Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 30/12/2010, à 13:40

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

On a des foutus convecteurs électriques dans toute la maison, pour l'instant hmm

On envisage, à moyen terme, d'investir dans un insert de cheminée (vu qu'on a une cheminée dans le salon tongue) et d'envoyer une partie de l'air chaud à différents endroits de la maison pour répartir la chaleur...

On n'a pas froid, mais le confort de chaleur est quasiment nul, avec ces trucs.  Surtout que c'est du carrelage partout, on a froid aux pieds.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#427 Le 30/12/2010, à 13:41

Arcans

C'est vrai pour Epiphany aussi. Avant, j'avais un plantage par quatre heures au plus, depuis que j'ai enlevé flash, je n'ai plus eu de plantage je pense. lol

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#428 Le 30/12/2010, à 14:15

Pylades

tshirtman a écrit :

[…]
faudrait aussi que les modos puisse pas poster directement dans un post fermé (au besoin on peut toujours l'ouvrir une seconde, et on a rarement besoin).

Ou bien que le forum leur demande confirmation…

/me vient de remarquer que nathéo s'était mis aux insécables fines. ^^

helly a écrit :

Pfeu, 94% au test acid3…

Le score de Gecko…
D'ailleurs, bizarre, Surf avec Webkit fait 100 % malgré son problème de position: fixed; (et je n'avais pas remarqué ce problème avec Chromium).

Et oui, flash c'est une pure daube, ce n'est pas une découverte…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#429 Le 30/12/2010, à 14:23

Arcans

C'est pas pour ça qu'il faut le taire et ne plus le rappeler à la première occasion…

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#430 Le 30/12/2010, à 14:32

PPdM

Windows me casse les glaouis !!! mad mad
vivement qu'il disparaisse, et pourtant je suis pour la diversité !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#431 Le 30/12/2010, à 14:42

grim7reaper

Pylade a écrit :

(et je n'avais pas remarqué ce problème avec Chromium).

Ils n'utilisent peut-être pas un « pur » Webkit, ils l'ont peut-être un peu adapté.

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/12/2010, à 14:52)

#432 Le 30/12/2010, à 14:46

helly

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

Ils n'utilisent peut-être pas un « pur » Webkit, ils l'ont peut-être un peu adapté.

Même chose pour uzbleu.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#433 Le 30/12/2010, à 14:48

PPdM

Colle pour les gourmands: Qui a inventé les fruits confits et comment ?

Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2010, à 14:53)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#434 Le 30/12/2010, à 14:51

grim7reaper

@helly : uzbl utilise un Webkit adapté ?

#435 Le 30/12/2010, à 14:53

ArzhurB

Peut-être est-ce surf qui utilise un webkit désadapté. tongue

#436 Le 30/12/2010, à 14:56

grim7reaper

ArzhurBZH a écrit :

Peut-être est-ce surf qui utilise un webkit désadapté. tongue

Bah c'est la libwebkit, celle de base donc…
Au passage on dit « inadapté » et pas « disadapté » (sic) tongue

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/12/2010, à 14:58)

#437 Le 30/12/2010, à 15:00

xapantu

On refait Firefox en Gtk+ ? smile

Dernière modification par xapantu (Le 30/12/2010, à 15:04)

#438 Le 30/12/2010, à 15:08

Elzen

L'intérêt est peut-être limité, étant donné qu'il me semble que pas mal de plugins dépendent du fait qu'il est en XUL, ou autres trucs de ce genre… et puis ça risquerait d'être un très gros boulot.

Récupérer les dernières versions d'Epiphany-Gecko et les mettre à jour/maintenir/réempaqueter, en récupérant les plugins de l'époque et éventuellement en en refaisant quelques autres pour rajouter les quelques points qui manquent me semble plus abordable et tout autant appréciable ^^

(Edit : Si vous me trouvez une version d'Epiphany-Gecko avec le moteur de Firefox 4, les plugins actions, greasemonkey, view-source, confirm-window-close et restore-closed-tab qui existaient à l'époque, et en plus un validateur HTML du genre de celui-là, un correcteur orthographique et une console JavaScript, je prends immédiatement.
Bon, s'il y avait moyen, en plus, d'avoir un bouton permettant de switcher entre gecko et webkit sans devoir passer par un autre navigateur et en gardant toutes les fonctionnalités sus-dites, ce serait encore mieux, mais vaut mieux pas trop rêver ^^
)

(Et je l'ai déjà dit, mais Midori serait mon navigateur Webkit préféré s'il n'y avait une énorme lacune : l'absence d'un menu de navigation. On a juste des boutons pour avancer/revenir d'une seule page à la fois, et ça, c'est particulièrement horrible)

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/12/2010, à 15:16)

