#2201 Le 14/02/2011, à 13:49
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31 septies)
Bon, ben gagné, il faut que mon portable soit posé sur sa base pour démarrer, c'est d'un pratique. >.<
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2202 Le 14/02/2011, à 13:52
- Вiɑise
Ah, c'estvrai que j'ai une ultrabase… faut que je pense à l'amener au cas où. Un lecteur CD s'parfois utile.
#2203 Le 14/02/2011, à 13:54
- Arcans
Ha ! Exclusion du lecteur cd de la liste de boot dans le Bios et ça marche maintenant !!!
Namého, l'allait pas me faire chier non plus.
Et ouais, "s'parfois [sic] utile"
Dernière modification par Arcans (Le 14/02/2011, à 13:54)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2204 Le 14/02/2011, à 14:07
- juju_theseaman
Et ma chatte, elle au moins, elle ne fait pas coin-coin
Sorti du contexte, ça fait peur
Biaise a écrit :En train d'obtenir ma carte d'embarquement en ligne… 'ai pris le siège près de la sortie de secours comme Juju l'a conseillé, avec de la place pour les jambes.
Je stress !
"Une sortie de secours à 3.000m d'altitude, l'illusion de la sécurité."
T'as oublié le gilet de sauvetage
Tiens, d'ailleurs, on se demandait l'autre fois, la porte elle est verrouillée en vol ? Parce-que si un mec dérangé se met à l'ouvrir...
Journée de merde. La St Valentin quand tu va pas revoir ta miss avant 15 semaines...
#2205 Le 14/02/2011, à 14:09
- Вiɑise
La St Valentin, s'en foutre, ça fait du bien…
#2206 Le 14/02/2011, à 14:15
- juju_theseaman
+42
Enfin, elle aurait été là, ça aurait été un bon prétexte...
#2207 Le 14/02/2011, à 14:22
- Arcans
@Biaise : ouais, aussi, mais y'a des cas où c'est tout simplement pas possible, malheureusement.
— Arcans
— Le Rouge
#2208 Le 14/02/2011, à 14:45
- Sir Na Kraïou
Tiens, d'ailleurs, on se demandait l'autre fois, la porte elle est verrouillée en vol ? Parce-que si un mec dérangé se met à l'ouvrir...
Avec la pression, faudra un mec dérangé et très costaud…
Р☢w ! ✰✰ (эй !) a écrit :
kinouchou a écrit :dites les gens, on a besoin de monde pour faire des articles sur les événements ubuntu francophones, si vous souhaitez aider on a besoin de monde, merci de me prévenir.
« faire des articles » ?
c'est pour écrire des articles sur les événements autour d'ubuntu pour ubuntu-fr. Biaise par exemple s'occupe de Lyon et Bordeaux.
Ah okay. Je croyais que c'était faire des articles pour la boutique, genre tricoter des pulls…
J'suppose que pour écrire des articles sur des événements, faut y assister, vie sociale, tout ça ? J'veux bien faire une chronique des événements Ubuntu se déroulant dans ma chambre.
Sinon, la journée qui est déjà ontologiquement la pire de l'année par sa fête-même
Gné ?
Pis qu'est-ce que je fiche là, moua, hein ?! Pourquoi je n'y suis pas encore, à la BU ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2209 Le 14/02/2011, à 14:47
- Arcans
@Pow : cfr. les messages de Biaise et de juju.
Et je suis également reparti direction la BU, avec un ordinateur qui marche cette fois. Enfin, non qui fonctionne, parce que marcher, c'est pour moi ça, pendant que lui est peinard dans mon sac, l'exploiteur capricieux…
— Arcans
— Le Rouge
#2210 Le 14/02/2011, à 15:07
- Вiɑise
@ gogole : y a pas que les comptes rendus, tu peux faire des articles annonçant un évènement… et ne pas y assister. C'est ce que je vais faire pour les prochains mois !
#2211 Le 14/02/2011, à 15:20
- Arcans
D'ju, cinq fois l'a fallu que je démarre mon ordinateur moi. Erreur s'accumulant au boot, fsck automatique qui foire, toussa…
Enfin, l'a fini par démarrer, c'est déjà ça, mais nondidju, c'en est à se demander pourquoi j'ai fait les MAJ. >.<
Non, vraiment, journée de merde, j'espère que j'arriverai au moins à faire un peu quelque chose pendant les quelques heures encore disponibles…
— Arcans
— Le Rouge
#2212 Le 14/02/2011, à 16:02
- Slystone
Oui la porte est fermée à clé, j'ai déjà vu des hotesses prendre une clé pour l'ouvrir.
Sinon Biaise t'as combien d'heures de vol ? Perso je te conseille un coussin pour le cou. Je pensais que c'était complétement inutile, mais je t'assure que 8h assis sur le même siège c'est long. En plus je n'avais pas eu de bol à l'aller, le vol était retardé de 6h, ça plus l'arrivée en avance à l'aéroport, le transport après... Bref, j'avais le dos et le cou en compote à l'arrivée.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2213 Le 14/02/2011, à 16:03
- juju_theseaman

juju_theseaman a écrit :Tiens, d'ailleurs, on se demandait l'autre fois, la porte elle est verrouillée en vol ? Parce-que si un mec dérangé se met à l'ouvrir...
