Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 16/08/2011, à 21:56

Dr Le Rouge

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

fu-, c'était l'IUFM en fait. Je modifie, merci ^^

Sinon, en ce qui concerne le stage ouvrier, je sais pas. Perso j'ai trouvé ça intéressant. Non pas tant ce que je faisais, parce que couper du bois et trimballer des placards c'est pas franchement passionnant mais au niveau des relations entre les différents groupes (ouvriers, ingés, directions, gens de l'extérieur, toussa). Et pis je me dis que pour ceux qui viennent de familles ultra friquées pour qui le prolétaire n'est rien qu'un branleur qui essaie d'en faire le moins possible parce que c'est un fainéant, ça doit remettre un peu les idées en place.

Mais là je me berce peut-être d'illusions ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/08/2011, à 21:57)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3877 Le 16/08/2011, à 22:00

Ras'

Le Rouge a écrit :

edit : Au fait, j'ai changé de css pour mon CV, z'en pensez quoi ?

J'ai regardé vite fait, ce serait p't'être plus joli si y'avait un tout petit décalage entre les intitulés de ton cursus et leur détails, non ?

Genre :

2011-2013 Master à KTH (Stockholm, Suède)

Élève en master de mathématique dans le cadre d'un échange de blabla

Plutôt que

2009-2011 Ecole Centrale de Lyon

Élève ingénieur multidisciplinaire à l'ECL. Cours d'approfondissement blabla

(d'ailleurs c'est École)

Et puis, tu n'a pas changé le « équivalent 640 TOEFL » que je n'comprend toujours pas ?

Sinon, question bête, y'a pas moyen de feinter les bots avec des tags invisibles pour pouvoir afficher les mails correctement ?
Faire un truc genre

test<a href='http://ahahah.j.t.ai.bien.eu.con.de.bot'></a>@gmail.com

Ça n'met pas le lien, mais au moins on peut le copier/coller ?

EDIT : pour le stage ouvrier c'est quand même important, je trouve.
Enfin moi c'n'était pas obligatoire, j'ai juste bossé sur les chantiers pour m'faire des sous l'été. Et j'suis content de l'avoir fait, ça permet de comprendre un peu certaines choses, surtout quand t'as jamais eu besoin de bosser pour payer tes études ou autre. Enfin c'est une expérience assez enrichissante, je trouve. Si c'est pour se planquer dans un bureau c'est con.

Dernière modification par Ras' (Le 16/08/2011, à 22:04)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3878 Le 16/08/2011, à 22:03

Вiɑise

@ Le_Rouge : les comme ça, qui croient que le prolo c'est un branleur, tu leur donnes mon contact en disant que c'est un bon plan. Je les pistonne auprès du service dont mon père vient de passer chef. Une usine fabricant des camions. Noms de code de mon père : "Dr House" "L'ours" ou encore "Terminator".

Ton camarade, il va revenir en pièces détachées dans une caisse.

Mwahaha !

#3879 Le 16/08/2011, à 22:09

Arcans

Le Rouge a écrit :

Sinon, en ce qui concerne le stage ouvrier, je sais pas. Perso j'ai trouvé ça intéressant. Non pas tant ce que je faisais, parce que couper du bois et trimballer des placards c'est pas franchement passionnant mais au niveau des relations entre les différents groupes (ouvriers, ingés, directions, gens de l'extérieur, toussa). Et pis je me dis que pour ceux qui viennent de familles ultra friquées pour qui le prolétaire n'est rien qu'un branleur qui essaie d'en faire le moins possible parce que c'est un fainéant, ça doit remettre un peu les idées en place.

Je dirais que oui, tu te berces d’illusions.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3880 Le 16/08/2011, à 22:11

Dr Le Rouge

@ Ras' : pour le décalage… Je préfère comme c'est tongue (les goûts, les couleurs…)

Pour ce qui est du TOEFL, c'est ce que nous ont conseillé des gens qui bossent dans les RH. Techniquement, j'ai passé un examen du TOEFL et j'ai fait 640, mais ce n'était pas un "vrai" TOEFL dans la mesure où c'est normalement un examen payant et que là c'était l'école qui le payait. J'ai un papier où il y a écrit en gros "ne pas utiliser pour justifier de votre niveau auprès d'une institution autre que mon école" (en substance).

