#3701 Le 30/05/2011, à 15:33
- helly
Re : Topic des couche-tard (31 decies)
\O/ photos, photos !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3702 Le 30/05/2011, à 15:35
- The Uploader
Certes MacArony, certes...
edit : Nan mais ce qu'il faut pas lire...
Se réunir autour d'un verre parce qu'ils en "ont besoin" après la mort de "Maxime", ça s'appelle être alcoolique.
Le reste est du même acabit : affligeant.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3703 Le 30/05/2011, à 15:58
- edge_one
Le Rouge a écrit :Certes MacArony, certes...
Se réunir autour d'un verre parce qu'ils en "ont besoin" après la mort de "Maxime", ça s'appelle être alcoolique.
que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière...
#3704 Le 30/05/2011, à 16:02
- Dr Le Rouge
The Uploader a écrit :Le Rouge a écrit :Certes MacArony, certes...
Et que celui qui se "met une mine" "au moins deux fois par semaine" m'en envoie une autre
Je sens que je vais avoir soif
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3705 Le 30/05/2011, à 16:12
- Вiɑise
Je voudrais restituer la vérité : personne n'est forcé à boire. D'accord, on tente de te mettre de l'alcool dans la bouche, mais si tu n'en as pas envie, tu ne bois pas.
On te chantera une chanson te disant que « t'es mauvais esprit » ou encore qu'on ne doit pas faire le malin, en version soft (version hard : « Quand on a une bite comme ça on se la ferme et on s'en va »).
Non mais y a pas du tout de pression…
En fait j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'étudiant classique va juste prendre une ou 2 bières en soirée, eux, se prennent une méga cuite en le faisant exprès, chose qui n'arrive qu'occasionnellement quand on va en soirée réellement pour voir des potes et faire la fête.
Jusqu'à présent, jamais d'affaires de viol ou autres n'avaient été à déplorer dans l'établissement car comme je l'ai indiqué, chez nous, l'ambiance est assez particulière. On essaye de faire en sorte d'être dans un cocon familial – pas de concurrence entre nous – on crée une espèce de solidarité qui est assez impressionnante lorsque nous entrons dans l'école.
Et cette "solidarité" qui représente aussi une forte pression sociale, assez forte pour qu'elle compare cela à une famille, est surement la raison pour laquelle aucune plainte pour agression sexuelle n'a été déposée, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas eu. Je connais un prof qui en parlerait mieux que moi… La nana qui lui sort "c'est pas sa faute il était bourré"…
Dernière modification par Biaise (Le 30/05/2011, à 16:21)
#3706 Le 30/05/2011, à 16:13
- Arcans
Si, y’en a tout plein, mais on n’oblige personne à en boire.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3707 Le 30/05/2011, à 16:19
- helly
The Uploader a écrit :Le Rouge a écrit :Certes MacArony, certes...
Jamais au point de me mettre dans cet état !
Être un peu euphorique, okay, mais gerber dans tous les coins à en oublier tout sa soirée, je ne vois pas l’utilité …
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3708 Le 30/05/2011, à 16:36
- Slystone
@ cm-t : si tu passes par là, je fais juste un post pour rappeler le bug au niveau de l'interface unity repéré l'autre jour à l'UP : le conflit entre la flèche précédente (Firefox) et le dock.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3709 Le 30/05/2011, à 16:38
- Dr Le Rouge
Je plussoie sylstone ! Le dock refuse de disparaître parfois. J'en suis réduit... À le rendre permanent
edit : sinon, pour revenir sur l'article que j'ai posté, c'est pas tant la consommation d'alcool que l'immaturité consternante (en italique, yep, carrément ) environnante, à base de "on met de l'alcool dans la bouche des gens mais on les force pas", "c'est normal d'oublier comment on s'appelle au moins deux fois par semaines, le tout en cachette de nos parents parce que hihihi, à 20 ans on est trop des kikoo'rebelz" et, surtout, le "c'est pas de notre faute si la pression sociale chez nous oblige à se la coller, c'est parce que... euh... voilà. Et que celui à qui ce n'est jamais arrivé ose protester"...
Attention à un éventuel acte II non moins consternant, la récupération politique pour refaire une salve sur le thème "fusionnons les grandes écoles et les facs". Comme ça, au lieu de se murger comme des élèves de grandes écoles, ils se murgeront comme des élèves en médecine, ce qui est beaucoup mieux. M'enfin on va peut-être y échapper (j'espère).
