#1726 Le 11/02/2011, à 16:06
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31 septies)
Je travaille déjà mieux en BU que chez moi quand même. ^^
Et puis bon, c'pas pour dire, mais au final, travailler au café, ça finit par faire une petite addition, puis une autre, puis une autre, et au final ça fait mal au portefeuille.
Après sur l'usage d'internet dans les études, on pourrait en dsicuter longtemps, mais là maintenant tout de suite, j'ai autre chose à faire, aussi je t'invite à me relancer demain soir par exemple, et là je pourrai réagir de manière plus complète, car il y a à dire, c'est certain.
Dernière modification par Arcans (Le 11/02/2011, à 16:07)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1727 Le 11/02/2011, à 16:08
- juju_theseaman
Eh, au fait Biaise, ta signature est fausse, c'est pas :
Cerveau@Biaise:~$ Normalité
Cerveau@Biaise:~$ bash: Normalité : commande introuvable
Mais :
Cerveau@Biaise:~$ Normalité
bash: Normalité : commande introuvable
#1728 Le 11/02/2011, à 16:13
- Biaise_au_taf
Ah oui ! Merci !
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#1729 Le 11/02/2011, à 17:06
- Sir Na Kraïou
Raboule ta thermo de café à la BU.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1730 Le 11/02/2011, à 17:44
- juju_theseaman
Délinquante !
#1731 Le 11/02/2011, à 18:00
- nany
Bonjour chez vous.
Eh ! Mais dîtes‑moi, je marque une pause de quelques jours et il s'en passe des choses !
Alors, pour commencer, je souhaite la bienvenue (avec une semaine de retard) à Vertt.
Bienvenue également à Héliade (que je ne connais pas) pour son retour.
──────────────────────────────────────────
@le nanyland: on pourra voir pour s'occuper pour une transition du compteur vers une machine que tu contrôle,
La seule machine que je contrôle pour le moment est celle avec laquelle je poste actuellement mais ça pourrait être une solution provisoire.
si t'es toujours motivé?
Pas forcément besoin d'une grosse motivation pour être « gardien du compteur ». Il tourne déjà pas mal comme ça. Mais du coup, je viens de me replonger dans le code pour voir pour un traitement de la timezone plutôt que GMT+X. Il faudrait aussi que je jette un œil à PEP8 pour voir comment améliorer la lisibilité pour les générations futures.
je pense que je vais moins passer ici pour me focaliser sur d'autres choses dans un future proche, mes études et mes projets persos par exemple,
C'est une sage décision. L'idéal serait de trouver le juste milieu pour pouvoir concilier les deux.
et j'aimerai bien que ce soit pas la panique si un jours le compteur tombe en rade (ou si un passage de sujet rate pour fausse manip ^^).
C'est pourtant fun de voir les gens paniquer pour leurs pauvres petits points.
Ceci dit, j'ai aussi quelques idées pour palier aux étourderies d'un certain modo (dont je tairai le nompseudo) ou encore pour pouvoir prendre en charge les différentes formes de liens possibles.
rmy a écrit :Ça me colle une bonne claque de lire des trucs comme ça… Parce que, tout vieux con que je suis, ça me renvoie au fait que ça fait un bail qu'on se croise par là. Mais curieusement, j'en suis un peu au même point… à la différence que j'héberge pas le compteur
ben ouais, ça fait un moment que je suis là… on doit être les deux plus vieux encore actifs… (d'où nos scores de malades), et tu as fait aussi ce constat, ça prends du temps, mais contrairement à moi, tu semble capable de faire la part des choses, et de prendre du temps pour construire tes trucs quand t'as besoins… alors que moi, ben j'ai l'impression de stagner depuis trop longtemps… je me trouve mauvais dans mon boulot, dans mes projets, et ça va pas fort en cours, donc va falloir que je me construise une discipline, je peux pas procrastiner ma vie complète, y'a pas que le tdct, y'a pleins d'autres trucs que je dois couper, mais il faut que je fasse des choix… je sais pas encore trop quand, mais je sais que pour une certaine part, ça urge, si je veux pas que mon année soit perdue, chose que je ne peux pas vraiment me permettre…
Donc oui, peut être vais-je finir par prendre une retraite autre que factice (par ce que les points, c'est quand même principalement une excuse, faut pas se leurrer). ouais, désolé pour la claque, mais je te rassure, elle te fais surement pas aussi mal qu'a moi
Il n'y a pas d'hésitation à avoir : ta vie est plus importante que le TdCT !
