Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4376 Le 19/08/2011, à 18:16

Kanor

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Tu a eu un billet quand tu a payé l'amende ?

#4377 Le 19/08/2011, à 18:17

compte supprimé

Kanor a écrit :

Oui, j'ai le reçu.

#4378 Le 19/08/2011, à 18:17

Arcans

Heu… Et elle vous a donné un reçu, un papier, enfin, quelque chose qui prouve l’amende ???

EDIT : grilled, mais je vois que je ne suis pas le seul à tiquer là.

Dernière modification par Arcans (Le 19/08/2011, à 18:18)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4379 Le 19/08/2011, à 18:18

Вiɑise

Bobo…
encore bobo…
toujours bobo…

HAAAAAAAAA j'en ai marre ! >_<
Si ce coup ci j'arrive pas à gratter des séances de kiné gratis je m'en offre, genre c'est noël.

Pourquoi sur quelqu'un de pourtant jeune comme moi c'est hyyyyyper facile de se faire prescrire rembourser toutes sortes d'anti-douleur mais la croix et la  bannière pour gratter un traitement qui soigne la cause de la douleur. >_<
Heureusement, que Dr Mamour va probablement corriger ça.

Jvais avoir des radios bientôt, ça va faire chouette pour décorer mon appartement. big_smile
J'ai perdu ma vieille du pied. sad Quelqu'un aurait des côtes ? C'est joli les côtes, ça ira bien avec ma cuisine je trouve. Et je verrai bien une machoire dans la salle de bain. Mes parents ont paumé ma super collection de machoires. >_<

@ monsieurweller : pas cool… surtout qu'il faut les chercher, les renseignements sur tarif bleu/blancs.

Dernière modification par Biaise (Le 19/08/2011, à 18:24)

#4380 Le 19/08/2011, à 18:20

compte supprimé

Arcans a écrit :

Heu… Et elle vous a donné un reçu, un papier, enfin, quelque chose qui prouve l’amende ???

Oui.
Motif : "titre hors période de validité - non respect du calendrier du voyageur".
Montant perçu : 7,80€. Mode de paiement : espèces (nota : la carte de mon frère était une visa électron, donc passait pas ; moi, j'avais pas ma carte).
Tarif consenti à titre exceptionnel.

#4381 Le 19/08/2011, à 18:20

Arcans

monsieurweller a écrit :
Kanor a écrit :

Oui, j'ai le reçu.

Et il ressemble à quoi ce refus ?
EDIT : marre de me faire grilled.

Parce que je trouve que le coup de “faire un prix”, y’a un truc qui cloche. Okay, c’était mal indiqué tout ça, tout ça. Mais un prix sur les amendes… J’ai du mal là, vraiment, vraiment du mal. Elle a justifié ce “prix” ?

Dernière modification par Arcans (Le 19/08/2011, à 18:21)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4382 Le 19/08/2011, à 18:20

PPdM

Biaise a écrit :

Bobo…
encore bobo…
toujours bobo…

HAAAAAAAAA j'en ai marre ! >_<
Si ce coup ci j'arrive pas à gratter des séances de kiné gratis je m'en offre, genre c'est noël.

Pourquoi sur quelqu'un de pourtant jeune comme moi c'est hyyyyyper facile de se faire prescrire rembourser toutes sortes d'anti-douleur mais la croix et la  bannière pour gratter un traitement qui soigne la cause de la douleur. >_<
Heureusement, que Dr Mamour va probablement corriger ça.

Jvais avoir des radios bientôt, ça va faire chouette pour décorer mon appartement. big_smile
J'ai perdu ma vieille du pied. sad Quelqu'un aurait des côtes ? C'est joli les côtes, ça ira bien avec ma cuisine je trouve. Et je verrai bien une machoire dans la salle de bain. Mes parents ont paumé ma super collection de machoires. >_<

Tu repasses en mode hétéro?  tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4383 Le 19/08/2011, à 18:26

compte supprimé

Arcans a écrit :

Elle a justifié ce “prix” ?

Ben non.
Mon hypothèse, c'est qu'ils font raquer un montant fixe dans ce genre de cas et, pour ceux qui ne peuvent pas payer, c'est soit "l'arrangement à l'amiable", soit la demande d'identité et d’adresse pour envoyer une amende à la maison.
Dans ce cas-là, on s'en tire pas trop mal, mais j'estime qu'en payant quand même "plein pot" pour un trajet pareil, me prendre une prune pour une connerie pareille, et me faire faire les poches, c'est juste too much.