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/05/2011, à 17:25)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3710 Le 30/05/2011, à 18:32
- Ras'
l'article cité par Uploader a écrit :Je voudrais restituer la vérité : personne n'est forcé à boire. D'accord, on tente de te mettre de l'alcool dans la bouche, mais si tu n'en as pas envie, tu ne bois pas.
On te chantera une chanson te disant que « t'es mauvais esprit » ou encore qu'on ne doit pas faire le malin, en version soft (version hard : « Quand on a une bite comme ça on se la ferme et on s'en va »).
En fait j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'étudiant classique va juste prendre une ou 2 bières en soirée, eux, se prennent une méga cuite en le faisant exprès, chose qui n'arrive qu'occasionnellement quand on va en soirée réellement pour voir des potes et faire la fête.
Dans nos soirees y'en a qui passent juste prendre quelques verres, memes certains qui ne prennent qu'une biere et conduisent apres, et d'autres qui vont finir allonge sous le bar... Passons sur la categorie ou j'me situe, toujours est il qu'on ne m'a jamais forcé ni même mis la pression (oh oh le jeu de mot), ou peut être le simple "Bon on va p't'têtre s'en faire un p'tit", mais c'est le même qu'on entends au repas chez beau papa, de chez qui on n'va pas se faire jeter si on refuse...
ce même article a écrit :Jusqu'à présent, jamais d'affaires de viol ou autres n'avaient été à déplorer dans l'établissement car comme je l'ai indiqué, chez nous, l'ambiance est assez particulière. On essaye de faire en sorte d'être dans un cocon familial – pas de concurrence entre nous – on crée une espèce de solidarité qui est assez impressionnante lorsque nous entrons dans l'école.
Et cette "solidarité" qui représente aussi une forte pression sociale, assez forte pour qu'elle compare cela à une famille, est surement la raison pour laquelle aucune plainte pour agression sexuelle n'a été déposée, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas eu. Je connais un prof qui en parlerait mieux que moi… La nana qui lui sort "c'est pas sa faute il était bourré"…
Pareil, je n'veux pas faire l'avocat des vilains petits canards mais chez nous, malgré tout ce qu'on peut entendre sur ce qu'on appelle "les moules", et malgré tous les ragots et autres histoires salaces pas forcéments fondées, les filles sont très respectées, et même si au début elles peuvent être désorientées d'être au milieu de tant de mecs, elles savent vite les remettre a leur place, et il n'y a de toute facon jamais eu d'histoire de ce genre.
Enfin, je n'vais pas généraliser et dire que tout est toujours aussi "bien", mais essayez de ne pas généraliser dans l'autre sens
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3711 Le 30/05/2011, à 18:39
- Вiɑise
Je me base sur la description que la témoin fait de leurs soirées. Chez eux celui qui boit moins est la risée de tous. Et quand il s'agit de "soirées d'intégration", de bizutage quoi, c'est encore pire.
Et les commentaires, le type qui se plaind d'avoir moins vomis que d'habitude, mais pitié…
#3712 Le 30/05/2011, à 19:08
- Slystone
@ kanor : merci pour le renseignement sur les photos.
En ce qui concerne les conférences, elles devraient bien être dispos quelque part quand même, non ? Elles ont été streamés en direct, ce serait étonnant que personne n'en ait gardé une trace. Je suis surtout intéressé par celle de Benjamin Bayart. Je ne pouvais pas voir le début (rangement de la salle d'install), et j'ai loupé la fin pour ne pas rater un rendez-vous pour du covoiturage...
#3713 Le 30/05/2011, à 19:08
- ArzhurB
Bonsoir !
Sans commentaire sur les p’tits cons de l’article, c’est consternant. On n’avait pas déjà parlé d’un truc du genre ? On devrait définir des cycles du même genre que les cycles de Kitchin pour les sujets de conversation du TdCT, en organisant des « tours de garde » où chacun serait chargé de reporter sur un serveur équipé d’un outil adapté les sujets de discussion, le nombre de protagonistes, de messages, et que sais-je encore afin de constituer un stock de données à analyser.
J’essaye de faire une recherche et remplacement en bash, mais sur des sauts de ligne, mais sed -e n’a pas l’effet escompté : d’un fichier contenant une liste de mots, à raison d’un mot par ligne, je voudrais obtenir un fichier contenant une seule ligne faite de la manière suivante : 'élément de la ligne 1','élément de la ligne 2','etc.',. Je lui balance donc un sed -e '/s/\n/','/ source.ext, mais rien n’y fait, il refuse de reconnaître quoi que ce soit et la sortie est identique au fichier que je lui donne à manger. Quelqu’un a-t-il une idée ?
