#1451 Le 05/01/2011, à 23:11
- nany
Re : Topic des couche-tard (31 sexies)
@Pylade : tu as quatre minutes vingt-sept secondes de retard.
#1452 Le 05/01/2011, à 23:11
- Pylades
Je m'en fous, en fait…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1453 Le 05/01/2011, à 23:12
- nany
ⓛⓞⓛ
#1454 Le 05/01/2011, à 23:15
- Pylades
ⓞⓜⓖ
Dernière modification par Pylade (Le 05/01/2011, à 23:17)
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1455 Le 05/01/2011, à 23:16
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1456 Le 05/01/2011, à 23:19
- Arcans
Arcans a écrit :[…]
Et note que j'aurais presqu'envie de vérifier que le NT a été traduit en hébreu, parce que j'y mettrais pas ma main à couper en fait.Certainement pas en hébreu « antique », en tous cas…
Ou alors il y a vraiment de grands malades… ^_^
Y'a peu ou pas de différence. L'hébreu n'était resté que langue liturgique, et encore j'en suis même pas sûr, pendant des siècles, les juifs utilisaient alors différents langages pour s'exprimer, comme le Yiddish et d'autres encore. L'hébreu n'a été remis en route activement qu'avec la fondation d'Israël. Bon, après j'imagine qu'il a dû y avoir une mise à jour en particulier au niveau du vocabulaire, mais je doute qu'il y ait de réelles grandes différences avec l'hébreu antique étant donné que la langue n'a pas subit l'usure du temps du langage courant.
…
Arcans a écrit :le n@nyl@nd a écrit :…
Et, bien évidemment, les choses sont restées figées depuis. Il est donc impossible de trouver une traduction en hébreu. Et le premier livre imprimé (est-il nécessaire de rappeler par qui ?) l'a été en grec. D'ailleurs, je suis actuellement en train de rédiger ce message en grec.
…Je me demandais si quelqu'un allait faire cette remarque précise, et j'ai déjà ma réponse : on parlait évidemment des versions ''originales'', et non pas des traductions plus récentes.
Et note que j'aurais presqu'envie de vérifier que le NT a été traduit en hébreu, parce que j'y mettrais pas ma main à couper en fait.
Ah ouais, ça existe. Mais par contre, je suis pas sûr que les gens de ce topic soient au courant que ça a d'abord été en grec, en tout cas tous. Mais bon, c'est juste une impression.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1457 Le 05/01/2011, à 23:21
- Mornagest
Et bonui au passage. Crevé, je devrais déjà être au lit, mais... j'ai déjà pas assez de temps le soir, si en plus je vais me coucher tôt, que me reste-t-il dans la vie ? Bouhouhouhouhouhouhou
Dernière modification par Mornagest (Le 05/01/2011, à 23:29)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1458 Le 05/01/2011, à 23:25
- Pylades
Pylade a écrit :Arcans a écrit :[…]
Et note que j'aurais presqu'envie de vérifier que le NT a été traduit en hébreu, parce que j'y mettrais pas ma main à couper en fait.Certainement pas en hébreu « antique », en tous cas…
Ou alors il y a vraiment de grands malades… ^_^Y'a peu ou pas de différence. L'hébreu n'était resté que langue liturgique, et encore j'en suis même pas sûr, pendant des siècles, les juifs utilisaient alors différents langages pour s'exprimer, comme le Yiddish et d'autres encore. L'hébreu n'a été remis en route activement qu'avec la fondation d'Israël. Bon, après j'imagine qu'il a dû y avoir une mise à jour en particulier au niveau du vocabulaire, mais je doute qu'il y ait de réelles grandes différences avec l'hébreu antique étant donné que la langue n'a pas subit l'usure du temps du langage courant.
[…]
Yep, je sais. Mais je crois que ça a été un peu adapté…
Et puis, certains gens de ce topic parlaient d'hébreu antique, il me semble…
#1459 Le 05/01/2011, à 23:27
- Arcans
Et comme l'arabe au XIXe, je pense que l'adaptation a dû porter avant tout sur le vocabulaire avec une petite mise à jour, et surtout l'introduction de nouveaux mots. Quel intérêt à changer le reste en plus ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1460 Le 05/01/2011, à 23:28
- kouskous
Rien.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1461 Le 05/01/2011, à 23:29
- Pylades
Je n'en vois pas.