Avec la pression, faudra un mec dérangé et très costaud…
Bah, non !
C'est dans la cabine qu'il y a de la pression.
Altitude/Pression atmosphérique
0 m 1 bar
1000 m 0.9 bar
5000 m 0.55 bar
10000 m 0.25 bar
On peut considérer que la pression atmosphérique baisse de 0.1 bar tous les 1000 mètres.
donc si tu ouvres la porte, c'est toi qui gicle dehors...
#2214 Le 14/02/2011, à 16:21
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :Tiens, d'ailleurs, on se demandait l'autre fois, la porte elle est verrouillée en vol ? Parce-que si un mec dérangé se met à l'ouvrir...
Oui la porte est fermée à clé, j'ai déjà vu des hotesses prendre une clé pour l'ouvrir.
Perso, jamais.
Ils désactivent le toboggan quand on arrive (ça ferait désordre qu'il se déclenche sur la piste), mais s'tou
#2215 Le 14/02/2011, à 16:35
- helly
Y'a une raison pour que beaucoup de profs de français disent que les majuscules prennent pas d'accent ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2216 Le 14/02/2011, à 16:36
- Slystone
Ah ok je me suis p'têt trompé. C'est p'têt le toboggan qui m'a induit en erreur, ce que je suis certain c'est que l'ouverture ne se limitait pas à tourner une poignée de porte, c'était un peu plus compliqué que ça.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2217 Le 14/02/2011, à 16:38
- inbox
Y'a une raison pour que beaucoup de profs de français disent que les majuscules prennent pas d'accent ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_ … n_français
Ils en sont probablement restés à l'ancienne réforme orthographique.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2218 Le 14/02/2011, à 16:50
- juju_theseaman
Mouahaha : Le geek et la St Valentin
Ouais, mais les profs sont allergiques à Wikipedia. Il faut donc leur donner le lien officiel (même si vous l'avez trouvé dans les notes de wikipedia, hein...
Dernière modification par juju_theseaman (Le 14/02/2011, à 16:52)
#2219 Le 14/02/2011, à 18:15
- helly
Hum, comment vous traduisez cette phrase ?
I also have a vast collection of stuffed owls and sometimes I talk to them and they talk back
Moi ce que je comprend c'est « J'ai aussi une grande collection de hiboux farcis, et de temps en temps, quand je leur parle, ils me répondent ».
Mais ça veut pas dire grand chose, ça doit être une expression anglaise nan ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2220 Le 14/02/2011, à 18:22
- inbox
Apparemment, dans ce genre de cas (animal), stuffed peut vouloir signifier empaillé. Sinon, il s'agit de hiboux en peluche (stuffed = rembourré).
Ta phrase est extraite de quel texte, quel contexte ?
Dernière modification par inbox (Le 14/02/2011, à 18:36)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2221 Le 14/02/2011, à 18:29
- Pylades
Jean-Jacques Goldman – Je te donne
(en playback )
Dites, les gens et gentes, quand un Nokia passe au lave-linge et marche beaucoup moins bien, forcément, c'est quoi les bonnes idées à avoir ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2222 Le 14/02/2011, à 18:35
- nathéo
C'est déjà un miracle qu'il fonctionne encore…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2223 Le 14/02/2011, à 18:38
- helly
Apparemment, dans ce genre de cas (animal), stuffed peut vouloir signifier empaillé. Sinon, il s'agit de hiboux en peluche (stuffed = rembourré).
Ta phrase est extraite de quel texte, quel contexte ?
C'est extrait du gus dont je traduit le tuto Haskell, il cause de ses passions.
Ouais, ça doit être « empaillé », merci o/.
Archlinux-wmii-dwb.
#2224 Le 14/02/2011, à 18:44
- juju_theseaman
A mon avis, le "marche beaucoup moins bien, forcément" est un doux euphémisime, genre celui là http://www.dailymotion.com/video/x10typ … shortfilms
#2225 Le 14/02/2011, à 18:45
- Pylades
Pylade a écrit :Et puis, !=, ça a une certaine logique.
Ha … ≠ je comprends, bon ce n'est pas de l'ascii mais je comprends alors que le groupe "=" sur identi.ca, je ne vois pas pourquoi il signifierait ≠ . Je ne vois pas la logique.
C'est parce que tu ne codes pas…
/me pense qu'on devrait pouvoir remplacer ≠ par != en C avec des #define
[…]
Personnellement, je trouve != bien plus logique, dans du C (normal, le C est parfait, ou presque )…
Toi, il te manque des références culturelles. Je voulais dire qu'il semble mort…
Ah, grillé par juju…
Dernière modification par Pylade (Le 14/02/2011, à 18:45)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003