#3851 Le 16/08/2011, à 20:43
- Sir Na Kraïou
Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)
« Préchauffer le four », ça veut dire que je dois je chauffer à vide avant de mettre les lasagnes ? Comment je sais combien de temps il faut chauffer à vide ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3852 Le 16/08/2011, à 20:45
- Dr Le Rouge
Ouais, tu le fais chauffer à vide. Le temps est pas précisé dans ta recette ? C'est un four de quel taille ? De quelle type ? Tu dois le faire préchauffer à quelle température ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3853 Le 16/08/2011, à 20:46
- Slystone
Le catalogue de la BU était en rade…
« alors, pour trouver les côtes, vous pouvez regarder dans sudoc [le catalogue de toutes les BU de France et de Navarre]. Par contre, vous cherchez des livres récents, et depuis deux ans, on ne rentre plus les côtes dans sudoc, parce qu’
on a la flemmec’est trop compliqué. Donc, vous regardez comment les autres BU ont côtés les livres, et si la côte semble logique par rapport à ici, c’est probablement la bonne »>_<’ L’unif’.
Même après cinq ans de pratique, ils arriveront toujours inventer des trucs pour me surprendre.
Sans même parler d'une probabilté de crash comme c'est le cas ici, il y a plusieurs unifs dans les grandes villes. Et c'est connu, les étudiants restent toujours dans leur unif. ><
Edit : pas compliqué na kraïou, il y a un voyant sur le four qui s'éteint quand il est chaud. Il faut juste attendre un peu.
Dernière modification par Slystone (Le 16/08/2011, à 20:47)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3854 Le 16/08/2011, à 20:47
- Sir Na Kraïou
Ouais, tu le fais chauffer à vide. Le temps est pas précisé dans ta recette ?
Pas le temps de préchauffage, juste la cuisson.
(pis spas une recette, c’est juste le howto sur l’emballage)
C'est un four de quel taille ?
Un petit four avec deux plaques électriques dessus.
De quelle type ? Tu dois le faire préchauffer à quelle température ?
Euh… Comment pourrais-je savoir une chose pareille ?!
C'est pas du bleu.
#3855 Le 16/08/2011, à 20:48
- Slystone
↑ edit plus haut
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3856 Le 16/08/2011, à 20:51
- Compte anonymisé
@Slystone, pas toujours le voyant, mon four a pas de voyant qui s'éteint quand il est chaud.
@34709 : souvent, une dizaine de minutes de préchauffage suffisent
#3857 Le 16/08/2011, à 20:51
- Sir Na Kraïou
Edit : pas compliqué na kraïou, il y a un voyant sur le four qui s'éteint quand il est chaud. Il faut juste attendre un peu.
Non, il y a juste un voyant qui s’allume quand le four fonctionne. Il reste toujours allumé.
Bon, j’ai la dalle, alors on va dire que c’est bon.
Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 20:51)
C'est pas du bleu.
#3858 Le 16/08/2011, à 20:51
- Dr Le Rouge
mmmh, je dirais que tu le fais préchauffer 10 min à 270°C, qu'est-ce que vous en pensez les autres ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#3859 Le 16/08/2011, à 20:53
- edge_one
« Préchauffer le four », ça veut dire que je dois je chauffer à vide avant de mettre les lasagnes ? Comment je sais combien de temps il faut chauffer à vide ?
>< c'est quoi l'objectif?
atteindre la température, ça dépend de ton four et de paramètres aléatoires comme l'age du capitaine et du four.
voila.
#3860 Le 16/08/2011, à 20:54
- inbox
Il faut chauffer à la T° indiquée pour la cuisson...
Dernière modification par inbox (Le 16/08/2011, à 20:55)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3861 Le 16/08/2011, à 20:54
- Arcans
Le catalogue de la BU était en rade…
« alors, pour trouver les côtes, vous pouvez regarder dans sudoc [le catalogue de toutes les BU de France et de Navarre]. Par contre, vous cherchez des livres récents, et depuis deux ans, on ne rentre plus les côtes dans sudoc, parce qu’
on a la flemmec’est trop compliqué. Donc, vous regardez comment les autres BU ont côtés les livres, et si la côte semble logique par rapport à ici, c’est probablement la bonne »>_<’ L’unif’.
Même après cinq ans de pratique, ils arriveront toujours inventer des trucs pour me surprendre.
Depuis que je travaille comme jobiste pour la BU, j’en ai vu passer et j’en ai appris des meilleurs encore que ce que je savais déjà, c’est certainement encore plus terrible que ce que tu ne penses.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3862 Le 16/08/2011, à 20:57
- edge_one
Slystone a écrit :Edit : pas compliqué na kraïou, il y a un voyant sur le four qui s'éteint quand il est chaud. Il faut juste attendre un peu.
Non, il y a juste un voyant qui s’allume quand le four fonctionne. Il reste toujours allumé.
Bon, j’ai la dalle, alors on va dire que c’est bon.
tu sais controler la température de ton plat pendant qu'il cuit?
je suppose que les lasagnes sont surgelés.
et tu m'as donné envie de lasagne.
grrrrr
#3863 Le 16/08/2011, à 21:09
- Crocoii
Jouez pas leur jeu de la course à la version ! ><
C’est rien que des mises à jour mineures !
Carrement. J'ai mis à jour mon système ce matin. Mon environnement n'a plus les petites croix, les minimizes et ne gère plus les applications multiples.
Résultat. Back to wmii...