(Mais je ne suis pas linguiste…)
#1462 Le 05/01/2011, à 23:33
- grim7reaper
Hey ! Tabbed et dmenu ont des problèmes avec l'UTF-8. C'est normal, ça ? O_o"
Quel genre de problèmes ?
Peut-être un problème de font, chez moi ça passe plutôt bien…
Avec tabbed
et dmenu
Et je n'arrive pas à préciser la fonte, avec dmenu.
Pourtant on peut, dans config.h
[…]
static const char *font = "ta_font";
[…]
Pour le « formatage » du nom de la font, je te conseille de t'aider du logiciel xfontsel.
Sinon, pourquoi la combinaison de touche qui est par défaut à C-q n'est pas fixées dans config.h ?
Si tu parle de tabbed, elle y est
[…]
#define MODKEY ControlMask
[…]
{ MODKEY, XK_q, killclient, { 0 } },
[…]
Et est-ce obligatoire que les caractères alphanumériques conserve le signification spéciale lorsque l'on édite un champ ?
J'ai pas compris là.
#1463 Le 05/01/2011, à 23:37
- Arcans
@Pylade : Voilà.
Après à titre de contre-exemple, on pourrait citer la réforme de la grammaire néerlandais dans les années 20-30 (si je me souviens bien), qui suppriment les déclinaisons et certaines formes de conjugaison aussi au passage — le subjonctif néerlandais ne subsiste que dans quelques, voire une seule expression : ''Leve'', qui est l'équivalent de notre ''Vive'', comme dans ''Le roi est mort, vive le roi !'' —, mais j'imagine sans trop de mal qu'il s'agissait de formes d'ores et déjà moins usitées, voire sortie de l'usage de la langue courante. Et vu que l'hébreu n'avait donc pas vraiment de langue courante…
Bon, par contre, j'ai dit une connerie, en fait je ne serais pas surpris que l'hébreu ait recommencé à être utilisé avant la création d'Israël par des sionistes, mais étant donné la visée un rien ''traditionnaliste'' de ce genre de position, je doute que ce soit le genre de gus à choisir de changer la langue ''traditionnelle''.
Dernière modification par Arcans (Le 05/01/2011, à 23:37)
— Arcans
— Le Rouge
#1464 Le 05/01/2011, à 23:42
- nany
[…]
Ah ouais, ça existe. Mais par contre, je suis pas sûr que les gens de ce topic soient au courant que ça a d'abord été en grec, en tout cas tous. Mais bon, c'est juste une impression.
J'ai juste cherché à trouver s'il existait une traduction en hébreu. Je n'ai donc pas lu le topic mais, effectivement, il semble qu'il y en a un qui souhaiterait avoir une traduction française à partir de l'hébreu plutôt qu'à partir du grec et qui est d'ailleurs satisfait d'avoir une version anglaise traduite de l'hébreu.
Ceci dit, il semble quand même au courant de l'origine grecque mais il aurait souhaité « une traduction des mots Hébraiques et de la pensée Hébraique. »
#1465 Le 05/01/2011, à 23:55
- Arcans
Ouais, c'est pour ça que je suis pas sûr de moi entre il pense que la version originale est en hébreu, ou bien il voudrait connaître plus directement la manière dont ça a été traduit en hébreu. ^^
— Arcans
— Le Rouge
#1466 Le 05/01/2011, à 23:57
- helly
le n@nyl@nd a écrit :[…]
Ceci dit, helly, mon dernier post sur le TdCCT ne semble pas t'avoir tant intéresseré.
