Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 30/03/2011, à 21:25

chtidusud

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Mouais ... la syntaxe, c'est pas terrible ici ... pour la négation, il manque un "ne" quelque part, non ?

#202 Le 31/03/2011, à 20:11

Xun

PhuniX a écrit :

j'ai installé gnome 3, malgres quelques application obsolete avec gtk3 , ca rocks un max !!!!

Quand j'essaie de lancer gnome 3 en console, avec donc "gdm", j'obtiens que des messages du style "gnome-binary" machin qui défilent. Bref, ça + mes problèmes de driver nouveau et tous ... C'est la merde. A chaque fois que j'installe une arch sur ce pc, ça merde à cette étape ...

Xun

PS: oui j'ai réinstallé !

#203 Le 05/04/2011, à 15:50

PhuniX

Salut, ca devrait être réglé avec les dernière mise à jours.

Par contre j'ai nautilus qui crash au bout de 5s et c'est TRES pénalisant quand c'est pour le boulot !

Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

#204 Le 05/04/2011, à 16:01

nathéo

Il y a toujours la possibilité d'utiliser thunar ou pcmanfm en attendant…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#205 Le 05/04/2011, à 16:13

PhuniX

nathéo a écrit :

Il y a toujours la possibilité d'utiliser thunar ou pcmanfm en attendant…

Merci du tuyau , j'y avais pas pensé !

EN fait je sais pas si c'est nautilus qui plante vraiment car j'ai le serveur XORG qui reboot et je dois me relogger !

avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

#206 Le 05/04/2011, à 17:43

helly

Ou sinon, cd c'est pas mal aussi !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#207 Le 05/04/2011, à 18:47

nathéo

C'est pas un peu trop rustique ? big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#208 Le 05/04/2011, à 21:22

Xun

Je réinstallerai une arch quand Gnome 3.0 sera sorti wink

En attendant je suis sous Ubuntu 11.04, et j'ai quelques lags que je n'avais pas sous Arch, puis la 11.04 me prend 450mo au démarrage =/

Xun

#209 Le 05/04/2011, à 21:23

helly

Héééé oui, passer de arch à ubuntu, ça peut faire mal tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#210 Le 05/04/2011, à 22:48

SoCko

Xun a écrit :

Je réinstallerai une arch quand Gnome 3.0 sera sorti wink

En attendant je suis sous Ubuntu 11.04, et j'ai quelques lags que je n'avais pas sous Arch, puis la 11.04 me prend 450mo au démarrage =/

Xun

Mais...mais, c'est pas demain? tongue

Idem, je comptais me lancer quand j'aurais un peu de temps, il se trouve que demain se terminent mes partiels, et ça coïncide parfaitement avec la sortie de Gnome 3! J'aurai une Arch d'ici ce week-end smile

#211 Le 06/04/2011, à 14:32

Xun

helly a écrit :

Héééé oui, passer de arch à ubuntu, ça peut faire mal tongue.

Pis Unity ça buuuuuug tongue

D'un autre côté, entre la 11.04 ou seven, le choix est vite fait ^^

Faudra le dire quand gnome 3 sera dans les dépôts "stables" d'archlinux (en gros pas avec le gnome-unstable repository wink) s'vous plait !

Xun

#212 Le 08/04/2011, à 12:10

PhuniX

Salut !

Gnome3 viens de passer en Testing, de mon coté ça marche du tonnerre ! j'ai même réussi à installer les icones elementary. Pour Shotwell et liferea, il faut aller chercher des versions test pour que ça marche avec Gnome3.

Sinon ça Rocks un max. J'adore la gestions de workspace et le système de notification. Et bien sur coté vélocité, rien à voir avec UBUNTU.

avec un Asus EeePc 1201N

#213 Le 08/04/2011, à 12:14

helly

J'ai lu sur le geektionerd que gnome3 n'utilisait plus le clic droit, c'est vrai ?

Archlinux-wmii-dwb.

#214 Le 08/04/2011, à 14:11

PhuniX

Salut Helly,

Sur le bureau oui, mais sur l'applet horloge ça marche par exemple

avec un Asus EeePc 1201N

#215 Le 08/04/2011, à 14:22

helly

Cool, si gnome commence à abandonner la souris, j'vais peut être changer d'avis dessus tongue.

Archlinux-wmii-dwb.

#216 Le 08/04/2011, à 15:46

SpiKe

Je vais attendre que Gnome 3 sorte des dépôts testing avant de me lancer...