#439 Le 30/12/2010, à 15:12

Arcans

Récupérer les dernières versions d'Epiphany-Gecko et les mettre à jour/maintenir/réempaqueter, en récupérant les plugins de l'époque et éventuellement en en refaisant quelques autres pour rajouter les quelques points qui manquent me semble plus abordable et tout autant appréciable ^^

+1
(Enfin, 2 pourrait aller aussi vu que c'est la deuxième fois aujourd'hui. ^^)

— Arcans
    — Le Rouge

#440 Le 30/12/2010, à 15:16

xapantu

Par contre, je me demande pourquoi ils ont choisit d'abandonner gecko hmm
(c'est là, sinon : http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/ … 6.3.tar.gz)

Dernière modification par xapantu (Le 30/12/2010, à 15:22)

#441 Le 30/12/2010, à 15:18

Elzen

Trop difficile à maintenir, ou un truc du genre, 'me semble-t-il… m'enfin, étant donné qu'ils avaient bien réussi jusque là et que la nouvelle version est annoncée comme résolvant pas mal d'ennuis, ça paraît quand même particulièrement zarb…

Édité ci-dessus.

#442 Le 30/12/2010, à 15:19

Arcans

T'es pas du tout exigeant je pense. ^^

— Arcans
    — Le Rouge

#443 Le 30/12/2010, à 15:23

Pylades

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

Je ne sais pas. En tous cas, là je suis sur Chromium (plop depuis cinq navigateurs en quelques heures \o/), et il n'y pas de problème, je confirme.

Mais je préfère toujours Firefox. tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#444 Le 30/12/2010, à 15:26

Elzen

Arcans a écrit :

Boah, la console JavaScript existe probablement, il doit juste manquer un bouton pour l'ouvrir.

Le correcteur orthographique, j'suis pas le seul à trouver qu'il manque, ce me semble.

Pour le validateur html, c'est vrai que je pourrais m'en passer, mais bon, j'pense pas que ce soit si terrible que ça, si ?

…et le reste, ce n'est qu'une mise à jour de la dernière version gecko, il n'y aurait qu'à passer à la nouvelle version du moteur de rendu. Donc nan, c'est pas si exigeant que ça tongue

#445 Le 30/12/2010, à 15:29

inbox

pierguiard a écrit :

Colle pour les gourmands: Qui a inventé les fruits confits et comment ?

France 5 ?

Dernière modification par inbox (Le 30/12/2010, à 15:30)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#446 Le 30/12/2010, à 15:34

Pylades

@hopimet, si tu me lis : un bon gros troll pour toi.

yikes

ArkSeth, dans l'antre du troll, a écrit :

[…]
Wacken a produit des documents en anglais (avec une majuscule, c'est un habitant du pays wink) […]

D'ailleurs, toi qui n'arrête pas de remettre en question la logique de la langue, tu ne trouves pas que c'est profondément illogique et que cela devrait être l'inverse ?

Dernière modification par Pylade (Le 30/12/2010, à 15:39)

#447 Le 30/12/2010, à 15:41

Arcans

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

Boah, la console JavaScript existe probablement, il doit juste manquer un bouton pour l'ouvrir.

Le correcteur orthographique, j'suis pas le seul à trouver qu'il manque, ce me semble.

Pour le validateur html, c'est vrai que je pourrais m'en passer, mais bon, j'pense pas que ce soit si terrible que ça, si ?

…et le reste, ce n'est qu'une mise à jour de la dernière version gecko, il n'y aurait qu'à passer à la nouvelle version du moteur de rendu. Donc nan, c'est pas si exigeant que ça tongue

Dans le fond, du tout, mais dans la forme ça peut y faire penser. ^^

D'autant que je veux bien aussi un Epiphany comme ça. (Quoique, javascript, m'en fous, n'étant pas capable de l'utiliser, mais soit.)

— Arcans
    — Le Rouge

#448 Le 30/12/2010, à 15:42

xapantu

ArkSeth a écrit :

Trop difficile à maintenir, ou un truc du genre, 'me semble-t-il… m'enfin, étant donné qu'ils avaient bien réussi jusque là et que la nouvelle version est annoncée comme résolvant pas mal d'ennuis, ça paraît quand même particulièrement zarb…

Ben, en tout cas, chez moi, epiphany-gecko ne compile pas, snif !

#449 Le 30/12/2010, à 15:46

grim7reaper

Pylade a écrit :

@hopimet, si tu me lis : un bon gros troll pour toi.

Il me semble qu'hopimet a quitté le forum suite à ça, mais je peux me tromper (en tout cas c'est son dernier post…).

#450 Le 30/12/2010, à 15:46

ArzhurB

Installation de notre cher OS sur un eee pc en cours ; c'est une machine très honnête. smile