#3714 Le 30/05/2011, à 19:37
- Sir Na Kraïou
l'article cité par Uploader a écrit :(version hard : « Quand on a une bite comme ça on se la ferme et on s'en va »).
J’ai une super bite, alors ! \o/ Niark !
ce même article a écrit :Jusqu'à présent, jamais d'affaires de viol ou autres n'avaient été à déplorer dans l'établissement car comme je l'ai indiqué, chez nous, l'ambiance est assez particulière. On essaye de faire en sorte d'être dans un cocon familial
La plupart des viols ont justement lieu dans la famille, paraît-il…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3715 Le 30/05/2011, à 19:40
- Sir Na Kraïou
Est-ce que vous pensez que les huit yoghourts (ou yaourts, ça l’fait aussi) à la framboise que j’viens de boulotter sans même m’en rendre compte peuvent constituer un « repas », ou est-ce qu’il serait plus civilisé d’aller passer un tupperware (le lundi, c’est tupperware ! Des super tupperwares ! ) aux micro-ondes ?
[edit] : des yoghourts/yaourts à la framboise et au caramel, si j’en crois les cadavres…
Dernière modification par na kraïou (Le 30/05/2011, à 19:41)
C'est pas du bleu.
#3716 Le 30/05/2011, à 19:46
- edge_one
si ta faim tu manges.
#3717 Le 30/05/2011, à 19:50
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Les arabes sont des sémites…
Mon dictionnaire dit "Qui est relatif, qui est propre aux Juifs. " à l'entrée sémite...
Ton dictionnaire est un abruti. Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_sémitiques
C'est pas du bleu.
#3718 Le 30/05/2011, à 19:52
- Sir Na Kraïou
si ta faim tu manges.
J’vais me faire traiter de barbare, si j’suis mes pulsions comme ça, et vous allez encore me lancer des pierres.
C'est pas du bleu.
#3719 Le 30/05/2011, à 19:53
- PPdM
Crocoii a écrit :na kraïou a écrit :Les arabes sont des sémites…
Mon dictionnaire dit "Qui est relatif, qui est propre aux Juifs. " à l'entrée sémite...
Ton dictionnaire est un abruti. Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_sémitiques
C'est pas gentil d'insulter un dico qui ne t'a rien fait !
je vais te dénoncer aux autorités supérieures et tu seras punie!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3720 Le 30/05/2011, à 19:57
- edge_one
edge_one a écrit :si ta faim tu manges.
J’vais me faire traiter de barbare, si j’suis mes pulsions comme ça, et vous allez encore me lancer des pierres.
parce que tu n'as pas suivi tes pulsions pour les 8 yogahourt
#3721 Le 30/05/2011, à 19:57
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Crocoii a écrit :Mon dictionnaire dit "Qui est relatif, qui est propre aux Juifs. " à l'entrée sémite...
C'est pas gentil d'insulter un dico qui ne t'a rien fait !
je vais te dénoncer aux autorités supérieures et tu seras punie!
Je n’ai pas d’autorités supérieures, hormis Dieu qui est d’accord avec moi, le lieutenant de Dieu sur terre qui est d’accord avec moi à condition que je mette une note infrapaginale, ce je peux faire :
Ton dictionnaire est un abruti\footnote{Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_sémitiques.}.
et ma môman qui ne me contredira jamais sur des questions de linguistique.
na kraïou a écrit :edge_one a écrit :si ta faim tu manges.
parce que tu n'as pas suivi tes pulsions pour les 8 yogahourt
Justement, j’essaye de rattraper le coup ! Chais pas si c’est manger un autre truc, c’est civilisé (un vrai repas) ou barbare (encore bouffer).
Dernière modification par na kraïou (Le 30/05/2011, à 19:59)
C'est pas du bleu.
#3722 Le 30/05/2011, à 20:02
- Slystone
Na kraïou nous demande maintenant la permission de bouffer ?! oO
Pfff c'était vraiment mieux avant !
Edit : je suppose que si tu bouffes 42 yogaourt on ne peut rien dire...
Dernière modification par Slystone (Le 30/05/2011, à 20:04)
#3723 Le 30/05/2011, à 20:10
- Slystone
BN
Je loge chez un pote qui n'a pas le net, et les murs sont trop épais pour que le wifi public traverse bien...
#3724 Le 30/05/2011, à 20:11
- Compte anonymisé
bah, tu pose l'ordi au bord de la fenêtre
==>[]
#3725 Le 30/05/2011, à 20:11
- ArzhurB
BN
Je loge chez un pote qui n'a pas le net, et les murs sont trop épais pour que le wifi public traverse bien...
En même temps, quelle idée d’avoir des amis pareils.