#176 Le 24/03/2011, à 14:15
- willcoyote
Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)
Pour libreoffice 3.3.2 , c'est fait aussi
#177 Le 28/03/2011, à 13:51
- PhuniX
j'ai installé gnome 3, malgres quelques application obsolete avec gtk3 , ca rocks un max !!!!
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#178 Le 28/03/2011, à 14:04
- Shanx
j'ai installé gnome 3, malgres quelques application obsolete avec gtk3 , ca rocks un max !!!!
wmii, y'a que ça de vrai
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#179 Le 28/03/2011, à 14:48
- helly
o//
\\o
\o/
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#180 Le 28/03/2011, à 15:56
- grim7reaper
XMonad >> wmii (parce que basé sur le concept de monades, donc ça poutre forcément)
(oui j'ai arrêté ma propagande pour dwm maintenant que j'ai changé de WM )
#181 Le 28/03/2011, à 17:28
- cbrunos
XMonad >> wmii (parce que basé sur le concept de monades, donc ça poutre forcément)
(oui j'ai arrêté ma propagande pour dwm maintenant que j'ai changé de WM)
+1000
Xmonad est le tilling wm le plus flexible qui existe.
Je recommande pcubuntoo!
#182 Le 28/03/2011, à 17:39
- helly
Bon, j'vais étudier la doc .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#183 Le 28/03/2011, à 17:55
- grim7reaper
Fichier de conf' en Haskell, mais ça devrait pas trop te perturber
#184 Le 28/03/2011, à 20:28
- cbrunos
Bon, j'vais étudier la doc
.
La doc dispo ici (que j'ai rédigée) est loin d'être exhaustive et est encore en construction. Je continuerai probablement pendant les vacances d'été.
Je recommande pcubuntoo!
#185 Le 28/03/2011, à 23:00
- SoCko
Sur le tuto de calimeroteknik, il explique qu'Arch ne devrait a priori jamais être réinstallé, donc pas besoin de faire une partition pour le /home, c'est comme ça que vous avez fait aussi?
Deuxième question, et j'ai l'impression que les gens ne sont pas toujours d'accord là-dessus, pour le swap, vous recommandez combien? Le coup du "double de la RAM", ça se pratique toujours avec les grosses RAM qu'on a maintenant?
Merci d'avance de vos réponses!
#186 Le 29/03/2011, à 08:27
- cbrunos
Sur le tuto de calimeroteknik, il explique qu'Arch ne devrait a priori jamais être réinstallé, donc pas besoin de faire une partition pour le /home, c'est comme ça que vous avez fait aussi?
Deuxième question, et j'ai l'impression que les gens ne sont pas toujours d'accord là-dessus, pour le swap, vous recommandez combien? Le coup du "double de la RAM", ça se pratique toujours avec les grosses RAM qu'on a maintenant?
Merci d'avance de vos réponses!
Il est toujours bon de créer une partition /home séparée, si jamais tu devais venir à devoir ré-installer. On sait jamais. J'ai 4go de ram et pas de swap. Ça sert à rien dans ce cas.
Je recommande pcubuntoo!
#187 Le 29/03/2011, à 11:55
- The Uploader
[Exemple]
Je n'ai pas de /home séparé (enfin je suis sous Xubuntu, c'est peut-être différent sous Arch pour le processus d'installation même si je n'ai pas souvenir que ce soit si différent). Si j'ai à réinstaller Xubuntu (sans formatage de la partition montée en tant que /, mais l'installeur prévient qu'il enlèvera /bin /usr /var, etc), je renomme /home temporairement (en "moi" par exemple) avant de lancer le processus d'installation.
Après l'installation, comme j'ai mis le même nom d'user qu'avant, je redémarre en session Live pour finalement virer /home et je renomme "moi" en "home".
[/Exemple]
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#188 Le 29/03/2011, à 13:48
- SoCko
[Exemple]
Je n'ai pas de /home séparé (enfin je suis sous Xubuntu, c'est peut-être différent sous Arch pour le processus d'installation même si je n'ai pas souvenir que ce soit si différent). Si j'ai à réinstaller Xubuntu (sans formatage de la partition montée en tant que /, mais l'installeur prévient qu'il enlèvera /bin /usr /var, etc), je renomme /home temporairement (en "moi" par exemple) avant de lancer le processus d'installation.
