Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 05/01/2011, à 15:31

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

Le Rouge a écrit :

Personne ne survit aux prouts de Mornagest, pas même les mouches.

cool

Et encore, t'as jamais senti ceux de mes chats tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1377 Le 05/01/2011, à 18:14

ArzhurB

#1378 Le 05/01/2011, à 18:22

helly

yaourt -S libreoffice

tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1379 Le 05/01/2011, à 18:25

The Uploader

Déjà installé depuis deux semaines, grâce aux paquets .deb trouvables sur le site officiel. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1380 Le 05/01/2011, à 18:27

ArzhurB

Ouais, mais les .deb c'est chiant…

#1381 Le 05/01/2011, à 18:27

Вiɑise

je suis les instructions de tonton Korben et voilà ce qui arrive

sudo: add-apt-repository: command not found

o_O

#1382 Le 05/01/2011, à 18:30

ArzhurB

Super. J'ai une stupide affaire de paquet cassé de mon côté… hmm

#1383 Le 05/01/2011, à 18:30

helly

Passe à arch Bibi smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1384 Le 05/01/2011, à 18:46

Вiɑise

J'vais plutôt passer à une version d'ubuntu plus récente ^^

#1385 Le 05/01/2011, à 19:10

Elzen

Voilà mon brouillon du mail pour photorec, c'est compréhensible ? Je l'envoie comme ça ?

Bonjour,

j'aimerais vous signaler ce qui me semble être un « bug » dans votre logiciel photorec.

Ayant récemment effacé par erreur une partie du contenu d'une clef USB (en système de fichier FAT), j'ai tenté d'utiliser votre logiciel pour récupérer les données.

Les fichiers qui m'intéressaient étaient de simples fichiers au format texte, dans lesquels j'avais rédigé quelques paragraphes. Un certain nombre d'entre eux ont été restaurés dans leur ensemble, mais d'autres sont réapparus tronqués d'une grande partie de leur contenu.

Cela m'a d'autant plus intrigué que les fichiers tronqués étaient pour la plupart plus récents que les fichiers intacts. En particulier, le tout dernier sur lequel j'avais travaillé est lui aussi tronqué : supprimer ces données a été la seule opération d'écriture effectuée entre son enregistrement et ma tentative de récupération, la probabilité que ses données aient été écrasées par d'autres est donc nulle.

J'ai donc recherché quelles pourraient être les causes de ce phénomène, et je pense avoir réussi à comprendre ce dont il s'agit : voyez-vous, je suis actuellement progressivement en train de m'habituer à utiliser les symboles typographiques en tapant (guillemets français, points de suspension réels, espaces insécables, etc.…).

Or, j'ai constaté en étudiant les fichiers récupérés que ceux qui apparaissent intacts sont ceux qui datent d'avant que je prenne l'habitude d'utiliser l'espace insécable fine (le caractère " "), tandis que les fichiers plus récents semblent se terminer là où aurait dû apparaître la première occurrence de ce caractère.

J'en viens donc à me demander si photorec ne considérerait pas ce caractère comme un délimiteur de fin de fichier, ce qui provoquerait l'arrêt de la récupération. Comme il s'agit d'un caractère UTF-8, il est par exemple possible qu'une partie que son code corresponde à un symbole particulier de l'ASCII standard qui provoquerait cet arrêt.

En ce qui me concerne, ce problème n'est pas d'une importance capitale : je peux réécrire assez facilement ceux de ces textes que je n'avais pas encore archivé. Néanmoins, je préfère vous en informer : pour le cas où il s'agirait réellement d'un « bug », sa résolution permettrait sans doute d'éviter des problèmes futurs plus ennuyeux pour d'autres utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie vivement de la mise à disposition de cet excellent logiciel.

En espérant avoir pu être utile,

#1386 Le 05/01/2011, à 19:13

inbox

Ça parait clair.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1387 Le 05/01/2011, à 19:13

tshirtman

Oui c'est bon smile

pour une fois que quelqu'un crie pas que c'est honteux que le logiciel gratuit ne-marche-pas-c'est-de-la-merde le dev va pas se pleindre wink.

#1388 Le 05/01/2011, à 19:14

edge_taff

Biaise a écrit :

bah pourquoi elle ne te plait plus la 8.04?
tongue

#1389 Le 05/01/2011, à 19:17

helly

edge_taff a écrit :
Biaise a écrit :

tongue

Y'a de temps en temps des 6.04 qui trainent sur le forum…

Archlinux-wmii-dwb.

#1390 Le 05/01/2011, à 19:20

Elzen

Bon, mail envoyé, on verra s'il me répond ^^

#1391 Le 05/01/2011, à 19:21

ArzhurB

J'arrive trop tard, mais le mail est très clair. La seule chose qui manquerai à ton mail serait le code utf-8 de l'insécable fine (u+202F).

