italique (ou souligné, si on écrit avec un stylo, un crayon, une plume ou un marteau et un burin).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1421 Le 06/12/2010, à 02:05

nesthib

Les termes en langue étrangère (dont latin), toujours en italique (ou souligné, si on écrit avec un stylo, un crayon, une plume ou un marteau et un burin).

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1422 Le 06/12/2010, à 02:06

Henry de Monfreid

@ pow : Je ne te fais pas de cadeau, Sinterklaas récompense uniquement les enfants sages ! mad

tongue

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1423 Le 06/12/2010, à 02:07

银河系

Ah mais vous fêtez vraiment la Saint Nicolas chez toi ?

#1424 Le 06/12/2010, à 02:07

cm-t

'Nuit

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1425 Le 06/12/2010, à 02:08

tshirtman

bon, dodo, j'ai trouvé une centaine de mots de plus a taper, mais bon, c'est pas trop important non plus, c'est juste un essay en anglais quoi…

ça me fait faire un peu de xelatex…

sinon oui moi j'ai tendance à lire de travers tous les mots qui n'ont pas de signifiant pour moi (donc les pseudos) et il me faut alors un certain temps pour corriger mon erreur…

(foutu méthode globale)

alley, dodo…