Et tu sera toujours le bienvenu par ici lorsque les choses se seront un peu calmées.
tshirtman a écrit :Désolé pour ceux à qui je fous le blues, je vais pas sauter d'internet hein, j'ai rallumé mon blog, et te pense que je vais y écrire des trucs de temps en temps, des trucs qui restent un peu quoi… et j'ai toujours une adresse mail, pas trop dure à trouver, ce genre de choses
No problem, on est bien sur la même longueur d'onde. Je te proposerai pas de créer un TdCT-R, pour les retraités, hein…
Paradoxalement, je pense que je suis juste en train de changer de "gestion du temps". J'ai rattrapé tant bien que mal les 4 topics de retard que j'avais (oui, bon Okay, je m'étais préparé une over méga guiness Quote, pis j'ai fermé les onglets en cours de route… et c'est vrai que j'ai un peu survolé). Mais je crois que cette fois, ça m'a vacciné : Je n'ai plus envie de lire "tout" le tdct. J'y passe moins tard, moins souvent, mais je pense (j'espère) que sous peu je reprendrai une présence plus active sur le forum.
J'ai quelques projets perso qui y sont intimement liés maintenant.Je resterai donc dans le coin, même si probablement arrivera un jour où je ne posterai pas dans un des TdCT fraîchement ouverts…
Bon courage pour ton année.
Ça fait un petit moment que j'ai abandonné les quotes avec du retard (aujourd'hui, c'est exceptionnel). Soit je réagis à un post sur le moment, soit je laisse couler car je me dit qu'il n'est pas forcément nécessaire de revenir sur une discussion passée depuis deux ou trois jours.
Vertt a écrit :Arf j'ai vu aucune différences moi sur la doc...
Sinon ça y est je sais me servir d'ubuntu : j'ai fais 20 secondes au Mines (nan franchement, fallait que j'en parle...)je crois que mon records est à 5 secondes, 20 secondes c'est mon records à tetravex
C'est vraiment possible cinq secondes ?
À moins peut‑être de cliquer rapidement au hasard avec de la chance
Accrochez vous à vos slips, j'prends du grade !
OMG! On va se faire fliquer depuis l'Argentine !
@ Vertt : tu vois, où que tu ailles, ta grande sœur sera toujours ta grande sœur
*rire sardonique*
@juju : cool ! ramenez‑m'en un morceau
J'vous appelle après pour qu'on se rejoigne en ville
Fixed! (Ça, c'est pour la grande de sœur qui se permet de corriger son petit frère.)
helly a écrit :Hey les gens et les bots, je veux essayer de rentabiliser mes 2 ans de GNU/Linux/console intensif.
Ça existe un concours/examen/diplôme/truc qui reconnait/prouve les compétences en ce domaine ?bah, des concours, y'en a un peu tous les ans, un peu partout, genre les google code jam, même si c'est plus orienté programmation, t'as tout à fait le droit d'utiliser les outils que tu veux pour trouver les solutions, donc une bonne connaissance des outils CLI peut etre suffisante…
sinon y'a des examens/certifications red hat oui, http://www.tux-planet.fr/une-fillette-d … on-redhat/
je sais pas trop ce que ça vaut… pour moi, les certifs sont plutot un mauvais point sur un CV…
Tiens, y a même une certif Ubuntu.
Coucou nany !
On glande comme des fous !
Z'en avez de la chance !
@milkyway: je hais JPP, et j'en pense pas moi du nain, mais je regarde un peu, d'un coin d'oeil, y'as 2 ou 3 trucs marrants.
Je lui ai déjà décernés trois nez-rouges d'or, et si ça continue comme ça, il aura celui en platine
'tain ! L'image qui m'est tout de suite apparue en lisant ça est celle‑ci :
>_<
pythonchallenge.com
j'en était au 6 au boulot quand j'ai décidé que quand même, j'étais au boulot… et pas eu le temps de m'y remettre ce soir
Je vois comment tu occupes le temps que tu ne passes plus sur le TdCT.
Et puis enlève donc ton bonnet ! (Tiens, Kanor aussi devrait en faire autant.)
tomorrow.rattrapage()
True
pierguiard a écrit :Vous êtes tous en, train de regarder sarko ou quoi ?
Non j'étais en pleine réunion RMLL…
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :… pour un absent de longue date, on le lit encore bien tshirtman ^^ …
Il a dit qu'il allait partir, pas que c'était fait. Personne n'a repris le compteur, si ?