Donc j'ai bien un niveau "640 au TOEFL", mais j'ai pas de diplôme pour le prouver. Oui, c'est complètement con, mais ça j'avais remarqué ^^

edit : ↓↓ moi j'dis qu'y bluffe.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/08/2011, à 22:14)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#3881 Le 16/08/2011, à 22:13

Shanx

BN (ceci n'est pas une feinte, je suis mort).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3882 Le 16/08/2011, à 22:14

Ras&#039;

Ah bon, moi c'est le TOEIC que j'ai passé à l'école, mais du coup c'est un vrai TOEIC ^^

'k bye là

#3883 Le 16/08/2011, à 22:17

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Bon, je ne connais pas du tout la situation, donc mon avis n’est que pure spéculation.

Mais parmi les non-planqués, j’imagine que pour ceux qui sont déjà ouverts, ça fait une expérience à prendre. Mais pour ceux qui méprisent les ouvriers… bah, ils les mépriseront toujours. On ne voit que ce qu’on veut voir, tu peux te dire qu’ils ont un métier dur et les respecter, tu peux aussi te dire qu’ils ont un métier de merde et les mépriser encore plus pour cela. En gros, ça va pas transformer les cons en gentils humanistes, mais la fac ou l’école peut se vanter d’un beau label éthique. Pis « stage » ça fait limite zoo, on va montrer à l’élite comment c’est exotique, la vie d’un ouvrier : c’est un stage, tout est bien encadré, organisé. Est-ce que les ouvriers font des stages ingénieurs ?

Après, j’dis ça comme ça, mais je trouve que les stages obligatoires, ça tient parfois de l’hypocrisie. Comme les gus de philo, qui veulent passer le capes de philo et qui doivent faire un stage en entreprise, parce que vous comprenez, vous devez avoir une expérience en entreprise. Je n’ai rien contre les stages, ça peut être une expérience, mais à condition que ça soit volontaire, et dans le milieu que tu veux (un étudiant est assez grand pour savoir quelles expériences peuvent lui apporter…). Pis les gus qui font des études d’entreprises, on ne leur fait pas faire des stages en colloque de philo.

Genre, à l’unif, ils se font mousser avec la professionnalisation, le contact avec l’entreprise, etc. etc. Genre, l’entreprise, ils ne jurent que par ça. roll

En lettre, en UE de pré-professionnalisation, j’ai pris ancien français, et en histoire, initiation à la recherche (épigraphie, paléographie, paléographie et chais plus quoi en contempo). tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 22:18)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3884 Le 16/08/2011, à 22:18

PPdM

Biaise a écrit :

@ Le_Rouge : les comme ça, qui croient que le prolo c'est un branleur, tu leur donnes mon contact en disant que c'est un bon plan. Je les pistonne auprès du service dont mon père vient de passer chef. Une usine fabricant des camions. Noms de code de mon père : "Dr House" "L'ours" ou encore "Terminator".

Ton camarade, il va revenir en pièces détachées dans une caisse.

Mwahaha !

Ben oui les prolos c'est que des branleurs, je sais de quoi je parle, 7 ans dans un usine a faire le couillon, devant des caisses et des bouteilles qui me passaient sous les nez de 6 a 13 ou de 14 a 21 h, c'est pas du boulot ça, ce sont des vacances!! Mon patron, lui qui était ingénieur,  il bossait dur pour voir comment augmenter la cadence sans que ça le fatigue trop!!  tongue

lol

Dernière modification par pierguiard (Le 16/08/2011, à 22:28)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3885 Le 16/08/2011, à 22:25

Dr Le Rouge

Deux trois précisions pour na kraïou :

Globalement, je crains que tu n'aies raison en ce qui concerne ceux qui s'en foutaient à la base de ce stage : ça ne change pas leur point de vue. Par contre, tu y vas fort sur le zoo vu qu'on fait vraiment des tâches d'ouvriers, on est traité comme l'un d'entre eux.

Sinon, les écoles ne gagnent pas de label éthique, elles gagnent le droit de donner un diplôme d'ingénieur. En France, une commission (la CTI) vérifie que les écoles donnant des diplômes d'ingé valident un certains nombre de critères, notamment l'existence d'un stage ouvrier et l'exigence d'un niveau minimal d'anglais. Par exemple, l'EPITA/EPITECH n'est pas une vraie école d'ingé vu que la CTI ne les autorise pas à l'être.