#4384 Le 19/08/2011, à 18:28

Вiɑise

@ pépé : déjà j'ai pas précisé que c'était un homme, et j'ai pas de "modes" chuis bi tout le temps.
Et c'zst "mamour" pour dire que c'est un amour. Il est pas de mon âge il est peut-être mêmeplus vieux que toi, han hé ho ! yikes
Bah oui c'est un amour, il écoute, observe, puis il diagnostique ou formule une hypothèse, puis il prescrit ou recommande à un spé' et il donne des conseils qui s'avèrent efficaces*. Tout ce que les autres faisaient pas quoi ! /O

* que pour faire ralentir le cœur il faut s'appuyer sur le haut des yeux d'une certaine manière bien précise, bah j'aurais pas deviné. lol

Dernière modification par Biaise (Le 19/08/2011, à 18:28)

#4385 Le 19/08/2011, à 18:31

Arcans

monsieurweller a écrit :
Arcans a écrit :

Elle a justifié ce “prix” ?

Ben non.
Mon hypothèse, c'est qu'ils font raquer un montant fixe dans ce genre de cas et, pour ceux qui ne peuvent pas payer, c'est soit "l'arrangement à l'amiable", soit la demande d'identité et d’adresse pour envoyer une amende à la maison.
Dans ce cas-là, on s'en tire pas trop mal, mais j'estime qu'en payant quand même "plein pot" pour un trajet pareil, me prendre une prune pour une connerie pareille, et me faire faire les poches, c'est juste too much.

Je pense surtout que tu devrais passer un coup de fil et demander les différents tarifs et procédures d’amende, parce que je trouve tout ça suspect moi. Et au passage, je pense que tu peux également contacter le service clientèle pour te plaindre de la manière dont ça a été effectué, faudrait vérifier les droits exactes des contrôleurs en terme de perception des amendes, mais je n’oserais sûrement pas affirmer que la fouille corporelle fasse partie des actions prévues, voire même autorisée… neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#4386 Le 19/08/2011, à 18:32

PPdM

Biaise a écrit :

@ pépé : déjà j'ai pas précisé que c'était un homme, et j'ai pas de "modes" chuis bi tout le temps.
Et c'zst "mamour" pour dire que c'est un amour. Il est pas de mon âge il est peut-être mêmeplus vieux que toi, han hé ho ! yikes
Bah oui c'est un amour, il écoute, observe, puis il diagnostique ou formule une hypothèse, puis il prescrit ou recommande à un spé' et il donne des conseils qui s'avèrent efficaces*. Tout ce que les autres faisaient pas quoi ! /O

* que pour faire ralentir le cœur il faut s'appuyer sur le haut des yeux d'une certaine manière bien précise, bah j'aurais pas deviné. lol

Tu vois, ça peu encore servir les vieux ou les vielles !! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 19/08/2011, à 18:33)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4387 Le 19/08/2011, à 18:32

Sir Na Kraïou

Ça sent le contrôleur qui se met 7€8 dans les poches, ouais… tongue Corruption.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4388 Le 19/08/2011, à 18:34

compte supprimé

Ce n'est pas de la fouille corporelle : c'est faire vider les compartiments des portefeuille sur la tablette de la place, pour vérifier qu'on ait vraiment pas un rond, qu'on ne cherche pas à resquiller.
Et ouais, je considère pas ça normal du tout. Maintenant, est-ce que j'ai envie d'aller très loin avec cette affaire inconfortable ? Je sais pas trop. sad

na kraïou a écrit :

Ouais enfin y'aurait pas eu de reçu dans ce cas je pense.
Ça sent surtout la politique du chiffre. hmm

Dernière modification par monsieurweller (Le 19/08/2011, à 18:35)

#4389 Le 19/08/2011, à 18:35

Elzen

@monsieurweller : c'est justement sur les gens qui n'ont pas envie de s'embêter avec ça que comptent ce genre de personnes pour continuer. J'pense qu'il vaut quand même mieux le signaler.

#4390 Le 19/08/2011, à 18:39

hopimet

Biaise a écrit :

Et c'zst "mamour" pour dire que c'est un amour. Il est pas de mon âge il est peut-être même plus vieux que toi, han hé ho ! yikes

Sectarisme générationnel, c'est pas joli, joli, ça ! Personnellement ça me dérange pas de baiser une jeune tongue

#4391 Le 19/08/2011, à 18:39

Arcans

monsieurweller a écrit :

Ce n'est pas de la fouille corporelle : c'est faire vider les compartiments des portefeuille sur la tablette de la place, pour vérifier qu'on ait vraiment pas un rond, qu'on ne cherche pas à resquiller.
Et ouais, je considère pas ça normal du tout. Maintenant, est-ce que j'ai envie d'aller très loin avec cette affaire inconfortable ? Je sais pas trop. sad

na kraïou a écrit :

Ça sent surtout la politique du chiffre. hmm

Ben écoute, effectivement le reçu peut être un argument… C’est pour ça que je te conseille de contacter quelqu’un pour te renseigner sur les procédures et montant, et voir si effectivement cette procédure est une procédure normale. Si elle ne l’est pas, tu peux clairement foncer dans le tas. Je plussoie complètement ArkSeth là.