Après l'installation, comme j'ai mis le même nom d'user qu'avant, je redémarre en session Live pour finalement virer /home et je renomme "moi" en "home".
[/Exemple]
C'est sensé!
Il est toujours bon de créer une partition /home séparée, si jamais tu devais venir à devoir ré-installer. On sait jamais. J'ai 4go de ram et pas de swap. Ça sert à rien dans ce cas.
D'accord, je savais pas que ça servait à rien quand on avait 4Go. En regardant les partitions que m'a faites Ubuntu via une install "automatique", je vois qu'il m'a mis un swap d'environ 700Mo. Concernant le /home, étant donné que pour l'instant c'est juste pour essayer, je pense pas que je ferai de partition séparée.
En tout cas merci de vos réponses
#189 Le 29/03/2011, à 14:15
- romario
un élément pour choisir : si tu veux utiliser la fonction d'hibernation, il faut que le swap soit au moins aussi gros que ta RAM
#190 Le 29/03/2011, à 14:21
- helly
Au dessus de 256 Mio de RAM, SWAP = 2 × RAM n'est plus justifié.
Archlinux-wmii-dwb.
#191 Le 29/03/2011, à 17:48
- grim7reaper
L'histoire de la swap c'est un débat sans fin de toute façon.
On voit tout et son contraire >_<
#192 Le 29/03/2011, à 17:52
- helly
Bha perso, avec 2 Gio de RAM, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la SWAP pour autre chose que pour hiberner.
Archlinux-wmii-dwb.
#193 Le 29/03/2011, à 17:58
- grim7reaper
Bha perso, avec 2 Gio de RAM, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la SWAP pour autre chose que pour hiberner.
J'ai déjà rempli mes 2 Go de swap (OK, j'avais lancé un calcul un peu gourmand ).
#194 Le 29/03/2011, à 18:01
- helly
Heuuu le calcul, c'est plutôt la CPU que ça concerne nan ?
Archlinux-wmii-dwb.
#195 Le 29/03/2011, à 18:03
- grim7reaper
Nope, tu peux juger un programme par rapport à sa conso temps CPU et/ou par rapport à sa conso mémoire (d'ailleurs j'avais des algo bien moins gourmand niveau mémoire, par contre niveau temps de calcul…).
Je te signale que sans mémoire, ton processeur ne va pas chier loin. Donc le calcul concerne aussi bien l'un que l'autre.
Il t'apprenne rien dans ton école d'info
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/03/2011, à 18:05)
#196 Le 29/03/2011, à 18:06
- helly
Il t'apprenne rien dans ton école d'info
Je l'ai toujours dit !
Toi par contre, on devrait t'apprendre la conjugaison .
Dernière modification par helly (Le 29/03/2011, à 18:19)
Archlinux-wmii-dwb.
#197 Le 29/03/2011, à 18:17
- grim7reaper
Toi par contre, on devrait t'apprendre la conjugaisàon
.
Ouais je suis une daube en conjugaison c'est pas nouveau ça , mais elle est où l'erreur là ?
Histoire que ton post soit utile, faudrait au moins pointer l'erreur
Tu fais souvent des rapports de bug en disant juste « votre logiciel ne fonctionne pas » ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/03/2011, à 18:17)
#198 Le 29/03/2011, à 18:19
- helly
Ils t'apprennent rien dans ton école d'info
J'pensais que c'était juste une fôte de distraction donc je n'avais pas précisé.
Archlinux-wmii-dwb.
#199 Le 29/03/2011, à 18:21
- grim7reaper
Nope, je suis pas censé savoir que t'as plusieurs profs (vu le niveau on dirait pas qu'ils sont plusieurs ).
(comment ça je suis de mauvaise foi, même pas vrai ).
Bon, on va peut-être arrêter le HS
↓↓↓ : ouais bon j'avoue (m'en fiche, je préfère écrire en C (le français c'est de la merde en barre de toute façon… ))
Dernière modification par grim7reaper (Le 29/03/2011, à 18:26)
#200 Le 29/03/2011, à 18:23
- helly
Dans ce cas ↓
il t'apprend rien dans ton école d'info
Cherche pas, t'es coincé !
[/HS]
Archlinux-wmii-dwb.