@ bibi : c'est con, j'avais un premier année en quête de stage ouvrier, ça lui aurait fait du bien. Tant pis sad

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 16/08/2011, à 22:34)

#3886 Le 16/08/2011, à 22:33

compte supprimé

Et puis bon, les stages larbinage, même si ça n'amène pas forcément à bien considérer les salariés, ça a quand même pas mal de chance de faire prendre conscience que oui, bien souvent, le supérieur hiérarchique est le roi des connards, du genre enfoiré souriant.

Genre, à l’unif, ils se font mousser avec la professionnalisation, le contact avec l’entreprise, etc. etc. Genre, l’entreprise, ils ne jurent que par ça. roll

Oh putain, même en lettres ? mad
Ouais c'est franchement casse-couille cette monomanie de l'entreprise. mad

Dernière modification par monsieurweller (Le 16/08/2011, à 22:35)

#3887 Le 16/08/2011, à 22:38

Ras&#039;

Le Rouge a écrit :

En France, une commission (la CTI) vérifie que les écoles donnant des diplômes d'ingé valident un certains nombre de critères, notamment l'existence d'un stage ouvrier

C'est nouveau ?
On a pas de stage ouvrier à l'ENI neutral

na kraïou a écrit :

Les stages que tu fais sont très important pour ton CV, si t'avais que l'école ça n'servirai à rien. Enfin je n'sais pas c'que t'as voulu dire par là ?

Et non, dans un stage, tout n'est pas bien organisé bien cadré.
C'est souvent « tiens, on a besoin d'un gus en plus pendant 6 mois mais les intérim ça coûte cher et puis on a des quotas, on a qu'à prendre un stagiaire »

'k bye là

#3888 Le 16/08/2011, à 22:41

compte supprimé

C'est souvent « tiens, on a besoin d'un gus en plus pendant 6 mois mais les intérim ça coûte cher et puis on a des quotas, on a qu'à prendre un stagiaire »

Comment ça, souvent ? C'est pas le cas général pour remplacer à moindre frais et avec des aides de l'état, un employé en wacances ?

#3889 Le 16/08/2011, à 22:42

Dr Le Rouge

@ Ras' : il me semble bien, je sais pas de quand ça date. D'ailleurs : liste d'écoles accrédités hmm

#3890 Le 16/08/2011, à 22:42

Ras&#039;

Nan desfois y'a des entreprises qui considèrent leurs stagiaires, qui les forment et les embauchent et tout.

EDIT :

Le Rouge a écrit :

@ Ras' : il me semble bien, je sais pas de quand ça date. D'ailleurs : liste d'écoles accrédités hmm

Je n'vois pas l'ÉNI... neutral

Ils nous auraient menti ?

http://www.enit.fr/sr/126/index.php a écrit :

Dans le standard LMD, l’ENIT est habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) à délivrer le diplôme d’Ingénieur niveau Master.

Dernière modification par Ras' (Le 16/08/2011, à 22:47)

'k bye là

#3891 Le 16/08/2011, à 22:47

compte supprimé

Sinon je viens de foutre de la levure, du riz et du sucre dans une marmite couverte.
Je vais laisser ça dehors quelques jours.
Faudra juste trouver quelqu'un d'assez con pour goûter. lol

#3892 Le 16/08/2011, à 22:48

Arcans

monsieurweller a écrit :

Et puis bon, les stages larbinage, même si ça n'amène pas forcément à bien considérer les salariés, ça a quand même pas mal de chance de faire prendre conscience que oui, bien souvent, le supérieur hiérarchique est le roi des connards, du genre enfoiré souriant.