— Arcans
    — Le Rouge

#4392 Le 19/08/2011, à 18:39

PPdM

La nouvelle du jour

hp a écrit :

(Paris - Relax news) - Le constructeur HP fait sensation en annonçant la probable session de sa branche PC et l'arrêt de sa production de smartphones et de tablettes multimédia, à l'occasion le jeudi 18 août de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2011. HP souhaite se recentrer sur l'activité logicielle, plus rentable, via l'acquisition de l'éditeur Autonomy.

Dernière modification par pierguiard (Le 19/08/2011, à 18:40)

#4393 Le 19/08/2011, à 18:40

Sir Na Kraïou

monsieurweller a écrit :

Qu’est-ce que ça prouve, un reçu ? Évidemment que si tu ne reçois pas de reçu, tu vas trop sentir qu’il s’agit de corruption. Si tu en as un, tu te dis c’est bon, et ça ne va pas plus loin. En plus, elle doit compter sur le fait que personne ne va s’emmerder pour 7€8 et que les gens vont même s’estimer heureux de ne pas choper l’amende plein pot.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4394 Le 19/08/2011, à 18:43

Kanor

Mais ils sont fou Oo ça va être racheté probablement  par une boite chinoise. On va avoir bientôt avoir tous les constructeur d'ordinateur en chine.

#4395 Le 19/08/2011, à 18:43

PPdM

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

Et c'zst "mamour" pour dire que c'est un amour. Il est pas de mon âge il est peut-être même plus vieux que toi, han hé ho ! yikes

Sectarisme générationnel, c'est pas joli, joli, ça ! Personnellement ça me dérange pas de baiser une jeune tongue

Et ta femme approuve?
Vieux pervers!! tongue

#4396 Le 19/08/2011, à 18:43

Вiɑise

@ hopimet : oh jdis ça pour embêter pépé, chuis pas si regardante que cela sur l'âge tant que la personne prend soin d'elle un minimum… et qu'elle me plait.

Tu viendras aux prochaines rmct ? On ira "faire du café" lol (cf : les rmct à Feurs )

#4397 Le 19/08/2011, à 18:44

compte supprimé

ArkSeth a écrit :

@monsieurweller : c'est justement sur les gens qui n'ont pas envie de s'embêter avec ça que comptent ce genre de personnes pour continuer. J'pense qu'il vaut quand même mieux le signaler.

Certes, mais d'expérience, je sais que la SNCF, c'est des emmerdes à n'en plus finir.
Genre pour les retards, les remboursement qui arrivent un mois après la demande, ou qui n'arrivent pas, ou les lettres qui prétendent que la 1/2 heure de retard n'a pas eu lieu (ou que ce n'est pas leurs faute)...
C'est franchement dissuasif. sad

Surtout, là dans les formes tout est légal : remise de ticket, motif standard (billet pas manuscrit mais imprilé) et compagnie...
Là, ce serait à moi de prouver que la nana a été odieuse. Autrement dit, je peux me brosser.

#4398 Le 19/08/2011, à 18:44

Arcans

Kanor a écrit :

Mais ils sont fou Oo ça va être racheté probablement  par une boite chinoise. On va avoir bientôt avoir tous les constructeur d'ordinateur en chine.

Ah, parce que en pratique, c’est pas déjà le cas ? lol

@Weller : je plussoie aussi na kraiou. Et si je te parle de vérifier procédures et montants, c’est justement parce que si eux ne sont pas corrects malgré le papier visiblement correct —y’a bien le logo SNCF dessus au moins ?—, alors tu peux poser des sérieuses questions.

Dernière modification par Arcans (Le 19/08/2011, à 18:46)

— Arcans
    — Le Rouge

#4399 Le 19/08/2011, à 18:45

Kanor

C'est pas mal un petit message sur twitter avec ton aventure et le tag sncf

#4400 Le 19/08/2011, à 18:46

PPdM

Kanor a écrit :

Les pc HP de GS sont deja fabriqués en chine, tu les reconnais au N°S qui commence par CN ceux fabrique en europe commence par CZ