Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3001 Le 15/01/2011, à 09:37

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

Bonjour smile

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3002 Le 15/01/2011, à 10:04

Slystone

'zour et dodo !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3003 Le 15/01/2011, à 11:06

tshirtman

Slystone a écrit :

Le parler québecois est pas mal aussi :

Au Québec, il faut savoir choisir le mot juste!
Une belle leçon de français... québécois.

Un Français demande à un Québécois:
'Qu'est-ce que ça veut dire guidoune?'

'Euh.. c'est genre une fille mal vue,
facile... '

'Ben, c'est quoi la différence avec
pitoune?

'Euh... pitoune, c'est plus comme une
belle fille qui s'habille trop sexy...'

'C'est pas une poupoune ça?'

'Ouin... une poupoune, c'est moins méchant
que pitoune... quoique ça dépend...'

'Alors je peux dire «poupoune« à ma
blonde?'

'Si cela constitue une taquinerie ou une
farce... oui.'

'Ah... Nounoune, c'est quoi?'

'Une niaiseuse, pas vite vite... une coucoune
quoi!'

'Une coucoune?'

'Ben oui, c'est la même chose.'

'Une guidoune est-elle automatiquement
nounoune?'

'Non.'

'Et pour toutoune?'

'Ça, c'est une fille plutôt dodue...
comme dans «grosse toutoune».'

'Y a des synonymes?'

'Oui, doudoune, mais c'est plus gentil dire
ça que toutoune.'

'Je peux dire doudoune à ma blonde?'

Non, sauf si tu veux qu'elle te fasse la
baboune... t'es mieux de lui dire chouchoune... '

'Chouchoune?'

'Ma chouchoune d'amour, oui!'

'OK !!! Est-ce qu'une guidoune peut être
une poupoune en même temps?'

'Non. Mais que tu sois une guidoune, une
pitoune, une poupoune, une doudoune, une toutoune, une
coucoune ou une nounoune... c'est jamais vraiment
positif! À cela, tu ajoutes aussi minoune et
moumoune...'

'Ça devient compliqué...'

'Une minoune, c'est une guidoune au
chômage, un vieux char ou un chat. Une moumoune,
c'est quelqu'un de peureux ou un homme avec des
manières efféminées.'

'Donc, si je comprends bien, une guidoune,
finalement, c'est une
ancienne pitoune devenue toutoune qui fait la
baboune parce qu'elle se trouve nounoune d'avoir
été moumoune?'

'Vitement de même... on peut dire ça,
oui!'

'Merci chouchoune!'
'Ya pas d'quoi mon ti-coune!'.

oO
/me éviteras tous ces termes; plus simple

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

/me ne comprend rien à la logique de framasoft / pas identi.ca, mais twitter et fb : On ne se sert pas des LL car personne ne le fait, mais on en parle en utilisant de préférence du proprio, car on joue les évangélistes là où sont les gens.

On annonce que (citation Bedos) "La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas." mais on ne s'en sert pas. Ce qui fait évidemment avancer de schmilblick.

Et enfin, on ne croit pas à l'exemplarité. Donc inutile que le site utilise le libre pour le promouvoir.

/me est trop con, je crois ou leur réflexion est bien trop avancée pour être comprise par un type qui croit à l'exemple.

j'ai lu cette phrase dans un autre topic, et je la trouve bien à propos, "un vrai libriste, c'est comme un vrai kantien, il n'a pas les mains sales, par ce qu'il n'a pas de mains".

En gros, pour atteindre les gens faut du pragmatisme… ubuntu n'est pas la distribution la plus libriste, par exemple, mais elle marche bien, et a permis à debian d'avancer sur pas mal de choses, et aujourd'hui, ils vont pouvoir se permettre de releaser avec un noyau complètement libre…

#3004 Le 15/01/2011, à 11:29

grim7reaper

tshirtman a écrit :

ils vont pouvoir se permettre de releaser avec un noyau complètement libre…

Ha bon, c'est grâce à Ubuntu ça !?
Tu as des sources ?
Ça m'intringue.

#3005 Le 15/01/2011, à 11:30

The Uploader

+1.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3006 Le 15/01/2011, à 11:48

tshirtman

pas spécifiquement ça, ou alors pas que je sache… mais il est évident que le développement d'ubuntu à apporté à la fois de l'énergie et de la nouveauté dans le dev de debian, le fait que debian puisse se focaliser sur des objectifs de ce type, est à mon sens, le signe que pas mal de choses plus urgentes ont été résolues…

#3007 Le 15/01/2011, à 12:15

helly

Heil ol WORLD !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3009 Le 15/01/2011, à 12:43

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#3010 Le 15/01/2011, à 13:13

Вiɑise

Quel bordel franchement,l'avion...
Pis ils prennent pas les chèques, il a fallu que j'embête ma banque et tout.
Et les prix genre ils augmentent à chaque quart d'heure qui passe.

Bon je pars avec Air Iberia du coup. Pour un tarif similaire je fais 10-12h de moins XD Lyon-Madrid Madrid-Buenos_Aires.

'tain j'ai la trouille...

#3011 Le 15/01/2011, à 13:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

j'ai lu cette phrase dans un autre topic, et je la trouve bien à propos, "un vrai libriste, c'est comme un vrai kantien, il n'a pas les mains sales, par ce qu'il n'a pas de mains".

En gros, pour atteindre les gens faut du pragmatisme… ubuntu n'est pas la distribution la plus libriste, par exemple, mais elle marche bien, et a permis à debian d'avancer sur pas mal de choses, et aujourd'hui, ils vont pouvoir se permettre de releaser avec un noyau complètement libre…

Enfin non quoi, la comparaison est fausse. ubuntu est un logiciel open-source et son côté "non-libre" que l'on trolle parfois par-ci, par-là est franchement une question de détail. Le pragmatisme, c'est d'utiliser ubuntu plutôt que gentoo ou debian ou arch, parce que c'est d'une simplicité enfantine à installer et à utiliser (mon fils installait feisty à 8 ans sans soucis).