Concrètement, comment cela risque-t-il d'impacter mon système ArchLinux ?
La session Gnome 2 va disparaître des choix de session, j'imagine ?
Si j'ai configuré Compiz comme WindowManager par défaut de Gnome 2, dois-je corriger cela d'abord ?
Les thèmes de menus et d'icônes GTK 2 que j'ai installé seront-ils compatibles avec Gnome 3 ?

Bref... Je me pose pas mal de question, la plus importante étant de savoir comment va tourner Gnome 3 sur un modeste Celeron M cadencé à 1,4 Ghz.

EDIT : Certaines de mes questions ont d'ores et déjà trouvé des réponses, un article est consacré à Gnome 3 sur la page d'accueil du site archlinux.fr

Dernière modification par Jedediah (Le 08/04/2011, à 17:43)

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#217 Le 09/04/2011, à 11:46

Ypnose

Vous savez si on aura bientôt une .iso de notre Archlinux datant de 2011 (la précédente date d'avril 2010)? Je sais il y a la netinstall mais je ne peux pas. Je me dit que si je me rachète un PC dans les semaines qui viennent, j'aimerais bien avoir une iso un poil plus récente. Même si il y toujours agréable de faire des mises à jours avec pacman, ça serait un peu plus pratique.

Dernière modification par Ypnose (Le 09/04/2011, à 11:47)

#218 Le 09/04/2011, à 14:58

shoot76

J'ai loupé pas mal de posts smile je vais lire tout ça sous peu, j'ai changé de pc entre temps et réinstallerais Arch dessus d'ici demain je pense wink

See you soon

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

#219 Le 11/04/2011, à 19:54

SoCko

J'aimerais bien partitionner mon disque avec GParted sous Ubuntu avant d'installer Arch.

Pour éviter tout blabla inutile, voilà une capture de mes partitions sous GParted:

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 544080.png

En gros, j'ai un double boot Ubuntu/Seven avec une partition énorme NTFS où y'a toutes mes données.

J'ai réduit cette partition afin d'avoir un espace non partitionné comme vous le voyez. Ma question est, quelles partitions dois-je créer?
Une boot, une swap et une en ext4 pour le système? Le fait qu'il y ait déjà un système GNU/Linux installé à côté ne change rien?

Merci beaucoup d'avance!

#220 Le 11/04/2011, à 20:08

src

Tu peux utiliser la swap du système Linux existant.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#221 Le 11/04/2011, à 20:16

Pylades

Yep, ce n'est pas utile de dupliquer les swap (bien que je me demande ce qu'on peut faire aujourd'hui avec une swap de 662 Mio ; t'as combien de RAM ?). Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du /boot séparé, en revanche je recommanderai un /home séparé. Même si certains diront qu'une Arch ne se réinstalle pas, il vaut mieux être prudent ; et puis pour partager ses données facilement ou changer de disque dur, c'est bien pratique.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#222 Le 11/04/2011, à 21:05

Ypnose

Pylade a écrit :

Yep, ce n'est pas utile de dupliquer les swap (bien que je me demande ce qu'on peut faire aujourd'hui avec une swap de 662 Mio ; t'as combien de RAM ?). Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du /boot séparé, en revanche je recommanderai un /home séparé. Même si certains diront qu'une Arch ne se réinstalle pas, il vaut mieux être prudent ; et puis pour partager ses données facilement ou changer de disque dur, c'est bien pratique.

+1
Très bonne remarque. Depuis que suis sous GNU/Linux, j'ai toujours utilisé un /home séparé.

#223 Le 11/04/2011, à 21:16

helly

Même si certains diront qu'une Arch ne se réinstalle pas, il vaut mieux être prudent ; et puis pour partager ses données facilement ou changer de disque dur, c'est bien pratique

Ouais ! Et puis ça ne coûte rien de le faire wink.
Question : w$ gère les partitions logiques ?

Archlinux-wmii-dwb.

#224 Le 11/04/2011, à 21:27

Pylades

Réponse : oui.

Incroyable ? Moins quand on sait que l'on est en train de parler de table des partitions DOS…

Personnellement, je suis passé à la GPT sur mon DDE… tongue

Dernière modification par Pylade (Le 11/04/2011, à 21:28)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#225 Le 11/04/2011, à 21:46

helly

Pylade a écrit :

Personnellement, je suis passé à la GPT sur mon DDE… tongue

Mis à part traîter les autresde noobs je vois pas trop l'interet ! tongue

Dernière modification par helly (Le 11/04/2011, à 21:47)

Archlinux-wmii-dwb.