Oh putain, même en lettres ? mad
Ouais c'est franchement casse-couille cette monomanie de l'entreprise. mad

Oui, même en lettre. T_T

Ras' a écrit :

na kraïou a écrit :

Les stages que tu fais sont très important pour ton CV, si t'avais que l'école ça n'servirai à rien. Enfin je n'sais pas c'que t'as voulu dire par là ?…

Je pense pouvoir te repondre en te donnant les trois axes que le professeur Alfred Cauchie donnait à l’université, si je me souviens dans l’article introductif à la revue historique qu’il venait de créer en 1900 :
Premièrement : Développer le savoir humain ;
Deuxièmenet : Enseigner ce savoir et former les gens qui le développeront par la suite ;
Troisièrement, et eventuellement seulement : former des gens aux professions libérales…

L’Université ne doit pas former pour les entreprises, c’est le boulot des hautes-écoles ça…
Or aujourd’hui, ça parle partout de professionalisation, y’a des flyers qui circulent avec en grand : « Intégrer le monde de l’entreprise avec votre diplôme de sciences humaines ».
BORDEL !!! J’ai pas fait des études d’histoire pour devenir employé de banque* !!!

*Exemple de débouché relativement typique qu’on peut avoir avec un diplôme d’histoire… T_T

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3893 Le 16/08/2011, à 22:50

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

*Exemple de débouché relativement typique qu’on peut avoir avec un diplôme d’histoire… T_T

Cheum neutral

#3894 Le 16/08/2011, à 22:53

Ras&#039;

Arcans a écrit :

Je pense pouvoir te repondre en te donnant les trois axes que le professeur Alfred Cauchie donnait à l’université[...]

Ah, en fait j'avais pas du tout compris la phrase dans ce sens là en fait. Du coup j'étais carrément hors sujet.

Ras' a écrit :

Je n'vois pas l'ÉNI... neutral

Ils nous auraient menti ?

http://www.enit.fr/sr/126/index.php a écrit :

Dans le standard LMD, l’ENIT est habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) à délivrer le diplôme d’Ingénieur niveau Master.

Ah, non, c'est bon, on est là dedans, tout va bien cool
http://www.cti-commission.fr/Arrete-du-18-janvier-2010

'k bye là

#3895 Le 16/08/2011, à 22:55

Arcans

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Je pense pouvoir te repondre en te donnant les trois axes que le professeur Alfred Cauchie donnait à l’université[...]

Ah, en fait j'avais pas du tout compris la phrase dans ce sens là en fait. Du coup j'étais carrément hors sujet.

Bah, honnêtement, c’est peut-être moi qui interprète aussi, et ça n’était pas ce que voulait dire na kraiou. Ce qui est tout à fait possible, c’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible ces derniers temps, donc je peux très bien avoir vu ça alors que ça n’y était pas. ^^'

Dernière modification par Arcans (Le 16/08/2011, à 22:55)

— Arcans
    — Le Rouge

#3896 Le 16/08/2011, à 23:00

Ras&#039;

Nan j'pense que c'est ça.

Moi j'avais compris : « Genre l'entreprise en a quelque chose à carrer de la professionalisation, tout ça »
Mais c'que tu dis me paraît plus logique, finalement.*
Faut vraiment que j'dorme, enchaîner 5 soirées d'affilées dont une le lundi soir, c'n'était p't'être pas une si bonne idée que ça ><'

Dernière modification par Ras' (Le 16/08/2011, à 23:01)

'k bye là

#3897 Le 16/08/2011, à 23:00

Compte anonymisé

bon, ben moi je vais au dodo, je suis claqué,

'nuit tout le monde.

#3898 Le 16/08/2011, à 23:02

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Par contre, tu y vas fort sur le zoo vu qu'on fait vraiment des tâches d'ouvriers, on est traité comme l'un d'entre eux.

Oui, c’est volontairement provoc’. Mais tu n’es pas un ouvrier : ça dure juste un mois, c’est organisé, ta vie n’en dépend pas. Bon, j’n’ai jamais mis les pieds dans une usine, chez moi, tu vas plutôt voir les maraîchers, mais je pense que c’est globalement pareil. Bah, même si tu vas un été chez les maraîchers, je pense que ce n’est pas pareil, tu y vas pour gagner ta vie, ou du moins du fric. Pas juste pour avoir une expérience intéressante et voir comme c’est dur la vie de saisonnier. Et un job, ça ne t’apprend même pas la vie du gus qui n’aura que ça pour vivre toute sa vie. À la limite, un truc uniquement conçu pour être une expérience intéressante, c’est un peu trop formaté… une expérience, c’est un truc qui t’arrive, et après coup, tu te dis que tiens, ouais, c’était une expérience. C’est cet aspect formaté qui me fait parler de zoo, aussi : on te fait voir des trucs inhabituels, exotiques, dans un cadre hyper formaté.