Ce qui m'étonne dans le comportement de nombreux blogs et sites qui s'annoncent comme cherchant le développement du libre, c'est qu'ils ne mettent pas en avant un outil comme identi.ca, et d'ailleurs que souvent ils ne l'utilisent même pas. Pourtant, c'est un outil qui n'a rien à envier à twitter (au contraire) sinon que ce n'est pas assez utilisé...

Alors évidemment, si les sites qui sont sensé montrer l'exemple et éduquer les gens moins informés mettent en avant twitter et facebook (même lorsqu'ils les critiquent, c'est drôle) et cachent identi.ca, cela ne risque pas d'aller dans le bon sens (pour la liberté de nos données, car pour les commerciaux, ça va dans le bon sens, bien sûr).

Le pragmatisme est un peu mis à toutes les sauces quand il s'agit de ne surtout pas changer quoi que ce soit en gesticulant beaucoup. Je trouve cela dommage. Utiliser quelque chose de moins libre parce que il n'existe pas d'équivalent libre, c'est du pragmatisme. Torpiller un produit libre (voire mieux pensé) en le taisant tout en faisant la pub d'un équivalent proprio, ce n'est pas du pragmatisme, c'est de l'incohérence.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#3012 Le 15/01/2011, à 13:21

vinylourson

@Biaise Cool, tu vas venir nous faire un coucou smile !!!

@Slystone, marrant ton texte sur le Québec, c'est tiré d'où (si tu me dis une page FB, je pleure)

#3013 Le 15/01/2011, à 13:25

Вiɑise

@ vinylourson ! oué grave ! j'compte sur vous pour décoincer ma cousine ! tongue
La dernière fois elle est venue me voir à Lyon. Nous sommes allées commencer la soirée chez mes potes rockeurs avant de déambuler dans le vieux Lyon en attrapant plein de nouveaux gens fraichement rencontrés pour venir faire les andouilles et danser et chanter dans la rue avec nous. Bah elle faisait un peu la gueule... big_smile

Rah p'tain... J'ai viré mon bas de laine sur le compte courant mais le paiement du billet d'avion n'est pas encore pris en compte... j'ai l'impression d'être riche big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 15/01/2011, à 13:28)

#3014 Le 15/01/2011, à 13:28

grim7reaper

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

Ce qui m'étonne dans le comportement de nombreux blogs et sites qui s'annoncent comme cherchant le développement du libre, c'est qu'ils ne mettent pas en avant un outil comme identi.ca, et d'ailleurs que souvent ils ne l'utilisent même pas. Pourtant, c'est un outil qui n'a rien à envier à twitter (au contraire) sinon que ce n'est pas assez utilisé...

Rien à voir, on peut vouloir le développement du libre sans utiliser identi.ca… Perso je m'en fiche d'identi.ca (j'en ai pas l'utilité).
Libre ou pas, je ne vais pas mettre en avant un outil qui ne m'est d'aucune utilité (j'ai autre choses à faire, d'autres trucs à mettre en avant)

Par contre, utiliser ou mettre en avant twitter mais pas identi.ca, là OK, ça traduit une incohérence.

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/01/2011, à 13:29)

#3015 Le 15/01/2011, à 13:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

grim7reaper a écrit :

Rien à voir, on peut vouloir le développement du libre sans utiliser identi.ca… Perso je m'en fiche d'identi.ca (j'en ai pas l'utilité).
Libre ou pas, je ne vais pas mettre en avant un outil qui ne m'est d'aucune utilité (j'ai autre choses à faire, d'autres trucs à mettre en avant)

Je ne dis pas que le micro-blogging est essentiel. rhôôô

Évidemment, si tu n'utilises pas ce genre de chose, ça ne sert à rien de mettre identi.ca en avant (enfin, cela ne te sers à rien, mais ça permet aux gens qui utilisent le microblogging de partager l'adresse de ton article).

Je voulais dire que si on doit mettre un service de microblogging sur son blog, autant que ce soit le libre (voir le libre + le fermé si on a besoin de gagner des sous avec adsense, (ma femme fait ça). Mais mettre en avant twitter+facebook c'est choquant.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#3016 Le 15/01/2011, à 13:47

grim7reaper

Dans ce cas, nous sommes d'accord smile

#3017 Le 15/01/2011, à 14:06

kouskous

Pater Noster a écrit :

Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#3018 Le 15/01/2011, à 14:10

grim7reaper

neutral

#3019 Le 15/01/2011, à 14:11

nesthib

)

(oubliée par ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ )

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3020 Le 15/01/2011, à 14:11

grim7reaper

Effectivement, je lui suggère une cure de Lisp pour remédier à ça ^^

#3021 Le 15/01/2011, à 14:13

nesthib

:) ← celle-ci ne compte pas

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3022 Le 15/01/2011, à 14:46

Pylades

big_smile

Vous êtes d'humeur taquine, aujourd'hui ! smile

Aujourd'hui, /me se sent jeune ! Trop bien, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3023 Le 15/01/2011, à 15:19

helly

Pylade a écrit :

big_smile

Vous êtes d'humeur taquine, aujourd'hui ! smile

Aujourd'hui, /me se sent jeune ! Trop bien, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

La fin de l'hiver, le réchauffement climatique, les journées qui ralongent… toussa !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3024 Le 15/01/2011, à 15:43

nathéo

Salut…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3025 Le 15/01/2011, à 16:04

rmy

GRRRR Comment on boote un macbookPro avec un live cd/usb ???