Non !
69 ! \o/
Excellente année, n'est‑ce pas ?
#1732 Le 11/02/2011, à 18:00
- Slystone
La thermos je déconseille. J'ai le souvenir d'une thermos pleine qui a éclaté dans mon sac, ce dernier contenant bien sûr une quantité de cours et de bouquins non négligeable...
Sinon personne n'a répondu à ma question.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1733 Le 11/02/2011, à 18:11
- nany
@Slystone : je n'ai pas répondu à ta question car je n'ai pas de réponse. En revanche, si tu pouvais ajouter « timezone[America/Toronto] »* dans ta signature ça me permettrait de faire quelques tests dans les jours à venir.
* la partie entre crochets devant être le résultat de :
cat /etc/timezone
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 11/02/2011, à 18:44)
#1734 Le 11/02/2011, à 18:16
- helly
Excellente année, n'est‑ce pas ?
Bof, c'est pas une année à vin excellente…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1735 Le 11/02/2011, à 18:42
- kouskous
Bavards !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1736 Le 11/02/2011, à 19:02
- nathéo
Ou pas…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1737 Le 11/02/2011, à 19:08
- Zeibux
Blablouuuuuuuu
je poste telle une fleure
Tshirt : Reste parmis le tdct. L'erreur c'est de partir sans lui donner des ailes. Ce topic est unique en son genre, il doit, il devra perdurer dans le temps mais pour sa il lui faut plus que des participants pour l'animer. Il a besoin d'une âme, d'un fonctionnement autre que le conteur. Il doit devenir une entité, quelque chose comme une société du oueb où les gens se disent "je suis du tdct, quel chance pour moi dans la vie".
Il ne faut non pas vivre pour le tdct mais avec. Un truc du genre "putain je suis en galère, besoin d'aide pour le déménagement de demain" "bouge pas j'arrive".
"j'ai un dossier épineux avec une société de transport j'ai de besoin d'un conseil juridique" "Je suis avocat, passe moi ton dossier que l'on regarde sa ensemble".
"Ma voiture est en panne" Je suis Mécano, passe... ensemble"
(voix garisson)M'voyez?
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1738 Le 11/02/2011, à 19:09
- Biaise_au_taf
@ nany : j'étais au travail = ça compte pas. Clavier windows alors le e dans le o, heu...
Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 11/02/2011, à 19:09)
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#1739 Le 11/02/2011, à 19:11
- helly
(voix garisson)M'voyez?
FAIIIIIIIIIIIIIIIIL !
C'est Mc Key !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1740 Le 11/02/2011, à 19:13
- tshirtman
La seule machine que je contrôle pour le moment est celle avec laquelle je poste actuellement mais ça pourrait être une solution provisoire.
hmmm, ou alors tu ouvre un compte chez alwaysdata, c'est gratuit, on sait que le compteur tourne dessus, et l'admin était sympa chaque fois que j'ai eu besoin d'installer un module python (y compris les dimanches et jours fériés)
Pas forcément besoin d'une grosse motivation pour être « gardien du compteur ». Il tourne déjà pas mal comme ça. Mais du coup, je viens de me replonger dans le code pour voir pour un traitement de la timezone plutôt que GMT+X. Il faudrait aussi que je jette un œil à PEP8 pour voir comment améliorer la lisibilité pour les générations futures.
deux très bonnes idées!
C'est pourtant fun de voir les gens paniquer pour leurs pauvres petits points.
Ceci dit, j'ai aussi quelques idées pour palier aux étourderies d'un certain modo (dont je tairai lenompseudo) ou encore pour pouvoir prendre en charge les différentes formes de liens possibles.
Ça fait un petit moment que j'ai abandonné les quotes avec du retard (aujourd'hui, c'est exceptionnel). Soit je réagis à un post sur le moment, soit je laisse couler car je me dit qu'il n'est pas forcément nécessaire de revenir sur une discussion passée depuis deux ou trois jours.
oui, j'en suis un peu là aussi, passé c'est passé…
C'est vraiment possible cinq secondes ?
À moins peut‑être de cliquer rapidement au hasard avec de la chance
de la chance les trois premières secondes, ensuite s'il te reste juste quelques cases "à voir" c'est parfois déterminable en deux secondes
oui, j'avais zappé d'en parler…
Je vois comment tu occupes le temps que tu ne passes plus sur le TdCT.
Et puis enlève donc ton bonnet ! (Tiens, Kanor aussi devrait en faire autant.)
oui, j'ai encore des progrès à faire ^^'.
