#3801 Le 01/05/2011, à 22:49
- 银河系
Re : Topic des couche-tard (31 nonies)
Pour les vaccins, personnellement je ne le fais pas pour moi, mais pour les autres... car c'est quand même comme ça qu'on a presque fait disparaître certaines maladies.
Sinon, être « fier d'être français » je trouve ça vraiment dommage que se soit malheureusement devenu un slogan de fachos...
Moi, personnellement, je voudrais bien être fier d'être français, mais pas pour les mêmes raisons.
#3802 Le 01/05/2011, à 22:53
- kouskous
Des questions à la con. Donc si un type se dit j'vais taper l'ebola dans l'vaccin de la grippe, pour le fun, c'est con ?
On connait les constituants pour faire un vaccin. Quid de ce qu'on met dedans en plus (pour, par exemple, la conservation ce genre de trucs) … ?
Et les maladies sont là pour réguler la population d'individus, pas l'inverse.
De plus c'est une industrie plus que pourrie l'industrie pharmaceutique.
(c'est marrant parce que là vous êtes plutôt pour du pas open source)
Dernière modification par kouskous (Le 01/05/2011, à 22:55)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3803 Le 01/05/2011, à 22:56
- Compte anonymisé
je plussoie, ça serait bien de pouvoir être fier d'être Français pour de bonnes raisons
Pis pour les vaccins, ben, c'est pas anodin certes, il me semble que certains adjuvants ne sont pas terribles, mais je crois être à jour de vaccination, et mes gosses aussi, parce que mon choix est vite fait sur ce plan là
edit: je tape tellement vite que kouskous a mis son grain au milieu
Dernière modification par golgoth42 (Le 01/05/2011, à 22:57)
#3804 Le 01/05/2011, à 22:56
- ArzhurB
Pour les vaccins, je pense qu'il faut surtout savoir bien discriminer ce qui est bien fondé (rougeole, tétanos-polio, etc.) et les trucs qui sentent la manipulation commerciale, genre H1N1. Malheureusement, le lobby pharmaceutique est assez fort. Mais bon, de là à parler de complot ou d'inconscience, il y a un grand fossé.
#3805 Le 01/05/2011, à 23:02
- herberts
Perso je mettrai pas la rougeole dans les trucs bien fondés… M'enfin ça se dscute. Et plopnuit.
#3806 Le 01/05/2011, à 23:04
- Sir Na Kraïou
Spas comme ça qu'on va lutter contre la surpopulation…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3807 Le 01/05/2011, à 23:04
- kouskous
Spas comme ça qu'on va lutter contre la surpopulation
Voilà.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3808 Le 01/05/2011, à 23:07
- PPdM
La technique pour fabriquer des vaccins est la même depuis Pasteur, la différence entre les divers fabricants est mineure et ne joue que sur les conservateurs et les adjuvants utilisés ou pas.
Et justement le souci, si souci il y a, c'est que les labos préfèrent fabriquer des vaccins éprouvés depuis longtemps et qui se vendent facilement dans les pays riches, plutôt que d'investir dans la recherche de nouveaux vaccins, un grand nombre de maladies touchant des populations pauvres attendent désespérément que les recherches se développent.
En attendant, comme tu dis la maladie "régule" les populations.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3809 Le 01/05/2011, à 23:09
- 银河系
[...]
(c'est marrant parce que là vous êtes plutôt pour du pas open source)
Ben par exemple au niveau des traitements pour le sida, il me semble que du coup le Brésil (je connais que cette exemple) a pris le gauche.
C'est clair que poser un brevet là-dessus, ça met plus qu'en lumière le problème du lobby des laboratoires.
Dernière modification par milkyway (Le 01/05/2011, à 23:11)
#3810 Le 01/05/2011, à 23:14
- Mornagest
Bonui les gens
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3811 Le 01/05/2011, à 23:15
- Sir Na Kraïou
Arrêtez-moi si j'dis une connerie, mais il me semble qu'un brevet, c'est open-source.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet
Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire non pas un droit d'exploitation, mais un droit d'interdiction de l'exploitation par un tiers de l'invention brevetée.
[…]
En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public
On en avait parlé, à un cours d'initiation au droit. C'est un compromis entre l'intérêt individuel et l'intérêt de la société : l'individu qui invente un truc est protégé pour pouvoir se faire son beurre avec. La société bénéficie de l'invention, au bout d'un certain temps. Bon j'défends pas le principe, ni ne l'attaque, mais un brevet, c'n'est pas une boîte noire, loin de là.
Coca Cola n'aurait jamais breveté la recette, justement pour la garder secrète.
(strou bon, le Coca Cola )
Dernière modification par na kraïou (Le 01/05/2011, à 23:15)
C'est pas du bleu.
#3812 Le 01/05/2011, à 23:20
- vinylourson
Mieux vaut plop que jamais
.
Dernière modification par vinylourson (Le 02/05/2011, à 00:14)
#3813 Le 01/05/2011, à 23:21
- 银河系
Ben écoute, c'est une source chopée à « la-va-vite » :
http://www.atout-guadeloupe.com/Le-Bres … _a679.html
Mais ça confirme ce que j'ai déjà lu et entendu.
Dernière modification par milkyway (Le 01/05/2011, à 23:22)
#3814 Le 01/05/2011, à 23:22
- ours.des.carpates
Bonsoir Na kraïou,
Je prends la discussion en cour.
Au vu de toutes tes allusions présentes et passées dans ton profil au Russe, je me permets de te demander si tu te considères comme un «Homo sovieticus» ainsi que le dit Andréï Makine dans son livre "La Musique d'une vie" ?