Ma sœur, elle m’a ramené 6 bières belges différentes
.
Est ce qu'elle a aussi des petits seins ?
à la petite gogole :
Le temps que ton four soir à la température requise. Compte dix minutes environs et surveille juste la cuisson une fois le temps requis dépassé et sort quand c'est vraiment prêt.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3864 Le 16/08/2011, à 21:11
- Sir Na Kraïou
Le Rouge a écrit :De quelle type ? Tu dois le faire préchauffer à quelle température ?
Ah putain, c’est écrit dans le howto sur l’emballage ! C’est génial !
200 degrés, ils disent. Bon, d’façon, maintenant c’est trop tard pour préchauffer, puisque j’ai mis les lasagnes dedans.
tu sais controler la température de ton plat pendant qu'il cuit?
Bah, j’ai mis sur 200, donc ça doit être à 200.
je suppose que les lasagnes sont surgelés.
Nan, j’pense pas, c’était dans un rayon normal.
et tu m'as donné envie de lasagne.
grrrrr
Y a un type végétalien qui parlait de lasagnes végétariennes, ça m’a donné envie (de lasagnes… pas végétariennes, d’façon ça ne doit pas exister, à Carrouf).
(c’est con, parce que sans ça, j’aurais mangé des pâtes, donc j’aurais mangé végétarien, pour le coup…)
Depuis que je travaille comme jobiste pour la BU, j’en ai vu passer et j’en ai appris des meilleurs encore que ce que je savais déjà, c’est certainement encore plus terrible que ce que tu ne penses.
J’veux tout savoir !
Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 21:13)
C'est pas du bleu.
#3865 Le 16/08/2011, à 21:22
- Ras'
na kraïou a écrit :Le Rouge a écrit :De quelle type ? Tu dois le faire préchauffer à quelle température ?
Ah putain, c’est écrit dans le howto sur l’emballage !
C’est génial !
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3866 Le 16/08/2011, à 21:25
- Dr Le Rouge
@ Ras' : pas de nouvelles de ta camarade, c'est normal ? Elle vient pour ça ?
#3867 Le 16/08/2011, à 21:29
- Ras'
Je sais pas trop si c'est pour ça ou autre chose, 'm'rappelle plus et j'l'ui ai pas redemandé. De mémoire c'est pour un gros festival de musique, mais j'n'en sais pas plus.
Sinon elle m'a dit que ça avait l'air compliqué, tout ça, donc j'lui ai dit d'aller s'faire shampouiner.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3868 Le 16/08/2011, à 21:30
- Arcans
…
J’veux tout savoir !
Du genre les magasiniers qui allaient chercher les bouquins de la réserve souterraines clope au bec, le pac de bière en main vide le temps de faire l’aller-retour en laissant trainer les canettes partout ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3869 Le 16/08/2011, à 21:30
- Dr Le Rouge
Sinon elle m'a dit que ça avait l'air compliqué, tout ça, donc j'lui ai dit d'aller s'faire shampouiner.
Bon style ^^
edit : Au fait, j'ai changé de css pour mon CV, z'en pensez quoi ?
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/08/2011, à 21:32)
#3870 Le 16/08/2011, à 21:39
- Arcans
Ras' a écrit :Sinon elle m'a dit que ça avait l'air compliqué, tout ça, donc j'lui ai dit d'aller s'faire shampouiner.
Bon style ^^
edit : Au fait, j'ai changé de css pour mon CV, z'en pensez quoi ?
Qu’il ne manque plus que la couleur de ton slip.
Bon, sinon apparemment là, ça passe en 1024 de large.
— Arcans
— Le Rouge
#3871 Le 16/08/2011, à 21:46
- Sir Na Kraïou
T’as donné des cours à un capes en étant à bac +0 ?! Oo’
C’est quoi, cette connerie de stage ouvrier ?
C'est pas du bleu.
#3872 Le 16/08/2011, à 21:46
- Dr Le Rouge
Qu’il ne manque plus que la couleur de ton slip.
Noir, mais je vais bientôt me mettre en pyjama
Bon, sinon apparemment là, ça passe en 1024 de large.
Cool \o/
#3873 Le 16/08/2011, à 21:49
- Dr Le Rouge
@ na kraïou : ouais, les maths du CAPES c'est niveau collège/seconde, donc ça passait large (enfin, elle l'a pas eu quand même ><"). Sinon, le stage ouvrier c'est un truc qui est sensé obliger tous les ingénieurs de France et de Navarre a vivre pendant un mois la vie d'un ouvrier, histoire qu'ils soient un minimum conscients de la pénibilité du travail, toussa. En pratique, pas mal de gens vont se planquer dans des bureaux, mais les écoles essaient de serrer la vis à ce niveau.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/08/2011, à 21:50)
#3874 Le 16/08/2011, à 21:50
- Sir Na Kraïou
C’était le capes de maths ? Strou bizarre, en histoire, le capes c’est dur. En lettres aussi, d’ailleurs.
Ça fait un peu truc de bonne conscience, ce truc de stage ouvrier, dit comme ça.
C'est pas du bleu.
#3875 Le 16/08/2011, à 21:55
- Вiɑise
yep sachant que soit ils se planquent, soit ils se dépêchent d'oublier ce qu'ils ont vécu parce que tu comprends hein, si on doit prendre en compte la petite main d'œuvre…
J'trouve que mon père a pas le même état physique que des cadres de son âge, même de ceux qui fument et boivent plus que lui. Dingue nan ?