Et le futur patron qui bosse un mois, il va se dire que bon, c’est un peu crevant, mais en juste un mois, les problèmes de santé, tout ça, il ne le verra pas. Et tant mieux, parce que j’espère qu’on ne devient pas humaniste seulement en se tuant. En gros, je pense qu’on peut être un ingénieur intelligent sans avoir quitté son petit monde confortable, et qu’on peut être un gros con, même en ayant enchaîné les stages ouvriers ou trucs dans le genre. T’as même des gus, faut se méfier, ils commencent à se la ramener avec leur expérience, moi môssieur j’ai fait la guerre, et ça leur permet de prétendre faire la morale à tous et à exiger n’importe quoi de tout le monde. tongue

Bon, j’dis pas que c’est tout nul, je n’en sais rien et je pense vraiment que ça peut être une expérience intéressante (malheureusement pour les gens déjà convaincus…).

Mais pourquoi les ouvriers n’ont pas de stage ingénieur ? Pourquoi ne juge-t-on pas qu’il serait intéressant, pour les gus de l’école de management de faire un stage dans un labo de philosophie médiévale ? tongue

Ras’ a écrit :

Les stages que tu fais sont très important pour ton CV, si t'avais que l'école ça n'servirai à rien. Enfin je n'sais pas c'que t'as voulu dire par là ?

Non, justement. Toi et les unifs (c’est nettement moins pardonnable pour elles, vu que la vocation première de l’unif n’est précisément pas d’envoyer de la chair à canon aux entreprises) limitent le monde du travail à l’entreprise. Il se trouve que quand tu te lances dans des études d’histoire, tu vises assez rarement ce milieu, à moins d’être un peu ravagé et complètement utopiste.

Des exemples : les gus d’archéo font… des fouilles. Pour eux, il vaut mieux dire qu’ils ont fait des fouilles que des stages en entreprises, pour leurs études.
Moi ( cool ) : je veux faire de la recherche. Dans mon CV, il me faut l’agreg’, une bonne note à mon mémoire de M2, si possible aussi à mon M1, un peu de piston, pas mal de chance. Dans les p’tits plus, il y a le fait d’avoir fait du tutorat et de ne pas viser un domaine trop bouché. Le stage en entreprise, le job chez les maraîchers et les compétences à faire le poirier, on s’en fiche un peu (ça tombe bien, je me casse toujours la gueule en arrière quand je fais le poirier). On ne me demande même pas de parler une seconde langue (mais comme on le demande pour l’agreg’ maintenant…).
Les gus qui veulent être profs : juste le concours à passer et l’année de stagiaire à valider (prof-stagiaire, donc rien à voir avec l’entreprise). On ne te demande même pas de CV.
Les gus qui veulent être archivistes ou bibliothécaires : faut passer par des concours, je crois. Il y a peut-être des stages, dans la formation, chais pas du tout.
L’armée… bah… tu t’engages. tongue Tu peux par exemple faire une école militaire, polytechnique si t’es doué, pareil, on ne te demande pas de CV.
La musique… j’ai pas mal de musiciens dans ma famille. Bah, on te demande de savoir jouer, et de coucher de te faire pistonner.

Bon… il doit y avoir d’autres domaines, je ne sais pas. Mais par exemple, dans ma famille, je crois que personne ne bosse en entreprise, donc ce n’est pas si anodin que ça : monde du travail≠entreprise.

Après, effectivement, pour un ingénieur ou un gus qui veut bosser en entreprise, je conçois que le stage fasse joli sur le CV.
(par contre, le stage ouvrier… bon…)

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 23:06)

C'est pas du bleu.

#3899 Le 16/08/2011, à 23:06

Ras&#039;

Bon, j'avais donc 6 photos des rmct, w00t neutral
(enfin, 'y'a quand même du y avoir une couille quelque part parce que j'suis persuadé d'en avoir pris plus que ça, ou peut être que c'n'est pas mon apn que j'ai utilisé ?)

> http://xserver-x.org/private/rmct/
Si je n'me suis pas planté sur l'admin c'est :
user : sftp
mdp : l'id du gonze chez qui on était

'k bye là

#3900 Le 16/08/2011, à 23:07

Sir Na Kraïou

J’ai accès sans mot de passe, là… tongue

C'est pas du bleu.