[…]Oui, en effet…
Bohé rancunier !
arkSeth avait dit environ la même chose, je l'ai quoté lui et pas toi, stout.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1467 Le 06/01/2011, à 00:00
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1468 Le 06/01/2011, à 00:10
- Кຼزດ
Bon, jvais essayer de dormir, béhèn
dou
#1469 Le 06/01/2011, à 00:12
- nany
Pylade a écrit :le n@nyl@nd a écrit :[…]
Ceci dit, helly, mon dernier post sur le TdCCT ne semble pas t'avoir tant intéresseré.
[…]Oui, en effet…
Bohé rancunier !
arkSeth avait dit environ la même chose, je l'ai quoté lui et pas toi, stout.
Nan, il n'a pas dit la même chose.
Et pourquoi tu as alors de nouveau posé la question de savoir si c'était une norme ou une convention ?
Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai pas la primeur pour la réponse que je t'avais apportée. Pylade en avait déjà parlé. Il paraît même qu'il possède des exemplaires de cartes perforées (quand je vous dit que j'ai une bonne mémoire ).
#1470 Le 06/01/2011, à 00:12
- Pylades
Pylade a écrit :Hey ! Tabbed et dmenu ont des problèmes avec l'UTF-8. C'est normal, ça ? O_o"
Quel genre de problèmes ?
Peut-être un problème de font, chez moi ça passe plutôt bien…
Avec tabbed
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 262076.png
et dmenu
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 262658.png
Tabbed :
Dmenu :
Je ne pense pas que ça soit un problème de fonte, là. ^^
Pylade a écrit :Et je n'arrive pas à préciser la fonte, avec dmenu.
Pourtant on peut, dans config.h
[…] static const char *font = "ta_font"; […]
Pour le « formatage » du nom de la font, je te conseille de t'aider du logiciel xfontsel.
Ah, OK. J'essayais l'option -fn…
Pylade a écrit :Sinon, pourquoi la combinaison de touche qui est par défaut à C-q n'est pas fixées dans config.h ?
Si tu parle de tabbed, elle y est
[…] #define MODKEY ControlMask […] { MODKEY, XK_q, killclient, { 0 } }, […]
Ah, ouais, c'est dans tabbed… Je croyais que c'était la commande de fermeture de fenêtre de Surf. ><'
Pylade a écrit :Et est-ce obligatoire que les caractères alphanumériques conserve le signification spéciale lorsque l'on édite un champ ?
J'ai pas compris là.
J'avais mis le scroll à j et k, mais du coup je ne pouvais plus taper de texte.
Bon, je crois que je vais récupérer les sources et compiler pour les suckless-tools, ça résoudra peut-être mon bug et permettra la configuration.
#1471 Le 06/01/2011, à 00:13
- PPdM
plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1472 Le 06/01/2011, à 00:14
- :!pakman
béhèn
Tu me donnes faim... La pizza est tombé dans le four, résultat toute la garniture foutue -> remplacée par du gruyère...
Dernière modification par :!pakman (Le 06/01/2011, à 00:15)
...
#1473 Le 06/01/2011, à 00:14
- helly
helly a écrit :Pylade a écrit :Oui, en effet…
Bohé rancunier !
arkSeth avait dit environ la même chose, je l'ai quoté lui et pas toi, stout.Nan, il n'a pas dit la même chose.
Et pourquoi tu as alors de nouveau posé la question de savoir si c'était une norme ou une convention ?Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai pas la primeur pour la réponse que je t'avais apportée. Pylade en avait déjà parlé. Il paraît même qu'il possède des exemplaires de cartes perforées (quand je vous dit que j'ai une bonne mémoire
).
Un simple mortel ne devrait pas essayer de comprendre mon fonctionnement.
Nan vraiment jsais pas trop, jtourne pas encore très rond en ce moment !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1474 Le 06/01/2011, à 00:15
- Вiɑise
Pacman est pas doué !
pacman me donne envie de pizza...
#1475 Le 06/01/2011, à 00:15
- Pylades
[…]
Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai pas la primeur pour la réponse que je t'avais apportée. Pylade en avait déjà parlé. Il paraît même qu'il possède des exemplaires de cartes perforées (quand je vous dit que j'ai une bonne mémoire).
Mais c'est qu'en effet, il a une bonne mémoire notre futur gardien du compteur…