C'est à dire un homme résigné et endurant face à l'absurdité.
Soit dit en passant, Andréï Makine n'est pas le premier auteur venu puisqu'il a reçu le prix Goncourt.
Merci.
(pour info : http://www.amazon.fr/Musique-dune-vie-A … 2020542854)
Dernière modification par ours.des.carpates (Le 01/05/2011, à 23:27)
#3815 Le 01/05/2011, à 23:26
- nathéo
…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3816 Le 01/05/2011, à 23:32
- Sir Na Kraïou
Ben écoute, c'est une source chopée à « la-va-vite » :
http://www.atout-guadeloupe.com/Le-Bres … _a679.html
Mais ça confirme ce que j'ai déjà lu et entendu.
Bah oui, justement. Un gus invente un truc, il rend la recette publique et en échange, on interdit à tout le monde de fabriquer le truc pendant un certain nombre d'années. Ne pas respecter le brevet, c'est juste aller lire la recette qui est publique, et fabriquer le truc en dépit de l'interdiction. Le Brésil peut fabriquer ses médocs justement parce que la recette est publique…
@ ours.des.carpates : jamais lu ce livre. Ça vaut la peine que j'y claque cinq euros ?
C'est pas du bleu.
#3817 Le 01/05/2011, à 23:33
- 银河系
Bonsoir Na kraïou,
Je prends la discussion en cour.
Au vu de toutes tes allusions présentes et passées dans ton profil au Russe, je me permets de te demander si tu te considères comme un «Homo sovieticus» ainsi que le dit Andréï Makine dans son livre "La Musique d'une vie" ?
C'est à dire un homme résigné et endurant face à l'absurdité.Soit dit en passant, Andréï Makine n'est pas le premier auteur venu puisqu'il a reçu le prix Goncourt.
Merci.
(pour info : http://www.amazon.fr/Musique-dune-vie-A … 2020542854)
Je suis lituanienne, ASV ? hihihihi !
Et j'aime les ours barbue hihihihi !
#3818 Le 01/05/2011, à 23:37
- ours.des.carpates
@ ours.des.carpates : jamais lu ce livre. Ça vaut la peine que j'y claque cinq euros ?
Pour tout dire le livre, je l'ai. Pas moi qui l'avait qui acheté mais ma soeur et je n'ai jamais réussi à le terminer.
Mais cette notion d'"homo sovieticus" m'avait fait une grande impression à l'époque.
Parfois, je pose des question juste parce que je me demande quelle sera la réponse
#3819 Le 01/05/2011, à 23:40
- Sir Na Kraïou
Bon, alors je lis le livre et je te répondrai après. J'ai déjà entendu cette expression, mais je ne sais pas comme l'utilise et la conçoit en particulier cet auteur, donc j'voudrais pas répondre n'importe quoi.
Dernière modification par na kraïou (Le 01/05/2011, à 23:42)
C'est pas du bleu.
#3820 Le 01/05/2011, à 23:53
- Вiɑise
kouskous a écrit :Oui mais non. Où /par qui/comment sont fabriqués les vaccins ? Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Y'a beaucoup de questions qui se posent.
Des question a la con posé par de gens qui n'on pas la moindre idée de ce dont ils parlent.
Des gens, qui ont oubliés les milliers de morts ou handicapés causés par la variole, la rage, la rougeole, la polio et j'en oublie .
Aucun traitement médical n'est sans risque, y compris ceux dit naturel.
Toute substance active est un risque pour quelqu'un, perso je suis allergique aux trois quart des cosmétiques et autres produit du genre, ainsi qu'a certains antibiotiques et d'autre produits. Les traitement anti-cancer sont extrêmement toxique doit-on cesser de les utiliser au prétexte qu'un patient sur deux ou trois , selon le type de cancer, ne sera pas guéri, alors que tous mourront sans traitement.
Le vaccin est le traitement médical le plus naturel du monde, puisqu'il consiste a éveiller les défenses naturelles de l'organisme afin que celui-ci lutte contre la maladie sans traitement.
Double +1
@ kouskous : oui les maladies régulent la population en nous butant… est-ce qu'on doit pour autant cesser de lutter contre elles ? Je ne crois pas. Pour ma part bien contente d'être vaccinée et bien contente de recevoir un traitement lorsque je suis malade.
Et on a pas dit être anti-open source, là tu inventes.
Perso j'aimerais qu'il n'y ai pas de brevet pharma, que les recherches soient publiées et partagées, on y gagnerait tous…
#3821 Le 01/05/2011, à 23:56
- Sir Na Kraïou
Rhaaaaaaaaaaaa ! Putain de bordel de merde, fait chier !
Comment ça s'appelle, ces mots ou ces expressions qui portent un jugement de valeur et orientent le discours en laissant transparaître la subjectivité du locuteur ?
C'est pas du bleu.
#3822 Le 01/05/2011, à 23:57
- Sir Na Kraïou
Comment ça s'appelle, ces mots ou ces expressions qui portent un jugement de valeur et orientent le discours en laissant transparaître la subjectivité du locuteur ?
Des modalisateurs, banane.
C'est pas du bleu.
#3823 Le 01/05/2011, à 23:58
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Comment ça s'appelle, ces mots ou ces expressions qui portent un jugement de valeur et orientent le discours en laissant transparaître la subjectivité du locuteur ?
Des modalisateurs, banane.
Merci.
C'est pas du bleu.
#3824 Le 02/05/2011, à 00:02
- MdMax
…
-... --- -. -. . | -. ..- .. -
#3825 Le 02/05/2011, à 00:09
- 银河系