#1392 Le 05/01/2011, à 19:22

helly

tshirtman a écrit :

Oui c'est bon smile

pour une fois que quelqu'un crie pas que c'est honteux que le logiciel gratuit ne-marche-pas-c'est-de-la-merde le dev va pas se pleindre wink.

Hey, si c'est gratuit c'est bien qu'il y a une raison nan ? mad
Bon, tu nous donnes les suites hein ?

Dernière modification par helly (Le 05/01/2011, à 19:23)

Archlinux-wmii-dwb.

#1393 Le 05/01/2011, à 19:25

Вiɑise

edge_taff a écrit :
Biaise a écrit :

:P

J'vais refaire une jeunesse à Black-Dahlia ^u^

Pff

Sur ce PC j'ai essayé le client de microblogage libre hotot. C'pas terrible : on peut regarder qu'un seul compte à la fois :/ Autant aller sur la page web quoi...
Sachant que gwibber ne fonctionne pas, vous me conseillez quoi d'autre ?

Dernière modification par Biaise (Le 05/01/2011, à 19:29)

#1394 Le 05/01/2011, à 19:35

edge_taff

j'en ai un peu marre...
j'suis au boulot depuis 8h30 ce matin et j'ai encore 2h à tirer ><

edit: youhou! j'viens de trouver un local d'archive caché \o/ j'vais pouvoir me faire un atelier tampon au premier étage..

Dernière modification par edge_taff (Le 05/01/2011, à 19:52)

#1395 Le 05/01/2011, à 20:09

Sir Na Kraïou

ArkSeth a écrit :

etc.…

C'est etc. ou … (et pas les deux).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1396 Le 05/01/2011, à 20:27

The Uploader

Ah ben maintenant c'est Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) qui fait un rappel sur la langue française. O_O tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2011, à 20:30)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1397 Le 05/01/2011, à 20:28

:!pakman

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
ArkSeth a écrit :

etc.…

C'est etc. ou … (et pas les deux).

+1, mais c'est pointu ^^

...

#1398 Le 05/01/2011, à 20:33

helly

Nan, c'est /etc/ en vrai.

Archlinux-wmii-dwb.

#1399 Le 05/01/2011, à 20:42

Pylades

grim7reaper a écrit :

[…]

Pylade a écrit :
grim7reaper a écrit :

Et puis, il me semble qu'Openbox c'est pas du tiling ?

Non, en effet. Mais est-ce donc si important que ça, le tiling ?

Honnêtement, oui.
C'est comme les bureau virtuels : tant que tu ne les utilises pas tu ne vois pas l'intérêt mais une fois que tu as commencé…

Promis, j'essaierai un jour. tongue

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

Au passage, j'ai lancé Surf dans tabbed, mais je ne vois pas comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Version souris : clic droit sur le lien -> Open Link in New Window
Version clavier : rien de base (vu qu'il n'est pas censé gérer les onglets), mais il y a un script dispo sur le site de suckless pour avoir ça avec un raccourci clavier directement (je crois, je ne l'ai jamais testé).[…]

OK. Bon, je vais essayer de mettre ça sur le bouton 3 de la souris, c'est plus simple… ^^

helly a écrit :

Boarf, ça prend quelques minutes pas jour quoi…
Et puis c'est marrant :
-tu harcèles un gars pendant quelques jours
-il t'insulte
-tu le signale
-il est ban tongue.

Quelques minutes par jour… ><"
Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'arrêter tous les jeux en ligne avant ma P1…

Sinon, spas honnête, ce que tu fais. tongue

tshirtman a écrit :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8 … pagination

"je tiens absolument à cette virgule" smile

Il remonte dans mon estime ! big_smile

ArkSeth a écrit :

[…]

J'en viens donc à me demander si photorec ne considérerait pas ce caractère comme un délimiteur de fin de fichier, ce qui provoquerait l'arrêt de la récupération. Comme il s'agit d'un caractère UTF-8, il est par exemple possible qu'une partie que son code corresponde à un symbole particulier de l'ASCII standard qui provoquerait cet arrêt.

[…]

Non, pas possible. UTF-8 est « secure », donc pas de confusion possible, même si tu ne lis qu'un fragment du fichier (est c'est ainsi que l'on peut voir les erreurs d'encodage).

helly a écrit :
edge_taff a écrit :
Biaise a écrit :

tongue

Y'a de temps en temps des 6.04 qui trainent sur le forum…

Ça n'existe pas, la 6.04… neutral

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1400 Le 05/01/2011, à 20:46

helly

Sinon, spas honnête, ce que tu fais.

Mais j'ai pas à être honnête !

Ça n'existe pas, la 6.04…

Greuh, je dois me gourer dans les décimales, y'a bien une version 6 non ?

Archlinux-wmii-dwb.