@zeibux: merci mais je suis pas trop du genre à demander de l'aide quand j'en ai besoin
je vais travailler là dessus
hey, les gens, qui a trop de sous ici? j'ai besoin d'être riche
Dernière modification par tshirtman (Le 11/02/2011, à 19:15)
#1741 Le 11/02/2011, à 19:15
- Toineo
Les BU snull pur travailler. Y a tellement de silence qu'on entends que des bruits parasites qui deviennent tout de suite dérangeant : machines, ascenceurs, "clic" de stylo...
En +, tu peux pas boire ou grignoter en même temps que tu bosses.
Et l'internet plante ou ralentit juste quand t'as besoin de télécharger un article...Faudrait avoir accès à tous les livres d'une BU depuis chez soit, avec internet par exemple. Ca ça serait cool.
Et puis ça rendrait les études plus accessibles. On pourrait diffuser les cours d'université en vidéo sur le net, avec une version écrite aussi. réduction du coup des études, des gens peuvent étudier de chez eux même en vivant à la campagne, trocool non ?
Ah mais nan j'oubliais il faut pas car internet saylemal...
Bah, je ne connais rien de tel en france, mais il y a quand même l'open course ware du MIT, qui correspond à ce que tu dis... J'espère vraiment que d'autres universités suivront.
Fail
#1742 Le 11/02/2011, à 19:16
- PPdM
Blablouuuuuuuu
je poste telle une fleur
![]()
Tshirt : Reste parmi le tdct. L'erreur c'est de partir sans lui donner des ailes. Ce topic est unique en son genre, il doit, il devra perdurer dans le temps mais pour sa il lui faut plus que des participants pour l'animer. Il a besoin d'une âme, d'un fonctionnement autre que le conteur. Il doit devenir une entité, quelque chose comme une société du oueb où les gens se disent "je suis du tdct, quel chance pour moi dans la vie".
Il ne faut non pas vivre pour le tdct mais avec. Un truc du genre "putain je suis en galère, besoin d'aide pour le déménagement de demain" "bouge pas j'arrive".
"j'ai un dossier épineux avec une société de transport j'ai de besoin d'un conseil juridique" "Je suis avocat, passe moi ton dossier que l'on regarde sa ensemble".
(voix garisson)M'voyez?
Je plussoie
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1743 Le 11/02/2011, à 19:16
- tshirtman
@Toineo: d'autres universités US/englaises/australiennes au suivit il me semble…
#1744 Le 11/02/2011, à 19:21
- Biaise_au_taf
@ zeibux et pépé : je re-plussoie, surtout pour le déménagement !
#1745 Le 11/02/2011, à 19:23
- Toineo
@Tshirtman : possible, je n'ai pas du tout cherché ^^
Mais c'est classe
Fail
#1746 Le 11/02/2011, à 19:26
- Arcans
@ zeibux et pépé : je re-plussoie, surtout pour le déménagement !
Je suis assez d'accord aussi.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1747 Le 11/02/2011, à 19:27
- rmy
Blablouuuuuuuu
je poste telle une fleure
![]()
Tshirt : Reste parmis le tdct. L'erreur c'est de partir sans lui donner des ailes. Ce topic est unique en son genre, il doit, il devra perdurer dans le temps mais pour sa il lui faut plus que des participants pour l'animer. Il a besoin d'une âme, d'un fonctionnement autre que le conteur. Il doit devenir une entité, quelque chose comme une société du oueb où les gens se disent "je suis du tdct, quel chance pour moi dans la vie".
(voix garisson)M'voyez?
C'est déjà le cas. On peut partir tranquille à mon avis. La graine est plantée, elle a bien germée, le groupe existe et coexiste. C'est une véritable communauté.
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
Le site pro pour les pros, spécialiste recupération de données RAID, NAS et serveurs: www.vodata.fr
#1748 Le 11/02/2011, à 19:27
- Biaise_au_taf
Alors, kinouchou a t elle étouffé helly sous les bisous ?
#1749 Le 11/02/2011, à 19:55
- Dr Le Rouge
C'est déjà le cas. On peut partir tranquille à mon avis. La graine est plantée, elle a bien germée, le groupe existe et coexiste. C'est une véritable secte de psychopathes.
+1
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1750 Le 11/02/2011, à 19:57
- Sir Na Kraïou
Nan, on va profiter que vous n'soyez plus là pour faire des tas de bêtises. \o/
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.